LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courrier FD

+8
coach_dragonmasters
Darkos
ludo boss
duch
jcl
didier301
tof wasps
Renald
12 participants
Aller en bas
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Courrier FD Empty Courrier FD

1/9/2012, 00:35
Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet, ça ne me concerne pas et je ne sais pas trop quoi en penser.
Je me pose juste quelques questions.

Déjà pour savoir de quoi on parle voila le courrier:

Courrier FD 556654_3569621924723_1743581710_n

Alors dès le début ce que j'aime bien c'est le "chers membres associés"... On est membre de l'association maintenant????
Depuis des années on nous dit que non...

Bref passons sur ce détail.

J'ai lu des commentaires disant que les doublettes pourraient finir leur championnat.
Ce qui est assez logique, les joueurs ne sont pas responsable des agissements de l'opérateur, les joueurs ont payé leur licence, l'opé avait payé sa cotisation l'année ou le championnat a débuté...

Pourquoi ce changement de position?

Essayer de prendre les joueurs en otage pour leur forcer la main dans le choix de la fédération?
Vous pouvez pas vous demmerdez entre fédé par avocats interposés?
Pour toujours emmerder les joueurs?
De plus dans les commentaires sur facebook on peut lire, c'est la faute des opés bla bla bla.

Les méchants ils ont choisi de quitter FD. Mais bon en quoi cela dérange FD que les joueurs finissent le championnat sur une machine W appartenant à M. X plutôt que sur une machine Y appartenant à M. Z
Ça change quoi fondamentalement? FD touche un pourcentage sur les recettes des cibles? Pas que je sache alors quel est l'interet de pénaliser des joueurs pour les quelques matchs restants?

Je cherche juste à comprendre. Suspect Suspect Suspect
avatar
tof wasps
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 09/04/2010
Messages : 46

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

3/9/2012, 09:15
ils inventent encore un nouveau réglement par raport aux obstacles qu ils rencontrent comme ils ont toujours fait avec les joueurs , et comme pendant la compete a larochelle c au moment de l upercut qu ils se rendent compte d avoir encore depasser leurs limites mais ils n ont plus des ptits moutons en face ......... et j attend la suite !!!!! ils ont u réponce de leur courrier, affaire a suivre ... m2 m2 m2
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

3/9/2012, 10:45
Quelle réponse?
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

3/9/2012, 18:45
les joueurs qui ont gagné un titre avec FD et qui sont chez journey ( 2 doublettes des wasps par exemple dont 1 en masters donc las vegas ) ils vont perdre leur voyage ????
si oui c''est un sacré coup de p ... contre les joueurs !!!!!!!!!!
jcl
jcl
Guide
Guide
Date d'inscription : 09/02/2007
Messages : 1137

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

3/9/2012, 21:06
Pour faire leur voyage ils faut qu'ils prennent une licences (il me semble ) donc si il n'y a pas de licences, il n'y a pas de voyage un point c'est tout (il y a un reglement chez FD) ou alors c'est le vice champion qui part.
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

3/9/2012, 22:24
ok mais ils ont pris une licence en avril et ont fait le championnat fd jusqu'en juin . maintenant journay n'est plus fd donc les joueurs ne peuvent finir le championnat doublette si il n'y a pas d'autre op fd dans la region orleans (ou ils jouent ) et journey etait seul dans le 45 , 41 ,28 72 36 37 ...
duch
duch
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 03/12/2008
Messages : 54

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

4/9/2012, 22:29
concernant le championnat doublette en cours, bien evidement que tu peux le finir meme si journet est passé phoenix !!! ça ne pose aucun probleme !!!! source fd et phoenix !! et si tu fini dans les 2 premiers tu sera qualifié pour la rochelle fd !!!
duch
duch
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 03/12/2008
Messages : 54

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

4/9/2012, 22:34
et comme ils ont commencé le championnat doublette sous fd, ils auront leurs 6 matchs qualificatif et pourront quand meme faire le voyage !!! par contre il ne faut pas qu'il fasse le championnat doublette de phoenix car double licence !!! désolé j'avais pas lu tous les posts !!
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

5/9/2012, 14:25
dans le reglement france dart il est notifié que si tu es forfait dans les 3 derniers matchs , tu es disqualifié !!!
si tu ne fais que les matchs aller cela pose un gros probleme !!
je crois que fd cherche a se venger des op en attaquant leurs joueurs !!
a quand un passionné de flechettes avocat ????
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

10/9/2012, 21:04
c'est pas une histoire de fédé mais une histoire d'opérateurs !!!
c'est l'op qui inscrit ses joueurs pour la rochelle et qui gère son championnat comment voulez vous que ça se passe autrement ???
tu vas pas demander a un op phoenix de gérer la fin du championnat doublette france darts de toutes facon il ne le ferait pas c'est sur meme si vous trouvez ça injuste pour les joueurs mais il n'y a pas d'autres manières je pense .
aprs pour les voyages il faudrait que france darts soit beau joueur et les maintienne quoi que les joueurs décident !
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

10/9/2012, 21:17
Ben si justement, les opés phoenix font terminer le championnat doublette à leur joueurs.
Le problème est ailleurs a priori.
Mais ou???
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

10/9/2012, 21:51

ne me fais pas croire que phoenix va gérer les fins de championnats des doublettes pour france darts ???
dans quel intérêt feraient ils ça puisqu'apres il faut reverser les primes et qualifier les doublettes pour les finales
moi je crois qu'ils vont reprendre la deuxième phase pour qualifier les doublettes pour les finales phoenix !
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

10/9/2012, 21:58
FD ne doit pas vouloir que PHoenix se serve de son championnat, pour qualiifer les doublette pour leurs finales, je vois que ca comme souci
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

11/9/2012, 01:40
Heu vous n'êtes peut-être pas au courant mais il y a un championnat doublette chez phoenix.
Je ne vois pas pourquoi ils se serviraient des doublettes FD alors qu'ils ont leur championnat???
Et l’intérêt pour phoenix de finir les doublettes j'avoue y en a pas.
Mais si les opés veulent le faire quel est l’intérêt de FD de les en empêcher dans ce courrier?
Parce que jusqu'à preuve du contraire se ne sont pas les opés phoenix qui ne veulent pas terminer ce championnat, c'est bien FD qui l'interdit.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

11/9/2012, 06:04
oui on sait
mais pour le 1er championnat en mai, les doublettes n'auront pas commencer la saison vu qu'il commence en avril (il me semble) si j'ai bien lu le document Phoenix, donc pour avoir des phases finales doublettes phoenix est bien obligé de les trouver quelque part non?

je sais par mon patron de bar que la doublette est deja qualifiée pour la rochelle (mixte) et aussi pour les phoenix france dixit MJ....mais pourra pas faire les 2.....vu l'interdiction
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

11/9/2012, 08:43
Tu parles de la feuille du tout début.
Effectivement c'était ce qu'ils voulaient faire mais il y a eu une réunion début juillet il me semble à laquelle les joueurs leur ont demander de ne pas faire de championnat décalé et JJ et PG ont dit qu'ils allaient essayer de trouver une solution. Donc le championnat doublette devraient pouvoir servir à qualifier les doublettes.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

11/9/2012, 16:15
je ne sais pas...personne chez nous n'en a entendu parler en tout cas...vu que les doublettes FD continue et qu'elles servent a qualifier au france phoenix...et a FD bien entendu...donc c'est pour ca que je me suis permis cette reflexion apres l'interdiction FD c'est sans doute pour eviter que les 2 opés ne se servent de FD pour les qualifier en Mai....y a une histoire d'avocats en cours mais avec une embrouille juridique qui risque fort d'etre desavantageuse a phoenix...le temps que la decision soit prise le championnat FD sera fini voir meme les finales passées...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

11/9/2012, 18:43
Tu peux arrêter d'avancer n'importe quoi tout le temps.
C'est quoi encore cette histoire d'embrouille juridique désavantageuse pour phoenix?

J'ai eu JJ au tel aujourd'hui pour le système de sauvegarde il m'a bien confirmé que la machine garde la partie en mémoire et que dès que le réseau est revenu la balance aux serveurs.
Je lui ai brièvement parlé des doublettes, il m'a dit que chez lui les joueurs n'avaient même pas reçu de courrier. A ceux qui en avaient entendu parler sur facebook et qui se posaient la question, il leur a dit de terminer normalement et de lui transmettre les feuilles.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

11/9/2012, 22:21
je ne rapporte pas n'importe quoi je ne fais que répéter ce qui a été écrit; suffit de suivre un peu certains posts sur le sujet, si je te dis ca c'est que cela ete dit ou écrit...faut arrêter de me prendre pour un con a un moment donné aussi

c'est ce qui a été rapporté de la réunion la semaine dernière et Laurent en a parlé aussi sur FB "histoire d'avocats entre les 2 assos" et si c'est vrai le temps que ca passe ...on connait la justice en France (PG et JJ ont pris le meme avocat selon les dires de personnes qui etaient a cette réunion....


.....alors tes commentaires de ce genre garde les pour toi aussi!!!!


et pour le championnat doublette FD avec les 2 opés la je te demanderai juste de vérifier si les classements 08 et 10 soient bien a jour on verra si FD tient sa parole de ne pas prendre en charge ces résultats....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

12/9/2012, 01:19
Qu'il y est une histoire d'avocat ça ne surprendra personne.
Mais pourquoi rajouter ce commentaire "avec une embrouille juridique qui risque fort d'etre desavantageuse a phoenix"?

Pour ce qui est des classements.
Ne crois-tu pas que FD devraient les mettre à jour plutôt que de prendre en otage les joueurs.
Et s'ils gagnent leur bataille juridique ils réclameront quelque chose pour compenser.
Les joueurs n'ont rien à voir la dedans et les assos devraient se démerder entre elles!


Dernière édition par Renald le 12/9/2012, 08:50, édité 1 fois
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

12/9/2012, 05:53
j'ai mis ca parce que ca prendra du temps pour ce truc de justice a la noix...donc y en a forcement une qui perdra...et dans le court terme je vois bien FD se frotter les mains, dans le long terme ca sera different sans doute...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

12/9/2012, 08:52
Oui ça prendra peut-être du temps.
Mais explique ton commentaire. Pourquoi dis-tu que cela sera désavantageux pour phoenix?
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

12/9/2012, 11:35
Le reglement est clair, pour jouer les finales FD a la rochelle, ou partir en voyage avec FD quand tu es champion, il faut jouer pour un opé affilié FD.... que ce soit un opé qui quitte FD pour aller chez phoenix ou même un opé qui arrete tout simplement son activité (c'est déjà arrivé a une equipe championne) les equipes ou doublettes doivent se rattacher à un opé FD en cours de validité....
C'est regretable mais FD n'est pas responsable de la decision des opés qui stoppent ou qui vont ailleurs car les opés étaient au courant de ce reglement et ce sont eux qui ont mis les joueurs dans les problemes....
ATTENTION je ne veux en aucun cas defendre FD, je dis juste que le reglement en question a toujours existé et que la solution de rattacher les joueurs a un autre opé FD est actuellement la seule prévue.... maintenant je ne sait pas si ils peuvent faire autrement pour aider les joueurs qui ont ce probleme, ni même si ils veulent chercher une autre solution...
Pour ceux qui ont des voyages a faire, se rapprocher d'un opé FD le plus proche et evidement ne pas faire le championnat phoenix en doublon pour beneficier du voyage...

toute cette situation est regretable en esperant que les joueurs n'en patiront pas trop

amicalement
coach
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

12/9/2012, 13:18
Oui je suis d'accord avec toi mais 2 choses me travaillent.
Arrow Pourquoi FD n'attaque pas uniquement les opés en question plutôt que d'appliquer betement une regle à laquelle les joueurs ne peuvent rien.
Le mec qui est bloqué dans son secteur et qui n'a que phoenix, tu vas lui dire de faire des km et des km?
Arrow Les opés ont payés la cotisation l'année dernière au début du championnat donc ne sont-ils pas en droit de terminer se championnat? Sachant que le championnat Phoenix doublette ne chevauchera pas le championnat doublette FD.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

12/9/2012, 16:18
vu sur FB:

Info importante:
Les opérateurs partis de France darts ne peuvent plus publier les résultats des matchs depuis le 1er août..
Pour valider votre saison gardez vos feuilles de matchs et donner les à un opérateur FD. Il pourra les valider ..
Cordialement, Benco.

a prendre avec des pincettes mais ca confirme ce qui est dit ici depuis le debut non?
Contenu sponsorisé

Courrier FD Empty Re: Courrier FD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum