LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

+43
tof wasps
Nico49
Berry
Fani
toc
louplabull
djé
pompon44
yann75
tititg35
bouhbouh29
GIBO
Arnaud
redskins72
gregor-one
ludo boss
monteiro
mat62
Didiou
martial
antoine62
mago-royal
zouzou85
StephD
tortura666
didier301
boomboomdarts
gildas
tonio29
Olivier29
BREIZH56
gamin
loulou
coach_dragonmasters
NikRo
purple45
Darkos
Gégé 56
boul
BeuSS
Victor
BENCO
Renald
47 participants
Aller en bas
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

21/7/2012, 16:41
Renald a écrit:Environ 2000 d'après ce qu'ils ont annoncé.
y a 15 jours c’était 3000 joueurs sur 16 opés.....JDCJDR non plus....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

21/7/2012, 17:05
Tu as lu le message précédent?

2500-3000 joueurs c'est le nombre de joueurs cumulés qu'ils peuvent avoir.

Les 2000 c'est moi qui le dit, il me semble que c'est un chiffre plus probable.
Tout le monde sait que beaucoup de joueurs vont tout faire pour rester chez FD.
Je ne sais pas si un nombre de joueurs avait été compté pour Franck Caturla...etc etc

Donc 2000 joueurs c'est MON estimation.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

21/7/2012, 17:08
oui j'ai bien lu les posts d'avant et ce que je dis c'est guillemet et ce qu'il a annoncé en parlant des 16 opés et en tablant sur environ 3000 joueurs avec ces 16 opés....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

21/7/2012, 17:21
Non mais Jeff c'est quoi que tu comprends pas.
16 opés ou 150 opés ça ne change rien.
16 opés ils les auront surement.
Mais le nombre de joueurs est beaucoup plus compliqué à définir.
Bien sur qu'ils annoncent 3000 c'est le nombre de joueurs que tous les opés cumulés ont.
Ils peuvent aussi dire qu'ils ont 0 joueur pour le moment vu qu'ils n'ont pas de championnat de commencé. Mais je ne crois pas que se soit la meilleure solution...
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

21/7/2012, 17:49
ben si c'est facile...3000 pour 15/16 ope ca fait a peu pres 190 joueurs par opés....ca fait 600 equipes de 5...
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

21/7/2012, 17:59
mais pas grave....ils font ce qu'ils veulent je jouerais pas pour eux la prochaine saison quoiqu'il arrive...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

21/7/2012, 19:28
Ah oui la je crois que tu ne veux pas comprendre.
Le nombre de joueurs ne peut être qu'une estimation!
Tu peux avoir le nombre théorique de joueurs en cumulant tous les joueurs de tous les opés.
Mais le nombre de joueurs qui vont être chez phoenix réellement tu ne peux pas le connaitre.
Donc moi j'estime que de leurs 2500-3000 joueurs on sera plus autours des 2000.

Fais un effort c'est pas compliqué à comprendre.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

21/7/2012, 20:09
t'es bien optimiste.... moi je dirais entre 1000 et 1500 au plus.... Et encore, en comptant les joueurs qui joueront pour Phoenix par defaut car il n'y a plus d'OP FD dans leur secteur....
avatar
gregor-one
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 16/06/2009
Messages : 24

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

21/7/2012, 21:46
effectivement il y a de l optimisme chez phoenix je pense...
rien que sur le dévellopement, mon constat Hors nombre de joueurs...
grosso modo. Phoenix est pays de la loire/bretagne et centre/ plus une cible par ci et par la...
niveau marketing et strategie d'expension c'est limite quand même (pour une entreprise qui a un an d avance soit disant)
perso , jattend de voir FD si vote à 6 credit/2 E, et si c'est ca, MON avis est qu il y aura a court terme qu un seul partenaire Hors europe pour les fleches... faut etre lucide à un moment...
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

21/7/2012, 22:41
un jour c'est blanc, un jour c'est noir....si ca continue dans ce sens la je risque d'tre a la retraite d'ici peu...le pire c'est qu'ils arrivent a endormir les joueurs et les patrons de bars avec leur discours de pacotille...dommage ca sera trop tard quans ils ouvriront les yeux.....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

22/7/2012, 12:25
gregor-one a écrit:effectivement il y a de l optimisme chez phoenix je pense...
rien que sur le dévellopement, mon constat Hors nombre de joueurs...
grosso modo. Phoenix est pays de la loire/bretagne et centre/ plus une cible par ci et par la...
niveau marketing et strategie d'expension c'est limite quand même (pour une entreprise qui a un an d avance soit disant)
perso , jattend de voir FD si vote à 6 credit/2 E, et si c'est ca, MON avis est qu il y aura a court terme qu un seul partenaire Hors europe pour les fleches... faut etre lucide à un moment...

Greg des cibles Dartslive tu en as éparpillées dans toute la France aussi, pour le moment c'est une cible par ci par la aussi!
Niveau marketing je suis ok c'est pas au niveau mais pour le reste ils se développent très bien.

jeff a écrit:un jour c'est blanc, un jour c'est noir....si ca continue dans ce sens la je risque d'tre a la retraite d'ici peu...le pire c'est qu'ils arrivent a endormir les joueurs et les patrons de bars avec leur discours de pacotille...dommage ca sera trop tard quans ils ouvriront les yeux.....
Jeff vas-y dit clairement sur quoi tu penses que leur discours c'est des mensonges.

Steph je suis optimiste peut-être mais c'est que mon avis.
Les 3000 joueurs annoncés par Phoenix c'est peut-être la même chose que quand FD annonce 10000 joueurs...
avatar
mat62
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 30/04/2012
Messages : 26

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

22/7/2012, 13:36
slt a tous en tout cas si n y a que 2000 joueurs chez phoenix ca sera encore moins que la CFD pour la saison 2011 2012!!! je ne comprendrais pas bien l'interet dans ce cas....

en tout les cas pour mon op JMD de calais, lui rejoint phoenix et semble dire qu'il y aura plus de 3000 joueurs... après il reve peut etre... rien n'est clair pour le moment. tout le monde spécule sans avoir vraiment les infos...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

22/7/2012, 15:21
Oui peut-être mais ce n'est que la première saison phœnix ne peut pas attirer 4000 joueurs d'un coup c'est pas possible.
avatar
mat62
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 30/04/2012
Messages : 26

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

22/7/2012, 15:56
A la base le projet phoenix c est l ancienne cfd plus des op fd donc theoriquement un potentiel superieur a 3000 joueurs non??

Apres moi ce que j ai du mal a comprendre c est qu en fait avant cfd et fd etait 2 fédé vraiment differentes. Aujourd hui on balance phoenix un nouveau projet soit disant innovant et on se retrouve avec une copie conforme de ce qui est deja existant chez fd!!! Donc au final les joueurs n ont plus de choix et doivent adherer au fonctionement fd ou sa copie phoenix... Ou alors jouer a la petanque...lol. C est triste quand meme
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

22/7/2012, 16:17
Differente dans quelle sens? D'un autre coté, on a vu ou a fini le projet CFD donc peut etre qu'il n'etait pas si bon que ca.....

Et toi Renald, tu te comptes dans les 3000? Wink
avatar
mat62
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 30/04/2012
Messages : 26

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

22/7/2012, 17:18
différente au niveau du déroulement du championnat toute l'année deja, des parties payantes en match chez FD ( en tout cas dans le pas de calais). Au niveau des championnat de france également chez cfd 4 jours chez FD 7-8 jours, niveau organisation c est pas la meme chose. au niveau du cout également, en cfd quand tu es qualifié au championnat, tu n'as rien à payer sur place. tu joues en indiv en twin en equipe sans rien débourser ce qui n'est pas le cas chez FD. appremment ca sera pareil chez phoenix...

en fait 2 conception et 2 philosophie différentes par rapport aux flechettes. ce qui ne sera plus le cas maintenant c est un peu dommage...
avatar
mat62
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 30/04/2012
Messages : 26

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

22/7/2012, 17:20
excusez pour les fautes d'orthographe j ai voulu aller trop vite...lol
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

22/7/2012, 17:28
Je comprends. "Le pas cher" c'est sur que c'est mieux pour le joueur mais bon, la preuve en est que sur la durée ca ne tient pas puisque que la CFD ne s'en sortait plus..... Et encore, a ce qui se dit ci et la, ils ont organisé les finales avec l'argent qui etait du aux joueurs....

Apres c'est un choix mais parfois, il vaut mieux payer plus cher pour avoir un truc qui tienne mieux la route.... Chez Fd par exemple, les voyages sont "provisonnés" financierement en avance... Cela veut dire que si une année apres La Rochelle, on se decidait à arreter alors il y a l'argent en reserve pour envoyer les derniers gagnants au Bullshooter et à Las Vegas...

Apres l'aventure CFD, c'est bien dommage que votre OP ait choisi de suivre Letertre chez Phoenix plutot que de venir chez FD... Mais bon, c'est comme ca....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

22/7/2012, 17:57
StephD a écrit:Differente dans quelle sens? D'un autre coté, on a vu ou a fini le projet CFD donc peut etre qu'il n'etait pas si bon que ca.....

Et toi Renald, tu te comptes dans les 3000? Wink

Oui oui je vais aller jouer à Dijon. (je crois que c'est ce qu'il y a de plus proche).

Déjà que je râle quand je dois aller à Nancy alors Dijon...
avatar
gregor-one
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 16/06/2009
Messages : 24

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

22/7/2012, 17:59
@renald.: Moi ce que je vois de négatif en terme de marketing et de commercial chez Phoenix, c'est qu en reprenant la cfd, ils se situent essentiellement dans cette partie de la France, hors en terme de stratégie, pour s'implanter, la premiere des choses aurait été de sortir de se secteur directement pour toucher plusieurs régions de france , dispersés (vu qu en principe en Bretagne, un certain public leurs est déjà acquis par la reprise des Op)..
Aujourd’hui le constat est simple: en regardant les Bars Phoenix sur le site Phoenix et idem concernant les SHops Dartslives: A peu prêt le même nombre de cibles déjà installés, MAIS pas du tout le même espace français occupé...
Phoenix part avec un passif CFD... et moins de joueurs: penses tu réellement qu il peuvent récupérer a court terme des joueurs hors Bretagne : Leurs championnats de france a la rochelle va ressembler plus a un championnat inter-bretagne... bof bof...
sachant que Phoenix et Dartslive va amener un grand nombre de cible a court terme...
la strategie commerciale est deja acquise , aujourdhui dans un ou deux mois, chaque joueur sait deja avec qui il va jouer la saison prochaine et dans quel bar, quel machine...etc...

seuls eventuellement des nouveaux joueurs pourrait amener une nouvelle population dans l une au l autre...
Perso je préfère jouer au France avec mon petit niveau mais me battre contre 5000 joueurs, que me battre dans un pseudo championnat de France avec 2000...(De la masse sort toujours l'élite)

joke: je me demande même a un moment donné si Renald ne cherche pas a devenir OP phoenix...mdr^^

(C'est pas la peine de contredire mes arguments, ce sont LES MIENS et n engage que moi!! hein Wink )
antoine62
antoine62
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 15/05/2012
Messages : 13

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

22/7/2012, 18:01
il ya des OP Fd dans le pas de calais aussi , les joueurs ont le choix !
avatar
gregor-one
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 16/06/2009
Messages : 24

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

22/7/2012, 18:08
C'est ce que je disais, FD est présent partout en France , ou tout du moins presque partout... aujourdhui pour jouer FD , a moins d un choix de joueurs ou d'équipe, tu peux jouer a 50km aux alentours...
phoenix et anciens CFD, pour jouer ailleurs qu en bretagne /pays loire/ centre... tu as interet a avoir des moyens parce que faire 200km pour jouer contre 6 equipes au pire et tjrs a domicile ou dans le meme bar... bof bof bof...
c'est la mon pt de vue sur l erreur commerciale de phoenix... en bretagne , ils ont deja le public, plutot que chercher de suite a avoir bcp plus de joueurs ailleurs, ils ont préférés consolidé leur potentiel la bas... maintenant c'est deja trop tard ....
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

22/7/2012, 18:09
faut arrêter de rêver non!!! ils annoncent 16 opes certes certains ont deja leurs joueurs mais les autres certains vont débuter dans les flèches et n'ont aucune équipes, va falloir en créer...déjà qu'on grogne parce qu'il faut payer nos matchs, allez chercher les newbies avec du vinaigre!!!!certains bars ont des machines a 6 crédits pour 2 euros, d'autres 8 et encore d'autres 18....soi disant les opés ne règlent pas les crédits, que cela se fait par le réseau...aucun bar n'est mis au même niveau et les joueurs encore pire question argent ...les cartes soi disant c'est du 5 euros mais certains les ont eu gratuitement ( moi par exemple) d'autres l'ont pour 2 euros et encore pour 3...deja que certains ne payaient pas leurs licences l'an dernier ca va etre comment cette saison ???
y a même un opé phoenix qui propose le pack licence équipe + doublette et l'indiv pour un seul prix 50 euros pour eviter de voir partir ses joueurs chez FD pendant que d'autres vont payer le prix fort pour les 3.....ca me rappelle étrangement une asso non?

et puis la y a letertre qui est apparemment poursuivi par ses anciens joueurs de CFD en justice pour une histoire de pognon...si cela est vrai comment cela va t-il se passer ensuite?????

bref y a trop d'inconnues pour cette futur league pour qu'on puisse dire si elle est viable des le depart ou c'est deja une CFD bis....

ce n'est que mon avis....
antoine62
antoine62
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 15/05/2012
Messages : 13

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

22/7/2012, 18:22
Suis d'accord avec toi jeff si les Op ne se mettent pas d'accord dès le début et que chacun fait comme bon lui semble au niveau des inscriptions /carte/credit...les inégalités ne marche qu'un temps! Après il est sur que les Op phoenix n'ont pas d'autre choix que mettre le paquet car si leur championnat ne tiens pas la route ils vont faire quoi!???
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

22/7/2012, 18:58
gregor-one a écrit:

joke: je me demande même a un moment donné si Renald ne cherche pas a devenir OP phoenix...mdr^^


ptdr ptdr
Contenu sponsorisé

Nouvelle fédé "PHOENIX DART" - Page 10 Empty Re: Nouvelle fédé "PHOENIX DART"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum