LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Aller en bas
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

British Classic Essex 2010 Empty British Classic Essex 2010

27/7/2010, 18:44
Ce week-end avait lieu le British Classic (Tournoi de catégorie 1) dans une bourgade dont le nom échappe dans l'Essex. De mémoire Braintree!
Ce sont réunis tous les meilleurs joueurs et joueuses Anglais. De mémoire nous citerons, Ted Hankey, Darryl Fitton, Martin Adams, Ross Montgomery, Tony O'Shea, Gary Thompson, les frangins West, Martin Atkins, Gary Robson, Robbie Green, Dave Prins, John Boy Walton, Peter Mitchell, Allan Norris, John Henderson, Stewart Kelett, Peter Everson, Willy Van de Viel, Joey Ten Berge, Gino Vos, Fabien Rosenbrand, Steve Douglas, David Chisnall, et d'autres dont on ignore les noms mais dont le niveau de jeu est tout aussi si ce n'est plus impressionnant et ceux qui ne m'en voudront pas de les avoir oublier... Chez les filles on citera bien sûr Deta Hedmann et Trina Gulliver et d'autres encore comme Julie Gore...
Seuls 3 Français ont été assez inconscients pour s'aventurer là-bas : Martin Goodin, Pierre Sandrini (tous 2 de Midi-Pyrénées) et Sandrine Valverde (Aquitaine).
Pierre (3-2) et Sandrine (3 1) se sont faits éliminer au premier match non sans lutter!!!
Martin Goodin atteint la board final de son tableau avant de s'incliner 3 2 face à Gary Thompson.
Le titre en simple revient à Ross the Boss Montgomery face à Stuart Kellett.
En féminine c'est Deta Hedmann qui l'emporte sur Karen Lawman.
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

27/7/2010, 18:50
c'est bien que des francais aillent se confronter aux anglais
et bravo a eux de se deplacer et d'avoir resister
shewbakaalan
shewbakaalan
Initié
Initié
Date d'inscription : 18/06/2007
Messages : 142

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

1/8/2010, 11:49
faudra que tu me montre les photo si tu en as sandrine ça doit etre super la bas!!!
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

1/8/2010, 14:00
bravo à Martin pour avoir acroché Gary Thompson 3-2
Pour info, Thompson est quart de finaliste des derniers championnat du monde et Martin n'est même pas en équipe de France!!!!!!!!!!!!!!!
a bon entendeur.........
kennilegrand
kennilegrand
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2007
Messages : 802

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

2/8/2010, 13:01
Gary thompson etait mn double à l'open de france le vendredi soir....C'est pour ça qu'on a gagné!!!!
Lemof
Lemof
Initié
Initié
Date d'inscription : 16/06/2009
Messages : 115
http://pagesperso-orange.fr/dartscda/

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

2/8/2010, 13:20
Félicitations à vous 3, Sandrine....
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

3/8/2010, 17:02
yann75 a écrit:bravo à Martin pour avoir acroché Gary Thompson 3-2
Pour info, Thompson est quart de finaliste des derniers championnat du monde et Martin n'est même pas en équipe de France!!!!!!!!!!!!!!!
a bon entendeur.........

Il doit certainement y avoir une bonne raison à ça!!! Laquelle??? Faut croire que gagner un open international en battant un ancien de la PDC en demi-finales et arriver en 16° sur un des plus gros opens d'Angleterre ne suffit pas comme CV pour entrer en équipe de France. Je ne parle même pas des perfs sur le national mais bon, il paraît que je ne suis pas objective alors mieux vaut ne pas tenir compte de mes propos!!!

Merci les gars pour les encouragements, c'est sympa!
C'était super! Tout le gratin y était. Je mettrai quelques photos que j'ai sur le site. J'ai été très surprise par le comportement de certains joueurs. Deta Hedman est tout simplement adorable et disponible : elle répond toujours oui pour une photo ou un autographe ; elle a ri de me voir dormir par terre quand est venue l'heure de la sieste. Pourtant je m'étais cachée enfin je croyais mais non!!! En France comme à l'étranger on va plus me connaitre pour ça que pour mon jeu (normal me direz-vous!)! J'ai été refroidie par la suffisance de Scott Waites et les pets sonores de Ted Hankey!! Les fléchettes ça mène à tout!!! Même aux situations les plus improbables...
lol!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

3/8/2010, 18:46
c'est pas l'histoire qu'il est anglais et qu'il doit avoir joue un certain nombres d'années en France avant de pouvoir d'y prétendre......
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

3/8/2010, 19:20
l'an dernier tu avais raison Jeff, mais depuis il peut pretendre à l'equipe de france...
enfin, il peut juste pretendre!!!!!!!!!!
car il doit faire ses preuves ce jeunot!!!!!!
on ne rentre pas comme ca en equipe de france!!!
il faut de l'experience, du mental, des resultats internationaux, et accessoirement un siege à la fédé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez j'arrete là!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

4/8/2010, 13:33
Hé voui Darkos! Comme disait Yann 75, en juin de cette année au terme des 3 ans de licence pleine qu'on exigeait de lui, on lui a fait miroiter qu'il serait sélectionnable. On a juste oublié de dire qu'il ne serait pas sélectionné! Mais comme ça on s'assurait qu'il viendrait sur les tournois : les autres joueurs connaissant son niveau s'appliquent pour le jouer et le battre, ça fait progresser le niveau français. C'est bien. Mais il faut aussi offrir aux joueurs de haut niveau la perspective d'un "autre chose", comme l'EDF. SI tu peux pas en faire partie, autant passer à autre chose de ton propre chef. Alors, fera-t'il tous les tournois nationaux la saison prochaine? A voir... Si sa nationalité constitue un problème, il ne rentrera jamais en EDF. Alors autant qu'il se fasse plaisir en allant jouer à l'étranger puisqu'il en a les moyens. On le sait tous, jouer des plus forts que toi ça fait progresser. On revient toujours à la même chose, on ne veut pas d'un étranger en EDF mais quand il se déplace, sa licence est Fédération Française de Darts donc il est considéré comme Français. L'ironie du sort....
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

4/8/2010, 17:50
si ma mémoire et bonne le même problème avait été évoqué pour glen broosbank(pardon pour l'orthographe lol! )

franchement je suis dégoutté pour Martin mais pas seuleument pour lui pour Thibault aussi faché
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

4/8/2010, 21:30
De mémoire Broosbank a mis 8 ans à rentrer en EDF et en a été le capitaine!
Pour Thibault aussi c'est rude! Une décision a été prise et on ne peut rien y changer hélas. Mais j'ai peur qu'à terme ça fasse perdre des joueurs de haut niveau et c'est bien dommage... Comme disait Clémenceau, les cimetières sont remplis de gens indispensables...
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

5/8/2010, 10:11
pour moi ce n'est pas dommage de perdre des jouers de haut niveau c'est une vrai honte et intolérable car si on les perd ce n'est du qu'a des personnes qui se croient objectivent mais qui ne le sont absolument pas et restent enfermées dans leur petit noyau et font leur petite sauce.si encore les résultats suivaient!!!on a bien vu les derniers en date c plutôt sans commentaires
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

5/8/2010, 10:42
Il existe des moyens d'évaluer sur critères objectifs mais je ne suis pas sûre que cela fasse l'unanimité!!!!! C'est dommage de perdre de bons joueurs mais hélas faire miroiter des choses qu'on ne va donner en fera perdre beaucoup c'est certain... Mais personne n'est indispensable d'un autre côté!!! La suite au prochain épisode...
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

5/8/2010, 11:59
suis d'accord avec toi sandrine personne n'est indispensable mais par contre pour redorer et attirer de nouveaux joueurs il serai qd même mieux que la FFD fasse appel aux meilleurs ne serai-ce que pour les garder dans un premier temps et car ce sont eux qui donnent envie à d'autre de rejoindre la famille FFD.

C' est tellement beau à voir tout ces triples qui s'enchainent à chaque volées les gros finish les doubles accrochés rapidement,moi ça me fait réver. sourire
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

5/8/2010, 13:51
ce qui me chagrine le plus c'est qu'on possède le président de cette fede sur ce forum et que jamais il ne donne son avis.................
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

5/8/2010, 16:44
darkos a écrit:ce qui me chagrine le plus c'est qu'on possède le président de cette fede sur ce forum et que jamais il ne donne son avis.................

+1
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

5/8/2010, 17:03
je ne pense pas qu'il faille lui jeter la pierre.
il est president de la ffd mais sur le forum c'est un membre comme un autre...

on est tous d'accord pour dire que la selection MASCULINE n'est pas objective et que le selectioneur n'est pas réglo avec certains, mais de là à attendre que le president de la fede le critique sur le forum, je pense que c'est faire fausse route.
il doit certainement lire nos commentaires et en prendre compte....
enfin , j'espere car il serait temps que le copinage ne soit plus d'actualité au sein de la FFD
et que le mode de selection soit OBJECTIF, ENCADRE, et surtout INSCRIT DANS LES STATUTS!!!!!!!!!!!!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

5/8/2010, 21:35
yann75 a écrit:je ne pense pas qu'il faille lui jeter la pierre.
il est president de la ffd mais sur le forum c'est un membre comme un autre...

on est tous d'accord pour dire que la selection MASCULINE n'est pas objective et que le selectioneur n'est pas réglo avec certains, mais de là à attendre que le president de la fede le critique sur le forum, je pense que c'est faire fausse route.
il doit certainement lire nos commentaires et en prendre compte....
enfin , j'espere car il serait temps que le copinage ne soit plus d'actualité au sein de la FFD
et que le mode de selection soit OBJECTIF, ENCADRE, et surtout INSCRIT DANS LES STATUTS!!!!!!!!!!!!

+1000!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

5/8/2010, 22:09
je ne parle pas de critiquer le sélectionneur (y assez de nous pour le charger!!) mais de discuter de son point de vue
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

5/8/2010, 23:22
Je suis d'accord. Le statut de sélectionneur est difficile car exposé. Mais il existe des moyens d'évaluer les capacités sur des critères objectifs. Plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte. La régularité est une base incontournable et elle se voit dans les résultats sur les compétitions nationales. Un bon joueur est régulièrement dans le haut du tableau, dans le carré final. Après il y a une multitude de paramètres en prendre en compte, tu les établis, tu les définis et tu peux expliquer les choix aux joueurs. Si rien n'est défini, tu te la joues à la Raymond Domenech! Mais ça n'incitera personne à s'investir dans un système jugé inéquitable. Les gens n'auront pas envie de s'investir et de jouer en France mais juste pour leur plaisir ailleurs. Tu cours le risque aussi de dégouter les joueurs et les faire purement et simplement arrêter. La FFD ne gagnera rien à perdre ses effectifs déjà fort maigres...
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

6/8/2010, 05:43
yann75 a écrit:
il serait temps que le copinage ne soit plus d'actualité au sein de la FFD
et que le mode de selection soit OBJECTIF, ENCADRE, et surtout INSCRIT DANS LES STATUTS!!!!!!!!!!!!

petite precision sur mon post:
je pense que d'ecrire dans le reglement les modalités d'accés à l'EDF serait productif et surtout eviterait toute polémique.
Je vous donne mon avis:
Pour les championnats d'europe, les 4 premiers masculins et les 2 premieres feminines du classement national
en ne prenant en compte que les evenements nationaux!!!!!
Pour la Medcup, d'autres joueuses et joueurs meritant de la saison
par exemple:
vainqueur de la coupe de france, de l'open federal, de l'open national et des masters indiv precedents pour les 4 masculins
2 evenements à definir pour les 2 feminines
le tout en essayant de ne pas faire de doublons
je pense que cela motiverai beaucoup de monde de se dire que si on gagne l'open fédéral par exemple, et bien on va en EDF!!!!!
un peu comme le trophé de france en electro!!!!!!!!!

NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

6/8/2010, 10:08
yann75 a écrit:je ne pense pas qu'il faille lui jeter la pierre.
il est president de la ffd mais sur le forum c'est un membre comme un autre...

on est tous d'accord pour dire que la selection MASCULINE n'est pas objective et que le selectioneur n'est pas réglo avec certains, mais de là à attendre que le president de la fede le critique sur le forum, je pense que c'est faire fausse route.
il doit certainement lire nos commentaires et en prendre compte....
enfin , j'espere car il serait temps que le copinage ne soit plus d'actualité au sein de la FFD
et que le mode de selection soit OBJECTIF, ENCADRE, et surtout INSCRIT DANS LES STATUTS!!!!!!!!!!!!


je n'ai aucunement l'intention de jeter la pierre à quiconque je voudrai juste dialoguer un peu et que les critiques soient à but constructif sourire
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

British Classic Essex 2010 Empty Re: British Classic Essex 2010

6/8/2010, 10:40
Pour que les critiques soient constructives, il faut qu'elle soient entendues. C'est pas le but de ce forum? Lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum