LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Aller en bas
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

23/11/2006, 11:41
Voila comme vous le savez je n'aurais pas de championnat equipe encore cette fois, toutefois comme c'est la deuxieme année consecutive, j'ai decidé de me bouger pour essayer de faire revenir un championnat sur lille, je vais donc demander un rendez vous avec mon op car ca le concerne plus que fortement...

j'aimerais donc avoir des propositions pour essayer de faire revenir les joueurs sur lille ou du moins en convertir de nouveaux !
Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Photo131ry4

mais surtout garder un niveau et un jeu durant la saison sans attendre le championnat doublette.

J'ai deja que chez certain op il y avait un systeme de tournoi avec des point cela me semble pas mal et devrait convenir aux patrons de bars aux joueurs et a l'op.
mais pour le reste je suis un peu en manque d'idée :blase2: ... alors si vous en avez des propositions je suis prenneur!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

23/11/2006, 12:36
Combien avais-tu de doublettes dans ton championnat l'année dernière?
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

23/11/2006, 13:31
juste assez... nous etions 8 doublette, enorme non??
cette année l'op annonce plus de doublette.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

23/11/2006, 13:33
Ah ok
ben il faut faire une série d'open sur Lille!!!
Je ne vois pas pourquoi à Nancy ou Saint Brieuc il y a des équipes et il n'y en aurait pas Lille c'est pas logique!!!
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

23/11/2006, 13:40
ba tu sais mon op ma dis la semaine derniere je me renseigne... je le rapelle y a deux jours et me dis ba non il manque des joueurs, alors cherche pas , voila pourquoi il n'y a pas d'équipe, c'est juste parce qu'il se renseigne... c'est malheureux a dire mais j'ai l'impression que ces nous qui devons lui macher le travail, pour certain ca va parraitre normal mais en faite a bien y reflechir non.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

23/11/2006, 13:51
Oui je suis d'accord avec toi c'est pas normal!!!
Aux alentours de Lille je ne sais pas comment c'est mais il doit surement y avoir pleins de villes comme par chez moi!!!
Tu as vu le championnat n'est pas uniquement à Nancy mais les plus grands déplacements c'est Luneville (30km) donc ça reste raisonnable!
Pour comparaison:
Nancy 105 000 hab, 335 000 dans l'agglo
Lille 190 000 hab, 1 000 000 dans l'agglo
Je ne sais pas à quoi correspond l'agglomération lilloise mais à mon avis à de quoi faire!!!
Maintenant si ton opé veut pas se bouger le censure alors malheureusement y a pas grand chose à faire à part essayer de motiver des joueurs autour de toi. Tu ne dois pas être le seul à être dégouté qu'il n'y ai pas de championnat équipe!!!
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

23/11/2006, 19:19
tu sais y avait deja pas grand monde quand je suis arrivé sur lille qui jouait le championnat .... mais ce qui serait bien c'est de voir s'il ne peut pas elargir la zone...
SPE 56
SPE 56
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 07/05/2006
Messages : 641

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

23/11/2006, 22:48
oui c'est malheureux c'est tout de meme son job Twisted Evil il ne faut vivre sur ses acquis Evil or Very Mad
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

24/11/2006, 10:04
avec une agglomeration aussi grande sur lille si il n'y a pas de championnat c'est que ton OP n'est pas tres interressé par les fléchettes . notre op a plus de 90 équipes !! et il n'est pas le seul sur la région !
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

24/11/2006, 10:27
Dit Julien, cela ne serait pas trop comliqué pour ton opé de faire un mailing papier aux bars suceptibles de créer une équipe, je crois que si il envoie à une trentaine de bar il aura bien bien 8 équipes, c'est sur que pour que ca marche il va failloir qu'il bouge un peu.
Séb
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

24/11/2006, 13:21
Bon Julien on sait tous maintenant que ton opé en à rien à s'couer!!!
Donc si j'étais toi je lui demanderai une sorte de liste de tous les bars dans lesquels il a installé uns cible et ensuite j'enverrai un courrier à ces bars pour le championnat équipe et s'ils n'ont pas de doublette au passage tu en parles aussi!!!
Plus tu auras de doublettes plus de chance tu auras de voir des équipes la saison suivante!!!
Pour ce qui est de sa zone géographique pas la peine de l'étendre à mon avis tu as plus d'habitants dans l'agglo de Lille ( 1 000 000) que dans tout mon département (même pas 800 000)!!! Donc y a déjà de quoi faire je pense!!!
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

24/11/2006, 14:19
j ai rendez vous avec lui mercredi, donc on vera bien ce que l'on peut faire !
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

24/11/2006, 14:22
J'aurais une pensée pur toi mercredi. Il est au courant ton opé qu'il gagnera plus d'argent en créant un championnat digne de se nom? ou alors il est complètement stupide..
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

24/11/2006, 14:26
Peut-être qu'il fait comme beaucoup le billard en même temps et que ça lui rapporte déjà assez!!! Et qu'en plus il n'a plus de temps pour s'occuper des flèches!!!
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

24/11/2006, 14:26
je pense qu"il sait qu'il n'est pas stupide et qu'il sait qu'il gagnera plus d'argent en créant un championnat !
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

24/11/2006, 14:27
Dis moi Séb je voudrais savoir comment tu est "devenu organisateur" des opens avec ton opé.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

24/11/2006, 14:49
Sans vouloir defendre mon collègue a tout prix car je ne connais pas son secteur, il faut bien voir egalement que rien ne peut etre fait sans le patron de bistrot.

C'est lui l'element clé entre l'OP et les joueurs et c'est lui pour beaucoup qui va conditionner le fait qu'il va y avoir des equipes de flechettes dans son etablissement ou pas. C'est lui en premier chef qui se doit d'etre motivé pour animer son etablissement et s'il a envie ou non de se servir des flechettes pour cela.

En tant qu'OP, je distribue la revue dans tous les etablissements ou j'ai une cible de flechettes et j'essaie d'interesser le cafetier a ce loisir. Je lui propose même d'organiser une reunion un soir ou un apres midi avec ces clients pour lui presenter ce sport-loisirs.

Le problème est que beaucoup ne s'interessent pas au jeu et n'ont jamais lancé une flechette de leur vie. Partant de la, c'est difficile de fideliser les joueurs et de developepr une équipe. Y'a pas de secrets, la ou il y a des equipes, c'est avant tout dans les bars ou le patron s'investit et joue avec les clients. D'autres ne jouent pas mais font au moins l'effort de soutenir le club local en s'interessant a ce que font les joueurs et en les soutenant.

La ou le cafetier n'en a rien a foutre pour une raison ou une autre, c'est dur d'arriver a faire quelque chose et la meilleure volonté de l'OP ne sert à rien. Au pire certains vont même reprocher à l'OP d'emmener ses clients dans un autre etablissement car les joueurs de flechettes sont allés jouer dans un autre bar ou le patron est plus motivé. Dans ce cas, le patron ne va pas se reprocher son manque de dynanisme. non, il va reprocher à l'OP d'emmener ses clients ailleurs avec ses flechettes de m****!
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

24/11/2006, 14:53
C'est bien d'avoir ton analyse. Rien ne remplacera jamais les gens motivés, c'est certain.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

24/11/2006, 14:59
Oui c'est sur j'avais pas vu ça sous cet angle!!
Encore une fois steph ton intervention nous ouvre un peu les yeux!!!
Mais bon je pense qu'il y a aussi un gouffre entre toi et la plupart des autres opés!!! Je dis la plupart car tu ne dois pas être le seul quand même, ou alors tu es une espèce de machine prototype fabriquée par FD!!!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

24/11/2006, 15:01
JE pense que ce n'est pas parce qu'une ville a bcp d'habitant qu'elle aura bcp d'équipe.
Nous on joue avec la Nantaise du Jeu Nantes est pour tant une très gde ville et bien sur les 80 équipes de l'opé. le nombre d'équipe de Nantes se comptent sur les doigs de la main!
Notre opé a su faire sa propagande à l'extérieur de Nantes et n'hésites pas à se déplacer son rayon d'activité est sup. à 60km. D'ailleurs nous avons dans le groupe une équipe à 110km de chez nous!
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

24/11/2006, 15:02
JDP a écrit:Dis moi Séb je voudrais savoir comment tu est "devenu organisateur" des opens avec ton opé.

En fait je ne suis pas organisateur des opens, je laisse ca à un employé de mon opé, j'avais juste proposé de faire un classement des joueurs en open, pour parler un peu de tous ces gras qui passent leurs Week End à faire marcher le commerce. De plus les trois premier au classement final chez nous sont récompensé par une place en indiv à La Rochelle.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

24/11/2006, 15:07
Ben si le nombre d'habitants ça compte quand même!!!
Mais si sur Nantes et son agglo (550 000 hab) tu peux faire 80 équipes alors je pense que dans une agglo ou tu a le double d'hab. tu peux être capable de monter un champ équipe. Je ne parle pas de 80 équipe mais juste de 6 pour faire un groupe et avoir un championnat!!!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

24/11/2006, 15:14
Renald a écrit:Ben si le nombre d'habitants ça compte quand même!!!
Mais si sur Nantes et son agglo (550 000 hab) tu peux faire 80 équipes alors je pense que dans une agglo ou tu a le double d'hab. tu peux être capable de monter un champ équipe. Je ne parle pas de 80 équipe mais juste de 6 pour faire un groupe et avoir un championnat!!!

Renald les 80 équipes de Nantes ne sont pas de son agglomération il y a maxi 10 équipes dans Nantes et son agglom. le reste est complètement en dehors!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

24/11/2006, 15:20
Ben oui j'me doutais qu'il y avait pas les 80 mais juste 10 je suis surpris!!! De toute façon même avec 10 à Lille son opé pourrait en faire autant!!
Prends l'exemple de LR 80 ooo hab à peine 100 000 dans l'agglo et pourtant il y a entre 200 et 250 joueurs. L'été ils font un championnat de doublette que paient les joueurs et la ils viennet d'organiser un championnat doublette en // de celui équipe (qu'ils paient également) car ils trouvent qu'un match par semaine c'est pas suffisant!!!
Alors je suis persuadé qu'à Lille on peut faire un championnat!!!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

24/11/2006, 15:23
Et pourtant ils ont de sacré déplacement aussi 80 km juste aller pour le plus loin!!! Et sur le nombre il y une poule en vendée donc on peut retirer encore environ 50 joueurs!
Mais sur LR même il y a environ 20 équipes!!!
Je le tiens de source sur!!! Merci Eric!
Contenu sponsorisé

Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas. Empty Re: Idées pour jouer durant le championnat equipe que j ai pas.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum