LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Courrier FD

+8
coach_dragonmasters
Darkos
ludo boss
duch
jcl
didier301
tof wasps
Renald
12 participants
Aller en bas
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

Courrier FD - Page 2 Empty Re: Courrier FD

13/9/2012, 07:55
Darkos a écrit:vu sur FB:

Info importante:
Les opérateurs partis de France darts ne peuvent plus publier les résultats des matchs depuis le 1er août..
Pour valider votre saison gardez vos feuilles de matchs et donner les à un opérateur FD. Il pourra les valider ..
Cordialement, Benco.

a prendre avec des pincettes mais ca confirme ce qui est dit ici depuis le debut non?

Effectivement, les doublettes dont l'opérateur est passé vsphoenix doivent conserver leur feuille de match et soit les donner à un OP FD soit directement les envoyer à Saint-Malo pour valider la saison (que les matchs soient joués sur une machine FD ou phoenix peu importe).

Les opérateurs phoenix ne font plus parties de FD depuis le 1er aout et dans la logique n'ont donc plus accès aux interfaces FD pour entrer les résultats.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Courrier FD - Page 2 Empty Re: Courrier FD

13/9/2012, 12:09
Maintenant que c'est confirmé par tout le monde, je comprends encore moins le courrier de FD.
Finalement les joueurs vont finir leur championnat comme si de rien n'était, sur phoenix ou un autre cible.
Alors pourquoi ce courrier???
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Courrier FD - Page 2 Empty Re: Courrier FD

13/9/2012, 15:51
Renald a écrit:Maintenant que c'est confirmé par tout le monde, je comprends encore moins le courrier de FD.
Finalement les joueurs vont finir leur championnat comme si de rien n'était, sur phoenix ou un autre cible.
Alors pourquoi ce courrier???

si les doublettes envoient leur résultats par une opé FD...sinon comme la doublette du ty kan par exemple qui envoie ca a MJ ne seront pas validées...Et pourtant on me tient tete encore, PG l'a dit c'est qu'on a le droit...bon apres tout ils font ce qu'ils veulent
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Courrier FD - Page 2 Empty Re: Courrier FD

13/9/2012, 17:07
Ben oui parce que MJ les garde précieusement dans une boite en souvenir...
Il doit se dire"Quelle stratégie adopter pour faire signer mes joueurs qui sont encore incertains chez phoenix??? Ah ça y est j'ai trouvé, je vais les entuber, je prends les feuilles et je les range précieusement dans une boite chez moi!!!"

Tu fais exprès ou quoi?

Ils disent à leurs joueurs de faire comme avant pour que ça soit transparent pour eux, pour pas les emmerder à trouver un opé qui va prendre les feuilles.
Les opés vont s'occuper de les transmettre je ne vois pas comment il pourrait en être autrement sinon ça serait vraiment très très con de leur part!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Courrier FD - Page 2 Empty Re: Courrier FD

13/9/2012, 19:31
tu le savais pas encore ? ben oui je le fais exprès...

Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Courrier FD - Page 2 Empty Re: Courrier FD

13/9/2012, 20:03
Oui et bien la ça commence à être sérieusement gonflant!
Alors stp calme toi!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Courrier FD - Page 2 Empty Re: Courrier FD

13/9/2012, 21:54
on en reparlera a+
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

Courrier FD - Page 2 Empty Re: Courrier FD

14/9/2012, 07:51
Renald a écrit:Ils disent à leurs joueurs de faire comme avant pour que ça soit transparent pour eux, pour pas les emmerder à trouver un opé qui va prendre les feuilles.
Les opés vont s'occuper de les transmettre je ne vois pas comment il pourrait en être autrement sinon ça serait vraiment très très con de leur part!

Pas sûr!!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Courrier FD - Page 2 Empty Re: Courrier FD

14/9/2012, 08:37
Et bien comme je le disais stratégiquement ça ne serait vraiment pas intelligent!
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

Courrier FD - Page 2 Empty Re: Courrier FD

14/9/2012, 08:50
C'est clair mais bon on sait jamais....
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Courrier FD - Page 2 Empty Re: Courrier FD

14/9/2012, 22:59
moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les operateurs qui sont partit de chez france darts n'ont pas prévenus leurs joueurs qu'une nouvelle fédé allait se créer et attendre ce moment pour démarrer la doublette !
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Courrier FD - Page 2 Empty Re: Courrier FD

15/9/2012, 09:38
ludo boss a écrit:moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les operateurs qui sont partit de chez france darts n'ont pas prévenus leurs joueurs qu'une nouvelle fédé allait se créer et attendre ce moment pour démarrer la doublette !

A ton avis? vous etes si naifs?

Ils voulaient faire un championnat decalé comme chez Fd, donc ils avaient prevu de commencer les doublettes en avril 2013, comme FD.... De toutes facons, pas le choix, l'annonce officielle de la création de Phoenix ayant eu lieu mi avril, pas le temps de preparer un championnat doublette, tres peu de machines etant encore installées....

Seulement, tout d'abord ca pose un petit probleme, c'est qu'ayant leurs finales en juin 2013, ils se retrouvaient sans doublettes la premiere année...

C'est un peu difficile a expliquer d'une part aux joueurs qui risquaient donc fort de se tourner vers un opérateur FD pour jouer les doublettes.... Or je ne te fais pas un dessin, le gars qui partait vers un autre opérateur FD, il etait beaucoup plus difficile de le récupérer pour revenir jouer chez Phoenix en équipe en septembre.... C'est comme dans tout commerce,quand ton client s'est barré ailleurs....

C'est également un peu difficile a expliquer à ton patron de bar qui compte sur le championnat doublette pour faire tourner son bar et fidéliser ses clients (joueurs).... Idem ci dessus, comment tu te justifies envers ton client patron de bar qui voit ses clients (joueurs) se barrer dans un autre bar FD pour jouer en doublettes? Tu as ete patron de bar toi même, tu dois comprendre....

Bref, fallait une solution de repli.... Et elle fut toute trouvée.... Non seulement, on trahi FD et tout ses opérateurs, mais sans parler aux joueurs des éventuelles conséquences de cette décision, ni a FD de nos projets pour Phoenix, on va inscrire nos joueurs en doublettes chez FD.... Ils feront le championnat sur nos Phoenix et on se servira des classements et des stats FD pour qualifier nos joueurs pour nos finales Phoenix.....

Ou comment ronger l'os FD jusqu'a la moelle avant de le jetter....

Mais bon, c'est evident.... c'est FD qui prends les joueurs en otage.... sans blagues.... Il est tres probable que tres peu de joueurs en s'inscrivant en mars en doublette chez ces opérateurs etaient au courant pour Phoenix et je me doute que personne n'a ete averti des consequences eventuelles....
pompon44
pompon44
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 16/11/2008
Messages : 206
https://www.facebook.com/fleches.delouest

Courrier FD - Page 2 Empty Re: Courrier FD

15/9/2012, 10:05
+100 steph
avatar
louplabull
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 17/04/2008
Messages : 577

Courrier FD - Page 2 Empty Re: Courrier FD

15/9/2012, 11:10
+ 100 000 steph mais bon l'aveuglement ou le lavage de cerveau ..... !
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Courrier FD - Page 2 Empty Re: Courrier FD

15/9/2012, 13:06
Ça c'est vrai qu'à la base ils ne voulaient pas faire de championnat doublette cette année et du coup ils allaient certainement se servir du championnat FD, je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement à part qualifier tout le monde...
Comme le dit Steph il y a aussi le fait de ne pas voir partir les joueurs chez un autre opé.
Je suis d'accord avec vous que sur ce coup ce n'est pas correct de n'avoir pas dit aux joueurs les projets qu'ils avaient.

Maintenant à leur place qui en aurait fait autant?
Avec les investissements que cela a engendré, lis n'avaient pas le droit à l'erreur, donc il fallait prendre des décisions même si celle-la est plus que discutable point de vue joueur. Du point de vue créateur de l'association ça aurait été très risqué de faire autrement.

Oui c'est FD qui prends en otage les joueurs.
Car leur décision de ne rien dire ne change pas grand chose pour les joueurs.
Ils ont joué le championnat FD donc s'ils souhaitent continuer chez FD ils n'ont rien perdu et peuvent attaquer l'équipe chez un autre opé.
Donc a priori aucune conséquence pour les joueurs.
Mais voila FD a décidé de faire un joli courrier en menaçant ces joueurs de perdre les finales à La Rochelle.
Alors oui je maintiens que c'est FD qui prends les joueurs en otage.

Armelle tu parles de moi ou de tout les joueurs qui vont chez Pheonix?
Parce que si tu parles de moi c'est pas très important, mais si tu critiques tout les joueurs qui vont chez Phoenix ça me dérange un peu plus!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Courrier FD - Page 2 Empty Re: Courrier FD

15/9/2012, 14:33
Sur le coup la, bien sur que tu es aveuglé Renald....

Je ne sais pas si tu réalises ce que tu dis... En clair, si je comprends bien, ils n'avaient pas le choix que d'endoffer leurs propres joueurs s'ils voulaient lancer leur championnat.... car sinon il n'y avait pas de doublettes et donc ca mettait en péril le championnat Phoenix....

Et bien, les joueurs apprécieront....

Maintenant, nous chez FD, on s'est déjà pris un grand couteau dans le dos, mais on devrait faire comme si de rien n’était, laisser les joueurs finir le championnat sur des machines concurrentes et non homologuées par FD, pour que ces messieurs puissent les qualifier pour leur propre championnat doublette au mois de Mai...

Tu veux pas non plus que j'aille en Mai à La Rochelle leur apporter nos écrans LCD, notre logiciel de compétition pour La Rochelle et que je fasse bénévolement l'arbitre la bas pendant 5 jours, non?

Non seulement, ils se sont foutus de la gueule de leurs joueurs mais puisque tu parles de prise d'otage, je le vois plutot dans le fait que chaque semaine on a des coups de fils ou des messages de joueurs de chez PG ou JJ qui voudraient jouer en equipe chez Fd sur des Dartslive mais qui se sentent pris au piège car il n'y a plus d'opérateurs FD sur leur secteur....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Courrier FD - Page 2 Empty Re: Courrier FD

15/9/2012, 15:15
C'est pas exactement ce que j'ai dit mais je pense que tu ne vas pas vouloir comprendre encore.

Explique moi ou ils ont entuber leurs joueurs?
Effectivement ils n'ont pas annoncé les projets qu'ils avaient et ce n'est pas correct je suis d'accord avec vous.
Je ne dis pas non plus qu'ils n'avaient pas le choix, je dis juste que ça aurait été risqué.

Les joueurs font le championnat doublette comme si de rien n'était et pourront donc choisir de rester FD en signant en équipe chez un opé FD ou de continuer chez Phoenix?
De ce point de vue la, je ne vois pas ce que l'annonce de leur projet aurait pu changer?
Les joueurs le souhaitant seraient partis en doublette chez un autre opé.
Alors qu'ils partent avant la doublette ou avant l'équipe je ne vois pas bien ce que cela change?

Mais peut-être que si quelqu'un m'apporte un nouvel argument plutôt que celui de mon lavage de cerveau ou de mon aveuglement je comprendrais mieux.

Le seul risque pour le moment c'est le courrier FD. Vrai ou faux?

Maintenant les histoires de couteau dans le dos, ce sont vos histoires et on en a rien à foutre.

Régler vos comptes entre vous, avec vos avocats et laisser les joueurs en dehors de ça.
Je comprends bien que cela vous fasse chier qu'une nouvelle structure se monte, avec les circonstances et tout et tout mais voila c'est comme ça et les joueurs n'y sont pour rien.
De plus, comme je l'ai dit, même si un règlement l'interdit je ne vois pas ce que cela change fondamentalement qu'une équipe finisse sur une scorpion ou une phoenix.
C'est pas comme si FD ne savait pas appliqué le règlement comme bon lui semble.
Au début d'accord ils voulaient se servir de ce championnat pour qualifier leur doublette et la je te rejoins ce n'est pas non plus correct mais ce n'est plus le cas non plus.

Vos écrans LCD si pourquoi pas ça vous donnera surement une excuse pour les changer comme la fameuse excuse de la résolution qui n'était pas la bonne à l'époque.
J'en rigole encore de celle-la.

StephD a écrit:Non seulement, ils se sont foutus de la gueule de leurs joueurs mais puisque tu parles de prise d'otage, je le vois plutot dans le fait que chaque semaine on a des coups de fils ou des messages de joueurs de chez PG ou JJ qui voudraient jouer en equipe chez Fd sur des Dartslive mais qui se sentent pris au piège car il n'y a plus d'opérateurs FD sur leur secteur....
Je ne comprends pas une fois de plus. En laissant les joueurs faire leur championnat doublette chez FD, sachant qu'eux-mêmes allaient passer phoenix, ils se sont foutu de la gueule de leur joueurs???
Mais ce qui aurait été vraiment logique de leur ça aurait été de dire au moment des inscriptions a ben non c'est pas FD, c'est phoenix. Remarque vu les décalage dans les débuts de championnats chez FD ils auraient tout de même pu commencer chez un autre opé plusieurs semaines plus tard.
Comme ça les joueurs ne s'engageaient pas en doublette, car si tu t'engages en doublette tu as forcément envie de t'engager en équipe pour faire toutes les compétes à LR.
Mais non eux ils ont laissé les joueurs s'inscrire pour faire la doublette.
Evidemment que ce n'est pas pour rien non plus, vaut mieux les avoir chez FD dans ton championnat avant de passer phoenix, plutôt que de les avoir chez un autre opérateur. Il y a plus de chance de conserver plus de joueurs.

Moi je me rends peut-être pas compte de ce que j'écris mais à priori je ne suis pas le seul.
Ou est la prise d'otage la?
Tu le répètes depuis des semaines, se sont les joueurs qui décident, donc s'ils veulent jouer chez FD il ne devrait pas y avoir de problème, si?
Contenu sponsorisé

Courrier FD - Page 2 Empty Re: Courrier FD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum