LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Prix des boissons dans les tournois!!!

+16
dav
poussin76
boul
DANNE
Darkos
coach_dragonmasters
NikRo
StephD
madmax
David
titipascal
xav suns
julien
Renald
jmbangkok
BIKO
20 participants
Aller en bas
BIKO
BIKO
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 26/08/2007
Messages : 175
http://cslglesabeilles.canalblog.com/

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 12:37
J'ai fais un tournoi ce weekend en électro et j'ai vraiment été déçu et énerver avec les prix affichés au bar... Je ne fais pas beaucoup de tournois électro et cela me donne encore moins envie d'en faire... (tant mieux diront certains lol!

Je suis le 1er à dire qu'il faut encourager la création de tournoi pour faire vivre les clubs de fléchettes et je comprend parfaitement qu'un club ai besoins d'argent pour faciliter la vie de ses joueurs.
Ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive et je suis contre les gens qui viennent au tournois avec leur coffre rempli de boissons ou autre mais au final je commence à les comprendre...

De mémoire je vous donne les prix au bar:
Bière 33cl: 2euros 50 (je crois)
Desperados en bouteilles: 2euros 50
Kir 25cl (si bien rempli) 1euro
Coca, jus d'orange, cowboy 25cl (si bien rempli): 1euro50

Je sais que j'ai un énorme défaut pour un joueurs de fléchettes c'est que je déteste le goût de la bière et l'odeur du vin blanc me donne envie de vomir donc je ne bois que du coca ou jus d'orange...
Je paye donc mon verre de 25cl même pas rempli pour plus du prix d'une bouteille de 2L de Coca... Sur l'ensemble du tournoi j'ai pris 7 verres à 1euros50 (soit 10euros 50) pour au final boire même pas 1,5L de Coca...
Ca fait cher la bouteille Non?
Je me dis qu'il vaut mieux boire de la Bière ou du Kir pour être sur de boire quelque chose ou alors il faut ramener sa propre bouteille mais ça je suis CONTRE car cela tuerai les clubs organisateurs!!!

J'avais envie de pousser un petit coup de gueule envers les clubs organisateur de tournois qui incite à boire plus d'alcool qu'autre chose en affichant des prix élever sur les autres boissons!!!
Cela donne, je trouve une encore plus mauvaise image de notre sport.


Je sais que ce message en fera rire plus d'un mais j'ai vraiment un râle bol de ces tournois d'électro (car je ne vois ça qu'en électro et je le regrette énormément car je les adore)
jmbangkok
jmbangkok
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 16/11/2009
Messages : 223

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty prix alcool

7/12/2009, 13:24
ba je trouve ke tu en fait un peut trop kan mem nous en bretagne dans les tournois elek ce moins cher que ca mais bon c'est vrai que la pression en open et a la rochelle elle est vrement degeu couper a la flotte surtou a la rochelle quant tu vois c que l'on mets en tun pour les boisson ca me deprime
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 13:50
Moi je ne trouve pas, je me suis fait à peu pret la même reflexion.

Pourquoi servir les soda dans des petits verres!!!
BIKO
BIKO
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 26/08/2007
Messages : 175
http://cslglesabeilles.canalblog.com/

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 14:11
jmbangkok je ne parle pas du prix de la bière mais celui des sodas!!!
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 15:48
ba de facon general et meme hors tournoi, les boissons soft en bar coutent plus chere que les alcools...

ca m'a toujours deconcerté...

maintenant faut voir si le tournoi était un tournoi dans un café ou dans une salle.
BIKO
BIKO
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 26/08/2007
Messages : 175
http://cslglesabeilles.canalblog.com/

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 16:29
Le tournoi se jouait dans un bar mais les boissons devait appartenir au club... Le verre de Coca sortait d'une bouteille de Coca du commerce.
Je trouvais vraiment les verre petits pour 1euros50. Ce que je voulais surtout dire c'est que le prix de mon verre était supérieur au prix d'une bouteille entière...

C'est ma faute on dira que je n'ai qu'à boire de la bière!!! lol!
xav suns
xav suns
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 11/05/2007
Messages : 21

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 20:06
Je ne trouve pas que les prix sont a hurler au scandale, une desperados a 2.50, fait le tour des bars en general une despe, c est 3 voir 3.5
titipascal
titipascal
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 707
http://www.lescoyotes76.com

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 20:18
Concernant les sodas , je pense qu'il n'est pas normal , s'ils n'appartiennent pas au bar mais au club , et qu'ils sortent d'une bouteille de 1L5 que le verre de 25 cl soit payé 1€50....;Je comprends Biko qui ne boit pas de bière ou même du Kir que ça le dégoute.
Mais je ne vois pas ça que notre sport......par contre au niveau de la bière ou de la Despérado c'est effectivement un prix raisonnable (pour l'époque bien entendu).

Je ne connais pas les prix pratiqué en Trad ( car je n'ai jamais fait un tournoi) mais il serait intéressant que de le savoir.

banane contente banane contente banane contente
BIKO
BIKO
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 26/08/2007
Messages : 175
http://cslglesabeilles.canalblog.com/

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 20:23
J ele dit et le repete je ne parle que des prix des sodas car les biere despé et autres sont à des prix tout à fait "normaux" en général...
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 20:42
C'est sérieux ou on prépare le 1er Avril ?


Question idiote -> Tu demanderais au patron d'un bar de baisser ses consos si le tournoi se fait chez lui ?
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 20:57
chez nous pour notre open tout en gobelet plastique et pour les sodas des grands verres ce qui est logique et pas plus de 1 euro le verre
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 21:13
Bah, honnetement 1.50 le verre de coca de 25cl, ca me parait la norme par rapport au prix du bar ici chez moi (au moins cher 2 euros la canette de 33cl). Bon ca sera toujours plus cher que le prix de la bouteille de 1l50 du carouf du coin, ca c'est clair.. Mais comment faire autrement?

Pour info, crois moi qu'il y a une ribambelle de bar qui servent les sodas au verre, ca vient d'une PET 1.5l achetée à carouf mais c'est vendu mini 1.5€ quand même...

jmbangkok a écrit:ba je trouve ke tu en fait un peut trop kan mem nous en bretagne dans les tournois elek ce moins cher que ca mais bon c'est vrai que la pression en open et a la rochelle elle est vrement degeu couper a la flotte surtou a la rochelle quant tu vois c que l'on mets en tun pour les boisson ca me deprime

La legende continue......

Combien de fois faudra il rapeller que la Kro servie à LR est exactement la même que celle qui est servie dans vos bars (capsule rouge)... Si le gout te parait quelque peu different, c'est à cause du debit. Dans un bar, le patron va servir un demi par ci par la, ce qui fait que la biere a le temps de rafraichir et de reposer entre deux tirages.

A LR, le debit est continu et elle n'a pas le temps de raffraichir. Pour cependant maintenir un aspect de fraicheur, les futs qui vont etre mis en perce dans la journée, sont maintenus en chambre froide jusqu'a leur utilisation. Une fois en perce, vu le debit, ils n'ont pas le temps de tiedir mais il se peut que le gout soit un peu different de celui du bar.

Il n'empeche que la biere est exactement la même. Et je defie tout patron de bar, on lui montrera les futs s'il le veut, de nous dire le contraire....
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 21:53
David a écrit: Question idiote -> Tu demanderais au patron d'un bar de baisser ses consos si le tournoi se fait chez lui ?

C'est ce que nous avons fait 2 ans de suite avec 2 bars différents.
Tout du moins concernant la bière : en temps normal 3 euros et là on a demandé à la faire à 2 euros.
Les 2 patrons ont accepté.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 21:56
xav suns a écrit:Je ne trouve pas que les prix sont a hurler au scandale, une desperados a 2.50, fait le tour des bars en general une despe, c est 3 voir 3.5

Effectivement la des n'était pas chere mais dans ce cas la les sodas auraient du être aussi moins chere qu'en temps normal non?
Les 33cl qu'on paie 2€ on aurait du payer les 25cl dans les 1€ du coup.

David a écrit:C'est sérieux ou on prépare le 1er Avril ?


Question idiote -> Tu demanderais au patron d'un bar de baisser ses consos si le tournoi se fait chez lui ?

Le patron de bar ne touche rien sur les recettes des consos.
Pourquoi ça le dérangerait que les consos ne soient pas au même tarif que ceux qu'il pratique?
On parle de clubs qui organisent des tournois et vendent des boissons achetées en bouteille au supermarché.
BIKO
BIKO
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 26/08/2007
Messages : 175
http://cslglesabeilles.canalblog.com/

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 22:01
David: Réponse idiote. Un patron de Bar n'a pas le droit de vendre du Coca en bouteille de 1L5!!!
Je pense que le Bar ne faisait que acceuillir le club pour le tournoi et je ne pense pas que les boisons venaient du Bar. Mais je pense surtout que tu ne dois surement jamais boire du Coca !!!

Je ne suis même pas sur que les verres faisaient 25cl du moins ils n'étaient pas rempli totalement. Pour avoir une idée le verre faisait 3 gorgées maxi pour moi d'ou mon mécontentement.
Dans un distributeur les cannettes de Coca se vendent 1.5 euros et une chose est sur ca fait plus de 3 gorgées.


Plus ca va plus je me dis que c'était débile de poster ce poste...
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 22:11
Ce qui est débile c'est que tu sois pas venu m'en parler sur place... merci beaucoup...

pour les tarifs c'est généralement ce qui se fait par chez nous...

si ton verre n'étais pas assez rempli, il suffisait que tu le fasse remarquer et il aurait été complété avec le sourire...

c'est tellement plus simple de critiquer apres coup...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 22:41
Effectivement mais qu'aurais-tu fais?

Tu n'allais modifier les tarifs et les affiches parce qu'une ou deux personnes te disent qu'ils trouvent ça cher, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenetres.

Ne prends pas ça particulièrement contre toi Coach, tu ne fais que répéter ce qui se pratique quasiment partout.

On reviendra l'année prochaine.
Mais si tous les organisateurs de tournois pouvaient entendre ce message ça serait sympa.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 22:49
Le probleme dans votre logique c'est que bien souvent maintenant, si les inscriptions ne sont pas reversées intégralement en primes, plus personne ne vient. Soit.

Mais en definitive, le club qui organise un tournoi, il ne peut plus compter que sur la bouffe et les consos pour tout d'abord rembourser ses frais engagés pour faire le tournoi et à la limite, s'il en reste, faire une peu de benef pour l'aider à financer sa saison...

Mais si maintenant, il faut qu'il brade la bouffe et les boissons, moins cher qu'au bar traditionnel, moi je dis que ca ne va pas durer bien longtemps cette histoire....
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 23:32
BIKO a écrit:David: Réponse idiote. Un patron de Bar n'a pas le droit de vendre du Coca en bouteille de 1L5!!!
Je pense que le Bar ne faisait que accueillir le club pour le tournoi et je ne pense pas que les boisons venaient du Bar. Mais je pense surtout que tu ne dois surement jamais boire du Coca !!!

Je ne suis même pas sur que les verres faisaient 25cl du moins ils n'étaient pas rempli totalement. Pour avoir une idée le verre faisait 3 gorgées maxi pour moi d'où mon mécontentement.
Dans un distributeur les cannettes de Coca se vendent 1.5 euros et une chose est sur ça fait plus de 3 gorgées.


Plus ca va plus je me dis que c'était débile de poster ce poste...

perso je mettrai qu'un post et je fermerai ma gueule pour la suite

si t'as pas envie de dépenser d'argent reste chez toi!!!!!!!!!!


je bois beaucoup de coca dans les bars un 25cl de coca c'est 2.5 chez moi le 1/2 (soit 25 cl aussi) c'est 2.10...........................alors ton coca a 1.5 c'est déjà moins cher que chez nous


Dernière édition par darkos le 7/12/2009, 23:46, édité 1 fois
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

7/12/2009, 23:45
ah j'oubliais mon péché mignon
vodka redbull: 6€
après 5/6 verres ça donne vraiment des ailes (mon porte monnaie étant allégé)
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

8/12/2009, 07:53
Alors un coup de gueule à la base c'est pour se "défouler".
On attend pas forcément de réponse de la part des autres......surtout quand je lis celles de certains!!

Biko ne regrettes pas ton post. Par contre, tu as écrit ce que tu avais à dire maintenant laisse couler. Ceux qui ne comprennes pas ton post ou qui confondes tout ils n'ont qu'à demander un cerveau pour noel et ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne leur répond pas ça sert à rien!

Quand on voit que beaucoup de joueurs sont là à chouiner à longueur d'année car FD leur demande trop d'argent (licence trop chère, inscription trop chère, bouffe trop chère à la rochelle et blablabla) par contre sortie ce contexte.....

PS : certains devraient mesurer leur propos ou alors adopter un meilleur vocabulaire
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

8/12/2009, 09:22
Biko je peux te comprendre mais toi organise tu un open dans la saison et si oui qu'elles sont vos tarifs ?
Chez nous tout est rversé à notre patron de bar qui nous aide énormement pendant la saison donc nous faisons tout pour que cela marche;
Et pour l'instant personne n'à l'air de se plaindre.
avatar
DANNE
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 19/06/2009
Messages : 11

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

8/12/2009, 09:28
TON POST ET TRES BIEN DIT BIKO NE REGRETTE RIEN TU LE FAIT SAVOIR ET TU A LE DROIT LEFORUM ET LA POUR CA PAR CONTRE POUR LES GENS QUI REPONDE EVITER LES BETISES ET REPONDEZ TOUT SIMPLEMEENT C TOUT POUR NIKKRO BELLE REPONSE COEQUIPIER ET ECLATEZ VOUS BIZZZZZZZZ A TOUS WILL
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

8/12/2009, 10:22
BIKO a écrit:David: Réponse idiote. Un patron de Bar n'a pas le droit de vendre du Coca en bouteille de 1L5!!!

Jutse pour mon info personnel, et qui peux etre utile a tous, les bars n'ont pas le droit de vendre du coca en bouteille de 1L5?
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

8/12/2009, 11:30
allez quelques prix par chez nous en open :
café :0.50
bière : 2.00
picon bière :2.50
coca ou autres sodas : 2.00

et mon porte monnaie : vide ( car je le veux bien)

chacun est libre de faire les prix qu'il veut et ca m'empechera pas de faire les opens
il faut savoir que les opens sont la pour financer ( en general ) la passion des joueurs

pour nikro : +1
Contenu sponsorisé

Prix des boissons dans les tournois!!! Empty Re: Prix des boissons dans les tournois!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum