LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Plus de cigarettes pendant les matchs

+17
purple45
coach_dragonmasters
NikRo
yann75
Rouk'1
gaetan
julien
Renald
StephD
Benrouz
jolafrite
fabulous
boul
Seb
bouboul
Fani
SPE 56
21 participants
Aller en bas
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Plus de cigarettes pendant les matchs - Page 3 Empty Re: Plus de cigarettes pendant les matchs

9/1/2008, 18:45
je reviens du café, et la loi est respecté, pour la premiere fois je ne sents pas la clope en revenant du café je vais pouvoir garder les meme fringue demain, plus la peine d avoir deux blouson on peux y aller avec le meme sans puer la clope, je reviens du café et je n ai bu que 2 café et un diabolo kiwi... j y ai joué au flechette et parlé avec des gens, tout comme avant mais en mieux.
gaetan tu es libre de dire ce que tu penses, toute fois permet moi de ne pas comprendre pourquoi tu allais au café avant la nouvelle loi...

je pense creer un parfum ou un desodorisant a l odeur de tabac pour faire revenir les fumeurs !
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

Plus de cigarettes pendant les matchs - Page 3 Empty Re: Plus de cigarettes pendant les matchs

9/1/2008, 19:03
la question n'est pas pourquoi j'y allais mais pourquoi j'y vais moins ! j' appreciais de fumer une clope en buvant un café, maintenant je dois boire mon café et ensuite aller fumer ma clope dehors. en plus quand tu reviens t'as loupé la moitié de la conversation ! Moi ca me dérange alors je prefere rester chez moi. Je ne suis pas un paria et je n'apprecie pas etre traité comme tel . Et ne me dites pas d'arreter de fumer car je suis encore libre de me suicider a long terme.
Le lieu est mal choisi pour parler politique mais cette loi n'est qu'un prélude a la dictature sarkoziste et nous en auront tous à en patir.
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Plus de cigarettes pendant les matchs - Page 3 Empty Re: Plus de cigarettes pendant les matchs

9/1/2008, 19:07
je suis d accod avec toi cette loi est trop restrictive. La cigarette devrait au moins etre toleré dans les bar tabac.
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

Plus de cigarettes pendant les matchs - Page 3 Empty Re: Plus de cigarettes pendant les matchs

9/1/2008, 19:14
ou alors qu'ils arretent carrement de vendre des clopes.
Mais ca leur rapporte trop d'argent.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Plus de cigarettes pendant les matchs - Page 3 Empty Re: Plus de cigarettes pendant les matchs

9/1/2008, 19:54
Quelle intolerance Gaetan...

Deja, ne melez deja pas la politique dans cette loi car les mentalités ont evolué depuis la loi Evin et c'est avant tout un soucis de santé publique. Du coup, tous les partis politiques, de l'extrème gauche à l'extreme droite sont favorables a cette loi. Tu trouveras juste dans chaque parti, quelques deputés qui sont contre car eux mêmes sont gros fumeurs (Santini) ou parce qu'ils ont peur des lobbys de buralistes dans leur secteur.

Maintenant, desolé mais je n'arrive pas à comprendre comment tu peux etre aussi extremiste dans tes propos. La plupart des fumeurs ne sont pas si mecontents de cette loi car elle leur evite de trop fumer et ux aussi bizarement trouve qu'une atmosphère saine, ce n'est pas si deplaisant que ca.
Moins fumer, oui, car beaucoup de fumeurs allumaient clopes sur clopes au bar, juste machinalement car etant dans une ambiance enfumée. Le fait de sortir limite forcement leur consommation et beaucoup me disent que ce n'est pas plus mal.

Maintenant, se priver de sortie avec les potes, juste pour une histoire de clopes, c'est à toi de voir. La loi ne te prive pas de fumer, elle te prive juste d'ENFUMER. Tu comprends la différence?

Maintenant, pour répondre aux questions du choix de bars fumeurs ou non-fumeurs, c'etait impossible à mettre en place. A votre avis, quel est le pourcentage de bars qui serait passé en non fumeur? 0.1%?
Pourquoi? Tout simplement parce qu'il est vrai que la grande majorité de la clientèle des bars etait composée de 90% de fumeurs et qu'ils avaient peur de les perdre. un bar non fumeur regagnera de la clientèle non fumeur mais ca ne se fera pas du jour au lendemain. Donc personne n'aurait pris le risque de passer en non fumeur. Il fallait obliger tout le monde ou rester en l'Etat.

Mais les bars auront bientot fait de faire le calcul. Ils avaient 90% de fumeurs et 10% de non fumeurs. Mais a votre avis, quel est le % de fumeur parmi la population francaise? 30% 40% ???
En clair, les bars pouvaient tabler sur 35, voire 45% de population en tant que client. Depuis une semaine, ils peuvent tabler sur 100% de la population. Bien sur, ca ne se fera pas du jour au lendemain mais le potentiel est la. D'ailleurs par chez moi, je ne vois pas moins de monde dans les bars et j'attends encore de voir un seul cafetier se plaignant de cette loi...

Enfin, à la comparaison stupide "on devrait fumer dans un bar tabac car ils vendent du tabac", je repondrai par un propos tout aussi stupide: "est ce que vous bai*** au rayon produit d'hygiene du supermaché sous pretexte qu'ils vendent des capotes?"
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Plus de cigarettes pendant les matchs - Page 3 Empty Re: Plus de cigarettes pendant les matchs

9/1/2008, 20:33
je repondrai par un propos tout aussi stupide: "est ce que vous bai*** au rayon produit d'hygiene du supermaché sous pretexte qu'ils vendent des capotes?"pourquoi y a pas le droit geek
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

Plus de cigarettes pendant les matchs - Page 3 Empty Re: Plus de cigarettes pendant les matchs

9/1/2008, 20:39
je ne poste plus dans ce sujet, ca me gonfle.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Plus de cigarettes pendant les matchs - Page 3 Empty Re: Plus de cigarettes pendant les matchs

9/1/2008, 21:44
StephD a écrit:Quelle intolerance Gaetan...

Deja, ne melez deja pas la politique dans cette loi car les mentalités ont evolué depuis la loi Evin
(regarde les grand prix de formile 1 ou les moto GP la pub pour les clopes alors que la loi evin existe=pas de pub pour le tabac!!!!!) et c'est avant tout un soucis de santé publique. Du coup, tous les partis politiques, de l'extrème gauche à l'extreme droite sont favorables a cette loi. Tu trouveras juste dans chaque parti, quelques deputés qui sont contre car eux mêmes sont gros fumeurs (Santini) ou parce qu'ils ont peur des lobbys de buralistes dans leur secteur.

Maintenant, desolé mais je n'arrive pas à comprendre comment tu peux etre aussi extremiste dans tes propos
extremiste? on se fait retirer nos libertes dans le pays des droits de l'homme et tu te laisse faire?. La plupart des fumeurs ne sont pas si mecontents de cette loi car elle leur evite de trop fumer et ux aussi bizarement trouve qu'une atmosphère saine, ce n'est pas si deplaisant que ca."atmosphere saine= dis moi ou l'atmosphere est saine ?une clope vaut elle un echappement de bagnole ?????"
Moins fumer, oui, car beaucoup de fumeurs allumaient clopes sur clopes au bar, juste machinalement car etant dans une ambiance enfumée. Le fait de sortir limite forcement leur consommation et beaucoup me disent que ce n'est pas plus mal.
et les mecs bourres boivent parce qu'ils sont dans une ambiance d'alcoolique?
Maintenant, se priver de sortie avec les potes, juste pour une histoire de clopes, c'est à toi de voir. La loi ne te prive pas de fumer, elle te prive juste d'ENFUMER. Tu comprends la différence? dis moi je pige pas?????

Maintenant, pour répondre aux questions du choix de bars fumeurs ou non-fumeurs, c'etait impossible à mettre en place. A votre avis, quel est le pourcentage de bars qui serait passé en non fumeur? 0.1%?
Pourquoi? Tout simplement parce qu'il est vrai que la grande majorité de la clientèle des bars etait composée de 90% de fumeurs et qu'ils avaient peur de les perdre. un bar non fumeur regagnera de la clientèle non fumeur mais ca ne se fera pas du jour au lendemain.
viens voir ce qu'un bar non fumeur par chez nous faillite assuree!!!! Donc personne n'aurait pris le risque de passer en non fumeur. Il fallait obliger tout le monde ou rester en l'Etat.

Mais les bars auront bientot fait de faire le calcul. Ils avaient 90% de fumeurs et 10% de non fumeurs. Mais a votre avis, quel est le % de fumeur parmi la population francaise? 30% 40% ???
En clair, les bars pouvaient tabler sur 35, voire 45% de population en tant que client. Depuis une semaine, ils peuvent tabler sur 100% de la population. Bien sur, ca ne se fera pas du jour au lendemain mais le potentiel est la. D'ailleurs par chez moi, je ne vois pas moins de monde dans les bars et j'attends encore de voir un seul cafetier se plaignant de cette loi...

Enfin, à la comparaison stupide "on devrait fumer dans un bar tabac car ils vendent du tabac", je repondrai par un propos tout aussi stupide: "est ce que vous bai*** au rayon produit d'hygiene du supermaché sous pretexte qu'ils vendent des capotes?"
et moi un propos tout aussi stupide on devrait boire dans un bar parce qu'ils vendent de l'alcool, a quand l'interdiction de boire parce que ca derange les non-buveurs?????
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Plus de cigarettes pendant les matchs - Page 3 Empty Re: Plus de cigarettes pendant les matchs

9/1/2008, 22:15
Desolé, tu melanges tout Jeff:

1) Grand prix de F1:

Regardes le GP de France ou les evenements sportifs dans tous les pays ou la pub pour le tabac est interdite: les F1 n'ont pas de pub pour le tabac dans ces pays.

Après chaque pays a ses propres lois et si la Chine veut autoriser ces pubs dans son pays, ca la regarde. Et ca me prait gere possible de "flouter" la moindre pub illicite à nos lois sur un evement en direct. Donc ca parait supide en effet mais pas de pub tabac sur les F1 au GP de France mais pub sur les F1 sur la Tv francaise quand c'est en Chine...

2) tu te fais retirer tes libertés?

Attends, la liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres. J'arrive pas à croire que vous ne comprenez pas ca. Nous, NF se prendre la fumée dans la tronche, avoir les yeux qui piquent et la gorge qui s'asseche, c'est franchement desagréable. Et je te parle pas des fringues a foutre au lavage et des cheveux gras.
ok un fumeur dans un bar bien aeré ca passe, mais mets en seulement 5 dans un bar non aeré et c'est deja galère.

3) comparaison clope / bagnole

Certes la bagnole polue, c'est un fait. Mais elle est utilisée par des millions de personnes et est utile. Donc pas facile a arreter. La clope au bar ou au resto, desolé mais ca me parait pas un truc indispensable a la survie de l'espece. C'est facilement arretable et c'est toujours une pollutio nde moins.

4) difference entre fumer et enfumer?

Relis mon 2).
Il ne vous est absolument pas interdit de fumer chez vous, dehors, dans votre bagnole et heureusement. La d'accord, ca serait une vraie attaque à vos libertés. Vous etes conscient des risques et vous l'assumez, libre à vous et ca ne se discute pas. La seule chose qui vous est demandé, c'est de ne pas enfumer les autres, qui eux n'ont pas fait ce choix.

5) non fumeur = faillite?

Arrete. En quoi les bars en Bretagne seraient differents de ceux du Nord, de l'Est ou du Sud.. Les bretons fument plus que la moyenne nationale?
Les gens ont l'habitude de sortir au bar, ce n'est pas la clope qui va les faire sortir moins. Comme le dit Renald, vous n'alliez pas au bar pour la clope mais en partie pour l'ambiance et retrouver des potes.
Je suis dans les bars toute la journée de part mon taf et crois moi que je ne vois aucune baisse. Par contre, je commence a voir des femmes avec des enfants, chose très rare avant.
De toutes facons, tous les bars sont à la même enseigne. Y'a pas trop le choix.

6) "on devrait boire dans un bar parce qu'ils vendent de l'alcool, a quand l'interdiction de boire parce que ca derange les non-buveurs"

La difference entre l'alcoolique et le fumeur, c'est que l'alcoolique, il va te casser un peu les burnes, mais en regle generale, il ne te fait pas profiter du residu de son plaisir. Je ne sens pas l'alcool en sortant d'un bar parce qu'un alcoolique s'y trouvait.


ok, je comprends que sortir fumer une clope vous penalise un peu mais attends, ca ne me parait quand même pas un gros sacrifice qui vous est demandé. La plupart des gens fument uen clope avant de rentrer et en fume une en sortant mais peuvent très bien rester 1/2 heure au bar sans fumer.
Reste le cas des gros fumeurs qui les allument l'unes apres l'autre. Lui est plus gené, c'est un fait.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Plus de cigarettes pendant les matchs - Page 3 Empty Re: Plus de cigarettes pendant les matchs

9/1/2008, 23:34
Moi je comprends même pas pourquoi ils sortent pour fumer???
Si les fumeurs restent 1h ou une demie journée au bar ils peuvent se retenir et reprendre leur activité tabagique en rentrant chez eux à pied ou en voiture!!!
Pourquoi ne pourraient-ils pas se retenir???
A LR ils le font bien pendant des heures, pour ceux qui prennent l'avion pour aller en vacances c'est pareil!!!
Il y a plein de moments ou ils se retiennent mais la pour une raison obscure ils ne peuvent pas se retenir... Et comme le dit justement Gaetan c'est tout de même une contrainte en cette période hivernale (en été on sera tous en terrasse lol) tu perds le fil de la conversation...
Bref en général les sorties au bar dans la journée ne durent pas des heures et des heures donc pour moi les fumeurs peuvent se retenir. La nuit ils se relévent pas que je sache??? lol
fabulous
fabulous
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 02/07/2007
Messages : 372
http://www.hodycompetition08.fr

Plus de cigarettes pendant les matchs - Page 3 Empty Re: Plus de cigarettes pendant les matchs

10/1/2008, 20:15
tu sache mal alors ... lol
quand j arrive pas a dormir je me releve et j en fume une
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Plus de cigarettes pendant les matchs - Page 3 Empty Re: Plus de cigarettes pendant les matchs

11/1/2008, 00:49
Ah t'es un vrau toxico toi!!!
Contenu sponsorisé

Plus de cigarettes pendant les matchs - Page 3 Empty Re: Plus de cigarettes pendant les matchs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum