LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

l'indiv

+14
didier301
Vic
loulou
gaetan
julien
ludo boss
Rouk'1
Darkos
StephD
Didiou
Renald
Seb
coach_dragonmasters
william
18 participants
Aller en bas
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

l'indiv Empty l'indiv

5/7/2007, 17:45
En toute honnêteté, je ne sais pas bien comment exprimer ma rancœur à l’égard de France Darts, de ses règles approximatives et de son arbitre pédant et malhonnête. Vous jugerez par vous-même.

Lors de la compétition individuelle, qui se déroulait en double KO, France Darts a mis en place un service informatique faisant apparaître les rencontres au sein d’une même poule. Ce système était complété par un bout de papier (format 20 cm*5cm).
Tout se déroulait très bien : les 4 ou 5 premiers matches gagnés. Plus qu’un et je me retrouvais en ½ finale, côté gagnant. Faut dire que j’ai su entretenir mon état éthylique tout au long de la journée, ce qui m’a permis de jouer de manière très décontractée.
Le match qualificatif de la demi-finale tardant à apparaître sur les écrans, je m’entraînais face aux tables des responsables de niveau pendant que mes coéquipiers d’équipe guettaient pour me donner le numéro de cible sur laquelle j’allais jouer.
Quant Anthony m’a appelé « Eh William ! Tu joues sur la machine XX (je ne me rappelle plus) à 17H30 ». On regarde la pendule : 17H40. Putain !!!!!!!!!!
Un arbitre (le même nain agressif déjà maintes fois évoqué) me dit qu’on m’attend. Quand j’arrive sur la cible, j’ai une manche forfait. Bien énervé, je perds le cricket dans la foulée et donc le match. Ben oui ! La compétition se joue en 2 manches gagnantes. Sans doute pour rattraper les errances informatiques qui se développent d’années en années. Du coup, grosse discussion avec l’arbitre (au sens arbitraire du terme c'est-à-dire « qui émet des avis injuste ») : je lui explique que j’attendais près des écrans, qu’il y a eu une erreur de FD, que je ne pouvais pas tenir compte du petit bout de papier puisque mon adversaire l’avait déjà pris… Comme d’habitude, France Darts n’a pas voulu admettre son erreur (qui était facilement vérifiable) et c’est ENCORE un joueur qui en a fait les frais. Quand j’ai demandé à cet… arbitre (???) : « Alors vous faites une erreur et à cause de ça je perds ? » il m’a répondu « oui… ». Voilà : fin de la discussion. Un autre arbitre blondinet présent s’est contenté de baisser les yeux.

Dans la foulée, je perds le match qui suit et je suis éliminé.

Là où j’ai bien les boules, c’est de n’avoir pas pu défendre ma chance. Peut être aurai-je été battu et la sanction aurais été la même ? Mais, franchement, j’en doute et, ceux qui m’ont vu jouer (Dalion, JDP, Matthew…), ont tous dit que je devais aller au bout. Même si rien n’est jamais acquis, je me serais battu pour y arriver.

Voilà, fin du rêve. Ah oui ! Le joueur que j’ai rencontré pour aller en ½ finale s’est fait torcher par un joueur (sympa) que j’avais battu 2 matches avant. Quand je vous dis que j’étais en état de grâce.
Le pire c’est que le joueur auprès duquel j’ai écopé d’un forfait, voulait jouer le match sans la manche perdue. L’arbitre n’a pas voulu… Que dire de plus ?

La résultante de tout ça : je n’ai pas retouché une flèche depuis La Rochelle. Je devais peut être faire le 6ème joueur de mon équipe de l’année passée. C’est désormais sûr que ça ne se fera pas (éventuellement s’ils vont chez CFD).

Vraiment dégouté par toute cette crasse…
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

l'indiv Empty Re: l'indiv

5/7/2007, 20:51
je suis vraiment désolé pour toi mon will, je ne savais pas... j'ai appris que ça avait merdé sec dans l'organisation de l'indiv... c'est bien regretable car j'aurais bien aimé que tu ailles au bout... fait un break et reviens encore plus fort... et défonce tout le monde sur la cible...c'est tout ce que je te souhaite de mal...

à bientôt
coach
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

l'indiv Empty Re: l'indiv

6/7/2007, 10:57
Yo Will, je crois que cette année en indiv, quel que soit le niveau, cela fut le bordel, la prochaine fois le système sera rodé. Ce que je ne trouve pas normal c'est qu'il n'y est pas 2 feuilles une pour chaque joueur, cela éviterait certainement beaucoup de problème et de tension. Cette année j'ai été sorti pas un joueur que je venais de battre le tour d'avant côté perdant.....mdr.....c'est pas grave verra ça la saison prochaine.

Et pour Coach, toi qui disait que tu venais à LR avec une équipe de débutant.....je suis vraiment heureux pour toi et tes coéquipiers. Encore mille BRAVOS...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

l'indiv Empty Re: l'indiv

6/7/2007, 22:23
Le système devrait déjà être rodé l'indiv ne date pas de cette année....
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

l'indiv Empty Re: l'indiv

7/7/2007, 10:09
Merci Seb...
ça prouve que quand toute l'équipe s'applique ça peut marcher... je n'aurais rien pu faire sans eux... j'aurais bien aimé aussi que vous alliez un peu plus loin dans la compète...

Je comprends ce que dit Seb, le système de l'indiv sera rodé "sur informatique" car avant cette année il s'agissait de feuilles double KO affichées et tout était rentré à la main... cette année tout était par informatique et ça a été un test probant pour voir qu'il fallait améliorer tout ça... ça doit normalement être rodé pour l'an prochain... et j'aimerais bien que will se venge l'an prochain...

renald refile moi ton adresse en MP stp...

amicalement
coach Cool
Didiou
Didiou
Initié
Initié
Date d'inscription : 28/10/2006
Messages : 107

l'indiv Empty Re: l'indiv

9/7/2007, 16:54
Je compatie William, moi aussi, je dois retourner à mon grand regret en CFD la saison prochaine et refaire une toute nouvelle équipe mais pour des raisons différentes :

- Je ne peux plus me permettre de perdre tous mes samedi pour jouer.
- Je trouve complètement abérrant le système des points des manches sans tenir compte de la victoire car des équipes moins fortes peuvent passer devant des équipes plus fortes par le simple goalaverage ! Par contre la feuille de match de FD est mieux faite que celle de CFD il faut bien l'avouer.
- Le niveau n'est pas plus élevé qu'en CFD contrairement à ce que certains disent sans arrêt, j'ai pu me rendre compte lors des finales après 6 années en afedarts, que seuls les Masters pro ont le niveau des elites de CFD et les masters (masculins) le niveau à peu près national en CFD, on m'a trop bourré le crâne avec ça, comme quoi les CFD sont bien moins forts que FD moi je vous le dis c'est de la foutaise: ya de très bons joueurs des 2 côtés, et je connais de très bons joueurs aussi de trad qui seraient aussi bons en élec... donc juste pour dire que les pro-FD arrêtent de penser qu'ils sont les rois du monde devant une cible, quand vous aurez le niveau de Paul Lim, là vous pourrez la ramener !
- L'ambiance est la même qu'en CFD, c'est à dire assez proche du bar et des dérives alcooliques qui vont de pair, c'est désolant de devoir appeler les joueurs qui sont plus intéressés par leur verre que par la cible, enfn c'est l'ambiance de bar qui veut ça... mon rêve serait de monter une équipe qui ne boit pas et ne fume pas, comme ça pas de problèmes !
- Seul bon point en perspective : la prochaine interdiction de fumer dans les bars, espérons que ça améliorera la qualité de vie devant la cible et que ça fasse partir ceux qui viennent jouer d'abord par plaisir de boire et fumer... Wink

Voilà mon point de vue, @+
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

l'indiv Empty Re: l'indiv

9/7/2007, 20:20
Chacun est libre de jouer la ou il veut, mais honnetement j'ai du mal à immaginer un joueur qui a connu l'ambiance de La rochelle vouloir retourner en CFD.

Tu vas dire que je ne suis certainement pas neutre dans mon appreciation et c'est sans doute vrai. Mais entre les finales FD et les finales CFD, ca me parait quand même le jour et la nuit...

En ce qui concerne les niveaux, tu as sans aucun doute raison. Je ne pense pas que le niveau soit plus elevé chez FD qu'ailleurs et c'est le but recherché par FD. Le but est d'ouvrir La Rochelle à tous les niveaux. Que tu ais 35 ou 18 de moyenne, tu peux gagner le championnat de France et aller à LV. Ca me parait très important, le but n'est pas de reserver La Rochelle à une élite.

En ce qui concerne ta critique sur les manches gagnées, il est clair que chacun aura son point de vue sur ce sujet. Cette méthode de calcul a toujours existé chez FD et elle a ses bons cotés comme ses mauvais cotés. Tout comme la méthode de calcul des victoires d'ailleurs.

Les bons cotés du cumul des manches, c'est bien sur qu'un match garde de l'interet de la 1ère jusqu'a la dernière manche car toute manche est importante et pas seulement pour le goal-average. La moindre petite manche gagnée fera peut etre la difference en fin de saison. Alors que si la première équipe a 9 manches a gagné, à quoi bon jouer les manches restantes.

Maintenant comme je le dis, chaque méthode a ses points positifs et ses points négatifs. J'espere neanmoins de revoir chez FD la saison prochaine ou plus tards si toutefois ta decision d'aller en CFD est irrevocable.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

l'indiv Empty Re: l'indiv

9/7/2007, 20:46
sincerement pourquoi les 2 fedes ne peuvent-elles pas se rapporocher l'une de l'autre pour fonder une seule fede et ainsi cesserai la gueguerre entre FD et CFD!!!!!!!

en plus ca servirait notre sport en ayant une seule fede non?

en prenant le meilleur des 2 on arriverai certainement a un bon compromis
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

l'indiv Empty Re: l'indiv

9/7/2007, 20:55
Didiou, personnes en France ne peut avoir le niveau de Paul Lim, c'est un extra terrestre, après la guerre que tu évoque entre CFD et FD, franchement je m'en cogne. Moi je préfère prendre du plaisir devant une cible avec mes potes et le reste je laisse ca aux gens qui n'ont rien de mieux à faire que de critiquer, Pierre, paul ou Jacques...
Rouk'1
Rouk'1
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/12/2006
Messages : 1316

l'indiv Empty Re: l'indiv

9/7/2007, 21:50
Didiou a écrit:
- L'ambiance est la même qu'en CFD, c'est à dire assez proche du bar et des dérives alcooliques qui vont de pair, c'est désolant de devoir appeler les joueurs qui sont plus intéressés par leur verre que par la cible, enfn c'est l'ambiance de bar qui veut ça... mon rêve serait de monter une équipe qui ne boit pas et ne fume pas, comme ça pas de problèmes !
- Seul bon point en perspective : la prochaine interdiction de fumer dans les bars, espérons que ça améliorera la qualité de vie devant la cible et que ça fasse partir ceux qui viennent jouer d'abord par plaisir de boire et fumer... ;)

Voilà mon point de vue, @+


Ben c'est pas moi qui ira joué avec toi l'année prochaine,si tu en marre des ambiances de bars,ne joues pas,c'est tout!!!!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

l'indiv Empty Re: l'indiv

9/7/2007, 21:59
Moi j'ai pas le choix c'est FD par chez moi pas d'autes fédés... Donc pas de pb ^^
L'idée de réunir les 2 fédés, oui mais laquelle acceptera d'être absorbée par l'autre???...
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

l'indiv Empty Re: l'indiv

9/7/2007, 22:03
d'accord avec toi seb etpuis y a pas que 2 fede en france faudrait pas que la cfd a ete crée par des anciens de france darts par ce qu'ils etaient pas satisfaient du système donc c'est pas demain qu'on aura une fusion
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

l'indiv Empty Re: l'indiv

9/7/2007, 22:50
j£ff a écrit:sincerement pourquoi les 2 fedes ne peuvent-elles pas se rapporocher l'une de l'autre pour fonder une seule fede et ainsi cesserai la gueguerre entre FD et CFD!!!!!!!

en plus ca servirait notre sport en ayant une seule fede non?

en prenant le meilleur des 2 on arriverai certainement a un bon compromis

y a une histoire de gros sous derriere...
si seulement il n y avait que l interet du sport...
Didiou
Didiou
Initié
Initié
Date d'inscription : 28/10/2006
Messages : 107

l'indiv Empty Re: l'indiv

10/7/2007, 19:11
StephD a écrit:Mais entre les finales FD et les finales CFD, ca me parait quand même le jour et la nuit...

Bah honnêtement ya pas tant de différences que ça, je vais essayer par mon expérience de citer les bons et mauvais points de chaque finale :

FD :
lieu : bof, files d'attentes pour arriver sur le site le matin, cadre moyen, rien à faire en dehors de la salle, salle trop sombre à mon goût pour jouer correctement...
Organisation : bien gérée au niveau informatique, buvette et restauration bien gérée aussi...
Ambiance : hum pareil pour moi, sauf qu'il faut rester tard le soir pour voir une finale au podium, écran géant apréciable pour voir de loin

CFD : lieu : change tous les ans donc pas facile de juger, mais en générale les salles sont assez belles et la lumière bien meilleure pour le jeu, bon là c'est une histoire de goût...
Organisation : assez médiocre, très archaïque, mais bon le système des maths gagnés reste le plus logique en sport ! (imaginez si au foot comme en FD on calculait les points en fonction du nombre de buts marqués et non en fonction du vainqueur du match...)
Ambiance : pour moi c'est pareil, si on enlevait les buvettes y aurait pas la moitié des joueurs devant la cible mais la grosse différence, c'est le nombre de participants aux finales qui est bien plus importante chez FD que chez CFD.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

l'indiv Empty Re: l'indiv

10/7/2007, 20:04
Didiou a écrit:
StephD a écrit:Mais entre les finales FD et les finales CFD, ca me parait quand même le jour et la nuit...

Bah honnêtement ya pas tant de différences que ça, je vais essayer par mon expérience de citer les bons et mauvais points de chaque finale :

FD :
lieu : bof, files d'attentes pour arriver sur le site le matin, cadre moyen, rien à faire en dehors de la salle, salle trop sombre à mon goût pour jouer correctement...
Organisation : bien gérée au niveau informatique, buvette et restauration bien gérée aussi...
Ambiance : hum pareil pour moi, sauf qu'il faut rester tard le soir pour voir une finale au podium, écran géant apréciable pour voir de loin

CFD : lieu : change tous les ans donc pas facile de juger, mais en générale les salles sont assez belles et la lumière bien meilleure pour le jeu, bon là c'est une histoire de goût...
Organisation : assez médiocre, très archaïque, mais bon le système des maths gagnés reste le plus logique en sport ! (imaginez si au foot comme en FD on calculait les points en fonction du nombre de buts marqués et non en fonction du vainqueur du match...)
Ambiance : pour moi c'est pareil, si on enlevait les buvettes y aurait pas la moitié des joueurs devant la cible mais la grosse différence, c'est le nombre de participants aux finales qui est bien plus importante chez FD que chez CFD.

pour avoir vu une finale a lanester je peux dire que la CFD est loin de FD en termes d'organisation du tournoi et d'amenagements de la salle.....la salle franchement vaut mieux jouer a la rochelle que dans des salles comme le parc des expos de lorient par exemple....au niveau ambiance je sais pas comment dire mais en CFD les mecs ne suivent pas les matchs comme chez FD ou n'importe quel match de poule ou de phase finale le public est derriere a supporter les joueurs( pas vu ca a lanester mis a part le match millioud-muri en 1/4 indiv elite)......au niveau jeu je suis pas le meilleur ni meme un monstre des flechettes je me suis taper 2 mecs nationaux( 1/4 de finalistes indiv pourtant) en 3 manches gagnantes sans forcer et avec les regles CFD Suspect sinon point de vue organisation des matchs je suis d'accord avec toi pour les 3pts de la victoire plutot que le goal-average
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

l'indiv Empty Re: l'indiv

11/7/2007, 00:49
Pour les points de la victoire je ne suis pas d'accord avec vous!!!
Le foot peut le faire car la victoire se gagne au bout des 90 minutes alors qu'avec notre système c'est au bout de 9 manches... Vous comprenez la différence?
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

l'indiv Empty Re: l'indiv

12/7/2007, 14:15
j£ff a écrit:au niveau jeu je suis pas le meilleur ni meme un monstre des flechettes je me suis taper 2 mecs nationaux( 1/4 de finalistes indiv pourtant) en 3 manches gagnantes sans forcer et avec les regles CFD [/b]
desole jeff mais ca veut rien dire. Pour avoir gagner a lanester en national w1, je peux te dire qu'on s'est battus contre des tres belles equipes dont les tip top w2 de St omer qui sont il me semble des ex-master FD ( zezette confirmera ou pas) et je doute meme que tu ais eu une place de remplacant dans aucune des equipes du dernier carré. C'est pas parcequ'un joueur de master mixte bat un national FD qu'il n'y a pas de niveau en afé ...
Ceci dit , ne le prend pas mal jean francois, tu sais que je t'aime bien
sourire
loulou
loulou
Guide
Guide
Date d'inscription : 18/07/2007
Messages : 821

l'indiv Empty Re: l'indiv

8/8/2007, 19:36
will juste une phrase qui atténuera paqs la douleur mais cev que je pense et reste dans des moments comme cela bien pour moi.................. CE QUI NE TE TUE PAS TE REND PLUS FORT.... Alors reste dans les flèches entraine toi et un jour la chance sera avec toi... LOULOU91 alias omman
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

l'indiv Empty Re: l'indiv

9/8/2007, 18:34
Je te remercie Loulou. En l'occurence, il ne s'agissait pas d'un manque d'entraînement mais bien d'une erreur. Je reste dans les flèches mais dans un championnat plus structuré (que tu connais sans doute mieux que moi) : celui de trad.

Mais je pense que nous nous recroiserons dans les tournois du 44. Et oui, nous nous sommes déjà...rencontrés. Rappelles-toi, à Aigrefeuille 2007. Tu avais parié un gateau avec une nana que tu faisais un 10 flèches. Et au moment de jouer le triple 17, je t'ai volontairement poussé. Et t'as pas eu ton gateau.

Sérieusement, il n'est pas exclu que je revienne en élec mais il faudra que FD ai enfin créé un championnat et des finales avec un règlement qui ne pénalise pas les joueurs.

Merci pour ton soutien.
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 31/07/2006
Messages : 399

l'indiv Empty Re: l'indiv

10/8/2007, 00:52
Loulou, content de te revoir sur un forum de flechettes. Et femicitations pour votre parcours cette année a LR!!!
A+++
Vic
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

l'indiv Empty Re: l'indiv

10/8/2007, 15:51
loulou , pour 2008, l'equipe repart au complet chez didou ??
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

l'indiv Empty Re: l'indiv

26/9/2007, 19:42
J'ai vu sur un post que le fait de parler "argent" pouvait énerver. Une nouvelle couche :
Mon opérateur de l'année dernière réclame à JDP ainsi qu'à moi-même le montant de nos inscriptions pour l'indiv de la Rochelle 2007. JDP est plus sympa que moi : il va payer. Y en a vraiment qui ne manque pas d'air.
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

l'indiv Empty Re: l'indiv

26/9/2007, 21:30
en parlant argent, est ce que quelqu'un a essayé de calculer le montant que france darts se faisait avec les inscriptions et les licences ?
moi j'ai juste pris les doublettes avec 2 joueurs et les équipes avec 4 joueurs
et j' ai obtenu : 447118 euros
ça cause quand meme blush
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

l'indiv Empty Re: l'indiv

27/9/2007, 01:05
parler pas d argent ca va me retomber dessus les gars...

c'est quoi ton histoire will je croiai que votre prob était reglé.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

l'indiv Empty Re: l'indiv

27/9/2007, 08:20
william a écrit:J'ai vu sur un post que le fait de parler "argent" pouvait énerver. Une nouvelle couche :
Mon opérateur de l'année dernière réclame à JDP ainsi qu'à moi-même le montant de nos inscriptions pour l'indiv de la Rochelle 2007. JDP est plus sympa que moi : il va payer. Y en a vraiment qui ne manque pas d'air.

Disons que je ne suis pas dans la même position que toi!
Contenu sponsorisé

l'indiv Empty Re: l'indiv

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum