LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

pre-selection pour la med cup en italie - Page 2 Empty Re: pre-selection pour la med cup en italie

17/2/2009, 20:55
philou a écrit:Je trouve absurde que les 22 points d'une coupe de ligue soit comptabilisés dans le classement national, puisque toutes les ligues ne sont pas de même niveau

Pareil pour les points donnés au champion de comités et qui sont comptabilsés en ligue, tous les comités ne sont pas de même niveau

+1
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

pre-selection pour la med cup en italie - Page 2 Empty Re: pre-selection pour la med cup en italie

17/2/2009, 20:57
william a écrit:- Loulou : je comprends ta déception mais ta réaction pas du tout. Je me faisais l'image d'un compétiteur mais le fait d'écrire " il y a de grande chance que l'acier, j'arrête" me déçois un peu. Ok, tu es 1er de la ligue du Nord mais tu ne crois pas qu'il y a une "prime" à la régularité ? Notamment, les 3 premiers de la liste; En revanche, si l'année prochaine, tu te retrouve dans le même cas de figure, il y aura des questions à se poser.

Pour info, il y a le fait aussi que ça coute cher de se déplacer dans les opens et que c'est très dur de rentrer dans ses frais!
dav
dav
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/04/2008
Messages : 672

pre-selection pour la med cup en italie - Page 2 Empty Re: pre-selection pour la med cup en italie

17/2/2009, 20:58
surtout quand on a une grande soif un mon noki lol lol! lol! ptdr
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

pre-selection pour la med cup en italie - Page 2 Empty Re: pre-selection pour la med cup en italie

17/2/2009, 20:59
william a écrit:il y a une "prime" à la régularité ? Notamment, les 3 premiers de la liste

Régularité pour Cyril oui, pour Christian mouai, pour Michel pas pour moi!
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

pre-selection pour la med cup en italie - Page 2 Empty Re: pre-selection pour la med cup en italie

17/2/2009, 21:00
dav a écrit:surtout quand on a une grande soif un mon noki lol lol! lol! ptdr

Tu m'étonnes!!!!! lol!

D'ailleurs prépares toi j'arrive vendredi pour le tournois !
dav
dav
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/04/2008
Messages : 672

pre-selection pour la med cup en italie - Page 2 Empty Re: pre-selection pour la med cup en italie

17/2/2009, 21:01
aller en plus je suis a domicile
ta interet a finir ta biere ce qu ou si .....
sa va etre du propre le samedi ca
ma pres selection sa sera mort ptdr ptdr ptdr
philou
philou
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 14/01/2008
Messages : 46

pre-selection pour la med cup en italie - Page 2 Empty Re: pre-selection pour la med cup en italie

17/2/2009, 21:07
Pour info, il y a le fait aussi que ça coute cher de se déplacer dans les opens et que c'est très dur de rentrer dans ses frais![/quote]




Il me semble qu'il y avait 1500 € a gagner a l'open de france, mais il faut etre très très bon, Une fois cette prime en poche l'année de fléchette est bien indemnisée
loulou
loulou
Guide
Guide
Date d'inscription : 18/07/2007
Messages : 821

pre-selection pour la med cup en italie - Page 2 Empty Re: pre-selection pour la med cup en italie

17/2/2009, 21:36
william a écrit:J'ai plusieurs réponses et/ou commentaires à faire donc les voici pêle-mêle :

- Loulou : je comprends ta déception mais ta réaction pas du tout. Je me faisais l'image d'un compétiteur mais le fait d'écrire " il y a de grande chance que l'acier, j'arrête" me déçois un peu. Ok, tu es 1er de la ligue du Nord mais tu ne crois pas qu'il y a une "prime" à la régularité ? Notamment, les 3 premiers de la liste; En revanche, si l'année prochaine, tu te retrouve dans le même cas de figure, il y aura des questions à se poser.
De plus, il n'y a que 4 places de titulaires alors que vous êtes de plus en plus à vouloir vous partager le gateau.

- Dans le comité 44, les personnes que l'on retient, ne le sont pas uniquement à partir de leurs résultats sportifs : il y a un mec qu'on a écarté du fait de son manque d'engagement et de ses attitudes limites en tournoi.

- Pour ce qui est de Seb Petiteau : s'il n'est pas sélectionné c'est parce qu'il est derrière Vincent Fourmont au classement ligue. Manque de temps ? Manque de finance ? Gaétan a raison : déplacez les compétitions nationales vers l'Ouest et vous verrez son niveau. Il est revenu à un niveau de jeu vraiment impressionnant. Sans compter qu'il a l'humilité des grands joueurs : un mec en or ! Heureux quand il fait un bon coup (180 puis 146 pour la 5ème manche en 1/2 finale de la ligue), chambreur mais jamais méchant. Et toujours le sourire. Le jour où il souhaitera revenir en équipe de France, il y aura sa place.

William, pour répondre à ton message, essaie de savoir ce qui c'est passé l'année dernière avec Renaud de Toulouse classé n° 3 après les tournois elite et pas convoqué pour faire les championnats d'europe et du monde. Ils ont pris le joueur n° 8, et ont dit qu'ils ne prendraient pas Renaud par manque d'expérience. Comment veux tu avoir de l'expérience si tu ne fais pas de gros tournois ? je te précise aussi que ma licence me revient à 64 euros, quand je me déplace à n'importe quel open, c'est au minimum 70 euros de ma poche, et je récupère rien ou très peu avec l'acier. Et maintenant il faudrait me faire croire qu'il faut que je reste bon joueur quand je vois ce que fait la fédé ? je pense que la fédé a à revoir tout son système de sélection pour l'équipe de France car ils font beaucoup d'erreurs. Et arrêtez de jouer sur l'expérience mais faire confiance aux petits nouveaux qui arrivent. Je pense que l'acier a beaucoup perdu en enlevant l'élite l'année dernière, et c'était pour moi un but pour faire parti des meilleurs.

3 choses à revoir en acier sont essentielles à mes yeux :

1. le système d'élimination directe (faire 500 km pour jouer 3 manches et se faire éliminer, ça coûte cher le week end)
2. essayer de mettre un peu d'argent pour rembourser les frais de ceux qui viennent de loin
3. ne pas prendre des joueurs en équipe de France par amitié, mais prendre les 12 premiers français, leur faire faire un tournoi, et les 4 premiers partent

Comme cela on sera fixé et les règles seront établies.

en conclusion, je suis quelqu'un de très très cool, je plaisante, je chambre, je m'amuse, je ne pense pas être maladroit sur le pas de tir, mais il faut savoir être réglo. Comme cela, tout le monde y gagne.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

pre-selection pour la med cup en italie - Page 2 Empty Re: pre-selection pour la med cup en italie

17/2/2009, 21:38
william a écrit:Loulou : je comprends ta déception mais ta réaction pas du tout. Je me faisais l'image d'un compétiteur mais le fait d'écrire " il y a de grande chance que l'acier, j'arrête" me déçois un peu. Ok, tu es 1er de la ligue du Nord mais tu ne crois pas qu'il y a une "prime" à la régularité ? Notamment, les 3 premiers de la liste; En revanche, si l'année prochaine, tu te retrouve dans le même cas de figure, il y aura des questions à se poser.
De plus, il n'y a que 4 places de titulaires alors que vous êtes de plus en plus à vouloir vous partager le gateau.

Je suis d'accord avec toi pour la selection, mais pour la pré-selection...???

Ne serait-il pas judicieux d'encourager un joueur qui est en pleine bourre (comme loulou) par une pré-sélection?
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

pre-selection pour la med cup en italie - Page 2 Empty Re: pre-selection pour la med cup en italie

18/2/2009, 08:42
Salut loulou,
Pour Renaud, je ne peux que te dire que l'équipe dirigeante va être changée et qu'il n'y a pas de raison pour que les erreurs se renouvellent.
Pour le système d'élimination directe : par chez moi ça se modifie petit à petit. De plus en plus de tournoi se font au double KO. Mais, comme moi, je ne pense pas que tu sois un de ceux qui se font éliminer dès le 1er tour.
Pour le systeme de tournoi entre préselectionnés : ce serait à mon sens un bon système.
D'ailleurs je vais soumettre l'idée à Laurent Mouteau ainsi que le reste du post.

Il ne te reste plus qu'à te faire avoir par FEF et tu auras fait le tour des fédérations. Wink
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

pre-selection pour la med cup en italie - Page 2 Empty Re: pre-selection pour la med cup en italie

18/2/2009, 11:04
et la coupe de bretagne c'est meme fait en triple ko !!
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

pre-selection pour la med cup en italie - Page 2 Empty Re: pre-selection pour la med cup en italie

18/2/2009, 11:24
4 costarmoricain a votre tournoi ce week end dans le nord dont dont shewbakalan
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

pre-selection pour la med cup en italie - Page 2 Empty Re: pre-selection pour la med cup en italie

18/2/2009, 18:19
ludo boss a écrit:et la coupe de bretagne c'est meme fait en triple ko !!

pour preciser, depart en poule de 8 triple k.o (minimum 3 matches en 2 gagnantes par joueur).
les 4 premiers passent et vont au 2eme tour. a partir de la, élimination directe en 5 gagnantes et en 9 pour les 1/2 et finales.

c'est le format de jeu mis en place depuis cette année dans tous les tournois du morbihan.
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

pre-selection pour la med cup en italie - Page 2 Empty Re: pre-selection pour la med cup en italie

18/2/2009, 18:23
philou a écrit:
Il me semble qu'il y avait 1500 € a gagner a l'open de france, mais il faut etre très très bon, Une fois cette prime en poche l'année de fléchette est bien indemnisée

seulement 150€ pour le vainqueur de l'open federal !
si on vient de bretagne, d'aquitaine ou du sud-ouest, les frais ne seront jamais couverts, meme en cas de victoire (au fait bien joué, Biko)
loulou
loulou
Guide
Guide
Date d'inscription : 18/07/2007
Messages : 821

pre-selection pour la med cup en italie - Page 2 Empty Re: pre-selection pour la med cup en italie

18/2/2009, 19:20
Je me suis pas fait avoir par FFD, je trouve simplement que leur système de qualification n'est pas franc. Si on m'affirme que l'on prendra les meilleurs et non l'expérience, je resterai en acier. Mais actuellement, pour en parler avec plusieurs joueurs et amis qui étaient en élite, ce n'est pas le cas.
La récompense doit aller aux meilleurs.
Merci William
Loulou
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

pre-selection pour la med cup en italie - Page 2 Empty Re: pre-selection pour la med cup en italie

18/2/2009, 20:13
si tu continues a jouer, tu auras les deux : l'experience et le niveau de jeu !
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

pre-selection pour la med cup en italie - Page 2 Empty Re: pre-selection pour la med cup en italie

20/2/2009, 09:04
Ben je dirais que les têtes de liste ressemblent étrangement au dernier classement :

Ma team :

Cyril Blot - Michel Boulet - Christian Demazure - Christophe Gayral - Carole Frisson - Aline Vallar

Maintenant, on peut dire que l'open National "pourrait" conclure à des changements mais bof ...
Contenu sponsorisé

pre-selection pour la med cup en italie - Page 2 Empty Re: pre-selection pour la med cup en italie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum