LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
burn's
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 28/02/2011
Messages : 4

Choix de matériel. Empty Choix de matériel.

28/2/2011, 19:17
Alors voila, j’ai déjà un peu joué au hasard de rencontres avec des « dartistes » confirmés, et je voudrais acheter une cible et des fléchettes pour jouer à l’heure de l’apéro avec des amis qui adhèrent eux aussi à ce sport, mais également pouvoir pratiquer de manière un peu plus assidu.
Ayant un petit budget, quelle cible me conseillez-vous pour débuter et avoir quand même 1 cible de bonne qualité, en fouinant sur le net il me semblait que celle-ci était pas mal : Cible traditionnelle Winmau Pro SFB à 27 euros :
http://www.francepoolshop.com/index.php?cPath=93_94_95&osCsid=d2aa0dd7ac18c3c948836c79b646acb3

Pour les fléchettes par contre, je suis largué : marque, poids, matière, prix ??

Merci d’avance.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Choix de matériel. Empty Re: Choix de matériel.

28/2/2011, 21:17
pour le choix des fleches c'est dur pour t'aider vu que ce sont les sensations que tu auras avec les 3 futs qui pourra te dire si c'est bon oupas
pour certains faut du grip, d'autres non
pour certains faut du lourd 25-26 grs pour d'autres 16-18 grs suffisent......
apres il faut te sentir a l'aise, selon ton style de lancer, avec les ailettes soit du large, soit des fines, ou encore des poires....tu seras peut-etre mieux en tiges courtes ou peut-etre encore meilleur avec du long....


tout cela pour dire qu'il te faudra du temps et sans doute un peu d'argent pour trouver les bons compromis sur ton futur jeu de flechettes....


sinon pour la cible c'est convenable Winmau - Unicorn ou Harrows sont des marques phares des darts.
avatar
burn's
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 28/02/2011
Messages : 4

Choix de matériel. Empty Re: Choix de matériel.

28/2/2011, 21:38
Merci pour la réponse,

Bon c'est ce que je pensais pour les flèches, à savoir qu'il faut pratiquer et en tester plusieurs pour trouver celles qui me conviendront.. mais du coup es-ce que pour attaquer, il y aurait pas des flèches "standards" un peu "polyvalentes" ou encore "faciles pour débutants" justement pour débuter. si quelqu'un pouvait m'orienter vers une référence.

Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Choix de matériel. Empty Re: Choix de matériel.

28/2/2011, 23:22
tu peux déjà commencer par un jeu a 21g....tu pourras déjà savoir s'il te faut plus lourd ou plus léger au bout d'un certain temps en jouant régulièrement...En général les futs sont vendus avec des tiges "médium" et des ailettes larges....et avec tu sauras aussi si tes flèches arrivent la ou tu le souhaites


sinon 3 shops pour ton choix de flèches (suivant le prix que tu veux mettre)

http://www.euro-dartshop.fr/index.php

http://www.dbjl.fr/

http://www.olies-darts.com/
avatar
burn's
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 28/02/2011
Messages : 4

Choix de matériel. Empty Re: Choix de matériel.

1/3/2011, 19:27
ça y est, c'est acheté, cible et fléchettes unicorn (21g).

Merci pour les conseils et à très bientôt pour les impressions. cheers
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Choix de matériel. Empty Re: Choix de matériel.

1/3/2011, 19:59
Bonnes flèches Burn's !!!
avatar
juju_pizza
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 19/11/2012
Messages : 3

Choix de matériel. Empty Re: Choix de matériel.

21/11/2012, 09:15
Bonjour,

je me permet de remonter ce sujet pour éviter la création d'un nouveau sujet similaire...

Je suis donc également en quête de matériel, n'ayant pas le budget pour une cible elek arachnid, mon choix se portera donc sur une cible traditionnelle avec flechettes "nylon" avec pointes acier (pour garder mes repères en toutes circonstances)....

Ma question principale concerne la boutique de Renald, je ne trouve pas de cible trad sur Euro-dartshop...

Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Choix de matériel. Empty Re: Choix de matériel.

21/11/2012, 09:46
C'est vrai que pour le moment on en fait plus trop.
On prends un peu de stock quand on va sur un événement particulier, le gens n'ont pas les frais de port et achètent plus facilement.

Cependant je vais bientôt passer une commande chez un fournisseur je peux très bien y rajouter une cible Wink

As-tu repéré un modèle?
avatar
juju_pizza
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 19/11/2012
Messages : 3

Choix de matériel. Empty Re: Choix de matériel.

21/11/2012, 14:10
bah la cible bull's adventage que j'ai vu sur olie's darts me semble pas mal.... Sinon sur matgames.fr y'a la longfield 3rd generation et la Harrows pro matchplay. Apres je ne suis pas marié avec une marque en particulier, du moment que c'est une bonne cible.....

Ca se passe comment les FDP de ton coté?
Contenu sponsorisé

Choix de matériel. Empty Re: Choix de matériel.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum