LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Vainqueur de La Rochelle!

+14
Fani
william
purple45
coach_dragonmasters
Seb
ludo boss
StephD
gaetan
Eric
Renald
julien
didier301
Rouk'1
JDP
18 participants
Aller en bas

Est que tous les vainqueurs de la Rochelle mérite-t-il la même récompense?

7 - 26%
16 - 59%
4 - 15%
 
Total des votes: 27
 
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

31/10/2007, 23:28
eric tu est en N3 il est plus facile pour un master de jouer en n3 qu'un n3 de jouer en master ! explication :
je joue en pro (doublette) sinon je suis un master , si je fais une année de la main gauche ( MDR) je vais taper 25 et me retrouver en n3 : j'ai une grande chance de faire quelque chose a la rochelle .
toi n3 multiplies ton entrainement par 3 ou 4 et tu seras peut etre en masters , crois tu avoir une bonne chance de faire quelque chose ? non car a partir d'un certain niveau tous les joueurs sont tres tres bons .
je n'irai surement jamais a las vegas car des le debut j'ai toujours donné le meilleur de moi meme en cherchant a gagner tout le temps : tant pis pour moi mais ce que je n'aime pas c'est les joueurs qui jouent 5 minutes par semaine jusqu'a la fin du championnat ( donc moyenne tres basse) et qui commencent a s'entrainer apres 1 h par jour . resultat leur niveau monte de plusieurs niveaux et a la rochelle ils gerent les crickets pour ne pas monter leur moyenne et au 301 ils te mettent des9 fleches sans forcer en s'excusant d'etre chanceux !!!!
c'est pour cela que las vegas devrait etre reservé a l'élite . dans les 2 ou 3 premiers niveaux il faut etre le meilleur ,pas le plus calculateur !
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

31/10/2007, 23:35
Didier FD va rechercher ta meilleure moyenne qualificative sur les 3 saisons passées et prendra la meilleure donc pour faire qqch en N3 il faudra que tu joues de la main gauche pendant 3 ans... Wink
Il est vrai que le genre de joueurs que tu decris tout lemonde en a déjà rencontré se sont des tricheurs car s'ils peuvent augmenter autant leur niveau sur 2 mois d'entrainement régulier c'est qu'ils savent de quoi ils sont capables avant!!!
C'est le genre de joueurs qui se cassent le bras!!!
Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est que s'il est difficile de gagner en master ou en pro ce n'est pas impossible!!! Si tu es dans un tel niveau c'est pas pour rien!!!
Rouk'1
Rouk'1
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/12/2006
Messages : 1316

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

31/10/2007, 23:54
didier301 a écrit:eric tu est en N3 il est plus facile pour un master de jouer en n3 qu'un n3 de jouer en master ! explication :
je joue en pro (doublette) sinon je suis un master , si je fais une année de la main gauche ( MDR) je vais taper 25 et me retrouver en n3 : j'ai une grande chance de faire quelque chose a la rochelle .
toi n3 multiplies ton entrainement par 3 ou 4 et tu seras peut etre en masters , crois tu avoir une bonne chance de faire quelque chose ? non car a partir d'un certain niveau tous les joueurs sont tres tres bons .
je n'irai surement jamais a las vegas car des le debut j'ai toujours donné le meilleur de moi meme en cherchant a gagner tout le temps : tant pis pour moi mais ce que je n'aime pas c'est les joueurs qui jouent 5 minutes par semaine jusqu'a la fin du championnat ( donc moyenne tres basse) et qui commencent a s'entrainer apres 1 h par jour . resultat leur niveau monte de plusieurs niveaux et a la rochelle ils gerent les crickets pour ne pas monter leur moyenne et au 301 ils te mettent des9 fleches sans forcer en s'excusant d'etre chanceux !!!!
c'est pour cela que las vegas devrait etre reservé a l'élite . dans les 2 ou 3 premiers niveaux il faut etre le meilleur ,pas le plus calculateur !


Didier à tout à fait raison,moi j'ai commencer il y 5 ans de ça et j'ai jouer en N3 et me voilà maintenant en pro donc je ne vois pas pourquoi moi j'ai reussi et pas les autres."MOI JE PREFERE PERDRE CHEZ LES GRANDS QUE GAGNEZ CHEZ LES PETITS"Voilà ma citation........
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 00:03
Non je ne suis pas d'accord!!! C'est pas parce que toi tu as progressé que les autres doivent progresser aussi!!!
Cette année j'ai la même moyenne que Blot il y a 5 ans et dans 5 ans je doute que je sois numéro français...
Gagner en national ce n'est peut être pas aussi préstigieux que de gagner en pro je te l'accorde mais c'est une victoire quand même!!!
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 09:39
moi peut importe dans quel niveau je suis .
l'important pour moi c'est de gagner des matchs mais je ne tire aucune satisfaction a gagner en trichant donc je m'entraine 10/10
apres si on me t'as gagné en n2 ou n1 ou master tu vas passer une semaine aux antilles ou aux seychelles moi j'm'en fou
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 11:40
Salut,

je vais tenter de m'expliquer le plus distinctement possible et si besoin est de souligner quelques points vous n'aurez qu'a le demander...

je pense que pour des questions d'organisation , les voyages vers differentes destinations ne sont pas possibles, idem en terme de négociation de cout global de voyage...

De même en terme de communication, le voyage a vegas c'est une qualif pour un tournoi majeur et pas des vacances, libre à chacun de vivre son truc là-bas ensuite mais ça fait plus serieux et crédible à la base qu'un simple sejour de vacances...

Par contre, je ne verrais pas de scandale à donner une belle prime d'argent au champion pro et même eventuellement une petite au champion master (à voir) ... en plus des voyages au tournoi de vegas qui lui resterait pour tous les autres niveaux...

Je m'explique: un débutant ne se motivera pas assez pour s'entrainer 5 ou 8 ans pour avoir un niveau assez interessant pour avoir une chance de gagner le titre en equipe ou même doublette -> résultats les gens arreteraient apres deux saisons et l'activité flechettes déclinerait.... en laissant vegas accessible aux petits on entretient l'interet et on devellope l'activité flechettes en france...
Par contre mettre en plus de l'argent aux champions pro et eventuellement master ça peut inciter les bons joueurs "qui s'ignorent encore" à aller chercher chercher une carotte autrement interessante... a voir la grosseur de cette carotte...

Scénario catastrophe:
Ne plus récompenser les petits niveaux revient à ne plus faire de niveau donc autant ne plus qualifier autant d'équipes pour la rochelle car il n'y aura plus aucun interet sachant que seules une vingtaine d'équipe seraient capables de gagner le titre supreme...
Autant dire que le championnat local ne sers à rien dans 99% des cas....... c'est impensable !!!!!! on joue tous pour la qualif à la rochelle et ensuite une fois la-bas on reve du titre... oui ou non ???? imaginez aucun niveau là-bas... juste une centaine d'équipes sur un tournoi double ko (pas besoin des petites equipes => perte de temps !!!!) et un seul billet en equipe pour vegas.... et bien les trois quart des joueurs de ce forum n'auraient même jamais mis les pieds à la rochelle et vécu toutes les joies et les peines, les rencontres amicales, l'aventure vécu... c'est impensable...

Laissez les voyages à vegas pour tous les niveaux et motivez avec de l'argent supplementaire les gros niveaux... De plus, il y a une motivation supplémentaire à gagner en pro... a vegas il n'y a pas de secret, seuls les joueurs du niveau pro sont susceptibles de jouer le tournoi international equipe...

Pour ce qui est des "casseurs de bras", la règle de la meilleures moyenne qualif des trois dernieres saisons permet de filtrer une bonne partie des mauvaises intentions, pour le reste, le rumeur se charge vite de faire une réputation, justifiée ou non d'ailleurs, qui en dissuade encore quelques uns.... ceux qui restent sont tellement sûrs d'eux même que bien souvent ils ne vont pas au bout.... comme quoi... j'en ai même entendu dire "ok je me casse le bras pendant trois ans en ensuite je gagne le titre"... j'ai envie de dire que c'est impensable de se mettre en stand bye aussi longtemps sans que ça se sache et sans dommage résiduel sur le niveau de jeu de ce joueur... soit il faut etre tres courageux soit tres con pour tenter cela....

Entre nous, ceux qui ont fait quelques podium à la rochelle, peut importe le niveau d'ailleurs, et même ceux qui n'en ont pas fait, savent tres bien que ça se joue le plus souvent à une fleche, voire à une volée pour la gagne ou la perte d'une manche... et une manche peut ouvrir la porte du lendemain ou la refermer...
Il n'y a plus d'équipe dominatrice dans un niveau avec 4 joueurs qui cassent leur bras... au pire il y en a un... voire deux et ils ne jouent pas toutes les manches d'un match... et ils peuvent même se trouer....
Bien sûr en doublette c'est plus compliqué et le niveau est plus dense et c'est plus difficile de gagner aussi...

Le systeme est ce qu'il est, imparfait bien sûr, mais tout de même pas si mal ficelé si on y regarde bien... je m'en tape de gagner un voyage de vacances a petaouchnok ou a l'autre bout du monde que je pourrait gagner dans n'importe quel jeu où des bananes tournent une roue pipée... gagner vegas c'est gagner surtout le droit de participer a un tournoi majeur en rapport avec ton activité sportive de départ: les flechettes et ça c'est crédible aux yeux des gens exterieurs... et le probleme dont souffrent les flechettes actuellement c'est un probleme de credibilité et rien d'autre...

Juste un truc à méditer... on dit souvent que les flechettes ce n'est pas un sport à part entiere, or, ceux qui sont en association le savent... bien souvent ils sont inscrit légalement comme association sportive et même reconnu d'interet general !!!!

Voilà j'ai finit mon roman, merci aux courageux qui ont tout lu et aux super courageux qui ont tout relu plusieurs fois pour tout bien comprendre... lol
Je suis ouvert au dialogue, ne cassons pas notre jouet, on en retrouverait pas forcément un mieux... essayons de le rénover un peu... ça ça me plait...

amicalement
coach Cool
purple45
purple45
Guide
Guide
Date d'inscription : 12/07/2007
Messages : 1024

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 12:10
tout est dit, bien dit, perso, je suis 100% d'accord
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 12:14
Je suis un courageux, j'ai tout lu mon bon caoch. Je trouve ton analyse très correcte. Je crois également qu'il ne faut pas négliger les petites équipes ou doublettes, elles représentent tout de même 95% des équipes.
Donc j'aime assez l'idée de garder la compétition pour Vegas pour tous les vainqueurs de chaque niveau, et en effet pourquoi une prime au niveau Pro et master (ce qui il possible motiverait les tricheurs qui sont surtout au niveau N1).
Bravo mon Coatch, et n'OUBI pas je suis un de tes nombreux fans.
@+ Séb.
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 12:27
quand je lis ton post coach j ai l impression que tu comprends que l on veut supprimer toutes recompences pour les niveau inferieur a pro, ce n est pas ce qu'on dit on essaye juste de trouver d autre recompense qui motiverai egalement les joueurs.

je pense comme a du le penser Renald qua'en proposant de l argent aux vainceurs des autres niveau l interet est maintenu.

certe ce qui fait que FD a autant de joueurs c'est le voyage pour vegas pour tous les niveaux, ce qui permet a un joueur de n5 d aller a vegas... seulement et ca ca n engage que moi je ne suis pas sur qu un joueur N5 ai autant d interet pour les fleches qu un joueurs pro qui lui joue depuis pas mal d année...

je n'arrive pas tres bien a exprimer ma perception des choses...

******************************************************

pour renald ton second graphique me parait le plus approprié, car il est plus homogéne.

******************************************************

enfin pour ce qui est des niveau je ne pense pas qu'il soit plus facil de jouer en tel ou tel niveau car on joue avant tout (pour les joueurs reglos) dans son niveau donc un pro jouera contre des pro et un N5 jouera contre des N5, mais cela ne change rien a mon idée qu un pro merite d avoir plus qu un N5.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 12:40
Coach pourquoi les autres sports ont réussi à se développer sans dépenser autant d'argent pour envoyer autant de personnes faire un tournois international???

Le problème vient tout simplement du nombre d'équipe qui se qualifie pour LR et quoi qu'il en soit se système n'est pas eternel, je m'explique:
Les 2 premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour LR mais si les fleches se développent, avec l'arivée de nouveaux opés ce qui entraine la création de nouveaux groupes de ce fait on qualifie de plus en plus d'équipes pour LR alors que tout le monde le sait on est déjà à saturation!!!

Mais FD semble avoir trouvé la parade, je ne sais pas comment mais j'ai des chiffres!
Dans le mag 2002-2003 de FD il est ecrit "A la fin de la saison 2002-2003 un total de 864 équipes seront retenues pour participer aux finales nationales à La Rochelle"
Dans le mag équipe de cette année 2007-2008 on peut lire: "Finales nationales, les équipes seront réparties comme suit:
16 équipes pro
48 pro mixte et féminin
48 master
48 master mixte et féminin
48 N1 mixte et féminin
64 équipes dans chaque niveau National 1, 2, 3, 4 et 5"
Soit un total de 528 équipes à LR en juin 2008.
En 5 ans on est passé de 864 équipes à 528!!!
Y a quand même une différence de plus de 300 équipes moi je trouve ça énorme!!!
Tout ça pour dire que moins d'équipes participent à LR (en tout cas en apparence parce que moi j'ai pas vu la différence...) Moi je trouve que c'est une bonne chose, il faut essayer au maximum de coller avec la réalité!!! Tout le mondde ne peut pas partir!!! Et malheureusement LV est devenu pour beaucup de joueur la seule motivation, je suis désolé mais les fleches c'est pas ça!!! Pour faire la comparaison avec d'autres sports le vainqueur d'une compétition il n'y en a qu'un et personne se plaint!!!
C'est typiquement français on nous a habitué à récompenser 70 à 80 personnes par ce beua voyage donc maintenant c'est comme acquis et on ne peut pas revenir en arrière!!!
Il est vrai qu'a LR il y a plusieurs niveaux, il est donc normal que chaque vainqueurs soit récompensé, a nous de réflechir pour une solution équitable pour tous!!!


Julien Arrow Je ne pense pas que se soit la meilleure solution il n'y a pas une assez grande différence entre le vainqueur d'un niveau et le vainqueur du niveau juste en dessous je ne pense pas que ça incite les joueurs à jouer réglo!!!


Dernière édition par le 1/11/2007, 12:48, édité 1 fois
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 12:48
Dit donc Julien tu est né en 1983, cela ne t'empêche pas de faire attention à ton orthographe...
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 12:51
Seb a écrit:Dit donc Julien tu est né en 1983, cela ne t'empêche pas de faire attention à ton orthographe...
je fais attention seuelemnt je suis tres mauvais en ortho... pas faute de lire pourtant...
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 12:59
Je te charrie Julien, j'arrive quand même à te lire, donc tout va bien.
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 14:14
Personnellement, je me défends en orthographe donc, mon bon Seb, voilà une petite correction :

DiS donc Julien tu es né en 1983, cela ne t'empêche pas de faire attention à ton orthographe
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 14:28
william a écrit:Personnellement, je me défends en orthographe donc, mon bon Seb, voilà une petite correction :

DiS donc Julien tu es né en 1983, cela ne t'empêche pas de faire attention à ton orthographe

merci william de sherwood ! 10/10
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 15:19
coach au football il y a plus d'1 million de licenciés , pourtant il n'y a que 30 joueurs français qui vont au mondial si on se qualifie !
au rugby pareil
au judo 1 seul par categorie de poids
en athle il faut faire des minimas pour aller aux J.O.
dans presque tous les sports ce sont les meilleurs qui sont récompensés ou selectionnés , pourquoi aux fléchettes on veut récompensés les moins bons ( en dessous de 20 de moyenne un joueur n'est pas bon , je ne parles pas des femmes )
avec ce systeme les joueurs ont tendance a ne pas s'entrainer souvent donc perte pour les op et cafetiers , prenons ludo boss : question : qui s'entraine le plus chez toi un joueur a 18 ou un joueur a 35 ???
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 15:52
william a écrit:Personnellement, je me défends en orthographe donc, mon bon Seb, voilà une petite correction :

DiS donc Julien tu es né en 1983, cela ne t'empêche pas de faire attention à ton orthographe

Je pensais que Julien sauterait sur l'occasion, et bien même pas....
Non, cela prouve bien, que nous écrivons comme nous parlons, c'est bien triste, à moi également de faire attention.
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 16:19
Mon cher Didier,
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais restons lucides : si FD offre un voyage c'est plus dans le souci d'attirer des joueurs et de les conserver que par bonté et par philanthropie.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 16:42
Le joueur qui s'entraine le plus au lieu unic, c'est le patron!!!


Dernière édition par le 1/11/2007, 19:08, édité 1 fois
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 17:50
hé oui jeff bravo pour philanthropie , même pas de faute , j'ai regardé dans le dico
serieux c'est dommage que fd cherche a ne pas perdre d'argent au lieu de chercher a monter le niveau pour attirer la télé et les sponsorts !!
Fani
Fani
Guide
Guide
Date d'inscription : 28/04/2007
Messages : 1182

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 17:58
didier301 a écrit:
dans presque tous les sports ce sont les meilleurs qui sont récompensés ou selectionnés , pourquoi aux fléchettes on veut récompensés les moins bons ( en dessous de 20 de moyenne un joueur n'est pas bon , je ne parles pas des femmes )
avec ce systeme les joueurs ont tendance a ne pas s'entrainer souvent donc perte pour les op et cafetiers , prenons ludo boss : question : qui s'entraine le plus chez toi un joueur a 18 ou un joueur a 35 ???

Une question Didier : comment faut-il interpreter ton passage sur les "femmes" ? Deja dire qu'un joueur en dessous de 20 n'est pas bon, ça va tes chevilles la ? et quand tu dis que tu ne parles pas des femmes, ça veut dire que c'est encore pire, ou que c'est une race a part et qu'il ne faut pas en parler....

Et pour les quelques stars du forums qui se croient un peu trop superieurs aux "petits joueurs", rappelez vous d'Eric Moussambani (JO Sydney 2000).
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 19:03
c'est le nageur? ( de memoire)
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 19:10
Oui c'est ça!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 19:14
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

1/11/2007, 19:32
pour nanny regardes le classement feminin tres peu sont au dessus de 30 , je m'entraine rarement avec des femmes mais je peux dire qu'une femme est consideré bonne joueuse à partir 20 environ ( soit le 301 en 5 tours en moyenne )
un joueur a 20 de moyenne n'est pas bon désolé , pour ce qui est de eric moussambani desole connais pas , explique
Contenu sponsorisé

Vainqueur de La Rochelle! - Page 2 Empty Re: Vainqueur de La Rochelle!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum