LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Vainqueur de La Rochelle!

+14
Fani
william
purple45
coach_dragonmasters
Seb
ludo boss
StephD
gaetan
Eric
Renald
julien
didier301
Rouk'1
JDP
18 participants
Aller en bas

Est que tous les vainqueurs de la Rochelle mérite-t-il la même récompense?

7 - 26%
16 - 59%
4 - 15%
 
Total des votes: 27
 
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 21:28
renald a raison je suis le joueur qui s'entraine le plus .
et la progression est là premiere année 19 les deux autres a suivre entre 20 et 22 et depuis cette année 24.8 en doublette et je démarre avec deux matchs a plus de 31 cheers
par contre didier un des gars qui s'entraine le plus avec moi et qui a commencé l'aventure flechettes en meme temps que moi n'arrive pas a évoluer il reste a 19 20 de moyenne et il tape tous les jours blush
par contre les joueurs de chez moi sont encouragé par ma motivation ce qui booste le chiffre de la machine et les performances de certains joueurs!
pour le moment dans leurs tetes c'est la rochelle qui prime pour les fleches mais surtout passer une bonne semaine entre potes et si ils passent le vendredi alors ils aviseront
et moi c'est vegas et le ranch du lapin coquin ptdr non je déconne c'est juste la gagne meme s'il n'y avait qu'une gamelle c'est toujours ça t'es champion et t'as une preuve bras w1 w1 w1
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 22:33
Rien à redire je suis entièrement d'accord!!!
Juste une chose à ajouter, tuot comme eric moussambani les joueurs faibles des fleches ont leur place partout!!!!
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

2/11/2007, 22:32
Salut,
je dis juste que le systeme doit s'auto-amorcer et le voyage à vegas sert de moteur à une majorité de joueur mais il ne serait pas serieux d'offrir une semaine de vacance aux seychelles à la place...
Il est vrai que les sports dont parle didier sont basés sur la récompense de l'élite... seul problème... c'est que les flechettes doivent encore convaincre et on doit continuer à se battre pour que le nombre de licenciés augmente... pas pour engraisser les dirigeants mais pour créer une force cohérente et un nombre de joueurs en france qui ne feront plus rire les medias et les médisant... désolé mais pour l'instant nous sommes encore en phase de construction et d'expansion... ce que j'ai expliqué, ce n'est pas ce que je veux mais c'est ce qu'il faut de toute façon pour que notre passion évolue et devienne crédible aux yeux des moqueurs... et puis de toute façon si on ne récompensait plus les petits niveaux alors ce serait le début de la fin..... comparons ce qui est comparable, les sports que tu as cité sont devenus des institutions nous sommes encore trop assimilé à un loisir et il faut changer les mentalités et je sais que c'est dur dur...

Juste un détail, si FD fait des niveaux c'est tout bonnement parce qu'a vegas il y a aussi des competitions par niveau... tout simplement... FD se calque au maximum sur la NDA...

amicalement
coach Cool
Rouk'1
Rouk'1
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/12/2006
Messages : 1316

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

3/11/2007, 01:10
dans tout les sports ce sont les meilleurs qui von loin ert je ne voit pas pourquoi les fleches ce ne serait pas pareil.C'est mon avis à moi apres chacun pense comme il veut................
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

3/11/2007, 01:23
pour moi je pense que les meilleurs vont le plus loin mais le meilleur de quelles fédés
tant qu'il y aura autant de fédé aux fleches notre passion ne sera pas reconnu comme sport et ne sera pas credible aux yeux des medias meme si on y mets tout notre bonne volonté il n'y a que les instances dirigeantes ( les exploitants) qui peuvent remédier a ca car c'est eux qui on le pouvoir
bonne fleche a tous
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

3/11/2007, 10:31
Je pense que plusieurs fédés ont leurs places en France.
La FFD, FD et la FEF!
Chacune de ces fédés est différentes, y a le trad, l'elec US et l'elec GB ces 3 fédés devraient être réunis dans une seule et même fédé!!!

Désolé pour la CFD mais le concept du multi-cibles je n'en vois pas trop l'intéret surtout si c'est pour changer de cible juste en finale des phases finales... Seul un petit nombre de joueur doit voir cette alternance... Quand à la JDM, désolé aussi mais j'ai bien l'impression que c'est la fin pour cette fédé....
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

3/11/2007, 11:15
je suis d accord avec toi renaldc'est trois fédé devrait devenir des categories d une seule fédé.

mais bon cela est impossible...
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

3/11/2007, 11:17
Renald a écrit:
Mais FD semble avoir trouvé la parade, je ne sais pas comment mais j'ai des chiffres!
Dans le mag 2002-2003 de FD il est ecrit "A la fin de la saison 2002-2003 un total de 864 équipes seront retenues pour participer aux finales nationales à La Rochelle"
Dans le mag équipe de cette année 2007-2008 on peut lire: "Finales nationales, les équipes seront réparties comme suit:
16 équipes pro
48 pro mixte et féminin
48 master
48 master mixte et féminin
48 N1 mixte et féminin
64 équipes dans chaque niveau National 1, 2, 3, 4 et 5"
Soit un total de 528 équipes à LR en juin 2008.
En 5 ans on est passé de 864 équipes à 528!!!
Y a quand même une différence de plus de 300 équipes moi je trouve ça énorme!!!
Tout ça pour dire que moins d'équipes participent à LR (en tout cas en apparence parce que moi j'ai pas vu la différence...)

Tu n'as pas vu de difference Renald, tout simplement parce qu'il y a le même nombre d'équipes à LR! Laughing

Comme diraient les américains, tu compares des pommes et des oranges, donc c'est evident que la comparaison n'est pas bonne.

Quand tu parles des 864 équipes de 2002-2003, ce sont effectivement les 864 équipes qualifiées pour LR. Mais quand tu parles des 528 équipes de juin 2008, ce sont les équipes qualifiées pour le championnat de France de LR, ce n'est pas la même chose!!!!!

En effet, pour FD, le championnat de France Equipes débute le samedi et se termine le dimanche et effectivement 528 équipes sont qualifiées suivant le détail que tu as donné.

Mais il y a une compétition de qualification le vendredi qui regraoupe plus de 800 équipes. Sur ces 800 et quelques (on retrouve ton chiffre de 864), 528 se qualifiront pour le championnat de France qui debute le samedi.

La différence c'est que la journée du vendredi n'est pas considerée par France darts comme faisant partie du championat de France; C'est une qualif qui remplace feu les regionales qui avaient lieu il y a de ca quelques années.

Il n'y a donc pas moins d'équipes à LR qu'en 2002.
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

3/11/2007, 11:25
merci pour la precison steph.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

3/11/2007, 11:43
Sinon, dans l'ensemble, je suis entierement d'accord avec les propos de Coach.

En effet, dans la plupart des sports, les meilleurs sont qualifiés et encore, dans certains sports, il y a des nuances. Si on prends des sports comme la Boxe ou le Judo, il y a bel et bien des niveaux, même si ce sont des catégories de poids. Ce ne sont pas des niveaux definis selon un niveau d'adresse mais les meilleurs de chaque niveau sont pourtant bel et bien recompensés et par forcement les meilleurs toutes categories confondues.

Sans ces niveaux, on peut en effet supposer qu'un poids lourd de 120 kg, même s'il finit dernier de sa catégorie, ne ferait qu'une bouchée d'un poids plume de 50kg. Or le vainqueur des poids plumes va aux JO alors que le 5ème des poids lourds n'y va pas.

Mis à part ca, il ne faut pas oublier que malheureusement, la pratique des flechettes reste un jeu, un loisir et pas un sport. Et ca change beaucoup de choses:

Un adulte, ou un gamin va s'inscrire au foot, au basket pour pratiquer une activité sportive, se depenser physiquement, se maintenir en forme, ce qui n'est pas le cas du joueur de flechettes.
Le sportif donc (foot, basket) va avant tout trouver sa motivation dans l'envie de se depenser physiquement. Beaucoup ne font pas de compétition et tout le monde accepte les différents paliers: champion local puis qualifié pour une compet regionale. Les meilleurs vont ensuite aux CF et les meilleurs des meilleurs vont aux JO....

Aux flechettes, c'est différent. Cela reste un loisir et il faut attiser l'envie du joueur pour qu'il persevere et continue de s'interesser aux flechettes. Or faites le tour autour de vous: une majorité de joueurs prennent une licence, pour partir à LR au mois de Juin. Certains y vont pour la compétition, le podium, l'ambiance, LV. D'autres y vont pour passer des vacances, tout en jouant aux flechettes, sans pretention. D'autres y vont juste pour se murger pendant une semaine avec les potes, loin de leurs femmes et en s'en foutant des flechettes (si si, ca existe...).

Mais une chose est sure, sans LR, c'est certain que le nombre de licenciés serait en baisse significative car beaucoup de gens ne voudraient plus faire les sacrifices d'une saison locale s'il n'y avait pas LR au bout.

Donc partant du principe que les gens veulent venir à LR, il est primordial qu'il y ait des catégories, des niveaux de jeux et une compet qui permet à tous de jouer un minimum de 6 ou 7 matchs. Parce que idem, si tu debarques à 8h dans une compet simple ko et qu'a 8h30 tu es dans la voiture, pret à rentrer apres une defaite, ca ne va pas non plus.

Et je pense qu'a partir du moment ou on fait des niveaux de jeux, il est primordial que les vainqueurs de chaque niveau profitent du même voyage, tant que les finances de Fd le permettent. Comme le dit Coach, l'attrait des voyages proposés, c'est qu'ils permettent d'aller dans un pays lointain pour visiter certes, mais pour participer à une compet de flechettes. Faire un tournoi à Macau ou à LV, cela permet de rencontrer de nouveaux joueurs, une autre forme de tournois. Qui plus est, les tournois selectionés par Fd sont de qualité. Parce qu'aller faire une compet bas de gamme en Croatie ou en Hollande comme par le passé ou tu vas rencontrer les mêmes joueurs, bof bof...

Idem, ok c'est cool d'aller passer dix jours en République Dominicaine avec d'autres joueurs de flechettes. Y'a le soleil, la mer, la piscine, les buffets mais il manque les flechettes. Desolé, mais pour moi, ca ne vaut pas le fait de faire parte des 80 joueurs representant la France à une compet de flechettes majeures.

Une semaine de vacances en solde à Punta-Cana, c'est accessible a beaucoup pour qui veut faire des economies. dix jours à LV, c'es tdeja plus cher mais en economisant encore plus, ca s'achete aussi.

Mais dix jours à LV en faisant partie de l'équipe de France de flechettes (ce pourquoi on prends une licence) dans un tournoi majeur au niveau mondial, ca ne s'achete pas, même en économisant!!!!
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

3/11/2007, 11:55
j aimerai juste connaitre le point de vue de FD sur les flechette electronique en france !

on parle beacoup du faite que le voyage a vegas pour tout les niveaux soit l'attrait principal pour le recrutement des joueurs.

mais que fait FD en terme de communication pour recruter plus de joueurs?

(attention je ne juge pas je pose juste la question)

merci jeff.
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

3/11/2007, 21:52
Juste quelques nuances que je souhaite apporter sur les propos de StephD :
1- quand tu dis que Renald compare des pommes avec des oranges, il me semble que tu fais exactement la même. Notamment quand tu évoques la boxe et le judo. Pour avoir pratiqué les 2, je peux t'assurer que sont envoyé "au combat" ceux qui ont déjà fait "leur preuves". Il ne suffit pas d'être dans la même catégorie de poids. Il faut encore avoir combattu à des niveaux intermédiaires : département, ligue, région...
2- les joueurs que vous envoyez dans les différents open européens et mondiaux ne représentent pas la France mais France Darts. Tu représentes la France (en tant que nation et, non pas , en tant que pays d'origine) quand tu es reconnu par le ministère des sports, que tu as un sélectionneur qui compose son équipe et quand tu rencontres des équipes qui représentent leur pays.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

3/11/2007, 22:41
william a écrit:Juste quelques nuances que je souhaite apporter sur les propos de StephD :
1- quand tu dis que Renald compare des pommes avec des oranges, il me semble que tu fais exactement la même. Notamment quand tu évoques la boxe et le judo. Pour avoir pratiqué les 2, je peux t'assurer que sont envoyé "au combat" ceux qui ont déjà fait "leur preuves". Il ne suffit pas d'être dans la même catégorie de poids. Il faut encore avoir combattu à des niveaux intermédiaires : département, ligue, région...

Je ne parle pas d'une histoire d'experience ou de preuves. Ce que je voulais signifier avec ma comparaison, c'est qu'en boxe, judo ou tout autre sport ou tu as des categories, le premier de chaque catégorie part aux JO ou CM alors que le 5ème d'une catégorie pourtant plus forte ne part pas.
Le boxeur de 130kg qui finit 5ème est peut degouté de ne pas partir alors qu'il voit une poids plume de 50kg partir aux Jo alors qu'il l'allongerait d'une seule droite. lol! Mais c'est ainsi...


2- les joueurs que vous envoyez dans les différents open européens et mondiaux ne représentent pas la France mais France Darts. Tu représentes la France (en tant que nation et, non pas , en tant que pays d'origine) quand tu es reconnu par le ministère des sports, que tu as un sélectionneur qui compose son équipe et quand tu rencontres des équipes qui représentent leur pays.

Ils ne representent pas la France en tant que tels puisque effectivement ce n'est pas un sport. Mais etant donné que France Darts est la seule fedé a envoyer des joueurs à LV, ils representent un peu la France quand même. Il y a la bas un challenge international et une presentation des nations presentes et les joueurs de Fd defilent en representant la France, tout comme les canadiens representent le Canada. Ok, ca n'a peut etre rien d'officiel mais n'empeche certains en sont fiers quand même.

Y'a bien pire crois moi. Jusqu'a maintenant, FD est la seule fedé a representer la France sur les tournois internationaux auxquels elles participe. Or je ne sais plus sur quel tournoi en Europe, mais une fois des joueurs francais d'une autre fedé (que je ne nommerai pas) ont deboulés sur un tournoi, avec leurs representants officiels de leur fedé et ils representaient la nation de Monaco!!! lol!
Avec bien sur, surement aucune accreditation officielle de Monaco!!!! Grotesque, on avait deux clans de francais, l'un representant la France et l'autre Monaco!! Pire qu'a l'Eurovision de la chanson....
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

4/11/2007, 02:35
Un adulte, ou un gamin va s'inscrire au foot, au basket pour pratiquer une activité sportive, se depenser physiquement, se maintenir en forme, ce qui n'est pas le cas du joueur de flechettes.
Le sportif donc (foot, basket) va avant tout trouver sa motivation dans l'envie de se depenser physiquement. Beaucoup ne font pas de compétition et tout le monde accepte les différents paliers: champion local puis qualifié pour une compet regionale. Les meilleurs vont ensuite aux CF et les meilleurs des meilleurs vont aux JO....

il faudrait comparer les flechettes a un autre sport plus dans le meme style comme le tir a l'arc ou bien le curling qui sont reconnus par le cio et qui ne nécéssittent pas une condition physique beaucoup plus pointue que notre activitée donc sport ou distraction a vous de voir moi c'est fait et je reviens sur mes postes de france darts ou je prenais ça plus pour un jeu alors qu'au fond de moi naissait une vraie passion pour un sport et je n'avais pas ressentit ça depuis la pratique du ski cheers
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

4/11/2007, 02:37
et pour les détacteurs je n'ai pas toujours habité en bretagne lol!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

4/11/2007, 14:07
Merci Steph pour les précisions sur les chiffres!
Par contrre je suis étonné d'apprendre que FD ne considère as la journée du vendredi comme faisant parti des phases finales!!! Même sur le calendrier c'est ecrit championnat de France!!! scratch

FD n fait rien pour recruter des joueurs c'est aux opés de le faire...
Il parait qu'il y a une vidéo promotionnelle de LR mais j'en ai jamais entendu parler par des officiels de FD!!!
C'est dommage car je pense que FD à les moyens' je dirais même que c'est la seule à avoir les moyens de faire bouger les choses!!!

ludo boss a écrit:et pour les détacteurs je n'ai pas toujours habité en bretagne lol!
Tu fais bien oui car avec les 385 du point culminant de la Bretagne pour le ski c'st pas terrible...
Rouk'1
Rouk'1
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/12/2006
Messages : 1316

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

4/11/2007, 18:54
Si moi je l'ai la video je vais essayer de la mettre(la video lol! )
Rouk'1
Rouk'1
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/12/2006
Messages : 1316

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

4/11/2007, 19:24
j'arrive pas comment fait on?
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

5/11/2007, 11:16
Le sujet a au moins le mérite d'animer un débat. Par contre il y a tout et n'importe quoi la dedans!
Comparer la boxe pour ses poids plumes et poids lourds aux fléchettes les Pro et N5 scratch

Pour la boxe ou le judo il s'agit d'un critère physique qui ne peut être négligé, pour les fléchettes ce qu'il faut c'est de l'entrainement et de la concentration.
Je suis désolé mais nous partons tous du même niveau après chacun est libre de se donner les moyens d'atteindre le niveau le plus haut pour certains ce sera bcp plus long que d'autres mais tout le monde peut le faire sauf handicap physique majeur!

StephD, je crois que tu as dis que si F.D. n'envoyait pas les vainqueurs de tous les niveaux à L.V. le nombre de licenciés diminuerait...
???
Alors pourquoi chez la CFD le nombre de licencié augmente tjs depuis plusieurs années alors que le nombre de récompensé est vraiment minime.
Il ne faut pas dire que la majorité des joueurs prennent des licences uniquement pour aller à la Rochelle et pour espérer gagner L.V. c'est complètement faux. La raison première c'est pour passer un bon moment avec des copains. Mon équipe à du être qualifié 4 fois de suite pour la Rochelle sans y aller car on avait pas envie de prendre 1 jour de congé pour aller jouer aux fléchettes et nous ne sommes pas unique.

Ensuite je ne sais pas qui a dit que F.D. envoyait les vainqueurs de tous les niveaux à L.V. car la-bas il y avait plusieurs niveaux: OK
Mais il ne faut pas oublier que la compétition de L.V. est + ou - l'équivalent américain de la Rochelle pour F.D. et est ce que nous ouvrons nos niveaux à tous les pays membres de la N.D.A. NON et est que les vainqueurs des différents niveaux à L.V. gagnent ltous a même récompense: NON

Que tous les vainqueurs des championnats locaux soit récompenser de la même façon OK mais pour la Rochelle je ne suis pas d'accord que tous niveaux soit récompenser pareil il serait préférable de récompenser les finalistes perdants. Perso je ne serais jamais au niveau pro et si je gagne un jour niveau N1 ou N2 je serais super heureux de gagner L.V. mais j'aurais de la peine pour les finalistes Pro qui repartirons chez eux avec seulement 3kg de feraille qui brille!

Vous dites quasi tous que pour attirer plus de licenciés il faut récompenser de la même façon tous les niveaux! et bien dans ce cas montrez l'exemple lors des opens locaux: 2 ou 3 niveaux mais récompense identique à tous les niveaux!
Comme dirais StephD des mecs qui ne sont pas en forme le matin il risque d'y en avoir un paquet!

voila mon avis!
et comme je dis à ma femme tu es libre d'en avoir un différent mais sache que c'est moi qui a raison!
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

5/11/2007, 11:29
Pour la boxe ou le judo il s'agit d'un critère physique qui ne peut être négligé, pour les fléchettes ce qu'il faut c'est de l'entrainement et de la concentration.
[b]heureusement pour seb ptdr ptdr ptdr ptdr
julio_0285
julio_0285
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 21/01/2008
Messages : 90

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

27/1/2008, 18:45
salut a tous!!

je présente julio_0285! j'était présent a la rochelle pour la pour la première année! mon équipe fini chanpion sur le niveau N3! Donc nous partons a las végas!
Mais je conprend tous ce pas tout se dit par rapport au fait que que les tous niveau soit représenter à végas!
il aurrai t'il de la jalousie par rapport a certain, qui sont dans l'asso depuis longtemps et qui n'on jamais pu réussir a partir à vegas!(si oui: eh les gars oh lieu de passé votre a prendre des cuites le soir pensée au lendemain pour ètre présent qur le pas de tir!)
sinon juste pour vous dire que tant que les fléchettes ne seront pas considérer comme un sport on galèra! deux pour les niveaux il doivent etre tous reprécenter a végas car plus il aurra de champion plus ca parlera de ce sport! car les fléchettes sont un sport basé sur l'agilité et et la concentration tout comme les épreuves de tir à l'arc au j.o(vous allez pas me dire qu'il avoir une grosse condition physique pour ce sport) et mème de la stratégie! la chose qui pour etre améliorer que les primes de groupe en saison qu'elle soit adapté au niveau!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

27/1/2008, 20:57
bonjour julio
sympa ton 1er post
mais t'oublie des mots qui font que tes phrases ont du mal a etre dechiffrer
julio_0285
julio_0285
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 21/01/2008
Messages : 90

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

27/1/2008, 21:12
merci xxdarkosxx

mais je pense que ceux qui le liront comprendront mon message!
(du moins j'espère!!) lol!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

27/1/2008, 21:21
t'inquiete on aura compris
shewbakaalan
shewbakaalan
Initié
Initié
Date d'inscription : 18/06/2007
Messages : 142

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

29/1/2008, 21:45
c tres bien de mettre de belle recompense a tout les niveaux mais faudrait il qu il n'y ai pas de tricheur genre des mecs qui casse leurs bras !!!
Contenu sponsorisé

Vainqueur de La Rochelle! - Page 3 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum