LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

licences multiples

+8
fritetoto222
StephD
Darkos
william
tortura666
boul
didier301
coach_dragonmasters
12 participants
Aller en bas
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

licences multiples Empty licences multiples

28/7/2011, 08:04
bonjour,

je ne sais pas ce qu'il en est de cette histoire de licences multiples, c'est à dire du fait de pouvoir jouer dans plusieurs fédé electro en même temps, mais j'ai entendu dire que rien n'est encore décidé donc je ne pense pas qu'il faille s'enflammer trop vite, on sort d'une année où l'inderdiction des licences multiples a certainement du faire baisser le nombre de joueurs fd de maniere non negligeable et fd doit reflechir à cette mesure...

Au jour d'aujourdhui c'est le reglement de l'année passé qui s'applique encore donc ce n'est pas possible mais ça ne veut pas dire que ça ne changera pas... rien n'est officiel et les avis particuliers de tel ou tel opé ne sont pas forcément les décisions qui seront prises au bureau FD ou en assemblé générale... qui a une info officielle ???

il est urgent pour fd de faire passer quelques infos OFFICIELLES sur leur site... histoire d'informer les joueurs une fois pour toute... scratch
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

licences multiples Empty Re: licences multiples

29/7/2011, 09:58
ecrit le sur le forum FD si tu veux une reponse !
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

licences multiples Empty Re: licences multiples

29/7/2011, 11:54
d'apres les infos que j'ai eu ( je pense serieuse vu quels sont d'un operateur FD) la double voir triple licences seront strictemnent interdites cette année ( je parle licence electro)
c'est bien dommage
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

licences multiples Empty Re: licences multiples

29/7/2011, 11:57
le reglement du site FD mais il n'est plus a jour ce reglement car il n'y a pas les "nouveautés" ....

je trouve po où c'est.... (ok ok chui un boulet...lol)

dommage boul car j'aime bien esperer !!!
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

licences multiples Empty Re: licences multiples

29/7/2011, 12:14
Lol, Les opérateurs France Darts veulent empêcher les doubles et triples licences, ils veulent également rendre les matchs payants car l'affiliation à France Darts ne leurs est pas rentable mais leur coute de l'argent plutôt. Si t'as plusieurs licences où est le problème ? T'aimes ce jeu ou ce sport, c'est à toi ensuite d'adapter ta vie en consequence et c'est tout. Les opérateurs France Darts ne favorisent pas l'élitisme (Quand t'as plusieurs licences, c'est que t'as quand meme un certain niveau). Ils ne veulent pas que ce soit toujours les memes qui gagnent, c'est tout. Les matchs payants, on n'en a debattu assez, ils veulent qu'on paie pour pouvoir participer, ok, mais en plus pour réellement participer, il faut encore payer. Les opérateurs France Darts sont (comme je l"ai déjà écrit et d'autres aussi) entrain de scier joyeusement la branche sur laquelle ils sont assis. Adieu France Darts car les joueurs qui veulent jouer chez eux, ils les empechent mais en plus ils veulent rendre tous payants, comment comprendre cette stratégie d'entreprise ??
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

licences multiples Empty Re: licences multiples

29/7/2011, 13:31
C'est ce que je disaient dans un précédent post. Plutôt que d'essayer de faire venir de nouveau joueur, FD cherche les moyens de faire participer davantage (au sens payer) ceux qui restent.
De grands stratèges économiques.
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

licences multiples Empty Re: licences multiples

29/7/2011, 13:33
il parait que c'est au conseil que cela a été voté cette année alors que certains opérateurs étaient pour autoriser les multiples licences mais les hautes autorités on votez contre et surtout certains opés qui voit les autres fédés s'implanter chez eux
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

licences multiples Empty Re: licences multiples

29/7/2011, 14:14
Les opérateurs vont en voir de plus en plus en rendant les matchs payants ensuite le problème viendra pour l'opé car affilier une douzaine de bars, cela devient chaud au niveau des bécanes. On pourra p-e en acheter à bas coût Laughing pour éviter le surplus. Quand on lit ton post, boul, on lit que déjà, ils s'entendent pas trop en eux, dans ce cas pourquoi ils restent affilié ?? Les licences multiplent leurs rapportent plus d'argent qu'ils en perdent, je pense.
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

licences multiples Empty Re: licences multiples

29/7/2011, 14:28
De plus, tu m'apprends quelquechose sur le fonctionnement de France Darts. Il y a des autorités et des hautes autorités (je pense que c'est le président en personne). c'est même pas parlementaire, c'est monarchique, cette fédé. Je sais qu'il n'y a pas d'opé CFD sur Vannes mais qu'il y en a sur Lorient, quelqu'un a une adresse ?? Laughing
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

licences multiples Empty Re: licences multiples

30/7/2011, 09:11
ouh la tortura....le grand maitre FD n'est pas celui que tu crois mais bien le Fondateur lui meme.............et celui la sa voie elle doit compter un maximum!!!!!!!!!!!! il doit pas toucher assez d'argent sur les licences donc il impose ses choix


enfin c'est mon avis....y a le fondateur, ensuite le conseil ensuite les opes......si t'es pas d'accord a toi de voir
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

licences multiples Empty Re: licences multiples

30/7/2011, 10:42
ok, Jeff mais son nom ou statut n'apparaît nulle part dans le bureau France Darts. Je comprends qu'avec de moins en moins de joueurs, avec la location de la salle à la Rochelle, il doit voir son rythme de vie diminuer, le pauvre. Du 4X4 BMW, il doit juste pouvoir se prendre une simple BMW voir autres marques de haut standing (Mercedes, Jaguar, ...). Cela rapporte de l'argent sinon cela serait arrêter depuis un moment. Il verra bien au debut de la saison équipes comment cela sera. Si cela est payant le nombre de licenciés va encore diminuer. Comme tu l'as écrit la crise à bon dos, lol !
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

licences multiples Empty Re: licences multiples

30/7/2011, 11:17
je suis allé sur le site France Darts, cela serait le directeur exécutif, qui aurait les pleins pouvoirs ? Il n'apparaît pas du tout dans le bureau, étonnant, si c'est lui. De plus, j'ai regardé leurs statistiques, plus de 1000 joueurs perdus en une saison, c'est pas mal quand même. il est bien évident que toutes ces personnes avaient soit 2 voir 3 licences et qui de plus ont une machine chez eux et on fait le choix de rester dans une autre fédé. Quand je lis certaines raisons que donne notre opé ( il n'y en a qu'un, il se reconnaîtra et déjà il est sympa, il répond de temps en temps Wink ), je me demande comment ils peuvent voir ces événements au niveau des darts aussi différemment que nous, joueurs. Ils doivent vivre de cela, ok ( cela ne représente pas grand chose pour eux au niveau financier dixit notre cher opé) mais avec toutes leurs décisions, ils veulent faire mourir cette activité, difficile à comprendre ??????
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

licences multiples Empty Re: licences multiples

30/7/2011, 12:11
Mais n'importe quoi... C'est sans fin le genre de bêtises que vous pouvez débiter....
Vous ne savez rien mais vous ne pouvez pas vous empêcher d'affirmer des choses fausses cela va de soit et de les propager ci et la en les tenant pour vérité absolue....

Le conseil d'administration est composé de 6 personnes + Yannick Menard membre fondateur et tout le monde a une voix lors des votes. Le directeur exécutif ne prends pas part au votes...
Ces personnes sont élues par l'ensemble des opérateurs. Y'a pas de chef, de gourous, demi Dieu ou je ne sais quoi ou de personnes ayant un pouvoir supérieur a d'autres....

FD a moins de joueurs, comme toutes les fédérations de fléchettes en France.... Donc ils ne sont pas sortis d'un vase pour alller remplir un autre.... Y'a des joueurs qui passent d'une fedé a une autre, tous les ans, dans un sens comme dans l'autre... Mais le réservoir de joueurs s’épuise car il ne se renouvelle pas pour des raisons que j'ai déjà cité....

Maintenant, je vais me répéter une dernière fois à propose des parties payantes... Jusqu’à quelques années, le système fonctionnait ainsi et c'est toujours comme cela qu'il fonctionne en Asie et aux USA.....

(Pour simplifier j'exclus le bar de l'equation)

A
JOUEUR ------------------------------------> FRANCE DARTS ------------
^ | ^ |
| | | |
| | | C |
| | B | |
| |------------------------------------> OPERATEUR |
| |
| |
| D |
|-----------------------------------------------------------------------------|


Dans ce shema:

A représente les cotisations que le joueur paie a France Darts sous forme de licences et d'inscriptions, benefice sur le bar à LR.

B représente la recette que le joueur paie à l'opérateur sous forme de pieces dans les machines

C représente les cotisations que l'opérateur paie à France Darts sous forme de cotisation annuelle, inscriptions opérateurs equipes, doublettes, individuelles, des jours de tavail qu'il assure à LR pour organiser le championnat de France, etc

D représente les prestations données en retour par FD aux joueurs, sous forme de l'organisation d'un championnat de France à La Rochelle, des trophées, primes de championnat, qualifications pour le Bullshooter, Las Vegas.... etc

Ce systeme a fonctionné jusqu'a ces dernieres années et il permettait aux joueurs, cafetiers, opérateurs et France Darts de chacun y trouver son compte.....

Or depuis quelques années, les joueurs (et la crise aidant c'est un fait), se sont dit qu'en installant une machine à la maison ou en ne s'entrainant plus du tout au bar (on y va juste pour mettre les jetons gratuits des matchs), ils pouvaient tout simplement se passer du chainon B......

Sans la partie B, et donc en ne conservant que les parties A, C et D, France Darts poursuit sa mission sans problemes... A nombre equivalent de licenciés, le systeme reste intact, les rentrées d'argent restent les mêmes et les prestations restent les mêmes....

Sauf que l'opérateur lui continue d'avoir ses depenses (C) mais il n'a plus ses rentrées d'argent (B).... Il faut pas etre devin pour comprendre qu'a terme, ce systeme ne peut plus fonctionner pour l'opérateur... C'est un peu comme si votre patron vous demandait toujours de venir travailler, mais qu'il ne vous versait plus de salaires en contrepartie... Est ce que vous continuiez a aller bosser longtemps juste par charité?

Si B n'existe plus, il faut bien trouver un moyen de le compenser etant donné qu'on ne peut pas obliger le joueur a venir s'entrainer au bar s'il n'en a plus envie....
Or y'a pas 36 solutions. Soit on augmente A et une partie est reversée par FD aux opérateurs, soit les parties de championnant local deviennent payantes car il n'y a qu'a ce moment que le joueur peut etre contraint de mettre une pièce dans la machine.....

Ce qu'il faut que vous compreniez, c'est que ce B ne peut disparaitre, sinon ca veut dire que vos OP sont des mecenes qui vont organiser un championnat gratuit juste par plaisir. C'est impossible


Dernière édition par StephD le 30/7/2011, 12:14, édité 2 fois
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

licences multiples Empty Re: licences multiples

30/7/2011, 12:12
Arf, le schema ne passe pas.... J'espere que vous comprenez neanmoins ce que j'essaie d'expliquer....
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

licences multiples Empty Re: licences multiples

30/7/2011, 12:38
Merci pour tes explications notre cher opérateur. Il manque une lettre quelque part car il n'apparaît nulle part les sommes payées par les cafetiers pour payer l'inscription de leur(s) équipes. Ok, pour le B mais à ma connaissance,les machines n'ont jamais tournées tout le temps sur une journée, dans ce cas pour vous cela serait intéressants mais ... donc b n'est pas le point le plus important, je pense car c'est pas avec 20E que cela changera les choses. Dans ce cas, pourquoi rester affilié FD ?? Renald l'a écrit mais on n'a pas lu ta réponse sur ce point. Vous mettez en place un championnat mais vous gardez les licences pour vous la première année et ensuite vous restructurez par niveau avec d'autres opérateurs. Ensuite vous faites comme avant une finale régionale et ensuite entre vous sans passer par une asso. Vous recréer qqch, cela prend du temps mais pour vous cela représente plus d'argent. Pour mes post, c'est beaucoup d'ironie car malheureusement c'est écrire pour rien dire car en regardant votre site FD, il y avait les mêmes problèmes en 2006. Coach pourra l'écrire car en lisant les posts, il a été reconnu sur FD. Ce qui est le plus triste, rien n'a changé. Vous fonctionnez en vase clos et après on verra et le plus dommageable c'est que çà dure depuis plus de 5 ans.
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

licences multiples Empty Re: licences multiples

30/7/2011, 12:53
tu vas pas nous faire un cours d economie!!!
bordel arrete de comparer de dire qu en asie ou au usa c est comme ca!!reflechie un peux si ca te fait pas trop mal c est pas du tt le meme style de vie les meme contrainte!Vous etes comme les politiques vous voulez imiter le systeme amaricain?
Mais comme d habitude toi et tes petits "copains" d operateur vous ecoutez pas les joueurs:plusieurs fois il me semble qu il avait été proposer ( il me semble par renald mais je peux me tromper)que ca aurai été bien de former un groupe de joueur pour etre avec vous lors de certaines de vos reunions pour echanger des idée afin que tt le monde trouve son comptent
Maintenant j aimerai que tu me reponde a ca:
pour avoir discuter avec mon operateur en lui disant que la licence augmentait ect il m a repondu a oui mais ca c est pas les operateur c est france darts!bon ok je veux bien mais qd on appelle france darts pour leur dire qu on aime pas trop le faite que les parties deviennent payant j ai eu comme reponse a oui mais ca c est pas france darts c est ton operateur
ok je veux bien mais bon resultat c est le joueur qui payera plus!
Alors reflechissez un peu et trouvé un compromis pour les tarif et la double licence....
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

licences multiples Empty Re: licences multiples

30/7/2011, 13:45
tortura666 a écrit: Pour mes post, c'est beaucoup d'ironie car malheureusement c'est écrire pour rien dire car en regardant votre site FD, il y avait les mêmes problèmes en 2006. Coach pourra l'écrire car en lisant les posts, il a été reconnu sur FD. Ce qui est le plus triste, rien n'a changé.

salut je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ? peux tu précisez ? merci Suspect
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

licences multiples Empty Re: licences multiples

30/7/2011, 13:48
J'ai dis que par simplification, je n'avais pas integré le cafetier dans le schema mais ca serait en quelque sorte un B2.

Lui aussi paie une cotisation à FD et ses rentrées d'argent sont les verres consommés au bar par les joueurs. Lui aussi a fait une croix sur les verres consommés lors des entrainements mais il lui reste encore ceux consommés durant le match... (quoique certains joueurs viennent mettre les jetons dans la machine et ne consomment même pas un verre pendant le match... si si j'en connais)....

Maintenant, pour repondre à Tortura, bien sur que B est une part primordiale de l'equation. Pour l'opérateur c'est sa seule source de revenus... Or actuellement dans la plupart des bars, cete recette n'existe quasiment plus. Et bien souvent le peu de recettes est assuré par des lyceens ou des joueurs occasionnels et non pas par des joueurs licenciés...
Les OP ne demandent pas de voir les gens venir s'entrainer au bar du matin jusqu'au soir, faut etre réaliste... Rien que de mettre une pièce avant le match et/ou de faire quelques parties pour l'apero apres le match, ce serait deja une grande avancée....
Or pour certains, c'est je lance quelques fleches sur la machine eteinte avant le match, je mets mes 2 jetons et je me casse sitot la derniere manche finie....

Maintenant, se passer de FD, mais ca ne changera rien au probleme. Ce que tu n'arrives pas a comprendre, c'est que sur mon schema, il y a deux boucles... La part (A) que vous payez en licences, cotisations et benefice realisé a LR, elle permet de faire vivre la structure FD et d'assurer les prestations.
Et il y a une autre boucle qui doit faire vivre l'opérateur... Avec ou sans FD, il faudra de toutes facons une structure avec des salaries pour faire fonctionner la fedé toute l'année, organiser un championnat de France etc.....

@fritetoto:

Votre lien avec FD c'est votre opérateur. C'est lui le representant de FD sur votre région. Des bonnes idées, il y en a du coté des OP comme du coté des joueurs donc c'est a lui qu'il faut les exposer. Et il les fera ensuite remonter au sein de FD. Tout en sachant, que les flechettes electroniques, ce n'est pas un syteme non lucratif. A la base, c'est un métier, avec des machines qui sont faites pour rapporter de l'argent avec des entreprises qui vivent de ce metier. On ne peut donc pas fonctionner comme la FFD, benevolement, sans but lucratif. Donc jouer aux flechettes électroniques, ca coutera toujours de l'argent quoi qu'on fasse car le but de l'opérateur encore une fois, c'est de vivre de son métier. On ne demande pas a devenir milliardaire mais seulement de pouvoir se verser un salaire à la fin du mois, comme tout salarié....

Or si demain, ton patron ne te paie plus, tu ne vas plus venir travailler et tu vas essayer de trouver un autre taf. Et moi, de mon coté, je devrais continuer mon taf et travailler sans rien gagner, juste pour organiser un championnat aux joueurs? Meme pas de maniere benevole, mais en y mettant de l'argent de ma societé chaque année?

Pour ma part, tant que le championnat ne me coute pas d'argent, même s'il ne m'en gagne pas, par passion, je suis pret a faire des ligues... Mais si ca m'en coute, je ne marche plus....

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les parties payantes ne font que remplacer une partie du chainon B, a savoir une partie de l'argent que les joueurs mettaient autrefois dans la machine lors des entrainements... Vous ne payez donc pas plus cher qu'avant, du temps ou les joueurs venaient encore s'entrainer....
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

licences multiples Empty Re: licences multiples

30/7/2011, 14:01
je lisais des posts sur FD de 2006 sur les mêmes problèmatiques de France Darts. Il y avait déjà des demandes de création d'assos pour intervenir au conseil d'administration de FD et t'interviens en tant qu'invité et un autre intervenant te salut avec ton pseudo, voilà, plus clair ?
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

licences multiples Empty Re: licences multiples

30/7/2011, 14:38
Toujours la Rochelle, mais si vous arrêtez la Rochelle, en faisant un championnat avec les opé les plus proches de chez vous, vous gagnez de l'argent car plus de cotisation FD et les licences c'est du net. Pour B : en prenant l'exemple de 2 équipes qui viennent s'entraîner régulièrement : 8x2 = 16 16x4 = 64E sur un mois cela ne représente vraiment pas grand chose. Je sais aussi les machines mais comme on la déjà dit, il y a vraiment peu de joueurs qui ont des scorpions ou autres chez eux. Vous êtes une assos d'opérateurs qui veulent faire de l'ARGENT pourquoi vouloir faire un championnat de France qui n'a aucune valeur, c'est pas de l'athletisme ou autres, il faut rester dans une procédure mercantile et rester à un niveau départemental ou régional. Dans ce cas, vous gagnerez de l'ARGENT autrement en créant une Fédé qui n'est pas reconnu avec tout ce que cela implique, vous perdez de l'ARGENT. En plus, t'écris Fédé, quel fédé ? Les pratiquants ne sont jamais écouter, ils ont qu'un droit celui de payer. De plus, c'est seulement une assos d'opé qui veulent faire de l'ARGENT et qui actuellement en perd. Quand on commence à perdre de l'ARGENT c'est que le système à fait son temps et il faut penser renouvellement mais pour çà, je pense que pour vous qui voulez gagnez de l'ARGENT, le mot RENOUVEAU est quelque chose qui n'existe pas ou qui arrivera quand il n'y aura quasiment plus de joueurs et là, malheureusement, il sera trop tard.
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

licences multiples Empty Re: licences multiples

30/7/2011, 15:11
monsieur steph d l operateur gagneur d argent je suis tt a fait d accord avec toi que tu ne vas pas faire ca benevolement et c est totalement logique tu dois te verser un salaire mais je vous trouve un peu gourmand et non realiste qd a la situation des joueurs,vous pensez a votre vous,pour ma part je joue en electro et en trad et le trad n es pas moins chere sur une saison,mais ca passe mieux les augmentation de licence parce qu on ne se sent pas constament dans la peau du vache a lait
la création d'assos pour intervenir au conseil d'administration et faire passer les messages au joueurs et mieux comprendre vos besoins et vous nos attendentes seraient un grand pas et peut etre que les relations france darts operateurs avec les joueurs seraient plus constructifs que conflictuelles
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

licences multiples Empty Re: licences multiples

30/7/2011, 15:32
Oui, mais ... en attente de la réponse de notre opé Laughing banane contente
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

licences multiples Empty Re: licences multiples

30/7/2011, 15:38
StephD a écrit:Maintenant, se passer de FD, mais ca ne changera rien au probleme. Ce que tu n'arrives pas a comprendre, c'est que sur mon schema, il y a deux boucles... La part (A) que vous payez en licences, cotisations et benefice realisé a LR, elle permet de faire vivre la structure FD et d'assurer les prestations.
Et il y a une autre boucle qui doit faire vivre l'opérateur... Avec ou sans FD, il faudra de toutes facons une structure avec des salaries pour faire fonctionner la fedé toute l'année, organiser un championnat de France etc.....

Si ça peut changer énormément de choses.
Pour vous: Plus de cotisations à FD, plus d'achat obligatoire de machine, moins de temps de perdu à LR.
Pour nous: Création d'une asso de "JOUEURS" gérée par des joueurs pour des joueurs.

Avec quelques tables rondes entre opés et représentants de joueurs il y a, j'en suis certain, la possibilité de trouver un terrain d'entente!!!

Car devoir faire supporter aux joueurs restants, la diminution de vos caisses ce n'est pas la solution la mieux adaptée pour pérenniser la fédé.

Alors oui c'est vrai les premières années ça ne sera fastueux comme FD et LR mais s'il faut en passer par la moi je suis pour.
De toute façon FD n'en a plus pour très longtemps, il n'y a qu'à voir le nombre de message sur facebook. C'est la première année ou autant de joueur annonce leur mécontentement et leur décision d’arrêter!
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

licences multiples Empty Re: licences multiples

30/7/2011, 15:44
+ 1, tu me rejoins entièrement Renald
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

licences multiples Empty Re: licences multiples

30/7/2011, 16:46
Mais qui va la gerer ton assoc de joueur? Un chomeur qui va y passer sa semaine benevolement au benefice de la communauté? Mais y'a qu'a voir le monde associatif, c'est bien souvent toujours le même scenario, y'a une paire de motivé qui se demene pour faire tourner l'assoc et d'autres qui ne font que de profiter.... Jusqu'au jour ou ceux qui donnent tout se cassent car ils en ont marre..... Y'a qu'a voir les clubs de flechettes dans les bars, c'est exactement pareil.... Donc je reste très septique sur ce genre d'initiative....

Ou je verrais plus d'espoir c'est tout en continuant le systeme FD actuel, une sorte de clubs dans un bar avec une mini-cotisation des joueurs qui permettrait de louer la cible de flechettes à l'OP. Elle est ensuite en libre service pour les joueurs licenciés du bar ayant cotisé. Ca doit etre possible. Les joueurs, le cafetier et l'OP y trouvent leur compte.


En ce qui concerne FD, est ce que vous croyez vaiment que l'herbe est plus verte ailleurs?

FD est loin d'etre parfait, je ne le nie pas, mais vous croyez vraiment que les autres fedés sont parfaites?
FD a pris les devants mais je reste persuadé qu'en CFD ou en FEF, tot ou tard, si ce n'est deja le cas (je ne sais pas comment ca fonctionne chez eux), les parties seront payantes. tout simplement parce que mon schema, que ce soit en FEF ou CFD, il n'est pas different: les OP la bas aussi vivent des recettes des machines et ils ne font pas plus de recettes.

Chacun a bien sur son ressenti et des attentes différentes. Evidemment qu'il y a des joueurs qui preferent jouer dans d'autres ligues. Y'en a d'autres qui vont te dire que les prestations sont loin de valoir celles de FD mais que ca coute un peu moins cher et que donc c'est un compromis et que cela leur convient comme cela... Et y'en a plein d'autres qui sont allés voir ailleurs et qui finalement sont revenus chez FD. Et des anciens joueurs de CFD qui ont fait leur premier LR cette année et qui sont ravis.... tout comme tu trouveras surement des anciens joueurs Fd qui ont fait leur premier championnat CDF et qui en sont ravis...

FD est certes un peu plus cher que certaines autres fedés (et encore a t'on une comparaison?) mais il y a egalement des prestations que tu ne retrouves pas ailleurs.
Quand je vois certaines personnes critiquer FD sans arret ici ou sur Facebook alors que pour certains, la structure FD leur a permis 2 ou 3 fois de partir 10 jours a Las Vegas, je me dis que c'est vraiment injuste....
Contenu sponsorisé

licences multiples Empty Re: licences multiples

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum