LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

remise des prix perturbes

+14
banban
coach_dragonmasters
mousquecerfs
StephD
Fani
Toufik
purple45
Renald
fifi
JDP
GIBO
kezako
NikRo
tistou
18 participants
Aller en bas
tistou
tistou
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 12/09/2006
Messages : 83

remise des prix perturbes Empty remise des prix perturbes

28/9/2008, 23:37
bonjour je sais ca fait longtemps

j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous present a la remise des prix equipe se souviennent des evenements qui ont eu lieu pendant cette derniere???

j'ai ete tres surprise de ne voir aucun mot sur le sujet que se soit ici ou chez fd !!!
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

29/9/2008, 09:10
??? y'a eu quelque chose?
avatar
kezako
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 22/06/2007
Messages : 222
http://kezako88.skyrock.com/1.html

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

29/9/2008, 09:11
ha Niko...tu devais encore être au bar à ce moment là !!! lol
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

29/9/2008, 09:13
kezako a écrit:ha Niko...tu devais encore être au bar à ce moment là !!! lol

ptdrrrrrrrrrrrrrrrr bah vi certainement.........
GIBO
GIBO
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 647

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

29/9/2008, 09:57
???? scratch je vois pas et j'y étais
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

29/9/2008, 10:08
GIBO a écrit:???? scratch je vois pas et j'y étais

C'est peut être ça le problème Exclamation
lol!
ami
avatar
kezako
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 22/06/2007
Messages : 222
http://kezako88.skyrock.com/1.html

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

29/9/2008, 10:14
Titsou, tu fais surement ref au mec qui a fait un malaise juste au début de la remise des prix ?
Victime d'une crise de spasmo. ou truc du genre ?
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

29/9/2008, 10:29
kezako a écrit:Titsou, tu fais surement ref au mec qui a fait un malaise juste au début de la remise des prix ?
Victime d'une crise de spasmo. ou truc du genre ?

ah oui ça je me souviens mais c'était avant la finale non?
GIBO
GIBO
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 647

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

29/9/2008, 11:27
idem pour moi, on a pas eu de nouvelles !!
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

29/9/2008, 11:42
ce ne fut pas le premier mais ce fut le dernier de l'edition 2008 a avoir un malaise, une chance pour lui, 2 infirmieres ou medecins ce trouver a cote de lui, la situation a ete gérer de maniere pro.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

29/9/2008, 12:43
fifi a écrit:ce ne fut pas le premier mais ce fut le dernier de l'edition 2008 a avoir un malaise, une chance pour lui, 2 infirmieres ou medecins ce trouver a cote de lui, la situation a ete gérer de maniere pro.

Si elles n'avaient pas été la il se serait passé quoi?

Une telle manifestation n'a pas l'obligation d'avoir une antenne de la croix rouge en permanence?
purple45
purple45
Guide
Guide
Date d'inscription : 12/07/2007
Messages : 1024

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

29/9/2008, 19:52
c'était juste avant la finale il me semble....

d'ailleurs je me souviens en avoir discuté avec les personnes qui attendaient la finale avec moi et on a réalisé qu'on ne savait même pas si il y avait des secouristes au parc

quelqu'un sait ?
tistou
tistou
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 12/09/2006
Messages : 83

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

29/9/2008, 20:15
non il n'y en a pas c'est bien pour ca que la situation m'a paru abberente et que j'interviens aujourd'hui

la nenette contre qui j'avais jouer le matin et moi etant infirmiere nous sommes intervenues tout de suite mais personne n'a pris le relais !!!! donc aucun secours n'est sur place

alors le jour ou n'y aura pas d'infirmiere medecin ou autre personnel medical parmis les joueurs et qu'il y aura un accident que se passera t'il ?????
Toufik
Toufik
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/06/2007
Messages : 1388
http://omgdarts.com

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

29/9/2008, 21:59
purple45 a écrit:c'était juste avant la finale il me semble....

d'ailleurs je me souviens en avoir discuté avec les personnes qui attendaient la finale avec moi et on a réalisé qu'on ne savait même pas si il y avait des secouristes au parc

quelqu'un sait ?

je n'ai pas le souvenir d avoir vu "la croix rouge ", je pense que c'est obligatoire pour une telle manifestation !!!
Fani
Fani
Guide
Guide
Date d'inscription : 28/04/2007
Messages : 1182

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

30/9/2008, 08:59
sur ce site http://www.associanet.com/docs/orga-sport.html j'ai trouvé ça :

E - Les autres formalités administratives

Comme pour toute autre manifestation, il est nécessaire de déclarer la manifestation aux autorités compétentes : police, mairie, pompiers, Croix Rouge.
Certaines manifestations d’envergure nécessitent le recours à un service d’ordre. A ce sujet, il faut noter que les organisateurs d’épreuves et de compétitions sportives sont débiteurs envers l’état des frais correspondants à la mise en place d’un service d’ordre exceptionnel pour assurer la sécurité du public et de la circulation.


dans le cadre d'une manifestation sportive :
Service de secours: L'organisateur doit prendre les mesures d'assistance et de secours propres à assurer la protection médicale, notamment des compétiteurs, et donc à limiter les conséquences dommageables d'éventuels accidents.
Des mesures d'assistance et de secours doivent être prévues par l'organisateur. Celles-ci doivent être clairement établies et adaptées à la manifestation.

pour une autre manifestation,

Enfin, l'arrêté du 7 novembre 2006 fixant le référentiel national des dispositifs prévisionnels de secours est applicable de droit à tous les rassemblements de plus de 1500 personnes à but lucratif et aux autres rassemblements de personnes sur décision de l'autorité de police.

le texte de loi dit : Conformément à l'article 1er du décret du 27 février 2006 susvisé, seules les associations agréées de sécurité civile peuvent contribuer à la mise en place des dispositifs prévisionnels de secours dans le cadre de rassemblements de personnes. ( http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000640977&dateTexte= )

ok mais en clair ça veut dire quoi, quelqu'un sait?
tistou
tistou
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 12/09/2006
Messages : 83

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

30/9/2008, 11:49
je sais pas mais le resultat est la !!!
personne hormis des joueurs n'etait apte a intervenir

il me semble avoir poser la question sur le moment et on m'a repondu les pompiers sont pas loin !!!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

30/9/2008, 15:53
Je ne connais pas tellement ce domaine mais je sais qu'avant LR2008, la reglementation a changé.

Il fallait auparavant une formation ou accreditation SAP1 et il faut maintenant une SAP2, plus exigeante.

Mais la societé de securité qui officie au parc des expos possède cette qualification SAP2. Ils sont donc qualifiés pour assurer cette mission.
GIBO
GIBO
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 647

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

30/9/2008, 16:34
arrete tu m'inquietes là, affraid affraid
J'en connais 2 ( j'aurais pas voulus qu'ils me fassent du bouche a bouche ) ptdrptdrptdrptdr
Je prefererais des infirmieres genre adriana avec diplome de massage 10/10
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

30/9/2008, 17:08
StephD a écrit:Il fallait auparavant une formation ou accreditation SAP1 et il faut maintenant une SAP2, plus exigeante.

Mais la societé de securité qui officie au parc des expos possède cette qualification SAP2. Ils sont donc qualifiés pour assurer cette mission.

fifi a écrit:ce ne fut pas le premier mais ce fut le dernier de l'edition 2008 a avoir un malaise, une chance pour lui, 2 infirmieres ou medecins ce trouver a cote de lui, la situation a ete gérer de maniere pro.

Oui oui donc ils ont l'accréditation mais pour leur bien vaut mieux laisser faire des pros ...
S'ils étaient vraiment qualifiés pour ce genre de chose ils aureint surement su quoi faire!

Me trompe-je?
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

30/9/2008, 17:20
GIBO a écrit:
Je prefererais des infirmieres genre adriana avec diplome de massage 10/10

On a, mais bon on les garde pour nous... lol!
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

30/9/2008, 18:46
Renald a écrit:
StephD a écrit:Il fallait auparavant une formation ou accreditation SAP1 et il faut maintenant une SAP2, plus exigeante.

Mais la societé de securité qui officie au parc des expos possède cette qualification SAP2. Ils sont donc qualifiés pour assurer cette mission.

fifi a écrit:ce ne fut pas le premier mais ce fut le dernier de l'edition 2008 a avoir un malaise, une chance pour lui, 2 infirmieres ou medecins ce trouver a cote de lui, la situation a ete gérer de maniere pro.

Oui oui donc ils ont l'accréditation mais pour leur bien vaut mieux laisser faire des pros ...
S'ils étaient vraiment qualifiés pour ce genre de chose ils aureint surement su quoi faire!

Me trompe-je?
il ce trouve que les charmantes dames ce trouvaient juste a cote de lui, a ce moment là, les gars de la sécu n'ont fais qu'appeller les pompiers, mais j'ai eu l'occasion durant la semaine de les voir a l oeuvre sur d'autres cas ........
mousquecerfs
mousquecerfs
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 29/07/2007
Messages : 166
http://pagesperso-orange.fr/lesmousquecerfs/

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

30/9/2008, 18:50
Fanny a écrit:sur ce site http://www.associanet.com/docs/orga-sport.html j'ai trouvé ça :

E - Les autres formalités administratives

Comme pour toute autre manifestation, il est nécessaire de déclarer la manifestation aux autorités compétentes : police, mairie, pompiers, Croix Rouge.
Certaines manifestations d’envergure nécessitent le recours à un service d’ordre. A ce sujet, il faut noter que les organisateurs d’épreuves et de compétitions sportives sont débiteurs envers l’état des frais correspondants à la mise en place d’un service d’ordre exceptionnel pour assurer la sécurité du public et de la circulation.


dans le cadre d'une manifestation sportive :
Service de secours: L'organisateur doit prendre les mesures d'assistance et de secours propres à assurer la protection médicale, notamment des compétiteurs, et donc à limiter les conséquences dommageables d'éventuels accidents.
Des mesures d'assistance et de secours doivent être prévues par l'organisateur. Celles-ci doivent être clairement établies et adaptées à la manifestation.

pour une autre manifestation,

Enfin, l'arrêté du 7 novembre 2006 fixant le référentiel national des dispositifs prévisionnels de secours est applicable de droit à tous les rassemblements de plus de 1500 personnes à but lucratif et aux autres rassemblements de personnes sur décision de l'autorité de police.

le texte de loi dit : Conformément à l'article 1er du décret du 27 février 2006 susvisé, seules les associations agréées de sécurité civile peuvent contribuer à la mise en place des dispositifs prévisionnels de secours dans le cadre de rassemblements de personnes. ( http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000640977&dateTexte= )

ok mais en clair ça veut dire quoi, quelqu'un sait?

Cela signifie que lorsque tu organises une manifestation, drainant plus de 1500 visiteurs ( ici nous les joueurs !), tu dois avoir un point de sécurité ( Croix rouge ou Protection civile suivant les secteurs géographiques de la ville qu'ils dépendent !
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

30/9/2008, 19:41
fifi a écrit:
Renald a écrit:
StephD a écrit:Il fallait auparavant une formation ou accreditation SAP1 et il faut maintenant une SAP2, plus exigeante.

Mais la societé de securité qui officie au parc des expos possède cette qualification SAP2. Ils sont donc qualifiés pour assurer cette mission.

fifi a écrit:ce ne fut pas le premier mais ce fut le dernier de l'edition 2008 a avoir un malaise, une chance pour lui, 2 infirmieres ou medecins ce trouver a cote de lui, la situation a ete gérer de maniere pro.

Oui oui donc ils ont l'accréditation mais pour leur bien vaut mieux laisser faire des pros ...
S'ils étaient vraiment qualifiés pour ce genre de chose ils aureint surement su quoi faire!

Me trompe-je?
il ce trouve que les charmantes dames ce trouvaient juste a cote de lui, a ce moment là, les gars de la sécu n'ont fais qu'appeller les pompiers, mais j'ai eu l'occasion durant la semaine de les voir a l oeuvre sur d'autres cas ........

Ah ouais moi aussi je dois avoir le SAP2 alors car je sais faire le 18 sur mon telephone, quoi que ça depend à quelle heure???

Les autres cas sur lesquels ils ont oeuvré étaient aussi graves?
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

30/9/2008, 20:46
la societe de surveillance l'a peut etre mais c'est sur que les vigils non.... ça fait plusieurs années que j'en parle sur les forums et pas de changement notable à la rochelle...

un jour il y aura un vrai problème et faudra pas venir pleurer apres... ça fait partie des incohérences que j'ai relevé depuis déjà quelques temps...mais tout le monde se renvoi la balle...
banban
banban
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 27/06/2007
Messages : 10

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

1/10/2008, 11:26
Pour info et éviter les inexactitudes (le formation, c'est mon job) le diplôme requis est le SSIAP (pas le SAP) : Service de Sécurité Incendie et d'Assistance aux Personnes. Il existe 3 niveaux.
Dans l'obtention du premier niveau (SIAP1, inférieur au SSIAP 2), les candidats passent un CQP (cetificat de qualification professionnelle) APS (aide aux premiers secours) et le SST(Sauveteur Secouriste du Travail), formation qui nécéssite une remise à niveau annuelle.
Le SSIAP n'est pas remis à la société, mais à chaques employés.
Voilà c'est juste pour les titulaires de SSIAP (1 ou 2), ils ne sont pas que des biscotos !!!
Il est frais que ce sont des diplôme plus orientés vers la sécurité incendie que sur les premiers secours aux personnes.
perso je préfère être pris en charge par un pompier...ou de charmantes infirmières ! cyclops
Contenu sponsorisé

remise des prix perturbes Empty Re: remise des prix perturbes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum