LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

equipe de 6

+17
fifi
will oiry
madmax
Fani
Darkos
tititg35
mousquecerfs
kennilegrand
gaetan
boul
StephD
bigoudi
JDP
Renald
petitpoulet
GIBO
CACTUS35
21 participants
Aller en bas
CACTUS35
CACTUS35
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 24/05/2008
Messages : 402

equipe de 6 Empty equipe de 6

31/7/2008, 12:05
salut !!

je trouve que c'est dommage de ne pas autoriser 6 joueurs a la rochelle !!!

y a plein de parametres qui ont changés et jouer à 6 serait pas mal ( deplacements plus cher a cause du gasoil ...)

meme pour le roulement sur la saison ca serait mieux ....
GIBO
GIBO
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 647

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

31/7/2008, 13:28
Entierement d'accord avec toi. 10/10
En doublette = 2 + 1
Equipe = 4 + 2 ( le double )
Comment faire pour proposer à FD ? scratchscratchscratch
petitpoulet
petitpoulet
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/05/2008
Messages : 623

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

31/7/2008, 13:31
augmenter le prix des licences pour payer les voyages supplémentaires que cela créerait.
voila ce qu'il vont vous répondre.
GIBO
GIBO
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 647

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

31/7/2008, 14:04
Tu as certainement raison.
Je ferai pas de commentaires car on va repartir dans des discussions sans fin mon poulet. deal
N'empeche que ce serais bien " a mon avis ".
De plus, il y a de plus en plus de licenciers pour autant de voyages.... scratch
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

31/7/2008, 15:27
Sujet déjà traiter dans un autrre post!
CACTUS35
CACTUS35
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 24/05/2008
Messages : 402

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

31/7/2008, 15:44
a qui faut il soumettre cette demande assez interessante ?

accepter des equipes de 6 donnerait pluss de cotisations donc payerait les voyages supplementaires ....

c'est une demande tres serieuse pour la constitution de notre equipe de la saison prochaine ....

Merci
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

31/7/2008, 15:59
CACTUS35 a écrit:a qui faut il soumettre cette demande assez interessante ?

accepter des equipes de 6 donnerait pluss de cotisations donc payerait les voyages supplementaires ....

c'est une demande tres serieuse pour la constitution de notre equipe de la saison prochaine ....

Merci

ouais mais faudra changer votre nom d'équipes scratch
CACTUS35
CACTUS35
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 24/05/2008
Messages : 402

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

31/7/2008, 16:01
c pas grave ca ....
serieusement ????
GIBO
GIBO
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 647

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

31/7/2008, 16:06
Renald a écrit:Sujet déjà traiter dans un autrre post!

C'est vrai renald mais je ne le savis pas car trop recent dans le forum.
Par contre au lieu de dire que le sujet existe déja, donne le lien. Merci

De plus il n'y a pas eu trop de reponse...
Il y a de avantage et des inconveniants mais je suis sur q'une solution existe....scratch
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

31/7/2008, 16:06
Sérieusement le sujet a déjà été débattu pas mal de fois dont une très recemment sur ce forum ou celui de F.D.
si je le retrouve je mettrais le lien!
Perso je ne suis pas vraiment pour pour une raison principale l'homogénité de l'équipe. et puis en championnat joué 2 match sur 3 ne me dérange pas mais à la Rochelle plus je peux faire de match mieux c'est à mn gout!
GIBO
GIBO
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 647

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

31/7/2008, 16:10
JDP a écrit:Sérieusement le sujet a déjà été débattu pas mal de fois dont une très recemment sur ce forum ou celui de F.D.
si je le retrouve je mettrais le lien!
Perso je ne suis pas vraiment pour pour une raison principale l'homogénité de l'équipe. et puis en championnat joué 2 match sur 3 ne me dérange pas mais à la Rochelle plus je peux faire de match mieux c'est à mn gout!

toutes mes excuses a toi aussi mais.......
Entierement d'accord sur l'homogeneité mais je persiste a croire que c'est possible...car quand on veut on peut n'est ce pas....
bigoudi
bigoudi
Guide
Guide
Date d'inscription : 13/05/2008
Messages : 1378

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

31/7/2008, 17:45
perso bonjour la casse tête à 6 pour LR (déjà a 5). si les règles ne sont pas établies à l'avance dur dur. deal deal
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

31/7/2008, 19:07
6 à LR je veux bien mais deja que pour certaines equipes de 5 c'est la guerre pour savoir qui joue le match, je n'ose même pas immaginer à 6.

En plus je n'en voir guere l'interet. On peut deja inscrire 6 joueurs pour LR mais 5 seulement peuvent jouer. Ca laisse deja 2 "jokers" si un joueur a un probleme parmi le quatuor, c'est à dire le noyau de l'équipe, entre l'inscription et le debut de la compétition.
Et enfin, jouer à 5 permet deja d'avoir un remplacant si l'un des 4 joueurs de base a une defaillance ou un pépin à LR.

Et n'oublions pas qu'on est deja en avance sur ce point la par rapport à ce qui se fait à l'etranger. Je me suis fait litteralement tuer à LR par un belge qui ne comprenait pas pourquoi chez nous une doublette avait trois joueurs et une equipe 5 joueurs.

Pour eux, une doublette c'est 2 joueurs et une équipe 4 joueurs. Et si un joueur a une defaillance ou un pépin alors c'est mort, mais pour eux, c'est normal.
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

31/7/2008, 20:44
si je peux donner mon avis :
chez nous on peut etre huit dans une equipe et l'homogénité est bonne si toutes l'equipe s'entend des le depart et que les regles sont bien défini
par contre nous une doublette c'est une doublette il n'y a que deux joueurs et tanpis si il y a probleme
doublette veut bien dire deux joueurs sinon c'est un tiercé lol
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

31/7/2008, 23:10
Boul, chez FD aussi tu peux etre 8 dans une équipe. Par contre, seuls 5 peuvent s'inscrire à LR.

Bon, 8 dans une équipe, franchement je ne sais pas comment c'est gerable. Ou alors on part du principe que c'est 8 mecs qui veulent jouer et qui ne sont jamais sur d'etre libre et donc c'est deja limite pour en trouver 4 pour faire le match. Bref, les mecs font une equipe, vraiment sans pretentions aucune et juste pour rigoler.

Car je ne sais pas, tu t'inscrit et tu payes, c'est pour jouer. A huit, tu joues beaucoup moins. Et si il y a un gros ecart entre les 8 joueurs, alors ca fausse le championnat suivant les 4 que tu vas jouer....

Bref, à part pour le cas que j'ai exposé, j'ai du mal a en percevoir l'interet.
petitpoulet
petitpoulet
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/05/2008
Messages : 623

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

1/8/2008, 06:20
oui mais je croyais que les belges on s'en foutait?quand il gagne en france;il dégage ;par contre on les laisse payer leur licences.
quels sont les interets de france darts de rajouter un joueur par niveau et par equipe ou doublette si ce n'est que perdre de l'argent?ca leur fera trop de voyage en plus pour le peu que cela leur rapportera.money is money.
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

1/8/2008, 08:26
pour steph :
moi l'année dernière nous étions sept dans l'equipe toute l'année j'ai reusi a la gerer grace a un petit calendrier que j'avais fait
les joueurs savait quel match et a quelles dates ils jouaient et aux championnat de france nous y sommes aller tous les sept et il n'y a pas eu de probleme pour savoir qui allait jouer . de plus dans notre equipe chacun était a peut pres du meme niveau mais le plus important c'est la convivialité et le respect que l'on avait entre nous
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

1/8/2008, 09:14
Pour JDP et Gibo:
j'ai cherché le post mais je ne le trouve pas Fany a pensé comme JDP (ça m 'inquiète...) c'est peut être sur FD si c'est le cas autant pour moi mais je vais chercher encore!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

1/8/2008, 09:20
Voila c'était sur FD donc méa culpa on peut en débattre alors Wink
Pour ceux qui veulent savoir ce qui a été dit sur le fil FD c'est ici.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

1/8/2008, 10:05
Ouais j'ai retrouvé ce message aussi mais je suis quasi sûr qu'il y a eu un sujet sur ce forum avec la participation active de StephD.
9a ne devait pas être le sujet principal du post c'est pour ça qu'on ne le retrouve pas! a ce propos je trouve que la fonction recherche est pas terrible sur le forum?
GIBO
GIBO
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 647

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

1/8/2008, 11:44
En fait je suis pas si con que ca...lol!
Par contre laisser moi un peu de temps pour y reflechir.. tete dans le mur
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

1/8/2008, 13:01
boul a écrit:pour steph :
moi l'année dernière nous étions sept dans l'equipe toute l'année j'ai reusi a la gerer grace a un petit calendrier que j'avais fait
les joueurs savait quel match et a quelles dates ils jouaient et aux championnat de france nous y sommes aller tous les sept et il n'y a pas eu de probleme pour savoir qui allait jouer . de plus dans notre equipe chacun était a peut pres du meme niveau mais le plus important c'est la convivialité et le respect que l'on avait entre nous

Dans ton cas, ca se passe bien. Mais pour un cas ou ca se passe bien, combien de cas ou ca se passe mal?

J'ai vu pas mal d'équipes à LR venir à 5. Deja quand le capitaine dit "qui sort pour le 1er match?", tu as tout le monde qui baisse les yeux. Un gars passe completement à coté de son 1er match. Dans le cas ou ca se passe bien, le mec, de lui même, s'il est reglo, decide de laisser sa place.

C'est deja plus problématique si le capitaine a deja besoin de lui suggerer de laisser sa place. Et ca le devient encore plus quand le mec lance des fleches avant le 2ème match et revient voir le capitaine en lui disant" ok j'ai raté le 1er, mais la je viens d'en relancer deux ou trois et ca va, je suis dedans à nouveau..." Et idem, il rate a nouveau son 2ème match mais ne veut pas sortir pour autant.

Et bien au final, je te le donne en mille, c'est le capitaine qui sort, pour ne pas mettre la pagaille dans l'équipe..... Et l'année d'apres, ben ils reviennent à 4. Et tant pis, si un se casse une jambe 15 jours avant LR.

Ce cas la, je l'ai vu et revu à LR.......
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

1/8/2008, 15:07
La fonction recherche est la même sur tous les forums (à peu de chose près) tu as tout de même une fonction "recherche avancée" quand tu cliques sur le bouton "recherche" dans la petite fenetre qui s'ouvre tu as cette option tout en bas!
Une autrre possibilité: si comme tu le dis Steph a été pas mal actif dans cette discution tu fais une recherche dans tous le messages de Steph!!!
Bon courrage! Wink
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

1/8/2008, 15:13
J'ai fait une recherche dans ses messages avec le mot "remplacant" j'ai rien sorti de pertinent!
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

1/8/2008, 15:45
si un capitaine n'arrive pas a imposer ses choix, il ne devrait pas etre capitaine. idem pour un joueur qui ne peut pas respecter les choix de jeu de son capitaine. ayant été capitaine 3 ans, je discutais avec tous les joueurs avant le match et apres je decidais de qui jouais et a quelle place. et valais mieux pas essayer de ronchonner ! et ca marchais tres bien comme ca.
Contenu sponsorisé

equipe de 6 Empty Re: equipe de 6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum