LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

selection Med Cup

+12
dauphine22
loulou
Darkos
BIKO
gaetan
mago-royal
Renald
dav
Bouba33
chrisfcm
petitpoulet
chouchou
16 participants
Aller en bas
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

selection Med Cup Empty selection Med Cup

29/1/2009, 21:22
Question posé sur le site Aquidarts : => http://aquidarts.over-blog.com/article-27228646-6.html#anchorComment

Sur quels criteres sont basé les selections pour la Med Cup ?

puma copie : ( merci a lui d'avoir répondu )

Alors déjà je serais largement influencé par ceux qui auront l'extrême obligeance de perdre contre moi...
Sinon et beaucoup plus sérieusement, en fonction du niveau de jeu, de l'expérience, de la forme sur cette saison, de l'intégration de chacun à s'intégrer et à jouer en équipe et puis en mon âme et conscience sur ce que je pense être le mieux pour l'équipe de France...
Je rappelle que le sélectionneur propose une liste de joueurs et que c'est le comité de sélection qui la valide ou non.
Voilà...

question , réponse :

merci pour les info puma , on verra qui serra selectionné .
ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve dommage ou maladroit ce fonctionnement pour les selections qui seront toujours "ou souvent" polimiqués car les gens aurront toujours "ou souvent" l'impréssion que c'est un choix des dirigents et non un Gain mérité des meilleurs joueurs.
( oui, on peut faire allusion a renaud lescure ou tijo l'année passée....)
je pensse que les selections devrais être un peut plus carré a ce niveau là. pourquoi ne pas mettre les 4 premiers au classements National ou les 4 premiers du dernier MN ? il y a surement d'autre exemple mais c'est juste pour faire comprendre que dans ces 2 exemples c'est carré et il ne peut pas y avoir d'ambiguïté..
petitpoulet
petitpoulet
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/05/2008
Messages : 623

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

29/1/2009, 21:29
moi je trouve ca bien qu'ils prennent n'importe qui ca m'a permis d'y participer au moins une fois!lol.

blague a part je suis assez d'accord avec toi chouchou ce devrait etre plus carré des le depart pour éviter polémiques ou jalousies!
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

29/1/2009, 21:40
pourquoi on dis les 4 premiers au MN (indiv) représenteront la France a la winmau & lakside
la c'est bien carré et on sais pourquoi on joue . cheers
et la Med Cup n'est pas dans le même genre de sélection ?????
avatar
chrisfcm
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 09/04/2008
Messages : 169

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

29/1/2009, 22:26
a chouchou c'est une question qui tue ^^'

meme moi j'ai peur de la selection meme si j'ai etait selectionner 3 fois il dise la fraicheur du joueur et l'experience aussi mais bon il faut bien commence quelque part pour avoir de l'experience Wink

moi je vais pas debattre sur se sujet car certain des joueurs save que c'est la meme reponse sur se sujet la bon moi je vais suivre cette selection on verra bien

alle bizzz a tous moi au dodo :D
Bouba33
Bouba33
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 04/10/2007
Messages : 160
http://aquidarts.over-blog.com/

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

30/1/2009, 13:09
Bonjour tout le monde...
La question du Système de Sélection pour notre équipe nationale soulevée hier par "Chouchou" sur Aquidarts est d'une effroyable pertinence.

Déjà, merci à lui de l'avoir posé... ensuite merci au Nouveau Sélectionneur d'y avoir déjà répondu...

Afin d'avoir une vu d'ensemble de l'avis des licenciés sur la question, je n'ai pas résisté ce matin à l'envie de mettre en place un sondage sur Aquidarts à ce sujet.

Comment doit-on sélectionner l'équipe Nationale ?
- Sélectionneur/comité de sélection...
- Par le Classement National...
- Par les résultats des derniers Masters Nationaux...
-...


Je vous invite donc, si vous le désiré, à venir prendre position et à regarder l'évolution des votes d'ici la fin de la semaine sur le site...

Cordialement,
Flo.
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

30/1/2009, 17:03
Bouba33 a écrit:Bonjour tout le monde...
La question du Système de Sélection pour notre équipe nationale soulevée hier par "Chouchou" sur Aquidarts est d'une effroyable pertinence.

Déjà, merci à lui de l'avoir posé... ensuite merci au Nouveau Sélectionneur d'y avoir déjà répondu...

Afin d'avoir une vu d'ensemble de l'avis des licenciés sur la question, je n'ai pas résisté ce matin à l'envie de mettre en place un sondage sur Aquidarts à ce sujet.

Comment doit-on sélectionner l'équipe Nationale ?
- Sélectionneur/comité de sélection...
- Par le Classement National...
- Par les résultats des derniers Masters Nationaux...
-...


Je vous invite donc, si vous le désiré, à venir prendre position et à regarder l'évolution des votes d'ici la fin de la semaine sur le site...

Cordialement,
Flo.

je ne pensse pas qu'il faille faire la selection par le classement National car ceux qui aurront le plus de temps et/ou d'argent pouront ce permettre de faire tous les tournois pour des points Nationaux.

je serai plutot d'avis d'avis de laisser une chance une année entiere au premiers des derniers MN
Bouba33
Bouba33
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 04/10/2007
Messages : 160
http://aquidarts.over-blog.com/

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

30/1/2009, 17:09
Effectivement...
Mais les premiers résultats du sondage ne sont pas aussi affirmatif... Shocked

Bon WE tout le monde....
dav
dav
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/04/2008
Messages : 672

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

30/1/2009, 17:39
pour repondre au sujet
pour moi prendre les quatre premier du master nationale n est pas un bonne solution
car il suffit d etre dans un bon jour ce jour la et cet dans la poche
comme exemple francois bukin
on le voit rarement en nationale et au master il fait mouche
maintenant prendre les 4 premier du classement nationale se serer plus logique
car ils ont eter regulier tout l anner
il se sont battu a la reguliere sur une anner
et franchement il est plus dur de rester dans les quatres premier nationale toute l anner
que de gagner un master nationale
voila
ce n est que mon avis Cool
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

30/1/2009, 18:56
Je suis d'éccord avec vous qualifier au classement ou au MN c'est pas la bonne solution.
Les arguments avancés sont tous bons.
Il faudrait trouver une autre methode!

Pour François il est quand même pas en forme ces derniers temps!
dav
dav
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/04/2008
Messages : 672

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

30/1/2009, 18:58
Pour François il est quand même pas en forme ces derniers temps!lol! lol!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

30/1/2009, 19:19
breakdance pas mal évidemment Wink
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

30/1/2009, 21:28
Je pense qu'un savant brassage de toutes ces idées est une bonne chose et surtout à la fin ne garder que les miennes :
_ne pas inclure les tournois internationaux dans le classement national.
_prendre effectivement les 4 meilleurs du classement pour l'équipe de France.
_Offrir ou participer aux déplacement des 2 ou 4 meilleurs licenciés ffd lors des tournois spéciaux comme les MN, la CF et autres opens nationaux.(comme il est fait pour la winmau)
cela pourrait faire remonter le taux de fréquentation de ces tournois qui est plutôt en baisse ces dernières années Evil or Very Mad
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

30/1/2009, 21:36
c'est vrai que les joueurs du nord et des vosges sont beaucoup avantagés pour aller faire des tournois internationaux que les autres.

par contre je ne vois pas pourquoi participer aux frais pour les tournois nationaux pour 4 joueurs, ca ne ferait que les favoriser encore davantage pour rester dans les 4 premiers.

si le selectionneur (fred grasset) en place est plus honnete et impartial que l'ancien (un vosgien), je pense que le systeme actuel est bon.
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

30/1/2009, 21:47
gaetan a écrit:
par contre je ne vois pas pourquoi participer aux frais pour les tournois nationaux pour 4 joueurs, ca ne ferait que les favoriser encore davantage pour rester dans les 4 premiers.


Non Gaëtan je veux dire que le gain pour les 2 ou quatre premiers des tournois nationaux se voient offrir une participation à un open à l'étranger comme c'est fait pour les masters nationaux où le dernier carré se voit invité à la Winmau.
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

30/1/2009, 22:30
comprend mieux. idée interessante.
dav
dav
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/04/2008
Messages : 672

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

31/1/2009, 09:27
c'est vrai que les joueurs du nord et des vosges sont beaucoup avantagés pour aller faire des tournois internationaux que les autres.gaetan ta ka changer de dêpartement et tu vera tu jouera mieux lol! ptdr
avatar
chrisfcm
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 09/04/2008
Messages : 169

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

31/1/2009, 12:46
_ne pas inclure les tournois internationaux dans le classement national.


heu mago sa serrai chiant de retire sa car les gens qui se deplace pour alle chercher des points dans un tournois internationnal ben c'est pas facile

pour moi par exemple je suis alle chercher 7 points en belgique et 4 point en allemagne il faut alle les chercher et si tu rajoute les 11 points de l'open de france ben en tout j'ai pris 22 points dans des tournois internationnal

alors quand tu vois un joueur toujours ramene des points internationnal tu te pose la question est il bon en se moment ?

bon moi je me la joue pas non plus et je suis fier d'avoir etait chercher ses points dans tout ses tournois pour vous dire je retourne en allemagne en avril pour alle essaie de prendre des points.


voila je pense aussi qu'il faut regarde l'evolution des personnes qui essaie les tournois internationnaux pour avoir un avis ( meme cyril prend des points 1 fois sur 2 dans les tournois internationnal)
BIKO
BIKO
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 26/08/2007
Messages : 175
http://cslglesabeilles.canalblog.com/

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

2/2/2009, 10:05
Les tournois Nationaux tout le monde ne peut pas y participer et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque pour moi.
Mon avis est qu'il faut laisser le choix au selectionneur. Les joueurs ne sont pas au top tout le temps et il faut les choisir au bon moment.
Notre selectionneur actuel fait tout les deplacement nationaux!!! Il est present sur un grand nombre de tournois. Il connait plutot bien les joueurs. Je ne pense pas qu'il ai un partit pris pour sa région ou autre.
Il faut lui faire confiance et laissons le faire sa selection tranquilement.
Comme pour Domenec, sa selection sera certainement critiquer mais je suis sur qu'il aura de bonnes raisons pour y mettre les joueurs.
Si en plus le selectionneur justifierai ses choix et ca serai parfait...lol!!!
Faisons lui confiance il débute dans ce domaine je crois et on verra les résultats.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

2/2/2009, 10:08
ils ont des sous a la fede????? pour envoyer l'equipe de france a un open de seconde zone.....................voire de 3eme categorie
BIKO
BIKO
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 26/08/2007
Messages : 175
http://cslglesabeilles.canalblog.com/

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

2/2/2009, 10:18
oui ya des sous pour partir dans des beaux petits pays afin de participer à un petit tournoi que l'on peut peut etre gagner. Par contre pour aller à la coupe d'Europe qu'on est casiment sur de pas gagner mais qui se joue dans un pays ou on peut y aller en bus à moindre frais là ya plus de sous à la fédé.... C'est d'une tristesse...
On ne progresse qu'en affrontant les meilleurs...
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

2/2/2009, 10:33
BIKO a écrit:oui ya des sous pour partir dans des beaux petits pays afin de participer à un petit tournoi que l'on peut peut etre gagner. Par contre pour aller à la coupe d'Europe qu'on est casiment sur de pas gagner mais qui se joue dans un pays ou on peut y aller en bus à moindre frais là ya plus de sous à la fédé.... C'est d'une tristesse...
On ne progresse qu'en affrontant les meilleurs...
voila ou je voulais en venir.....la france joue et gagne contre des pays de son niveau mais contre des joueurs qui eux aussi ne passent pas les tours qualifs des grands tournois..........donc aucun interet de jouer ce genre d'open
avatar
chrisfcm
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 09/04/2008
Messages : 169

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

2/2/2009, 17:11
juste un avis

vous etes pas oblige d'attendre que la france vous selectionne vous paye votre inscription dans un tournois internationnal et vous joue ^^ biensur il faut sortir les sous et surtout avoir du temp Wink


arrete de critique les methode il faut bien commence a donne confiance aux joueurs de l'equipe de france qu'il peuve battre les autres petit pays et apres si il y a de l'argent passe au niveau superieur Wink et pendant se temp les joueur qui sont au top qui font les tournois internationnal a cote Wink
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

2/2/2009, 20:14
BIKO a écrit:Les tournois Nationaux tout le monde ne peut pas y participer et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque pour moi.
Mon avis est qu'il faut laisser le choix au selectionneur. Les joueurs ne sont pas au top tout le temps et il faut les choisir au bon moment.
Notre selectionneur actuel fait tout les deplacement nationaux!!! Il est present sur un grand nombre de tournois. Il connait plutot bien les joueurs. Je ne pense pas qu'il ai un partit pris pour sa région ou autre.
Il faut lui faire confiance et laissons le faire sa selection tranquilement.
Comme pour Domenec, sa selection sera certainement critiquer mais je suis sur qu'il aura de bonnes raisons pour y mettre les joueurs.
Si en plus le selectionneur justifierai ses choix et ca serai parfait...lol!!!
Faisons lui confiance il débute dans ce domaine je crois et on verra les résultats.

c'est vrai que je n'etait par pour ces dernier années pour ce mode de selection "des copains"
mais je vais peut etre "et je l'espere" changer d'avis car Fred m'a l'aire d'un amoureux des fleches et "j'espere" mais je pensse qu'il fera pour le mieux pour la meilleurs équipe du moment même si sa peut déplaire a certains...
BIKO
BIKO
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 26/08/2007
Messages : 175
http://cslglesabeilles.canalblog.com/

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

3/2/2009, 10:12
Moi j'ai juste trouver ca nul d'aller faire un voyage à Chypre en avion avec les frais que ca impose, pour aller jouer un tournoi qui est à peine reconnu alors qu'on a de très bons joueurs qui sont capable d'embeter des joueurs de classe mondial. Mais pour cela il faudrait qu'il les rencontrent et il aurai fallu les envoyer dans un pays beaucoup moins touristique et en bus à moindre frais pour aller faire une coupe d'europe qui est mondialement reconnu.
De plus ca nous aurai peut être permis de nous situer un peu mieux au niveau mondial.
Je pense qu'il aurai juste été plus simple, plus interressant et moins couteux à la fédé d'envoyer nos meilleurs joueurs faire la coupe d'Europe (même si on la gagne pas) que d'aller à Chypre faire un petit tournois (qu'on a pas vraiment gagné...)
Moi je trouve ca plus classe de prendre 10 à 0 contre les Pays Bas que de gagner 8 à 2 contre l'Italie... (Ce n'est qu'un exemple)
Moi j'ai confiance en Fred, il est toujours présent sur les tournois et ca ca prouve bien son implication dans ses nouvelles fonctions.
avatar
chrisfcm
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 09/04/2008
Messages : 169

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

3/2/2009, 17:10
justement avant d'alle en coupe d'europe il faudrais essaie de gagne au general la Med Cup car il y que l'italie qui est tres fortes

sinon la Med Cup serra reconnu dans la world Dart et gagne des points internationnaux si j'ai bien enresgistre quand j'etait a chypre alors sa va l'avoir le coup aussi d'alle a la Med Cup et si c'etait vraiment nul d'alle a cette Med Cup pourquoi nous avons pas encore gagne sur le general en homme car les femmes metrise bien la Med Cup ?
Contenu sponsorisé

selection Med Cup Empty Re: selection Med Cup

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum