LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

PDC then BDO !

+8
mika29
coach
bigoudi
Darkos
zouzou85
coach_dragonmasters
Renald
TheCount
12 participants
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre

PDC then BDO ! - Page 2 Empty Re: PDC then BDO !

27/12/2010, 22:14
la licence en PDC est de 500 euros l'année

PRIZE FUNDS 2007-082008-092009-10
Winner£100,000£125,000£200,000
Runner-Up£50,000£60,000£80,000
3-4th£22,500£30,000£40,000
5-8th£15,000£20,000£30,000
9-16th£10,500£12,000£15,000
17-32nd£7,000£8,000£10,000
33-64th£4,000£5,000£6,000
Prelim£2,500 x4*£2,500 x4£4,000 x6
Qualifiers£16,000£16,000£24,000
Total£605,000*£735,000£1,000,000
pour la BDO je sais pas le prix de licence

2009 PRIZE MONEY - MEN:

Champion £95,000
Runner-up £30,000
Semi-finalists £11,000 x 2
Quarter-finalists £6,000 x 4
2nd round £4,250 x 8
1st round £3,000 x 16
Total £256,000

2009 PRIZE MONEY - WOMEN:

Champion £6,000
Runner-up £2,000
Joint 3rd £1,000 x 2
Joint 5th £500 x 4
Total £12,000

Highest checkout

Men & Women £3,000

9-Dart 501

Men & Women £52,000

Total available prize fund:£320,000

apres c'est aussi une histoire de chiffres.......les stats sont meilleures en PDC qu'en BDO.....

chacun son avis, je reste sur le mien......
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide

27/12/2010, 23:34
Heu merci!!! Quand tu en discutes avec les Anglais c'est ce qu'il en ressort et j'ai fort peu de peine à imaginer qu'il en soit autrement hélas! Heureusement que le système BDO perdure pour permettre à de supers joueurs de sortir de l'ombre. Beaucoup sont de très très bons joueurs mais que ne se font pas connaître de suite à moins de faire une perf sur un gros tournoi. Ils écument les tournois Anglais faute d'argent pour se déplacer à l'international... Regardez Chisnall au Lakeside l'an passé. Je pense que sa vie a dû radicalement changer depuis. Il doit bénéficier d'un sponsoring qui lui permet de se déplacer partout alors qu'avant il devait se serrer la ceinture pour pouvoir se déplacer en Angleterre.
Bonnes Fêtes de Fin d'Année à tous!
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide

28/12/2010, 00:09
Côté chiffres, ce que tu avances, Jeff, me surprend un peu. Le vainqueur du Lakeside empochera par exemple 25000£. C'est aussi ce que Martin Wolfie Adams a empoché pour son 3° titre au Winmau cette année! Et ce sont les tournois où tu empoches le plus.

La différence est qu'en PDC non seulement tu paies 500£ de licence mais en plus, c'est à peu de chose près ce que tu paies en inscription. Au British Classic, au British Open auxquels j'ai participé cette année tu paies 7£ l'inscription en simple. La licence je ne sais pas, je vérifierai et vous dirai.

Quant aux statistiques, je ne suis pas sûre que la différence soit aussi flagrante que l'on le pense. N'oublions pas par ex qu'en PDC on joue sur des cibles aux triples et doubles dont les barres sont plus fines (Unicorn Eclipse Pro, j'en ai une à la maison!) et que la BDO vient juste de les adopter (Blade 4 qui a été inaugurée au Winmau cette année). La surface est donc plus importante sur ces cibles-là et par conséquent la BDO pense que le fait d'avoir ce type de cible va permettre d'augmenter de façon sensible les moyennes des joueurs. On verra à ce moment-là! Sans compter que quelles sont les statistiques dont on parle et sur lesquelles on s'appuie? Celles de Taylor, Barney, Wade, et autres du Top Ten! Penses-tu vraiment que, hormis ces joueurs-là qui sont assez voire très exceptionnels!, les autres joueurs égalent ces moyennes? A-t'on vraiment les moyennes en face?

Une moyenne ne vaut que si elle représente un niveau constant. S'il s'agit d'un match extraordinaire que l'on avance comme ordinaire, ça n'est pas représentatif. Les chiffres, on peut leur faire dire ce que l'on veut hors contexte. Une moyenne est calculée à l'issue d'un match et ne représente que la performance dudit match. Si l'on prend celles d'un match de début de journée, qui que ce soit, sur un 1° match, je ne suis pas sûre qu'elles soient brillantes!

Après, il ya des fans de chaque fédération, pour ma part, j'apprécie les 2. Je suis toujours contente de pouvoir voir un match de flèches!!!!!!!!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre

28/12/2010, 00:34
les prizes money sont ceux affichés sur les sites PDC et LAKESIDE .....je les sort pas d'un chapeau tongue
sinon le cas chisnall runner-up en 2010 bah mis a part ca il a fait quoi .....rien!!!!
Klaasen le plus jeune a avoir gagné le LAKESIDE est passe en PDC mais il n'a pas le niveau....
sinon comparer le top 10 pdc ou Bdo avec un autre top 10 c'est quelque chose d'impossible
y a qu'a regarder le top 10 français (trad ou elek) ca a beau être les meilleurs dans notre pays ca reste du très modeste en Europe.....

sur 1 match le joueur BDO vaut un joueur PDC mais sur la durée d'une saison ????

j'aime les flechettes autant que le reste des forumers mais quant il s'agit de regarder les meilleurs pour savourer de belles images
je trouve que le PDC se vend mieux que le BDO......ca ne regarde que moi bien entendu
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre

28/12/2010, 00:40
pour la licence, si t'es licencié en France t'as l'autorisation de jouer les opens WDF et donc BDO vu que c'est affiliée l'une a l'autre.....y a qu'a regarder les classements wdf et bdo c'est les memes .....
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide

28/12/2010, 08:59
Oups exact pour les chiffres du Lakeside, autant pour moi! Pour le Winmau, je suis sûre du prix, j'ai vu le chèque factice de près!
Les meilleurs joueurs de la PDC viennent de la BDO. Taylor a été l'apprenti de Bristow! C'est l'attrait des sommes à gagner qui fait partir les joueurs de la BDO pour la PDC. Dommage qu'à la télé, on ne voit pas le back-stage. Je ne suis pas sûre que le jeu soit agréable en PDC au vu de l'énormité des sommes à gagner. Tu as remarqué comment les joueurs ont les pupilles dilatées quand ils jouent. Je pense par exemple à Withlock qui a toujours l'air shooté depuis qu'il est en PDC et qui a pris beaucoup de poids (alcool? drogues?). Ou encore Barney qui se poudrait déjà le nez en BDO et devait jouer avec des boules Quiés en PDC à ses débuts tant les gens le sifflaient! C'est une très belle vitrine certes. Mais elle ne reste pas accessible à tous! Si tu veux que le jeu perdure, je suis désolée mais il te faut une base solide dans laquelle recruter. Sans un jeu d'amateurs en base, tu n'as pas de fédération de pros qui puissent survivre. On ne parle toujours que des grands joueurs, moins de ceux qui y viennent et faute de moyens financiers en repartent. Sans sponsor, tu ne peux pas aller partout et donc te faire remarquer pour avoir des sponsors et c'est le cercle vicieux. On parle toujours des mêmes en PDC moins des petits joueurs qui n'accèdent jamais au stage car il y a un système de protection des têtes de série (comme en BDO) qui fait que les grands joueurs sont toujours sur le stage télévisé. On les voit plus et on ne voit pas les autres. Ce problème de représentativité fausse aussi bien le jeu et ses statistiques en PDC qu'en BDO.
J'en reviens encore au problème de style de cibles que la PDC utilise depuis des années et qui vient juste d'être entériné en BDO. On verra bien aussi l'évolution des chiffres. Pour avoir joué sur les 2, il est clair qu'une cible à barres plus fines te laisse plus de surface dans lequel rentrer triples et doubles et donc cela a une influence sur tes moyennes!

La PDC est un belle vitrine certes mais elle n'existerait pas sans le reste autour : la base de recrutement c'est BDO et donc WDF!
tico49
tico49
Gourou
Gourou

28/12/2010, 14:21
merci sandrine pour ces infos!
TheCount
TheCount
Passionné
Passionné

28/12/2010, 18:42
Ce qui m'attire profondément dans le Lakeside, c'est le décor. On est sur une sorte de scène de cabaret moderne genre LasVegas avec une ambiance de Pub moderne des années 2180 scratch

Eh oui le Lakeside pour moi c'est un espace confiné ou on se sent proche de la scène proche des joueurs même quand on est dans le fond. Alors c'est sur qu'on entend les mouches péter mais c'est peut être une marque de respect, une marque de qualité du public. Au Lakeside même le mec qui a 10 paintes de bière dans le ventre, il a du respect pour les joueurs et en retour, on lui permet de dormir sur la table ? c'est ca la qualité de service !

Tout se passe dans la bonne humeur au pays des mouches TSETSE...

On ne peut pas en dire autant des abeilles tueuses de Ladebroke qui ne cessent de piquer les joueurs et de répandre du miel entre les tables toutes collantes. Dans cette ruche qui file le bourdon a bien des joueurs avec ces deux guêpes en mini jupe avec une tête à s'envoyer les dards en l'air mais que fait la Queen? Même pas capable de mettre un éclairage qui en jette bordel on a des lustres au Lakeside, des lustres !

Et pas des spots en laiton avec des lampes bourrées de mercurochrome...

Franchement qu'est ce qu'il y a d'humain à Ladbroke ? Et l'amour dans tout ça ?

Rien Phil Taylor toujours phil Taylor même à 100 ans dans 50 ans on dira quique c'est qu'à gagné le Ladebroke cette année ? Phil Taylor

Si ca continu Phil Taylor va devenir comme Madame de Bétancourt.

Dernière édition par TheCount le 29/12/2010, 19:41, édité 2 fois
TheCount
TheCount
Passionné
Passionné

28/12/2010, 18:43
Pour info, je ne pense pas un seul traite mot de ce que je viens de dire. C'était juste pour essayer d'agacer Jeff Twisted Evil
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide

28/12/2010, 22:22
Euh ben de rien! Je donne juste les infos de ce que j'ai la chance de pouvoir avoir en me déplaçant avec Chéri et en discutant avec les gens que j'ai la chance de connaître. Après ça vaut ce que ça vaut. Je reste persuadée que ce que disent les gens de la BDO qui sont le réservoir de la PDC est à prendre en considération et à respecter et je sais que même les amateurs de la PDC le savent!
Bonnes fêtes à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TheCount
TheCount
Passionné
Passionné

29/12/2010, 20:04
Lorsque je suis rentré du boulot en fin d'après midi, j'ai regardé la remonté de priestley et j'étais assez content de sa prestation jusqu'a ce qu'il mène 2 Legs à 1 dans le 5ème Set et là, Priestley a un finish de 95 soit T19 D19.

L'ordinateur annonce Bull 13 D16 scratch

Assez surprenant quoi que de la part d'un ordinateur...

Priestley fait Bull's eye puis 5 et rate D20.

Rien à voir avec PDC ou BDO je pense lol! mais j'aimerais qu'on m'explique si quelqu'un connait la réponse, comment à un tel niveau de compétition peut-on sacrifier une flèche dans un finish aussi décisif en choisissant en plus un endroit qui mathématiquement est plus petit ?

Pire encore Priestley à réussi dans ce Set bien plus de T19 que de T20 il avait la main dessus. tete dans le mur

J'accepte toutes les réponses sauf :" oui mais le D19 est en bas le D20 est en haut et on aime plus le jouer " à ce niveau de jeu, je n'accepte pas la réponse breakdance

Et si on me dis qu'on préfère un D pair je suis encore pas d'accord car le T19 s'il le rate il lui reste un finish derrière et s'il fait T19 il est pas obligé de jouer D19 derrière mais potentiellement au vue de ses performances, il avait plus de chance de réussir un T19 que sa Bull et s'il avait raté sa Bull, il aurait tout simplement pu avoir quelque chose de plus difficile.

J'aimerais comprendre!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre

29/12/2010, 21:19
95 tu peux aussi faire T20 S3 D16.....T15 Bull.....pleins de possibilités en 2 ou 3 flèches...
tu peux jouer au plus simple si ton adversaire est au plus pres de toi au double....si t'es large devant et que ton adversaire a un finish en plus de 3 fleches tu peux te placer sur un Double qui te convienne....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur

30/12/2010, 03:22
A 95 si tu fais une simple il te reste 70 c'est plus simple pour se replacer (20 - 50) que si tu fais un simple 19.
boul
boul
Maitre
Maitre
http://flechettes.bourgogne.free.fr

30/12/2010, 12:11
moi a 95 je tente : t19 s6 et d16
mais c'est rare que je reussisse mdr
tico49
tico49
Gourou
Gourou

30/12/2010, 13:59
les finish c'est au bon vouloir des chaque joueur. une règle d'or au fléchette, jouer ce que l'on sent le mieux, peut importe la manière , le but c'est de fermer. chacun a sa façon de faire.
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide

31/12/2010, 12:45
Sur ce type de finish, si tu as le demi bull, tu as 70 à finir 20 Bull. C'est pour se placer. Comme 132 que tu attaques par le bull. Si tu fais demi bull, il y 107 que tu peux encore fermer en 2 flèches. Sur les finishes de 95 à 90, si le gars est sur un double, il vaut mieux les commencer en cherchant bull ou demi bull. La surface sur le bull et demi-bull est plus importante que sur un triple donc statistiquement tu as plus de chance de le taper.Ca te laisse une chance de taper un double.
mika29
Passionné
Passionné

31/12/2010, 14:11
Sandrine a écrit:.Ca te laisse une chance de taper un double.

même si le double c'est le bull, l'important c'est d'aller le chercher
mika29
Passionné
Passionné

31/12/2010, 14:22
salut the count

une explication assez simple est qu'il est plus facile de jouer simple simple double que (peut être) triple suivit d'un double surtout qu'en cas de simple 19,il reste (sur ce finish) 76 donc, à nouveau (peut être) triple

personnellement, je joue 95 par le bull et normalement, il me reste deux flèches pour fermer sans avoir besoin d'aller chercher un triple
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide

31/12/2010, 15:49
Oui si tu fais demi à la première, il te reste le bull pour finir. C'est un double comme un autre! De toute façon, à ce niveau-là, ils ratent rarement un double même si c'est le bull! Donc pour un pro, ça ne cause pas de problème, à nous davantage que ce soit dans l'exécution ou pour rentrer le double après!
TheCount
TheCount
Passionné
Passionné

3/1/2011, 19:22
Bonsoir, bonne année, bon anniversaire sandrine et merci pour vos réponse...

@renald et sandrine. Je comprends aisément la tentation de votre finish en partant du principe que si vous faites une demi bull, il vous reste S20 et Bulls eye. Mais ce qui me gène dans ce finish c'est que si on fait notre demi bull, elle risque bien souvent de venir nous emmerder cette flêchette et c'est déjà pas facile de faire bull's eye sur une cible vierge mais en plus avec une flêche dans le champ de vision et de tir cela me paraît être plus difficile votre finish.

@Jeff

Jeff je trouve que cette année le niveau de la PDC est nettement supérieur au niveau de la BDO, tu avais un peu raison. L'année dernière je trouvais que c'était sensiblement pareil.

Tous mes favoris partent en sucette cette année, bon en même temps Ted Hankey n'a rien fait de l'année donc le 3à0 était prévisible.

Je suis content que webster ait battu Phil Taylor qui n'a pas arrêté de manger ses aillettes les pauvres, elles ont morflées pendant tout le match ptdr
mika29
Passionné
Passionné

3/1/2011, 20:06
TheCount a écrit:Bonsoir, bonne année, bon anniversaire sandrine et merci pour vos réponse...

Mais ce qui me gène dans ce finish c'est que si on fait notre demi bull, elle risque bien souvent de venir nous emmerder cette flêchette et c'est déjà pas facile de faire bull's eye sur une cible vierge mais en plus avec une flêche dans le champ de vision et de tir cela me paraît être plus difficile votre finish.

salut the count et tout d'abord bonne et heureuse année à toi

une petite explication est que si la première fléchette peut être gênante, elle peut également serevir de point à viser:
si tu as l'occasion de lancer sur une cible tradi essayes cette petite expérience en plaçant une allumette sur la ferraille supérieur du T20, normalement tes fléchettes seront plus groupées que sans l'allumette

c'est le "principe" que j'essaye d'appliquer lorsque je suis dans ce genre de cas de figure
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide

3/1/2011, 23:27
Merci The Count! Bonne année à toi aussi!
Je reconnais que la finale de cette année ne PDC était époustouflante! Après on en revient toujours au même : n'oublions pas que la PDC naît de la BDO et réalimente celle-ci aussi...
Soyons contents, ça nous fait 2 fois plus de fléchettes à regarder!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur

3/1/2011, 23:31
Dommage que la BDO soit à la suite du PDC.
Surtout après les 3 derniers matchs 1/2 + finale. Il va falloir que les joueurs BDO se sortent les doigts censure
Tandis que si la BDO se déroulait dans quelques semaines voir mois, il y aurait certainement le même engouement car l'intensité du PDC serait retombé voir oublié.
mika29
Passionné
Passionné

3/1/2011, 23:32
Renald a écrit:Dommage que la BDO soit à la suite du PDC.
Surtout après les 3 derniers matchs 1/2 + finale. Il va falloir que les joueurs BDO se sortent les doigts censure
Tandis que si la BDO se déroulait dans quelques semaines voir mois, il y aurait certainement le même engouement car l'intensité du PDC serait retombé voir oublié.
+1
TheCount
TheCount
Passionné
Passionné

11/1/2011, 21:28
Renald a écrit:Dommage que la BDO soit à la suite du PDC.

Ce n'est pas tout à fait exact Renald et puisque tu mets des arrières plan PDC et pas BDO quand y'a plus de PDC et bien je vais être très méchant avec toi.

Tu connais le verre à moitié vide et celui à moitié plein ? Eh bien là c'est pareil ce qui est dommage c'est que la PDC joue avant la BDO.

Parce que la BDO on y joue depuis 1978 et TOC !

Z'avaient qu'à venir jouer après nan mais ! pig

Contenu sponsorisé