LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

à 10 jours de hong kong....

+24
Toufik
toff
StephD
Renald
boul
tico49
chouchou
fifi
will oiry
didier301
nenette
Tijo
Rouk'1
tops
clomane
ludo boss
GIBO
David
zouzou85
Seb
JDP
coach_dragonmasters
william
kennilegrand
28 participants
Aller en bas
angie88
angie88
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 22/06/2007
Messages : 159

à 10 jours de hong kong.... - Page 5 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

20/2/2009, 10:44
+1 avec steph D ;je ne suis pas intervenue avant mais la ca commence a faire beaucoup!
Un tapis n'est qu'un tapis, ok mais je pense que si ils avaient ete gratuit, tout le monde aurait sauté dessus et il n'en aurait plus resté un dans la salle!!
Perso, avant de me servir j'en aurait parlé a JM ou tout autre personne de FD se trouvant la!!
C 'est la réputation des Francais et de FD qui est mise a mal là et sur de grandes compets comme HK ou LV , c'est vraiment pas TOP!!
J' éspère pour vous , nico et david, que la sanction ne sera pas aussi terrible que vous le pensez!!
Ce n'est que mon avis! a bientot
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

à 10 jours de hong kong.... - Page 5 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

20/2/2009, 11:18
Mouais, je suis assez d'accord mais je persiste à dire qu'il y a un énorme décalage entre nos intentions lors de l'acte et l'interprétation de l'acte lui même ....

Dans ce cas précis, ce ne sont pas les actes eux mêmes qui sont jugés et sanctionnés mais bel et bien les conséquences envers FD.

Les actes sont : on demande à la mauvaise personne, on prend, on dit "fallait pas", et on rend.

Les conséquences : réputation et honneur de FD.

Qu'on nous sanctionne pour atteinte à la réputation de FD serait logique mais de là à nous sanctionner et nous "accuser" de VOL, c'est limite diffamatoire !

Il n'y pas eu "intention de vol", encore moins de vol. L'affaire s'est traitée en 20 minutes sur place !

La sanction pour "VOL" est incohérente à mes yeux ...

Je peux te dire que la sanction est lourde et j'attends d'en causer avec les joueurs de mon club avant de vous la donner ....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

à 10 jours de hong kong.... - Page 5 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

20/2/2009, 11:34
angie88 a écrit:Un tapis n'est qu'un tapis, ok mais je pense que si ils avaient ete gratuit, tout le monde aurait sauté dessus et il n'en aurait plus resté un dans la salle!!
C'est justement parce qu'il en manquait que David a demandé!

angie88 a écrit:Perso, avant de me servir j'en aurait parlé a JM ou tout autre personne de FD se trouvant la!!
Apparemment il n'y avait plus personne non plus!

StephD a écrit:Et c'est un flic qui dit cela? Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer...
Ca doit être pour moi je pense!!! Donc voila ma réponse.
Je ne suis plus flic mais en droit pénal français le vol est qualifié par 4 caractéristiques!
Arrow la propriété d'autrui
Arrow la soustraction
Arrow la chose soustraite
Arrow l'intention frauduleuse
En gros c'est ça.
Donc dans tout ce qui est dit il n'y a pas intention frauduleuse et donc pas vol.
Ouvre les yeux sur le monde extérieur Steph, les gens ne vont plus en prison pour un simple vol (même en récidive), même pas d'amende, oui c'est ça la réalité, un petit vol par ci par la n'a aucune conséquence.
Sauf sur la réputation de FD dans ce cas la.

Pour revenir à cette histoire:
S'il y a eu des packs de bières echangés avec les agents de surveillance la ça change la donne...
Pour finir je demanderai si l'organisateur à qui Kenni a parlé a reçu lui aussi des packs de bières Wink
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

à 10 jours de hong kong.... - Page 5 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

20/2/2009, 14:11
Renald j'ai l'impression que tu t'embales parce que c'est 2 joueurs du forum !! se faire l'avocat du diable dans cette affaire , surtout sans savoir c'est un peu idiot :
seuls david et kenny savent la verite , si ils ont piqué ou ont été assez débiles ou naîfs de croire que l'on pouvait se servir si facilement en baragouinnant en anglais comme une vache espagnole!!
reflechis 2 minutes : on ne ramasse pas des tapis sans autorisation d'un responsable , ni sans sa presence !!!!!!
mets toi a la place de FD 2 minutes : la honte de voir des français qui se servent comme dans un bric a brac !!! c'est du vol mais fait naivement !!
la sanction pourrait etre interdit a vie de rejouer a france darts serait logique a mes yeux .
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

à 10 jours de hong kong.... - Page 5 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

20/2/2009, 14:14
oui ben il serait temps de fermer le sujet non ?
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

à 10 jours de hong kong.... - Page 5 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

20/2/2009, 15:37
oui fermé le sujet :
le principal c'est que vous ne soyez pas trop penalisé et que cette mauvaise affaire se termine bien
bonne chance a vous david et kenni gardez le moral
Contenu sponsorisé

à 10 jours de hong kong.... - Page 5 Empty Re: à 10 jours de hong kong....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum