Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?
+29
tops
jambon
JDP
djé
bigoudi
gamin
didier301
kennilegrand
zouzou85
diane
David
seb.paris
chouchou
Vic
boul
william
Totote57
tititg35
NikRo
StephD
gaetan
fifi
fritetoto222
jolafrite
Rouk'1
Renald
Darkos
sebzank
Seb
33 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- RenaldAdministrateur
Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?
19/5/2009, 08:46
L'handicap permet justement de mettre ces joueurs a ton niveau.william a écrit:Tu vois Seb : tu souhaite te mesurer à plus fort pour progresser comme dans tous les sports et on te propose autre chose. Toi, tu fais un 100 mètres et tu perds contre un mec a qui il ne restait que 15 mètre à faire. Que de progrès !!!!
Et l'handicap te fait également jouer à ton meilleure niveau car sinon tu vas perdre la manche, donc je pense que tu peux progresser.
Donc sur ce fait je pense que l'handicap n'est pas une mauvaise chose.
Maintenant d'un point de vue morale j'ai plus de mal. Accepter de perde une manche ou un match n'est pas vraiment un problème, mais perdre le championnat la j'ai un peu plus de mal à l'accepter.
En conclusion, je ne sais pas trop quoi penser de l'handicap.
boul a écrit:pour battre les vosgiens il faut que vous commenciez a vous entrainer a la mirabelle
- VicVirtuose
Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?
19/5/2009, 08:48
boul a écrit:pour battre les vosgiens il faut que vous commenciez a vous entrainer a la mirabelle
+1 Boul
Et chez, nous le seul handicap qu'on accepte en championnat, c'est jouer avec/contre Tops...
19/5/2009, 09:38
oui vic mon handicap c'est d'avoir joué avec tops maintenant je me suis amelioré ...........................a la bière mdr
- chouchouGuide
19/5/2009, 10:04
je serai également pour faire un essai pour voir le handicape
mais comme l'a dis renald, perdre des manches ou des matches ne me dérange pas. mais ne pas être qualifié pour LR me ferai un peu plus chi.... car chez nous les 2 premiers de poules sont qualifié donc avec se système de handicape serai bien pour tous le monde pour le championnat mais pour les qualifs c'est moins sur...
mais comme l'a dis renald, perdre des manches ou des matches ne me dérange pas. mais ne pas être qualifié pour LR me ferai un peu plus chi.... car chez nous les 2 premiers de poules sont qualifié donc avec se système de handicape serai bien pour tous le monde pour le championnat mais pour les qualifs c'est moins sur...
- Rouk'1Guide
19/5/2009, 10:13
+1
- NikRoGuide
19/5/2009, 10:13
Renald a écrit:L'handicap permet justement de mettre ces joueurs a ton niveau.
Et l'handicap te fait également jouer à ton meilleure niveau car sinon tu vas perdre la manche, donc je pense que tu peux progresser.
Donc sur ce fait je pense que l'handicap n'est pas une mauvaise chose.
Maintenant d'un point de vue morale j'ai plus de mal. Accepter de perde une manche ou un match n'est pas vraiment un problème, mais perdre le championnat la j'ai un peu plus de mal à l'accepter.
+1
surtout perdre une qualif pour la rochelle comme le dit chouchou
- seb.parisHabitué
19/5/2009, 15:07
oui chouchou chez nous c'est les 2 prémier de chaque poule plus 2 ou 3 a la meilleur moyenne qualif donc chez nous pour vous et les tarcaf pas de souci en moyenne
- RenaldAdministrateur
19/5/2009, 15:31
Oui mais tu perds la prime
De plus pour des grosses équipes pas de problème car la qualif sera toujours assuré par la MQ mais dans des poules plus faibles ou il est quasiment certains que seuls les 2 premiers de la poule seront qualifiés la c'est un peu plus chaud je pense!!!
De plus pour des grosses équipes pas de problème car la qualif sera toujours assuré par la MQ mais dans des poules plus faibles ou il est quasiment certains que seuls les 2 premiers de la poule seront qualifiés la c'est un peu plus chaud je pense!!!
- DavidGuide
19/5/2009, 17:25
Cette idée est revenue souvent dans le Nord mais en te rencontrant 8 fois dans l'année, tu auras un autre problème : jouer contre les mêmes personnes régulièrement dans l'année ne te fera pas autant progresser que de te taper 5-6 gros open dans la saison ...
Et penser à battre les Vosgiens à LR au moment où ils commencent à ne plus tout rafler n'est pas terrible ....
Juste en pro :
La saison dernière, les franciliens en team + François et David en finale indiv + Les Anges ou Démons en pro mixte team (picardie), sur les 3 dernières années on retrouve deux fois la picardie sur le titre doublette ...
Le plus dur n'est pas de battre untel une saison mais de rester présents régulièrement comme l'ont fait les Rustics avant les Vosgiens : peut-être des cycles
Pour le Handicap, le seul problème reste le système de qualification via le championnat !
Perdre des manches, OK mais ne pas se qualifier à cause de celles ci : Non !
Et penser à battre les Vosgiens à LR au moment où ils commencent à ne plus tout rafler n'est pas terrible ....
Juste en pro :
La saison dernière, les franciliens en team + François et David en finale indiv + Les Anges ou Démons en pro mixte team (picardie), sur les 3 dernières années on retrouve deux fois la picardie sur le titre doublette ...
Le plus dur n'est pas de battre untel une saison mais de rester présents régulièrement comme l'ont fait les Rustics avant les Vosgiens : peut-être des cycles
Pour le Handicap, le seul problème reste le système de qualification via le championnat !
Perdre des manches, OK mais ne pas se qualifier à cause de celles ci : Non !
19/5/2009, 18:12
chouchou a écrit:je serai également pour faire un essai pour voir le handicape
a priori, vous seriez repeché grace a votre moyenne. c'est pas un probleme.
- dianePassionné
19/5/2009, 18:25
je me souviens que chez nous ils ont fait lessaie avec la poule A a la fin de saison!!!!lol!!! et cetait pas concluant!!! bocoup de mal o niveau reglage car lhandicap depende de la moyenne du joueur!!!!! pour le probleme des moyennes qui desfois abracadabra changent par on ne sait quel miracle il fodrait que les machines (ex aracnide) equipees d,ordi soient en liaison direct avec operateur pu de feuilles de match on rentrerai les num de licences et tout serait direct transmis plus de triche...
- RenaldAdministrateur
19/5/2009, 18:53
gaetan a écrit:chouchou a écrit:je serai également pour faire un essai pour voir le handicape
Je ne pense pas que Chouchou parle pour lui on sait très bien que les franciliens iront quoi qu'il arrive à LR.
Mais pour la poule E, F, G, H, I, J, K, L.... Comment ça se passe. Car la pas de repechage à la moyenne alors être dans les 2 premiers de la poule est la condition sine qua none pour se qualifier et voir une equipe profiter du handicap pour te passer devant je pense que ça ne passerait pas!!!
- zouzou85Mentor
19/5/2009, 19:10
La plupart des vosgiens jouent aussi en pointe acier, ces peut-être pour ça aussi qu'ils
sont au-dessus de la plupart de nous
- chouchouGuide
19/5/2009, 20:41
Renald a écrit:gaetan a écrit:chouchou a écrit:je serai également pour faire un essai pour voir le handicape
Je ne pense pas que Chouchou parle pour lui on sait très bien que les franciliens iront quoi qu'il arrive à LR.
Mais pour la poule E, F, G, H, I, J, K, L.... Comment ça se passe. Car la pas de repechage à la moyenne alors être dans les 2 premiers de la poule est la condition sine qua none pour se qualifier et voir une equipe profiter du handicap pour te passer devant je pense que ça ne passerait pas!!!
+1
et aussi pensser a la prime du championnat
- chouchouGuide
19/5/2009, 20:44
zouzou85 a écrit:La plupart des vosgiens jouent aussi en pointe acier, ces peut-être pour ça aussi qu'ils
perso. je ne pensse pas que ça aide
a part que tu fais peut etre plus de matches dans l'années
- kennilegrandGuide
20/5/2009, 02:10
chouchou a écrit:zouzou85 a écrit:La plupart des vosgiens jouent aussi en pointe acier, ces peut-être pour ça aussi qu'ils
Chouchou je pense que tu te trompes dans le fait que ça n'aide pas...
C'est sur que ce n'est pas du tout le meme jeu(distance, DO...), c'est vrai mais les triples n'ont rien à voire...
Tu vas surement jouer plus décontracte sur américaine mais des que tu te concentres un peu plus pour jouer(match, tournée...) ce n'est plus la même histoire....
C'est flagrant sur une cible acier d'entrainement(triples 40% plus petit)
Quand tu remontes la cible officielle, ca parait tellement gros au niveau des triples que tu te relaches niveau concentration et les approximations sont flagrantes....
Et je pense que c'est pareil trad-américaine...
Et surtout il ne faut pas oublier que la plupart des meilleurs francais viennent de la trad...
Dont d'ailleurs font partie pas mal de vosgiens...et ce n'est pas un hasard.
- chouchouGuide
20/5/2009, 06:08
kennilegrand a écrit:chouchou a écrit:zouzou85 a écrit:La plupart des vosgiens jouent aussi en pointe acier, ces peut-être pour ça aussi qu'ils
Chouchou je pense que tu te trompes dans le fait que ça n'aide pas...
C'est sur que ce n'est pas du tout le meme jeu(distance, DO...), c'est vrai mais les triples n'ont rien à voire...
Tu vas surement jouer plus décontracte sur américaine mais des que tu te concentres un peu plus pour jouer(match, tournée...) ce n'est plus la même histoire....
C'est flagrant sur une cible acier d'entrainement(triples 40% plus petit)
Quand tu remontes la cible officielle, ca parait tellement gros au niveau des triples que tu te relaches niveau concentration et les approximations sont flagrantes....
Et je pense que c'est pareil trad-américaine...
Et surtout il ne faut pas oublier que la plupart des meilleurs francais viennent de la trad...
Dont d'ailleurs font partie pas mal de vosgiens...et ce n'est pas un hasard.
comme tu viens de le dire , sa viens beaucoup de la concentration, et non pas du jeu en lui même.
j'ai fais 2,3 tournois sur anglasie c'est encore plus petit " seulement 2 trous"
donc tu est plus concentré ok, combien de fois il y a eu des 100 avec un triple et les 2 autres a un trou........."ce qui aurai fais 180 en US"
mais c'est pas pour autent qu'apres j'ai fais plus de 180 en US ...tu vois ce que je veux dire...et c'est pareille je pensse pour l'acier..
quand au niveau qui est exellent chez les vosgiens je pensse que sa vient plutot du fête que c'est des mordu des fleches et qu'il aiment jouer dans ces 2 fédé
regarde loulou, zouzou,will,richter,bigoudi,et bien d'autre joueur d'elec et sa claque quand meme et si il avait le temps l'envie...dejouer ddans une autre fédé je pensse qu'il ne serai pas manchot non plus..
- VicVirtuose
20/5/2009, 09:08
Je reste convaincu que pour progresser, il faut jouer contre les meilleurs et s'entraîner encore et encore.
Il est évident que jouer en anglaise ou en trad, quand tu joues en américaine, c'est un plus.
Il faut être honnête dans les Vosges, il y a un certain élitisme
Mais malgré tout, et je ne sais pas si c'est un plus pour la progression, il y a une super ambiance entre joueurs, qu'ils jouent ensemble ou pas, qu'ils soient bons ou moins bons, les gens jouent ensemble, s'entraînent ensemble.
Il est évident que jouer en anglaise ou en trad, quand tu joues en américaine, c'est un plus.
Il faut être honnête dans les Vosges, il y a un certain élitisme
Mais malgré tout, et je ne sais pas si c'est un plus pour la progression, il y a une super ambiance entre joueurs, qu'ils jouent ensemble ou pas, qu'ils soient bons ou moins bons, les gens jouent ensemble, s'entraînent ensemble.
- SebMaitre
20/5/2009, 18:10
Pour revenir au sujet (nous nous sommes quelque peu ecarté), si certain opé sont partant, il y à toujours moyens de dicuter!!!
Peut-être à La Rochelle avec Fifi, StephD, et Hervé qui serait partant je pense également.
Peut-être à La Rochelle avec Fifi, StephD, et Hervé qui serait partant je pense également.
20/5/2009, 19:00
une autre solution : toutes les equipes interessés signent dans le meme bar chez le meme opé, comme ils font au Tiffany's a pontchateau pour les doublettes (petitpoulet ou zobilamouche doit pouvoir confirmer).
- didier301Maitre
20/5/2009, 19:25
tu peux t'entrainer 5 heures par jour , tyu auras le niveau mais si devant la cible a kla rochelle tu n'as pas la hargne et le mental ton niveau baissera tout seul !
- gaminGourou
20/5/2009, 19:38
didier301 a écrit:tu peux t'entrainer 5 heures par jour , tyu auras le niveau mais si devant la cible a kla rochelle tu n'as pas la hargne et le mental ton niveau baissera tout seul !
+1!
Je dis comme didier301 , c'est le mental qui fait tout !
Et le seul moyen de travailler le mental , c'est de taper sur plus fort tout au long de l'année.
D'apres ce que je vois , peu d'entre nous ont un championnat qui les satisfait au niveau de la qualité de jeu rencontrée
- DarkosMaitre
20/5/2009, 19:44
le probleme du mental c'est que si tu joues toujours contre les memes joueurs toute l'année (bons ou mauvais) tu ne peux pas l'avoir........
alors que si tu joues en plus des opens ou des matchs amicaux ou pas contre des equipes de haut niveaux ca forge ce moral que tant de personnes disent qu'il faut en avoir besoin...................
et c'est un problème francais de ne pas avoir de mental
dans chaque sport individuel ou collectif on voit les sportifs se cramer parce qu'on n'a aucune culture de vainqueur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors entrainez vous mais faites aussi de la psychologie a coté ........lol
alors que si tu joues en plus des opens ou des matchs amicaux ou pas contre des equipes de haut niveaux ca forge ce moral que tant de personnes disent qu'il faut en avoir besoin...................
dans chaque sport individuel ou collectif on voit les sportifs se cramer parce qu'on n'a aucune culture de vainqueur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- VicVirtuose
20/5/2009, 23:25
darkos a écrit:le probleme du mental c'est que si tu joues toujours contre les memes joueurs toute l'année (bons ou mauvais) tu ne peux pas l'avoir........
+1 Darkos
- zouzou85Mentor
21/5/2009, 06:53
+1 darkos
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4