LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

+29
tops
jambon
JDP
djé
bigoudi
gamin
didier301
kennilegrand
zouzou85
diane
David
seb.paris
chouchou
Vic
boul
william
Totote57
tititg35
NikRo
StephD
gaetan
fifi
fritetoto222
jolafrite
Rouk'1
Renald
Darkos
sebzank
Seb
33 participants
Aller en bas
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

16/5/2009, 10:26
Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

La question se pose régulièrement et la réponse est finalement assez simple : jouer de gros matchs le plus souvent possible. Vic nous dit dans un post du forum il y a quelques temps je cite « chez nous c’est La Rochelle tous les jeudi soir ». Voilà ce qu’il faut faire pour nous joueurs de l’ouest.

L’idée a été évoquée le dimanche lors de l’open de Brocéliande, de faire un championnat en marge de France Darts organisé par les joueurs eux même, regroupant les meilleures équipes du grand l’ouest.

Nous avons dans l’ouest de très bonnes équipes qui ne demandent qu’à progresser encore et encore…et cela passerait par ce type de rencontre sur trois ou quatre samedi dans l’année, avec une formule championnat, plusieurs machines (appartenant aux joueurs) à disposition dans un lieu à définir qui pourrait être proposé par les Enchanteurs.

A ce jour les équipes intéressées sont :

Les Waps n.4 Française
Les Enchanteurs n.6 Française
Le Hat Trix n.13 Française
Les Hop Pop Pop n.11 Française
Les M.I.B.E n.14 Française

Idéalement un championnat à 6 voir 8 équipes serait idéale j’attend donc vos propositions !


Il est évident que le système est complexe mais pas impossible à organiser, nous avons des possibilités d’hébergement et la restauration ne pose pas de problème.

Sébastien capitaine des M.I.B.E
sebzank
sebzank
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 05/04/2009
Messages : 160

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

16/5/2009, 10:33
tout a fait d'accord avec toi il faut jouer gros toute l'année pur pouvoir jouer gros a la rochelle ami ami
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

16/5/2009, 11:09
on peut jouer aussi meme si on est moins fort que vous?
on doit etre master.......
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

16/5/2009, 11:12
Nous prendrons les candidatures de toutes équipes interessées et le groupes sera constitué il est vrai avec l'idée d'avoir le niveau le plus haut possible.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

16/5/2009, 11:22
ouep mais on est interressé par l'idée.....ca peut que nous servir de jouer contre vous et progresser
et ainsi vous foutre des branlees a la fin de saison!!!! chuisundieu
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

16/5/2009, 11:48
Championnat élite chez FD Wink
Bonne idée!
Rouk'1
Rouk'1
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/12/2006
Messages : 1316

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

16/5/2009, 20:11
Là,c'est une tres bonne idée ,à voir ,ce serai sympa bounce
jolafrite
jolafrite
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 01/11/2007
Messages : 465

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

16/5/2009, 20:24
10/10
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

16/5/2009, 21:19
a voir ca pourrai nous interressé idée parait sympa apres faut voir les possibilité d organisation ideal serai d avoir 8 equipes et dc de faire 8 reunion ds l année
sebzank
sebzank
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 05/04/2009
Messages : 160

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

17/5/2009, 14:28
il faudrait reussir a se retrouver ala rochelle et mettre ce championat au point ami ami
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

18/5/2009, 12:57
l'idée est deja dans les cartons des opes en bretagne depuis plusieurs années(moi le premier)mais il faudra pour commencer PAR une normalisation des inscriptions , je cloture les inscription fin septembre , ce n'est pas le cas chez vous dans le finistere je crois ....aprés l'ille et vilaine doit etre identique a moi, pour ce qui est de la bretagne sud je crois aussi qu'on s'inscrit courant septembre .
vous avez les opens qui servent a cela, a condition bien sur que les joueurs jouent le jeu , sinon il est clair qu'il n'y en aura plus du tous (open des cotes d'armor 2010 les 5 - 6 et 7 mars)
pour ce qui est de la mise en place je pense que plusieurs opes seront partant .Mais il me semble important dit songer car nous avons tous 1 ou 2 équipes qui survol le championnat groupe A et le reste des d'equipes de cet poules font des K MS sans pour autant prendre plaisirs.
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

18/5/2009, 15:31
Seb a écrit:

L’idée a été évoquée le dimanche lors de l’open de Brocéliande, de faire un championnat en marge de France Darts organisé par les joueurs eux même, regroupant les meilleures équipes du grand l’ouest.


@fifi : seb n'a pas prevu de te mettre dans le coup, ni aucun autres. Il apparait que c'est tres difficile pour 2 opés de faire une poule commune (cf la nantaise-lg) donc c'est meme pas la peine d'y penser avec 5 ou 6.
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

18/5/2009, 16:18
gaetan a écrit:
Seb a écrit:

L’idée a été évoquée le dimanche lors de l’open de Brocéliande, de faire un championnat en marge de France Darts organisé par les joueurs eux même, regroupant les meilleures équipes du grand l’ouest.


@fifi : seb n'a pas prevu de te mettre dans le coup, ni aucun autres. Il apparait que c'est tres difficile pour 2 opés de faire une poule commune (cf la nantaise-lg) donc c'est meme pas la peine d'y penser avec 5 ou 6.

au revoir la rochelle............................................
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

18/5/2009, 16:32
rien a voir.
l'un n'empeche pas l'autre.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

18/5/2009, 17:56
Si c'est bien organise, il y a une solution et c'est applique partout, sauf en France: ca s'apelle le handicap!

Je sais que ca fait jaser et qu'en France, personne n'est d'accord pour accepter de perdre contre plus faible que soit. Mais c'est l'avenir des ligues......

Je discutais encore a LV avec un operateur qui utilise le handicap. Tous ses bons joueurs etaient contre au depart mais maintenant, ils le remercient! Et leurs ligues sont en augmentation constante.

Pourquoi? Parce que le joueur debutant, il va jouer des matchs accroches. Il peut gagner mais il doit s'accrocher pour le faire et donc d'une part il progresse et d'autre part, il continue a jouer apres sa premiere saison car il y trouve un interet.....

Sans handicap, le joueur debutant, soit tu le fais jouer avec des distances enormes pour trouver des equipes de son niveau, soit tu le fais jouer contre beaucoup plus fort que lui. Et au final, il se prends que des raclees, ne progresse pas et se decourage. Au bout d'une saison, il va voir ailleurs car il n'y trouve aucun interet. Et les ligues ne progressent pas en nombre de joueurs: elles stagnent voire diminuent car chaque annee il faut trouver de nouveaux joueurs pour remplacer les decus....

Maintenant, prenons le cas d'une equipe tres forte, comme les Franciliens. Je discutais avec Nikro dans l'avion et lui meme reconnait que le championnat local ne presente aucun interet pour eux. Non seulement, sur le papier, les autres equipes sont bien trop faibles pour eux, mais devant la cible c'est encore pire: les autres equipes sont si impressionnees de jouer les franciliens qu'elles jouent encore en dessous de leur niveau habituel.

Au final c'est 17-0 voire 16-1: l'equipe faible est degoutee et les franciliens ont perdu leur temps. Pour eux, la saison debute vraiment a La Rochelle....

Au contraire, avec un handicap, les franciliens devront s'accrocher et jouer a leur meilleur niveau pour gagner le match. Et n'est ce pas le meilleur entrainement? N'est ce pas un moyen pour eux aussi progresser? Pourquoi vont ils a tant d'open? Pour rencontrer des equipes de leur niveau afin de progresser.....

Et votre idee de championnat elite repond au meme besoin.......

Je reste persuader que le handicap est la solution et l'avenir des ligues. Mais ca doit etre carre et organise a la perfection. Pas comme le simulacre qui avait ete teste il y a quelques annees.....
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

18/5/2009, 17:58

@fifi : seb n'a pas prevu de te mettre dans le coup, ni aucun autres. Il apparait que c'est tres difficile pour 2 opés de faire une poule commune (cf la nantaise-lg) donc c'est meme pas la peine d'y penser avec 5 ou 6.

Oui enfin, il me parait difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus de se taper la cremiere..... A un moment, j'ai peur qu'il faudra choisir......
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

18/5/2009, 18:02
le handicap ca pourrait etre votre solution mais comme chaque annee vous laissez les joueurs-tricheurs jouer dans des poules inadequates pour leurs niveau je ne vois pas ce que ca changerais sauf pour les Groupes A de chaque opé..................
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

18/5/2009, 18:14
StephD a écrit:Maintenant, prenons le cas d'une equipe tres forte, comme les Franciliens. Je discutais avec Nikro dans l'avion et lui meme reconnait que le championnat local ne presente aucun interet pour eux. Non seulement, sur le papier, les autres equipes sont bien trop faibles pour eux, mais devant la cible c'est encore pire: les autres equipes sont si impressionnees de jouer les franciliens qu'elles jouent encore en dessous de leur niveau habituel.

Au final c'est 17-0 voire 16-1: l'equipe faible est degoutee et les franciliens ont perdu leur temps. Pour eux, la saison debute vraiment a La Rochelle....

Exact.
Heureusement pour nous, les équipes locales de notre poule sont toutes super sympa.
Même s'ils viennent avec dans l'idée de prendre 17 à 0 ou 16 à 1 ils essayent de s'amuser.

Après le handicap jamais testé. Mais il est vrai qu'à l'époque ça avait été balancé comme ça et testé sur 2 poules et pas forcément les bonnes car pas d'accord avec le système donc.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

18/5/2009, 18:32
darkos a écrit:le handicap ca pourrait etre votre solution mais comme chaque annee vous laissez les joueurs-tricheurs jouer dans des poules inadequates pour leurs niveau je ne vois pas ce que ca changerais sauf pour les Groupes A de chaque opé..................

Actuellement pour un OP, le dilemme est de trouver un juste equilibre entre forces en presence et distance a parcourir. La plupart essaient de faire des poules de niveau et c'est facile si ton secteur est petit.

Plus ton secteur est important et plus tu dois prendre le critere distance en compte....

Apres, pour les tricheurs, c'est clair que c'est dommage de voir tout le temps des gens qui essaient de coutourner les lois. ils penalisent tout le monde. Quand on peut le faire, on les punit... Malheureusement le probleme est bien souvent plus complique qu'on ne le pense...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

18/5/2009, 19:16
je joue de temps en temps avec fanny avec l'handicap, et c'est vrai que pour gagner il faut vraiment s'arracher.
Si la différence de moyenne est très importante ça avantage tellement le joueur plus faible que la victoire pour le joueur fort semble compromise, paradoxale...

Pour moi je vois du bon et du moins bon au handicap:
Ça permet de donner un interet à un match qui en était dépourvu.
Les joueurs les plus faibles ne vont pas se décourager en allant au match car il y aura toujours une chance.

En revanche si l'écart est vraiment trop important l'handicap est abusé:
Pour exemple au cricket moi contre fanny (pourtant je n'ai même pas 35 de moyenne) il ne manque plus qu'une seule touche sur chaque chiffre...
Au 501 elle commence à 231 si je me souviens bien...

Alors si le joueur faible joue en première position ça peut faire très très mal d'entrée!!!

Pour revenir au cas du cricket, l'handicap ne fausse-t-il pas les moyennes???
A mon avis un peu quand même.
tititg35
tititg35
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 13/03/2008
Messages : 515

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

18/5/2009, 19:40
très bonne idée seb cheers
pas évident à mettre en place , mais à réfléchir pirat pirat
Totote57
Totote57
Initié
Initié
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 136

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

18/5/2009, 19:41
Moi perso, je suis d'accord avec StephD et Nikro.

J'aimerais bien essayé au moins quelques matchs avec le handicap

Je pense qu'aucune des 2 équipes ne prend de plaisir à faire 16-1 ou 17-0, et que tous le monde prendrait plus de plaisir si les matchs étaient accrochés.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

18/5/2009, 21:11
Renald, l'idee du handicap est d'arriver a plus grande finesse possible. Et c'est pour cela que cela doit etre fait serieusement et dapate tous les 3 ou 4 matchs suivant la progression du joueur.

Apres, il est clair que meme si Fanny a un niveau de disons 2.4 au cricket, elle va a un certain moment de sortir un 6 mark, voire un 9 mark. Mais il y a un moment ou elle va sortir un 1.5. Et c'est idem pour toi....

C'est pqs le plus complique. Le plus dur est d'qccepter le systeme du handicap et le fait que le meilleur peut perdre la manche. C'est pourquoi cet OP aue j'ai rencontre a LV, garde le systeme actuel pour ses opens. Ainsi, il a des opens ou les meilleurs retrouvent le gout de la gagne et le fait de dominer....
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

19/5/2009, 08:23
Tu vois Seb : tu souhaite te mesurer à plus fort pour progresser comme dans tous les sports et on te propose autre chose. Toi, tu fais un 100 mètres et tu perds contre un mec a qui il ne restait que 15 mètre à faire. Que de progrès !!!!
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

19/5/2009, 08:36
pour battre les vosgiens il faut que vous commenciez a vous entrainer a la mirabelle lol!
Contenu sponsorisé

Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ? Empty Re: Comment devenir plus compétitif et ainsi pouvoir lutter contre nos meilleurs ennemis les Vosgiens ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum