LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

play off lakeside & winmau

+19
GIBO
JDP
ludo boss
Vic
will oiry
loulou
yann75
franck
boul
Darkos
StephD
william
gaetan
mago-royal
kennilegrand
tops
Renald
Seb
chouchou
23 participants
Aller en bas
franck
franck
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 25/05/2006
Messages : 29

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

7/12/2008, 22:04
N OUBLIEZ PAS QUE L ELECTRO EST UN COMMERCE ! (13 francs pour 2 parties) de +
il y a des salaries pour s occuper de l organisation
en trad on est tous des bénévoles !
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

8/12/2008, 03:19
je n'intervient pas souvent dans ce genre de sujet tendancieux mais là...
CA ME GONFLE!!!!!
un joueur de trad ou un joueur d'electro..................... ca reste un joueur de flechettes qui s'amuse et qui prend du plaisir!!!!
il est 3 H du mat et je viens de rentrer d'un simple tournoi de bar qui se passe tout les dimanche soir sur paris (pour ceux qui connaisse c'est le Hurling)!!!
il n'y avait rien a gagner, pas de coupe pas d'ARGENT, rien que le plaisir de JOUER!!!
on s'est retrouvé entre nous, on a tirer quelques jolies volées et pour couronner le tout, il y avait meme des nouveaux joueurs qui ne sont pas licenciés et à qui on a pris le temps d'expliquer les choses et de montrer que l'on est pas seulement là pour leur laminer la gueule mais de S'AMUSER....
nous avons TOUS le meme loisir et le meme plaisir de nous retrouver devant une cible alors pourquoi se demarquer par l'intitulé de notre licence FD, FFD, CFD,etc...
arretez de regarder la gamelle du voisin et JOUEZ...
Le champion de France CFD à le meme merite que le champion FD ou FFD!!!!!
voila, j'avais besoin de le dire mais la finalité reste la meme......
BON DARTS A TOUS...
loulou
loulou
Guide
Guide
Date d'inscription : 18/07/2007
Messages : 821

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

8/12/2008, 12:33
comme boul, je viens de voir le sujet, ce sont deux jeux complètement différents. Le même rapport, lancer des flèches.
en électro, tu es très fort, pour finir c'est plus facile, en acier, 501 finish double, tu peux être très fort mais il faut savoir faire le double (sans compter les refus).
Après il y a les amoureux de l'acier qui renient l'américaine, moi personnellement, l'américaine, c'est une compétition très joviale qui m'a rapporté plusieurs voyages.
En acier, on fait vice champion de france équipe, on nous a serré la main, fait un beau sourire et merci. Pas de voyages, ni de compétitions offertes pour faire progresser notre niveau.
le problème en France je pense, c'est qu'il faut voyager pour prgresser et rencontrer d'autres gens, et nous ne le faisons pas assez faute de moyens.
en hollande, il y a un sport étude fléchettes.
en angleterre, c'est rentré dans les moeurs.
les fléchettes, c'est comme l'apéro, hein niko ?? amis
donc ne vous excitez pas sur le sujet, je joue en acier et il a des personnes très très fortes, et je joue en electro et il y a aussi des personne très très fortes ! donc savoir qui est le meilleur, celà me passe au dessus de la tête, en général, je règle ça sur un pas de tir !!!!!!
pour ma part, je suis un amoureux de l'électro car j'adore l'ambiance mais je prends énormément de plaisir en acier aussi
will oiry
will oiry
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/04/2008
Messages : 815

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

8/12/2008, 13:27
+ 1 LOULOU
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 31/07/2006
Messages : 399

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

8/12/2008, 13:51
Moi, je vais simplement prendre un exemple pour expliquer mon point de vue:
Je joue chez FD et à la FFD donc personnellement, j'ai autant de plaisir à jouer chez l'un comme chez l'autre.
Mais si j'étais novice et que j'avais le choix entre jouer en éléctro ou en trad, il n'y a pas photo ce serait en éléctro.
Je m'explique.
Si on prend l'exemple des matchs de championnat. En éléctro, comme le dit StephD si tu es débutant tu joueras contre des joueurs de ton niveau. Ca se passe au bar, souvent les soirs ou en fin d'aprem à l'apéro, dans une bonne ambiance, dans la décontraction et souvent en plus, avec quelques spectateurs.
En trad, les matchs se jouent souvent dans des salles à part, dans des locaux associatifs et l'ambiance y est, en général, sérieuse, studieuse et presque froide. Bien souvent, on te demande de scorer un match et j'imagine aisément, que quand on débute, ce n'est pas simple.
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

8/12/2008, 14:07
+1 vic entierrement d'accord !!
loulou
loulou
Guide
Guide
Date d'inscription : 18/07/2007
Messages : 821

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

8/12/2008, 14:14
Moi je score pas !!! lol ; comme cela mon Michel Boulet ne gueule pas quand je me suis planté dans les comptes!!!! Vive les vosges... Biz Vic
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

8/12/2008, 14:18
chez moi ( je veux dire dans mon bar ) je suis sur a 90% que j'enleve ma cible elec et mets une trad a la place je perd au moin 10 a 12 joueurs et joueuses sur les 18 que nous sommes!!
apres moi j'adorre le trad et je vais parler sans langue de bois si je mets ma cible de trad dans le bar ce n'est qu'une question de buisness !!
et pourtant j'en meurt d'envie!!
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

8/12/2008, 14:24
je pense que vous vous me meprenez sur la veritabe ambiance en trad. ON EST PAS DES MOINES ! je trouve ca meme plus amicale qu'en electro (j'y ai joué aussi FD et CFD). apres chaque match indiv, le vainqueur paye un verre a son adversaire ce qui permet de discuter de choses et d'autres et de mieux se decouvrir, ce que je n'ai jamais eu l'occasion de faire en electro. de plus a la fin du match, tous les joueurs prennent le casse-croute ensemble et ca dure parfois plus longtemps que le match lui meme.

je vous invite tous a venir faire un tour a une Coupe De France, et vous verrez que les flechettes sont pour nous aussi une fete.
will oiry
will oiry
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/04/2008
Messages : 815

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

8/12/2008, 14:33
moi j ai etait faire mon premier tournoi en trad l y a 15 jours et bien excuse moi l ambiance etait nulle personne ce parle c chacun pour soi c ca les flechettes et bien non pour moi et reste sur ton opinion monsieur gaetan mais nous aussi on et pas des moines mais j ai pas accrocher comme l electro c tout
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

8/12/2008, 14:35
c'est pas un probleme will, tu as le droit de ne pas aimé.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

8/12/2008, 15:54
A mon avis le prob. de la trad en France par rapport aux autres pays Européen tels que l'Allemagne, la Hollande, l'Angleterre c'est que dans ces pays ce loisir était considéré comme sport avant l'arrivée des cibles électroniques et ces pays comptaient déjà de nombreux joueurs. En France la FFD était encore jeune et peu développé quand les cibles électroniques ont fait leur apparition au milieu des années 80. Je pense que si la trad en france avait eu 20 années d'ancienneté en plus, le niveau de trad pour les joueurs Français serait supérieur.
Malheureusement je ne pense pas que la trad puisse réellement se développé pour la France contrairement à l'élec ou le miveau va surement continuer d'augmenter pdt encore qqs temps.
loulou
loulou
Guide
Guide
Date d'inscription : 18/07/2007
Messages : 821

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

8/12/2008, 17:20
+1 . Pour toi. La trad perd de ces joueurs car elle reste sur le même système et évolue pas. Si elle se donne les moyens les gens reviendront. Il faut pas rêver toutes les fédérations travaillent pour leurs bénéfices et non pour notre plaisir. Rien est gratuit dans la vie. Maintenant à chacun de voir ou il trouve son plaisir. Dans bcp d autres sports la france à du retard et aux flèchettes aussi. Je ne serai jamais phil taylord ou paul lim. Alors en électro je prend du plaisir , essaie de progresser et profite de ce que je gagne. Maintenant si les fédérations changent la donne je changerai peut être ma manière de voir. Pour l instant amuser vous dans la discipline que vous désirez et ne vous embêter pas avec des conneries comme cela. ( acier ou électro ). Les vaches à lait c est nous ! Et eux les fermiers !
GIBO
GIBO
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 647

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

8/12/2008, 17:46
10/10 loulou
Qu'est ce qu'il parle bien et qu'est ce qu'il joue bien aissi ... smile pompom
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

8/12/2008, 22:57
gaetan a écrit: apres chaque match indiv, le vainqueur paye un verre a son adversaire ce qui permet de discuter de choses et d'autres et de mieux se decouvrir, ce que je n'ai jamais eu l'occasion de faire en electro.

Cet argument ne tient pas la route pour l'electro on a pas le même système de jeu.

En elec il y a des poules puis du double KO quand il n'y a pas une phase de poule en plus.

Le nombre de matchs en elec est bcp plus important!

Bien sur il arrive de payer un coup mais pas systèmatiquement, et c'est pas pour ça qu'on discute pas entre nous.

Mais maintenant je comprends pourquoi tu demandes toujours ce qu'il y a à gagner avant d'aller à un tournoi Wink
will oiry
will oiry
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/04/2008
Messages : 815

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

9/12/2008, 12:53
+ renald moi je crois que l electro amene la joie de vivre je pense que la trad aussi mais dans d autres circonstances la trad c que du 501 double a la fin du tournoi j en avais ras le bol alors que l electro tu peut jouer a tout c surement pour ca que mon coeur balance fortement pour l electro maintenant chacun son point de vue bonne fleches a tous et amuser vous quoi qui l arrive
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

9/12/2008, 19:15
Renald a écrit:
gaetan a écrit: apres chaque match indiv, le vainqueur paye un verre a son adversaire ce qui permet de discuter de choses et d'autres et de mieux se decouvrir, ce que je n'ai jamais eu l'occasion de faire en electro.

Cet argument ne tient pas la route pour l'electro on a pas le même système de jeu.

En elec il y a des poules puis du double KO quand il n'y a pas une phase de poule en plus.

Le nombre de matchs en elec est bcp plus important!

je parlais des matchs de championnats, pas des tournois.

Renald a écrit:
Mais maintenant je comprends pourquoi tu demandes toujours ce qu'il y a à gagner avant d'aller à un tournoi Wink

je ne vis pas d'amour et d'eau fraiche ni ne suis un riche heritier. donc je choisis les tournois les plus interessants. je ne crois pas que se soit choquant.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

9/12/2008, 21:29
Moi ça me choque!
Fanny et moi sommes loin d'être riche et pourtant on va faire tous les tournois de notre coin ou il n'y a rien à gagner.
Grace au forum on a pu rencontrer des gens super et nous sommes naturellement aller faire leurs tournois en région parisienne et en bourgogne.
On se rencontre en joueur pour faire des 24h (un autre en perspective peut être)
Peut être aussi une rencontre de forumeurs en préparation???
Il me manque tout de même un tournoi qui me tient à coeur et que je n'ai pas pu faire encore, celui du score!!!

Et pourtant on sait très bien qu'il y a peu de chance que l'on ramène quelque chose et la plupart du temps c'est en arrivant qu'on apprends qu'il y a qqch à gagner ou non.

Alors pourquoi faisons nous ça:
Par passion, pour l'entrainement, pour faire des rencontres, pour s'amuser, tout simplement!!!

Pour revenir au fait qu'on en paie pas de verre en championnat:
Si je ne me trompe pas en trad c'est équipe de 4 donc tu fais 4 matchs en indiv donc tu paies 4 verres.
En elec tu fais 4 cricket et 4 .01 plus la manche du 501 à la fin.
Donc on arrive déjà à 8 verres. ça commence à faire pas mal...


Dernière édition par Renald le 9/12/2008, 21:33, édité 1 fois
zouzou85
zouzou85
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 22/06/2007
Messages : 1575

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

9/12/2008, 21:33
+1 pour Renald!!!!!!
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

9/12/2008, 21:39
nous on paie que quand on gagne donc moi je paie pas souvent
et moi aussi je me deplace que quand il y a quelquechose a gagner mais jusqu'a maintenant je n'ai gagné que de l'amitié
vive les fleches dans la convivialité et promis renald je viendrais a nancy
mais dis a fanny de preparer le kir
petitpoulet
petitpoulet
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/05/2008
Messages : 623

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

10/12/2008, 03:09
moi j'ai pratiqué le trad et j'aime pas l'obligation de payer un coup parce que j'ai gagné!!
je paie un coup si j'en ai envie et non pas par obligation et pourtant je l'ai fait mais maintenant c'est fini.

je paie un coup si le type ou la fille le mérite !!!!

et effectivement comme l'a dit loulou ca me gave de finir champion de france par equipe en tradi et de repartir avec une haie d'honneur de la part des joueurs bien que cela donne des frissons dans le dos!!!

ca paie pas les déplacements et ne te donne pas l'occasion de progresser!!!!!
tataya
tataya
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 17/11/2007
Messages : 340

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

10/12/2008, 11:14
Je me permet de vous donner mon avis aussi tant qu"a faire...

Alors la trad je n'ai jamais pratiqué autrement qu'entre pote dans un salon...et plusieurs personnes de ce forum que je fréquente en dehors m'ont invité à y aller, ce que je ferai surement.

Je suis essentiellement joueur d'électro, ça me plait, me botte et maintenant je commence à pouvoir, de rares fois soit, battre sur une manche des chouchou, noko fred501....C'est génial....
Pour ce qui est des opens, je n'ai pas de prétentions à pouvoir me battre tout un tournoi contre des pros, mais à mon petit niveau j'ai de quoi me battre et m'amuser, ce qui est le but tout de même non? et puis boire un pot avec tout le monde que tu veux c'est cool...
Comme le dit fred501, et il a vraiment raison:
"C'est pas sur le pas de tir qu'il faut te prendre la tête, la gueule tu la fait le lundi matin au boulot..."
bref tout ça pour dire que je prends ce loisir pour ce qu'il est, et ensuite quand j'aurais la possibilité, je verrais à viser plus haut...
c'est en arrivant sur l'open que je sais ce qu'il y a a gagner mais dans ma philosophie perso, je m'en tape de gagner ounon de la tune....
ce n'est qu'une vision perso, je le répète...
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 31/07/2006
Messages : 399

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

10/12/2008, 14:41
+1 Tataya
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

10/12/2008, 16:03
tataya on a la meme vision des fleches
a quand une rencontre devant une cible de n'importe quel matière 10/10 et un bon café
tataya
tataya
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 17/11/2007
Messages : 340

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

10/12/2008, 17:18
boul a écrit:tataya on a la meme vision des fleches
a quand une rencontre devant une cible de n'importe quel matière 10/10 et un bon café

quand tu veux mon chef....

euhhh irish le café pour moi...... lol

lol! lol!
Contenu sponsorisé

play off lakeside & winmau - Page 2 Empty Re: play off lakeside & winmau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum