LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
Voir le deal
21.99 €

l'indiv

+14
didier301
Vic
loulou
gaetan
julien
ludo boss
Rouk'1
Darkos
StephD
Didiou
Renald
Seb
coach_dragonmasters
william
18 participants
Aller en bas
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

27/9/2007, 08:25
Salut Julien,
Je n'est pas de problême "réglable" puisque l'erreur d'arbitrage et la mauvaise foi de FD a eu lieu et n'est pas réparable.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

27/9/2007, 10:39
william a écrit:J'ai vu sur un post que le fait de parler "argent" pouvait énerver. Une nouvelle couche :
Mon opérateur de l'année dernière réclame à JDP ainsi qu'à moi-même le montant de nos inscriptions pour l'indiv de la Rochelle 2007. JDP est plus sympa que moi : il va payer. Y en a vraiment qui ne manque pas d'air.

Il te demande quoi, l'inscription de l'individuel en juin dernier?
Donc il t'a inscrit sans te demander le paiement et te le reclame maintenant? Bon je dirais que cette somme, théoriquement tu lui dois, donc tu devrais lui payer.

Maintenant, s'il t'as inscrit sans te demander le reglement, il ne peut s'en prendre qu'a lui même. Au pire, il ne t'inscriras plus dans son championnat mais vu que tu n'y joues deja plus, je ne pense pas que ca te derange outre mesure...

Dans mon championnat, tu paies pas, on t'inscrit pas et apparament c'est la meilleure solution et ca evite pas mal de problèmes.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

27/9/2007, 11:02
StephD a écrit:Il te demande quoi, l'inscription de l'individuel en juin dernier?
Donc il t'a inscrit sans te demander le paiement et te le reclame maintenant? Bon je dirais que cette somme, théoriquement tu lui dois, donc tu devrais lui payer.

Maintenant, s'il t'as inscrit sans te demander le reglement, il ne peut s'en prendre qu'a lui même. Au pire, il ne t'inscriras plus dans son championnat mais vu que tu n'y joues deja plus, je ne pense pas que ca te derange outre mesure...

Dans mon championnat, tu paies pas, on t'inscrit pas et apparament c'est la meilleure solution et ca evite pas mal de problèmes.

En fait vu que le bar de l'équipe à fermé en mai on devait s'arranger directement avec l'opé. mais nous n'avons pas eu le temps de voir ça avant la Rochelle et comme l'opé nous faisait confiance, car le club existe depuis 7 ou 8 ans il n'y a jamais eu un seul soucis avec nous, il nous a fait crédit!
Donc je pense que nous allons perdre la confiance de l'opé au même titre que F.D. a perdu la confiance de William!
je suis dans le même cas de figure que William mais je suis "obligé" de payer car je continue de jouer avec France Darts. Et même si je regrette que notre club perde la confiance de l'opé. je soutiens William dans son refus de payer une inscription pour une compétition dont il a été éliminé suite à des erreurs de F.D.
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

27/9/2007, 11:45
je ne faisait pas refernce au chose de la rochelle william mais au faite que votre op voulait vous faire payer plus chere que prevu car il n y avait pas eu de tournoi organisé.
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

27/9/2007, 12:26
Là, Julien, il faut que tu demandes à JDP. C'est lui qui tient les cordons de la bourse.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

27/9/2007, 14:11
ludo boss a écrit:en parlant argent, est ce que quelqu'un a essayé de calculer le montant que france darts se faisait avec les inscriptions et les licences ?
moi j'ai juste pris les doublettes avec 2 joueurs et les équipes avec 4 joueurs
et j' ai obtenu : 447118 euros
ça cause quand meme blush
deja fait avec stef_t!!!!!!
n'oublie pas que les inscriptons des equipes et doublettes c'est pour le championnat, puis il y a aussi les inscriptions des memes equipes et doublettes a la rochelle ainsi qu'les indiv ..................


Dernière édition par le 27/9/2007, 14:19, édité 1 fois
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

27/9/2007, 14:16
8 637 joueurs equipes *34€=293.658€

3 964 joueurs doublettes*34€=134.776€

soit un total de 428.434€ juste pour les licences........ Question Question affraid Question Question

1 425 équipes

1 533 doublettes
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

27/9/2007, 14:57
Ca doit etre a peu pres ca.

Le budget des inscriptions permet de faire face à l'organisation du championnat tout au long de l'année. Cela couvre entre autres:

* la location des locaux
* les salaires + charges sociales des deux employés
* la TVA (FD reverse en effet la TVA)
* les primes distribuées à la fin du championnat local
* l'achat des trophées de fin de champ local
* le financement des 70 passeports pour LV + maintenant les passeports pour Macau.
* financement des outils informatiques + site internet
* materiel de bureau
* financement des frais du vehicule FD

+ tout ce que j'oublie, enfin bref toutes les dépenses de l'année courante. LR est à part puisque cette manif se finance avec les inscriptions ppour LR + les recettes du bar.

Bref, le budget est bien sur impressionant mais il est necessaire pour assurer le financement de FD tout au long de la saison. Il est depensé integralement pour les prestations que j'ai annoncé et pour ameliorer années apres années la compet. En aucun cas, FD ne fait le moindre benefice. Si benefice leger il y a en fin de bilan annuel, cela est reporté dans les a nouveau pour l'exercice fiscl suivant.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

27/9/2007, 15:24
StephD rassure moi s'il te plait en me confirmant un oubli parmi les dépenses:
- les membres du C.A., dont tu fais partis il me semble sont dédommagés des frais de déplacement pour les réunions?

autre chose tu parle de 2 salariés F.D. il s'agit de Jean-marc + Jérome. Mais Yannick Ménard il n'est pas salarié F.D. ??

Je ne te demande pas ça pour critiquer le budjet de F.D. car la gestion du budget m'importe peu; perso mes critiques envers F.D. sont tjs en rapport avec la communication entre joueurs/Opé/C.A.
Mais en fait si les membres du conseil d'administration ne sont pas dédommager je comprendrais le gros manque d'entousiasne dont font preuve certains membres.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

27/9/2007, 15:51
Non Yannick Menard n'est pas salarié de FD. Seuls Jerome et Jean Marc le sont.

Les 9 membres du conseil d'administration sont bien sur defrayés de leurs frais de route + hotel quand ils se deplacent pour un conseil d'administration. Cela me semble logique car pour ma part, venant de l'Est, je quitte mon entreprise entre deux et trois jours à chaque reunion de FD et je ne suis pas dedommagé pour mes heures loin de mon entreprise.

Idem pour les 14 jours que je passe loin de mon entreprise pendant la période de La rochelle.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

27/9/2007, 15:56
tant mieux c'est plus que normal pour vous!
par contre comment expliqué le manque d'engouement de certains membres?
Et vous êtes élus pour combien d'années?
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

27/9/2007, 16:25
JDP a écrit:tant mieux c'est plus que normal pour vous!
par contre comment expliqué le manque d'engouement de certains membres?
Et vous êtes élus pour combien d'années?

Je pense que tous les membres du CA restent motivés et c'est egalement le cas de la plupart des opérateurs.

D'ailleurs, si un membre du CA n'etait pas motivé, je ne vois pas pourquoi il accepterait tant de deplacements.

La situation reste morose pour autant. Je pense que Ludo boss ou Stef-t pourront de confirmer que le milieu des cafés/bars n'est plus ce qu'il etait..
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

27/9/2007, 21:20
il est clair qu'au jour d'aujourd'hui tenir un bar ce n'est pas ce qu'il y a de mieux....
pour revenir a ce que dit steph, je pense qu'il est normal que les membres du CA soit dedommages mais je pense aussi serieusement qu'il faudrait des joueurs comme membre....ca permettrait deja d'avoir beaucoup moins d'histoires!!! de connaitre les news FD sans se demander"tout ou une partie de la news??"etc.....
en ce moment il y a une difference de pensee entre nous et ca va pas faire du bien a notre sport
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

28/9/2007, 00:46
je confirme c'est exact que les cafés sont de plus en plus montrés du doigt
mais il y a pas que la répression de de l'état il y a aussi le fait de laisser des personnes incompetantes a la tete d'etablissements et la l'etat et le syndicat ont créés une formation qui était plus que nécessaire.
apres moi j'ai ete obligé de développer la restauration qui est mon metier principal sinon je serais fermé depuis longtemps.
et puis il y a mon engouement pour les fleches et la c'est le conflit avec ma femme par ce que moi si je m'ecoutais je ferai bien un tour dans tout les opens surtout là ou il y a les forumiste du lolbb bounce ami france belgique lorrain paca alsacien et meme normand
et ouais je suis Gwenn Ha Du ptdr
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

28/9/2007, 11:35
pfff y a meme pas le drpeau des flandres... meme si je suis picard...
Rouk'1
Rouk'1
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/12/2006
Messages : 1316

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

28/9/2007, 11:38
ludo boss a écrit:et puis il y a mon engouement pour les fleches et la c'est le conflit avec ma femme par ce que moi si je m'ecoutais je ferai bien un tour dans tout les opens ptdr

Ben va faire les opens et moi je resterai avec Soizig pour lui tenir compagnie lol! lol! elephant elephant banane contente ptdr ptdr
Kinoubli
Kinoubli
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 628

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

28/9/2007, 13:24
Moi aussi je veux bien louper un open pour lui tenir compagnie !
A moins qu'elle soit là le 7? lol!

Pour Ludo : J'épere qu'on ne sera pas dans la même poule le 7 car j'aimerai bien que tu passes les poules ptdr ptdr
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

28/9/2007, 15:47
ah bravo les dingos des qu'il y a une breche lol!
et si vous etes pas la avec qui j'vais boire des kyrs nature moi amis
c'est pas pour ma femme que je m'inquiete c'est mon commerce qui serait en peril si je partais tout le temps geek

eh faisez gaff les mangeurs d'artichauts tete dans le mur boureau
j'espere bien vous faire des tududut si je vous rencontre lol!
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

28/9/2007, 15:50
rouquin a écrit:
ludo boss a écrit:et puis il y a mon engouement pour les fleches et la c'est le conflit avec ma femme par ce que moi si je m'ecoutais je ferai bien un tour dans tout les opens ptdr

Ben va faire les opens et moi je resterai avec Soizig pour lui tenir compagnie lol! lol! elephant elephant banane contente ptdr ptdr
eh rouk1 c'est SOIZIC pas SOIZIG tu demarres mal deja closeyes
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

28/9/2007, 18:10
jed oit avoir loupé quelque chose chose la car pour moi c'est le meme chose.
Rouk'1
Rouk'1
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/12/2006
Messages : 1316

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

28/9/2007, 20:34
julien a écrit:jed oit avoir loupé quelque chose chose la car pour moi c'est le meme chose.
Hein, quoi tu dis ?lol!
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

29/9/2007, 13:52
oui en effet...
je disais que je ne comprennais pas tout.
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

19/11/2007, 09:40
j'ai une petite question pour les habitués!!
comment se passe le trophé de france , au niveau des classements :
nombre de pro master n1....etc a partir de quelles moyennes se situe chaque niveau...etc ?
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

19/11/2007, 10:36
Alors d'après la revue équipe 2007-2008 il y a 6 niveaux (5 masculins et un féminin) ils comprennent 128 joueurs chacun.
Pour la moyenne c'est plus compliqué, parce qu'on ne sait pas sur quelle moyenne s'appuie FD pour faire les niveaux (la logique voudrait que se soit celle de la doublette puisque cette moyenne est dans 90% des cas supérieurs, le problème c'est que tous les joueurs ne jouent pas en doublette...
Autre chose, si Cyril décide de faire l'indiv mais que les 500 autes derrière lui au classement ne veulent pas ben les 127 autrres du niveau pro seront Cyril et des gars qui sont classé à partir de la 501eme place...
Tu comprends ce que je veux dire.
Le trophée de France comme il est organisé actuellement c'est pas le top.
Bon maintenant il faut peut êtrre penser que 128 joueurs c'est le max par niveaux (donc pour les 5 niveaux masculins ça fait un total de 640 joueurs). Je ne sais pas si 640 joueurs paticpent à l'indiv et surement que s'il n'y a que 500 joueurs ils mettent 100 joueurs par niveaux donc ça réduit un peu l'écart....
Pour que ce trophée de France soit équitable (parce qu'il faut être réaliste le 128 eme de chaque niveau à quasi aucune chance...) il faudrait un championnat indiv pur chaque opé avec feuille de match et moyennes et classement (pour ceux qui souhaitent faire l'indiv à LR et ceux qui souhaitent faire un peu d'indiv pour le fun) une licence à 10€, on oubli les kits et avec le classement établi à la fin de ce championnat on risquera moins d'avoir des joueurs pas à leur place! Pour ce championnat on ne donne pas de prime ni trophée car il servirait avant tout à faire un véritable classement sur lequel FD peut s'appuyer pour le trophée de France! De plus je suis sur que de nombreux joueurs seraient près à mettre 10€ pour faire un championnat indiv plutôt que de mettre quelques euros pour faire un kit. De la FD empocherait pas mal d'argent et les joueurs seraient contents!!! Pour une fois que tout le monde pourrait l'être!!!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

19/11/2007, 10:54
Pour exemple le premier Cyril à 43 de moyenne et le 128eme Thirion Stephane à 34... 9pts d'écart...
Contenu sponsorisé

l'indiv - Page 2 Empty Re: l'indiv

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum