LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Renald
Renald
Administrateur
Administrateur

choix de flechettes, - Page 2 Empty Re: choix de flechettes,

28/11/2006, 16:20
Alors 2 gr sur une cible elek tout le monde dit ça change rien mais 2 gr suir du trad ça change!!!
A mon avis si la cible date pas de 10 ans et si les pointes sont correctement aiguisées y à pas de pb!!!
JDP
Maitre
Maitre

28/11/2006, 16:26
Renald a écrit:Alors 2 gr sur une cible elek tout le monde dit ça change rien mais 2 gr suir du trad ça change!!!
A mon avis si la cible date pas de 10 ans et si les pointes sont correctement aiguisées y à pas de pb!!!

Perso si je joue sur une trad avec des flèches à moins de 21gr elles ne restent pas planter ou bien l'ailette est plus basse que la pointe si tu vois ce que je veux dire!
Effectivement ma cible a plus de 10ans si Yann ne jouait que sur trad je lui conseillerais plus de 20gr mais puisqu'il peut être amener à jouer sur elec. il ne vaut mieux pas.
D'ailleurs même du 20gr si il joue sur une cible elec type Decathlon elle ne fera pas long feu!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre

28/11/2006, 17:13
patrick mietton qui le president du comite bretagne de trad joue avec du 18g convertible et ca marche tres bien meme sur une cible de plus de 10 ans
et il y en a d'autres comme lui !!!!!
je vois pas ou est le soucis ???
c'est a yann de decider avec quel poids et quel modele il veut jouer!!!
nous on est la pour donner les quelques conseils que nous avons en notre possession
ca sert a rien de s'enerver les gars ayez un peu de bon sens

euh ..c'est moi qui ai dit ca? je doit perdre la boule.........
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur

28/11/2006, 18:20
Jeff tu as raison de dire que Yann doit faire son choix lui-même par contre et je pense pas que JDP me contredise on est pas énervés du tout on plaisante!
Moi j'ai une vieille cible et je dois dire que le sisal à pas mal durci!!!
Maintenant le vieillissement de cette matière à mon avis est lié à l'humidité présent dans l'air!!! Et tout le monde sait qu'en Bretagne c'est particulièrement humide... Donc c'est peut-être pour ça que ta cible à moins souffert que la mienne!!! Chez moi pour mettre une double bull faut vraiment le vouloir!!! PTDR
julien
julien
Maitre
Maitre

28/11/2006, 18:29
perso je joue avec du 16 grms convertible dans une cible maestro unicorn et ca plante tres bien...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur

28/11/2006, 18:36
Maintenant tout dépend du geste. Si la trajectoire de la flèche est plus hyperbolique que rectiligne alors dans ce cas la flèche doit être plus lourde!
JDP
Maitre
Maitre

29/11/2006, 08:38
Renald a écrit:Maintenant tout dépend du geste. Si la trajectoire de la flèche est plus hyperbolique que rectiligne alors dans ce cas la flèche doit être plus lourde!

T'es sur de l'emploi de ton mot scientifique Renald "HYPERBOLIQUE" je ne suis pas certain de son emploi ici, faut que je verifie study
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur

29/11/2006, 11:48
Tu as raison c'est parabolique parce qu'une hyperbole c'est 2!!
Contenu sponsorisé