LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

à 10 jours de hong kong....

+24
Toufik
toff
StephD
Renald
boul
tico49
chouchou
fifi
will oiry
didier301
nenette
Tijo
Rouk'1
tops
clomane
ludo boss
GIBO
David
zouzou85
Seb
JDP
coach_dragonmasters
william
kennilegrand
28 participants
Aller en bas
Toufik
Toufik
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/06/2007
Messages : 1388
http://omgdarts.com

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

17/2/2009, 22:50
C 'est la fete au village !!!!!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

17/2/2009, 23:29
william a écrit:Et vu tes interlocuteurs, tu as forcément tord.

en meme temps c'est la crise FD n'a plus d'argent donc ils trouvent une excuse pour envoyer moins de monde a vegas............
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

17/2/2009, 23:37
autrement jean-marc quoiqu'on dise il a ses humeurs et meme avec des temoins , de l'argent il s'en fout totalement
deja vu a la rochelle un cas ou jean marc n'a jamais admis qu'une equipe avait triché sur une feuille alors qu'il y avait au moins 4 temoins et 30€ pour la reclamation donc s'il a decide qu'il avait raison il a raison.....il a un ego gros comme un immeuble de la defense
mousquecerfs
mousquecerfs
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 29/07/2007
Messages : 166
http://pagesperso-orange.fr/lesmousquecerfs/

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

18/2/2009, 08:35
xxdarkosxx a écrit:autrement jean-marc quoiqu'on dise il a ses humeurs et meme avec des temoins , de l'argent il s'en fout totalement
deja vu a la rochelle un cas ou jean marc n'a jamais admis qu'une equipe avait triché sur une feuille alors qu'il y avait au moins 4 temoins et 30€ pour la reclamation donc s'il a decide qu'il avait raison il a raison.....il a un ego gros comme un immeuble de la defense

Tiens ça me rappelle quelque chose mais que ça a été évoqué, c'était faut, les tricheurs ne trichent jamais ( lorsqu'ils sont ses copains !!! ) Evil or Very Mad
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

18/2/2009, 09:26
xxdarkosxx a écrit:
william a écrit:Et vu tes interlocuteurs, tu as forcément tord.

en meme temps c'est la crise FD n'a plus d'argent donc ils trouvent une excuse pour envoyer moins de monde a vegas............

S'te plait Jeff, arrete de sortir des conneries de ce genre. Si ce genre de probleme est pour toi ou n'importe qui d'autres une "excuse" alors desolé mais c'est quand même grave!!!!!
Je sais pas, mais on a l'impression que pour beaucoup ce probleme semble une broutille et etre anodin et qu'on devrait prendre cela à la rigolade. Clair que ca merite une sanction. De la a ce que cela "coute" LV, je l'ai dit, je ne le pense pas...

D'autres part, pour ta gouverne, crois moi qu'on n'a pas besoin de se forcer pour trouver moins de gens pour partir à LV....

Si tu savais, chaque année, le nombre de personnes qui ne sont mêmes pas foutues de faire un passeport en temps et en heures et donc s'excluent toutes seules....
Je ne parle pas des personnes qui pour une raison de santé ou boulot ne partent pas et qu'on peut donc comprendre. Non, je parle de ceux qui ne font même pas l'effort de faire un passeport... Pour quelle raison, ca je ne sais pas....
Mais quand on voit qu'a LR, y'a 5000 joueurs qui ne revent que de partir et que certains gagnent et s'en foutent eperdument, ca fout les boules.... tete dans le mur
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

18/2/2009, 10:14
StephD a écrit:
xxdarkosxx a écrit:
william a écrit:Et vu tes interlocuteurs, tu as forcément tord.

en meme temps c'est la crise FD n'a plus d'argent donc ils trouvent une excuse pour envoyer moins de monde a vegas............

S'te plait Jeff, arrete de sortir des conneries de ce genre. Si ce genre de probleme est pour toi ou n'importe qui d'autres une "excuse" alors desolé mais c'est quand même grave!!!!!
Je sais pas, mais on a l'impression que pour beaucoup ce probleme semble une broutille et etre anodin et qu'on devrait prendre cela à la rigolade. Clair que ca merite une sanction. De la a ce que cela "coute" LV, je l'ai dit, je ne le pense pas...

D'autres part, pour ta gouverne, crois moi qu'on n'a pas besoin de se forcer pour trouver moins de gens pour partir à LV....

Si tu savais, chaque année, le nombre de personnes qui ne sont mêmes pas foutues de faire un passeport en temps et en heures et donc s'excluent toutes seules....
Je ne parle pas des personnes qui pour une raison de santé ou boulot ne partent pas et qu'on peut donc comprendre. Non, je parle de ceux qui ne font même pas l'effort de faire un passeport... Pour quelle raison, ca je ne sais pas....
Mais quand on voit qu'a LR, y'a 5000 joueurs qui ne revent que de partir et que certains gagnent et s'en foutent eperdument, ca fout les boules.... tete dans le mur

si on n'a plus le droit de deconner derider vous les gars ..............

steph je sais tres bien qu'il y aura toujours des nazes pour faire ou ne pas faire ce qu'il faut pour ne pas aller a vegas
mais il faudrait sans doute que vous ecoutiez un peu plus les joueurs ou les suivre dans leurs demarches

apres "l'affaire des tapis" ca me regarde pas j'y etais pas on entend seulement ca d'un cote et ca de l'autre alors qui croire?
je sais seulement que si c'est jean-marc qui s'occupe de cette affaire ben c'est mal barre pour les joueurs.......vu ses exploits a la rochelle j'imagine qu'il ne s'arrete pas a cette compete et qu'a l'etranger il doit etre encore plus censure ...................
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

18/2/2009, 10:26
On ne s'en fout pas de partir et on vous en remercie ...

Mon seul regret se situe sur le déroulement de l'affaire !

Je comprend le coup de colère de Jean Marc quand il prend le truc en pleine face MAIS je ne comprend pas le raisonnement qu'il tient ensuite : VOUS AVEZ TORT ET JE NE VEUX RIEN SAVOIR D AUTRE !

Il était plus simple de nous torpiller pour se donner bonne conscience que de nous écouter afin de régler le malentendu entre adultes raisonables Sad

Il commence par nous torpiller devant l'hotel, puis au tour d'un Ricain de m'agresser vebalement, puis à Jean Marc de refuser la discussion ainsi que nos excuses ... j'en ai causé avec Jacques et Anick à l'aéroport et ils n'étaient même pas au courrant du malentendu : JM s'est fait son idée et à décidé seul ...

Pour son ego, ca fait parti de son caractère et on n'y peut rien !

C'est comme un procès sans défense : la partie civile enfonce pendant que la défense est enfermée pour l'empêcher de causer !

Ce qui me fait le plus chier, c'est que la sanction touche mon équipe et ma doublette pendant qu'un des gars ne sera même pas sanctionné !

c'est quand même pas dur à comprendre :

1. je rentre dans la salle
2. je vois qu'il manque des tapis et me dis "hooo est ce possible ?"
3. je demande
4. je prend
5. je sors
6. En rigolant, des joueurs me disent que le gardien me suivait
7. je retourne le voir et "OK"
8. je me promène le tapis sous le bras SANS LE CACHER (j'avais bonne conscience).

9 : on connait la suite, y'avait Nico comme cible et patatrac !

Un peu deg du déroulement de cette affaire ....

ps : j'espère au moins que FD a eu le droit à la lecture de mon courrier Wink


Dernière édition par David le 19/2/2009, 10:05, édité 1 fois
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

18/2/2009, 10:32
bah jean-marc etant au siege ......ton courrier finira a la poubelle avant meme qu'il franchisse le pas de la porte du conseil
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

18/2/2009, 10:35
StephD a écrit:Je sais pas, mais on a l'impression que pour beaucoup ce probleme semble une broutille et etre anodin et qu'on devrait prendre cela à la rigolade. Clair que ca merite une sanction. De la a ce que cela "coute" LV, je l'ai dit, je ne le pense pas...

J'te confirme, pour moi cette histoire c'est de la censure
N'oubliez pas que ça reste un malentendu!!! Et un malentendu c'est 50% de tort de chaque côté!!!
Reflechissez 2 sec: pourquoi des joueurs iraient compromettre leur saison, leur voyage??? Pour un tapis à 100$...

xxdarkosxx a écrit:steph je sais tres bien qu'il y aura toujours des nazes pour faire ou ne pas faire ce qu'il faut pour ne pas aller a vegas
mais il faudrait sans doute que vous ecoutiez un peu plus les joueurs ou les suivre dans leurs demarches

La je ne suis pas d'accord, les joueurs doivent se prendre en main, ils vont à la mairie, à la prefecture, ils se renseignent et font leurs papiers!!!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

18/2/2009, 10:37
Renald a écrit:
xxdarkosxx a écrit:steph je sais tres bien qu'il y aura toujours des nazes pour faire ou ne pas faire ce qu'il faut pour ne pas aller a vegas
mais il faudrait sans doute que vous ecoutiez un peu plus les joueurs ou les suivre dans leurs demarches

La je ne suis pas d'accord, les joueurs doivent se prendre en main, ils vont à la mairie, à la prefecture, ils se renseignent et font leurs papiers!!!
certainement mais remarque que si on etait bien epaule on s'en sortirait beaucoup mieux
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

18/2/2009, 10:46
steph d a ecrit :
Je ne pense pas que dans les mêmes circonstances, vos dirigeants de la FEF reagiraient autrement s'ils etaient convoqués sur un tounoi etranger par les patrons de l'EDU...

Le pire c'est qu'apparament le 3ème laron est un accompagnateur, mari/copain d'une joueuse.... Y'a pas long pour que grace à ce Monsieur, il n'y ait plus d'accompagnateurs du tout....

tu sais steph si on explique bien le probleme je vois pas ou est le malaise si les deux parties sont de bonne foi
en se qui concerne la FEF JE SAIS PAS COMMENT IL REAGIRAIS mais je pense que la sanction ne serais pas de priver le voyage au joueur alors quil 'a gagné sur le pas de tir et non sur un tapis
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

18/2/2009, 11:39
kennilegrand a écrit:j'attends le courrier on verra bien....Mais de toute maniere JM n'aime pas ma gueule deja a peine arrivé a de gaule il me dit tu vas a Las vegas en avril???je lui reponds oui, et il me retorque fais pas de conneries a hong kong....
il attendait qu'un faux pas je suis sur que si j'avais laché une caisse dans l'ascenceur en sa presence il m'aurait sanctionner...
Mais si j'avais su je lui en aurait laché une bonne a lui defriser les moustaches.....

Kenny tu as déjà été à Vegas en même temps quie Jean-Marc, tu avais déjà eu des soucis avec lui ou quoi car à moins d'être un vrai con pourquoi il t'aurais dit ça! ou bien il plaisantait
kennilegrand
kennilegrand
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2007
Messages : 802

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

18/2/2009, 12:02
Oui jdp j'ai deja été à vegas avec lui mais jamais de soucis, je te dis il aime pas ma gueule.
Ca arrive il y a des gens tu les vois et tu les aimes pas, pourquoi tu ne sais pas mais c'est comme ça....
Pour ce qui est de l'humour je doute que ce soit sa caractéristique premiere.
Pourtant dans les voyages il n'est pas désagréable.
Le seul truc, il faut pas faire un pet de travers sinon il t'allume au secours et il ne cherche pas à comprendre.
Une fois qu'il s'est fait son idée il ne reviendra pas dessus et sera intransigeant.
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

18/2/2009, 15:51
putain moi j'ai piqué des gobelets plastiques à la rochelle , j'suis mal.
Ne dites rien à FD ,svp sinon je recommence.
Cela me fait rigoler plus qu'autre chose leurs betises , y'a pas eu mort d'homme que je sache;Méfie toi quand meme kenny ils seraient foutu de faire appel à SARKO pour dénouer l'affaire. Evil or Very Mad
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

18/2/2009, 16:49
madmax a écrit:putain moi j'ai piqué des gobelets plastiques à la rochelle , j'suis mal.

D'ailleurs faudrait que tu pense à les enlever de dessous ton tee-shirt...
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

18/2/2009, 17:13
ah non pas possible car la ce n'est pas les gobelets ami mais mon gros bidet vin c'est pas la meme chose , faut pas confondre monsieur JDP
mousquecerfs
mousquecerfs
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 29/07/2007
Messages : 166
http://pagesperso-orange.fr/lesmousquecerfs/

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

19/2/2009, 02:13
Kenny est-ce qu'au moins tu l'a gardé ce tapis Razz car si tu es sanctionné comme cela semble se dessiner et qu'en plus tu l'as rendu,Embarassed c'est trop injuste, vraiment trop injuste et dans ce cas, demande à FD de t'en acheter un pour accepter leur décision ( disproportionnée pour moi ! peut-être sanction plus simple de non qualification possible lors des prochains championnats de France suffirait non ? )
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

19/2/2009, 10:19
xxdarkosxx a écrit:bah jean-marc etant au siege ......ton courrier finira a la poubelle avant meme qu'il franchisse le pas de la porte du conseil

Je ne pense pas quand même mais le voici car je n'ai rien a caché !



Par ce courrier, je tiens tout d'abord à souligner le travail de France Darts depuis toutes ces années.


Pour en avoir discuté avec Jean Marc pendant notre merveilleux séjour à Hong Kong, j'ai compris que ce voyage n'était pas seulement la récompense d'une doublette mais bien de l'aboutissement du travail accompli par toute une équipe au service de ses nombreux joueurs. Que ce voyage ne serait pas possible si tous les licenciés France Darts n'avaient pas participé à la réussite de l'association.En clair, je suis conscient que nous devons ce voyage à toute une équipe et à l'ensemble des licenciés.


De ce fait, je ne sais comment exprimer mon regret pour le plus que regretable épisode des tapis.

Je suis conscient d'avoir trahi le groupe présent, l'ensemble des licenciés ainsi que tous les dirigeants de France Darts.


Pour revenir sur cette bêtise, je tiens juste à exprimer toute la colère que j'ai envers moi même pour le tort causé à Jean Marc. J'aimerais aussi vous faire part de l'état d'esprit dans lequel je me trouvais au moment des faits.


Je suis rentré dans la salle pour la voir une dernière fois avant de partir. En y entrant, j'ai vu qu'il y manquait des tapis et j'ai donc demandé à l'agent de sécurité si je pouvais en prendre un (et même pas pour moi)... J'ai compris que c'était « OK ». En sortant, des joueurs m'ont dit que l'agent me suivait ... Je suis donc retourné voir dans la salle avec le tapis (des joueurs peuvent en témoigner) pour voir l'agent. Devant l'agent, je lui ai montré le tapis et à nouveau demandé si c'était « OK ». D'un signe de tête et haussement d'épaule, il m'a fait comprendre que c'était bon. Je suis donc sorti « sans me cacher » et sans mauvaise conscience avec le tapis. Je suis resté dehors un bon moment avec le tapis en attendant la navette. Arrivé à l'hôtel, je n'ai jamais caché le tapis car il me semblait n'avoir rien à me reprocher. Jamais je n'aurais imaginé une telle fin !


Je me suis vraiment senti « très petit » à l'annonce de Jean Marc du problème et encore plus après l'agression verbale que j'ai subi par un dirigeant Américain devant l'hôtel.


Je ne cherche pas à me justifier car les conséquences qu'elle soit pour vous, pour l'ensemble des joueurs, pour mon équipe et doublette actuelle sont dramatiques.


Je veux juste présenter à tous mes excuses et vous dire que quelque soit la sanction, je l'accepterais sans aucun grieffe envers France Darts car les conséquences de mon acte sont lourdes.


J'aimerais juste ne pas punir ma doublette et mon équipe en cas de supension. De ce fait, j'aimerais que si telle est la sanction, qu'elle soit effective à compter du premier juillet. Cette mesure me priverait donc d'une seule année de compétition à La Rochelle et non de deux et permetrait à Nicolas Mieze de partir à Las Vegas en avril. De plus je m'engage, en cas de titre en 2009 (en équipe nous faisons un quart, puis une demie finale et une finale sur les 3 dernières années avec les Waikiki's) à ne pas faire parti du voyage.


Je terminerais en vous félécitant tous pour votre travail et en exprimant encore mes plus gros regrets envers Jean Marc qui nous a rendu le séjour très agréable. Excuse moi Jean Marc et encore merci pour tout.


David.

J'ajouterais que Jean Marc a su nous rendre le séjour agréable en comblant très bien les 3 premieres journées par des visites sympas ...
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

19/2/2009, 13:14
David a écrit:
Je suis donc sorti « sans me cacher » et sans mauvaise conscience avec le tapis. Je suis resté dehors un bon moment avec le tapis en attendant la navette. Arrivé à l'hôtel, je n'ai jamais caché le tapis car il me semblait n'avoir rien à me reprocher. Jamais je n'aurais imaginé une telle fin !

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Tapis13
will oiry
will oiry
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/04/2008
Messages : 815

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

19/2/2009, 13:31
t genial jdp mais pour certain c ps marrant
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

19/2/2009, 13:45
David,
je suis atteré par ton courrier. Je ne sais pas si tu te rends compte ou si c'est ce que veulent lire les "chefs" de Fd mais ça n'est qu'un putain de tapis.

Alors les termes employés genre "trahison, conséquences dramatiques ou lourdes" sont disproportionnés. La mort d'un proche est dramatique, les collabos en 1940-1944 étaient coupables de trahison. Mais là, il faut mesurer les actes et nuancer les propos.

A mon sens, tu n'as rien fait : tu as demandé, on t'as dit "oui" et tu t'es servi. Point !

En revanche, qu'il y ai eu une erreur de jugement de la part du mec de la sécu, c'est certain. Dans ce cas, ce merveilleux Jean Marc ou un des dirigeants de l'open aurait juste dû réunir les personnes concernées pour dissiper le quiproquo. Et vous n'en parliez plus.

Je comprends ton courrier. Mais tu n'as pas à t'excuser. D'autant que Fd n'a, semble t'il, encore pas pris le temps de t'écouter avant de t'estimer responsable. Et comme d'habitude, Fd va camper sur ses positions.

David, tu n'as rien à te reprocher. Si tu avais eu à faire à des personnes responsables et compétentes, l'histoire se serait arrêtée là.

Bon courage.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

20/2/2009, 00:13
william a écrit:David,
je suis atteré par ton courrier.
Je comprends ton courrier. Mais tu n'as pas à t'excuser.
A mon sens, tu n'as rien fait : tu as demandé, on t'as dit "oui" et tu t'es servi. Point !
Et comme d'habitude, Fd va camper sur ses positions.
David, tu n'as rien à te reprocher.
Si tu avais eu à faire à des personnes responsables et compétentes, l'histoire se serait arrêtée là.

Voila c'est exactement ce que je pense également!
Tout ça pour un pauvre tapis (désolé Steph mais même à 100$ ça reste un pauvre tapis et je dirais même que maintenant c'est un pov' tapis de censure)
L'organisatuer aurait du venir vous trouvez directement en vous expliquant qu'il y avait un malentendu et si vous ne vous vous compreniez pas il allait trouver les responsables FD pour expliquer le problème et voila le tapis aurait été rendu et fin de l'histoire.
Mais un tel acharnement semble cacher autre chose, ce n'est pas possible autrement!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

20/2/2009, 08:35
c'est clair que c'est du grand n'importe quoi et F.D. aurait plutôt dûe défendre ses joueurs en les écoutant et en expliquant le quiproquo au responsable!
je pense pas que ça mérite de sanction, tout ça pour un pov' tapis fabriqué par des gamins de 10 ans!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

20/2/2009, 08:39
comme je le disais jean-marc s'emballe au lieu de chercher a comprendre


et la c'est trop tard le mal est fait.......................
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

20/2/2009, 09:02
Non mais on croit rever!!!! Les gens qui me conaissent savent que je suis d'un temperament très calme, mais serieusement la moutarde commence a me monter au nez et pas qu'un peu... faché

Et c'est un flic qui dit cela? Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer...

Desolé, mais d'une part vous n'avez pas tout les elements pour juger. Les gardiens, ils ne font pas partie de l'organisation donc ce n'est pas à eux qu'on va demander si on prends un tapis. Et d'apres les dires de deux personnes qui etaient sur place, les gardiens auraient ete corrompus avec des packs de bière... Du grand n'importe quoi....

D'autres part, de nombreux joueurs francais, sur place, les ayant vu faire, les auraient mis en garde à plusieurs reprises, de ne pas le faire. Qu'ils n'en avaient pas le droit. Et ils l'ont fait quand même....

Moi dans sa lettre, je vois un signe qu'il a compris les consequences de ses actes et c'est une très bonne chose. Ce que apparament beaucoup n'ont pas compris ici....

Je l'ai deja dis, mais ce n'est pas l'histoire d'un tapis (qui au passage devaient repartir immédiatement sur une autre compet au Japon) ni sur le fait qu'il vaille $5 ou $100. On s'en branle du tapis....

Ce sont les consequences qui nous importent et ca va bien plus loin que l'histoire d'un tapis. Je me repete mais les organisateurs ce sont des personnes que l'on cotoie depuis des années. Des personnes a qui on donne notre confiance et qui nous la donnent en retour. Et cette confiance, elles est longue a gagner. Si l'intercity a lieu à LR cette année, ils seront presents pour la 1ere fois.

Et cette confiance, de part cette histoire, elle a pris un grand coup de canif. J'ai eu les responsables de FD en charge de ce voyage au telephone. Et comme je l'ai deja dit, je vous laisse deviner leur etat d'esprit quand les organisateurs, hors d'eux, viennent les trouver avec les bandes videos, pour leur signifier que des francais ont VOLE des tapis.

Les responsables Arachnid etaient ulcelrés. D'apres eux, ils organisent des compets depuis de nombreuses années et ils n'avaient jamais vu ca.... Pour eux, ce n'etait pas un quiproquo ou un malentendu et croyez moi qu'ils n'etaient pas pret de lacher l'affaire....
Pour les responsables FD, il y a un GRAND SENTIMENT DE HONTE et à leur place, j'aurais eu la meme reaction de honte...

Et encore, heureusement que les responsables FD et un des organisateurs Arachnid ont pu calmer le jeu et surtout les deux autres. Sinon, croyez moi que les fautifs, ils seraient encore la bas et je dis ca serieusement......

Maintenant, pour finir:

Il y a eu par le passé beaucoup trop d'abus avec des gens qui prenaient l'avion alcolisé avec les bouteilles dans le sac, des comportements deplacés dans l'avion ou sur place..... (et la liste est longue).

On n'est pas au couvent et on vous laisse libre de faire la fête sur place et de profiter de votre voyage. Mais on est beaucoup moins cool si une connerie est faite.
Les personnes que j'ai accompagné l'année dernière à LV peuvent temoigner qu'on les a, avant le depart, longuement mis en garde et que toute connerie se payerait cash. Je ne pense pas qu'il en ait ete autrement pour ce voyage à HK.

Vous partez sur une compet à l'etranger. Vous representez la France mais surtout France Darts. Le moins qu'on vous demande c'est d'avoir un comportement exemplaire et c'est quand même pas beaucoup demander. Dans le cas contraire, vous en assumez les conséquences. Et si ce "contrat" ne vous convient pas, libre à vous de ne pas venir....

Je le rappelerai encore lors du briefing cette année et j'espere que cela sera bien compris par les personnes qui vont partir cette année et dans le futur. Parce qu'on ne tolerera plus aucun ecart de conduite

Sur ce, j'ai donné mon point de vue, qui je pense represente assez bien le point de vue de FD et pour moi le sujet est clos. Je n'interviendrai donc plus sur ce sujet.
Contenu sponsorisé

à 10 jours de hong kong.... - Page 4 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum