LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Echanges entre débutants...

+18
phoenix
ludo boss
Dark Side
BREIZH56
Gégé 56
jacpeus
tonio29
loulou
Totote57
NICO41
didier301
Darkos
Rouk'1
chacha
will oiry
boul
Renald
Marco
22 participants
Aller en bas
Gégé 56
Gégé 56
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 365

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

12/6/2010, 09:22
moi aussi je suis débutant ! je ne joue que depuis 2 ans et demi , j'ai joué mon 1er championnat chez France Darts l'année dernière ( dans le meme championnat que Darkos) cette année je suis chez C F D et j'ai fait mon 1er championnat de France cette année à Laval ! pour la progression , je me suis beaucoup amélioré étant dans une bonne équipe et mon coach est le meilleur joueur de l'équipe ! je tournais l'année derniere a la moyenne de 1,9 , cette année les moyennes n'existent pas à la C F D ... mais aux entrainements on regarde et ma moyenne générale tourne maintenant à 2,6 ... je pense donc que pour s'améliorer il faut jouer plus fort que soi , je suis le plus faible de l'équipe ...ou le moins fort ! et j'alterne les 501 et les crickets mais au cricket je joue beaucoup les numéros ou je suis le moins fort ! Voilà
avatar
jacpeus
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 11

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

12/6/2010, 09:34
Bonjour GLE56,
Effectivement, je confirme que jouer contre meilleur que soit fait avancer plus rapidement le côté tactique du jeu et ça peut enlever un certain stress lors des compétitions.

Bien évidemment, ce n'est pas "grâce" au niveau de jeu des collègues qu'on va améliorer sa propre qualité de jeu. Cette qualité s'améliore avec une certaine persévérance et de l'entrainement régulier. Bien entendu, à force de jouer contre plus fort, et à vouloir progresser contre ces joueurs, la progression se montrera car ça peut correspondre à un certain entrainement mais je pense qu'il ne faut pas miser que la-dessus. Point de vue personnel
Gégé 56
Gégé 56
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 365

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

12/6/2010, 09:56
En effet , je ne mise pas que sur mes collegues car je m'entraine seul dans un bar a coté de chez moi ! et je vois aussi une amélioration mais parfois je passe a coté aussi , je me rappelle d'un entrainement seul ou 'ai fait 4,6 de moyenne au cricket et celui d'apres ...1,6 (bon les fleches étaient a un trou pres mais pas dedans ! lol! et une fois j'ai fais 5,5 mais c'est rare quand meme ... scratch lol!
avatar
jacpeus
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 11

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

12/6/2010, 10:07
Ce n'est qu'un conseil et non la parole d'évengile mais je pense qu'il n'est pas forcément bon de s'attarder sur les moyennes des manches. Certes, c'est toujours agréable de voir ce qu'on est capable de faire mais je pense que le plus important (après la prise de plaisir) est le gain des manches les unes après les autres. Peu importe la moyenne si tu remportes la manche. SI tu te focalise sur le gain de ta manche, tu verra que ta moyenne suivra toute seule. Enfin, encore une fois, c'est un avis personnel..
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

12/6/2010, 10:16
si tu joues chez FD tu t'attardes sur les moyennes pour savoir a quel niveau tu es.....après les autres Fédés t'as pas besoin certes mais quand tu vois que les joueurs PDC donc les pros en acier ont une moyenne par flèches et une moyenne par tour c'est que quelque part les moyennes doivent servir ...........
avatar
jacpeus
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 11

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

12/6/2010, 10:19
Ah oui je ne dis pas que les moyennes ne servent pas !
Bien sur qu'elles servent pour les qualifications dans certains championnats. Et bien sur qu'il est important de voir où est ce qu'on se situe approximativement. Mais ce que je veux dire, c'est que d'un point de vue amélioration personnelle et évolution, je ne pense pas qu'il est nécessaire de miser sur un palier de moyennes pour pouvoir progresser. L'évolution des moyennes se fait automatiquement à force de s'entrainer et de pratiquer.
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

14/6/2010, 11:58
Je suis d'accord avec ce que vous dîtes tous ! Mais le stress compte énormément une fois arrivé en championnat ou en tournoi ! Combien d'équipes se sont écroulées à La Rochelle alors qu'en championnat c'est une ballade pour eux ! Je pense qu'une fois que l'on a atteint un niveau respectable pour soi, il faut s'attaquer à ce stress que peut-être certains n'ont pas ! Le meilleur moyen, c'est les tournois mais il faut avoir le temps ! Voilà mon avis !
Dark Side
Dark Side
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 06/06/2011
Messages : 35
http://www.decorumcinema.com

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Un débutant qui débute et qui se pose des questions de débutant....

10/6/2011, 02:48
Dépoussièrage de Post....

Celui qui a ouvert ce Post, recherchait les débutants présents !! C'est malin ! Depuis le temps que ce post est ouvert, il ne doit plus être débutant aujourd'hui ! .... Y en a t'il d'autres que moi, présents sur ce Forum ?

Mes impressions : Je me suis baladé sur le Forum bien sûr, même, si là aussi, je suis nouveau membre. Et j'ai l'impression qu'il n'y a ici que des champions, que tous font de la compétition, un Forum de Pro, quoi... C'est sûr que pour un nouveau passionné comme moi, c'est intimidant quelque part...

Je trouve l'idée d'un post pour les débutants très intéréssante et utile. En effet échanger des conseils, oser poser des questions, qui pourraient paraître débile pour le plus grand nombre, etc...

Je suggère dans " le bar des artistes " un sujet à part entière.. Pour les débutants comme moi, de façon à se que l'on puisse plus clairement s'y retrouver...

Exemple : (Ne tirez pas tout de suite !! affraid ) ptdr Je suis un "vrai" débutant, sous entendu, je lance des flêches chez moi depuis....1 mois à peine.
Très récemment, j'avais la sensation d'avoir trouvé un geste, une position, qui me permettait de gagner un peu en précision, je veux dire par là, que sur 3 fléchettes j'arrivais à en mettre au moins dans " la case" visée... Comment j'étais déjà content !!! Ok, vous avez le droit de rire § cry

Aujourd'hui, je suis toujours aussi motivé, et je m'entraîne un minimum tous les jours, mais, j'ai l'impression d'avoir perdu le peu de précision, qu'il me semblait avoir acquise... Donc le doute s'installe, mais ne me décourage pas, heureusement, loin s'en faut !!

Il faut dire aussi que je n'ai pas d'exemples de joueur confirmé à côté de moi, qui pourrait m'aider à progresser, en me prodiguant les conseils de base, la bonne position, etc, afin de conjuguer lancé et précision. C'est le plus dur ! Si je pousse un peu la flêche, elle dévie souvent, et si je la pousse pas, je suis souvent de dessous, même en dehors !! coupe ...... Depuis tout à l'heure je vous dis que je suis un vrai débutant !
Donc au début, on a besoin de choses simples, comme de bons conseils, et bien sûr de l'entraînement...

J'ai vu des vidéos de "Champions sur le Net", ai observé leur positions, leurs gestes, mais je suis conscient, que de tenter de le répliquer, c'et juste impossible au départ ! Sinon, tout le monde serait en haut des Podiums internationaux...

Ce que je cherche, c'est les conseils de base, position du corps, mouvement du bras, enfin, des choses certainement simples, pour beaucoup, mais compliqué quand on débute...

Certains me diront de faire de la compétition, mais perso, je n'en ai pas vraiment envie, d'abord, parce que je ne vois pas comment je pourrais trouver le temps d'y participer ? De m'absenter plusieurs jours, etc. Juste impossible pour moi, d'un point de vue " emploi du temps "... De plus m'entraîner dans un bar ?? Alors là, expliquez moi comment vous faites ? Vous êtes tous célibataire ? ptdr ptdr ptdr Vous êtes trop fort !!

Je ne pense pas, que ma femme me laisserait passer mes soirées "au bistrot" même sous prétexte de lancer des flêches... biere

De plus pour l'idée de la compétition, on peut pratiquer normalement la plupart des sports sans pour autant avoir une license. Quand je vais à la piscine, je pense pas une minute à m'inscrire aux JO ? smile pompom smile pompom

Mon idée est de persévérer, j'ai lu quelque part, un membre, déclarer, que çà ne servait à rien, de lancer des flêches chez soi, etc... Ben de mon point de vue, je ne suis pas d'accord, je prends beaucoup de plaisir quand je réussis un beau jet, un challenge après l'autre !

J'ai le projet de transformer mon garage, que je n'utile pas en garage d'ailleurs sauf pour ma Harley, en un lieu de détente, ambiance déco bar américain, musique, et si je peux, d'y installer une vraie cible Pro. Dans ce contexte je n'aurais aucune difficultée à y passer quelques heures le soir si j'ai envie sans que cela mette en péril ma vie de couple... Pace que tous les soirs au bar ? Je pense que çà ne durerat pas longtemps... boureau
Et puis, j'ai des copains qui ne manqueront pas de vouloir passer de temps en temps, donc c'est convivial aussi, et c'est tant mieux...

Ce qui me plaît dans ce jeu sport, pardon ! C'est bien sûr le fait que ce soit un sport d'adresse, qui demande de la concentration, comme tous sports,

Donc voilà ! Excusez moi si j'ai été un peu long.

Il faudra que j'aille voir Boul, Renald a dit qu'il était très sympa ! Il est tout prêt, en plus, et saura me donner quelques leçons je suis sûr... Peut-être même que je pourrais devenir son disciple ?? Y a qu'un truc, qui passera pas, c'est que je bois pas de "jaune" Sad BEN oui ! J'aime pas l'anis...

Amitiés à tous

ami
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

10/6/2011, 06:47
pas de communautarisme !!!!!c'est la phrase préférée des politiques !!!
tu sais il y a de tout sur le fofo on est loin d'etre des pro et je pense que l'on est ,de bon conseil mais sache aussi que en un mois c'est pas facile de voir la progression donne toi 1 an voir 2 ou 5 même et tant que tu prendra du plaisir tu évolueras !
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

10/6/2011, 07:04
Débutant on l'a tous été un jour!!!
c'est vrai que si tu visites le forum on a tous plus ou moins du vécu niveau flèches mais chacun a son niveau!!!!
certains sont vice champions (du monde electro mais ça c'est un autre débat) d'autres sont ou ont été champions de France FD, CFD, FEF ou FFD....d'autres sont juste la pour le plaisir
par contre si nous sommes ici c'est pour partager notre passion !!!!

je suppose que si tu as déjà visité le forum en partie tu auras trouve mine d'infos sur le matos, le geste, la cible etc.....
tu trouveras aussi qu'on pense tous différemment sur le sujet fléchettes....Chacun a son point de vue bon ou pas mais on accepte d'en discuter....

continue de jouer pour le plaisir, en détente et qui sait une rencontre avec Boul et ses acolytes pourront sans doute te faire changer d'avis sur la compète ou pas.....

Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

10/6/2011, 08:57
La position, le geste, les flèches... Tout ça c'est une question de feeling.
La compétition a tout de même quelques avantages:
Arrow Tu te rends compte qu'il n'y a pas une position, un geste, un jeu de flèches! Il faut que tu sois à l'aise, que tu ne forces pas pour lancer les flèches. C'est important ça, car si tu forces au bout d'un moment tu te fatigues et quand tu es fatigué, tu es moins précis.
Bon il faut tout de même éviter les gestes un peu trop farfelus, faut pas exagérer non plus ^^
Arrow Les rencontres. Et oui la compet c'est la compet mais quand le match est fini direction la buvette et la tu peux faire de belles rencontres avec des gens vraiment très bien.

Pour les bistrots, on y est pas tous les soirs (au grand damne des exploitants d'ailleurs), les soirs de matchs, un entrainement et puis voila, il n'y a pas que nos femmes qui feraient la gueule, le porte-feuille aussi Wink

La compétition ce n'est pas partir plusieurs jours, par compétition on peut entendre championnat c'est un soir par semaine ou un samedi (ça dépend de la fédération et de son fonctionnement ça).
La nous sommes tous en période de final, CFD ça vient de se jouer à Laval sur 4 jours, FDD ça vient de se jouer aussi sur 2 we, FD ça commence lundi pour une semaine, FEF c'était fin avril. Donc oui la on parle tous de déplacement de plusieurs jour mais il faut savoir que se sont nos finales c'est une fois dans l'année et pour y participer tu n'es pas obligé de faire les tournois le we (selon la fédé).

Le seul conseil que l'on puisse te donner c'est de rencontrer des joueurs pour qu'ils puissent te guider. C'est le meilleur moyen de progresser!!!
Dark Side
Dark Side
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 06/06/2011
Messages : 35
http://www.decorumcinema.com

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

10/6/2011, 11:35
Merci de tous vos conseils ! ami

Je dis MERDE à tous ceux qui concourent ! vague cheers
phoenix
phoenix
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 15/10/2008
Messages : 246
http://www.e-monsite.com/yonne-darts

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

10/6/2011, 15:21
salut ! si tu veux jouer en club, il y en a plein sur Dijon et sa banlieue ! pour les renseignements contact Boul ou jc21( c'est l'opérateur FEF 21) ! au plaisir de te rencontrer Wink
Rouk'1
Rouk'1
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/12/2006
Messages : 1316

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

10/6/2011, 22:52
Surtout prend plaisir à jouer, après ton geste viendra tout seul tu vas voir. Wink Wink
Gqus
Gqus
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 18/09/2012
Messages : 17

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

19/9/2012, 20:30
A priori ce post est déterré tous les 3 mois quand un débutant arrive sur le forum...
Et comme les "ex débutants" qui ont posté avant moi je ne me sens absolument pas (encore) concerné par la compétition...
Ce qui m'interesserait par contre serait de savoir combien de jet (flèches pour les meilleurs) pour finir un 501 par exemple et en parallèle le nombre d'années de jeu... histoire de se situer et de situer sa progression par exemple.
Jouez-vous seuls de temps en temps ?
Ou comment convaincre ta femme de te laisser accrocher une cible dans le salon ... lol!
BeuSS
BeuSS
Initié
Initié
Date d'inscription : 26/05/2010
Messages : 114
http://www.xblood.eu/

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

19/9/2012, 21:08
Le max pour un 501 c'est 10 flèches si toute la bull est a 50 et 9 si on joue le triple 20.

Moi , je m'entraine au 10 flèches et ça fais 6 ans que je pratique en détente et compète.
Je joue plus trop tout seul (l'entrainement seul est devenu un peu rébarbatif) mais je kiff toujours autant jouer avec mes potes et encore plus faire des compètes ^^

Je joue plus d'une heure par jour quand je suis en mode entrainement et beaucoup plus quand je reprendrai le championnat et les opens.

Sinon pour la cible a la maison, je l'ai mise et je n'ai pas essayé de convaincre la petite famille. Je l'ai posé et c'est tout. xD

Profites et amuses toi ^^
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

20/9/2012, 17:48
beuss parle du 10 fleches au 501 mais c'est en electronique avec le centre a 50 points ( ceux que l'on appelle les cibles americaines )et en finish simple (car tu dois faire un triple pour finir)
sur cible anglaise le centre es a 50 et le contour a 25 .
sur americaine un bon joueur c'est 5 tours ( 15 fleches ) cela fait une moyenne de 33.3 .
501/15=33.3
si tu fais du 7 tours 501/21=23.8 de moyenne
les meilleurs c'est autour de 37 à 42 de moyenne soit 12 ou 13 fleches !!!!
Gqus
Gqus
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 18/09/2012
Messages : 17

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

21/9/2012, 09:51
Ca me donne déja une idée...
Je vais voir ce que ça donne pour moi (j'y ai pas fais attention tant que je gagne je compte pas le nombre de fleches que j'ai lancé...) vivemoi
Non plus sérieusement un 501 (et en finissant par un double) je pense être très loin des 15 fleches mais je vais voir quand même et je vous dis ce que ça donne.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

21/9/2012, 10:21
Tes flèches sont en 25gr donc tu joues sur cible trad.
De la je peux te dire que si tu n'es pas à 15 flèches c'est pas très grave, car 15 flèches en trad double out c'est déjà du très très bon niveau.
Gqus
Gqus
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 18/09/2012
Messages : 17

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

21/9/2012, 11:29
Je vais jouer ce soir et je vous dis ce qu'il en est demain !!!
On verra si chuisundieu ou pas....
Segoriki
Segoriki
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 67

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

22/9/2012, 15:47
Hum, intéressant je n'avais jamais vu ce sujet. study
Gqus
Gqus
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 18/09/2012
Messages : 17

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

23/9/2012, 22:36
Bon pour finir un 501 sur cible trad (et sans finir par un double mais un simple) je lance environ une quarantaine de flèches... Je suis effectivement très loin des 15 annoncées plus haut ou alors plutot 15 volées...
lol!
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

24/9/2012, 11:56
les 15 fleches c'est en electro y a une grosse difference !!!
501/40=12.5 c'est pas top c'est vrai mais en visant t20 ou t19 cela va descendre assez vite
Gqus
Gqus
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 18/09/2012
Messages : 17

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

25/9/2012, 11:10
Oui surtout que je joue depuis deux semaines...
Pour l'instant je vise le 20 (j'essaye le t20 mais c'est pas facil...) et souvent je touche le 1 ou le 5 ce qui me pourri mes scores... blase
Gégé 56
Gégé 56
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 365

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

25/9/2012, 13:36
lol! çà m'arrive tres souvent aussi des triples 1 et des triples 5 ...dommage çà compte pas ! lol!
Contenu sponsorisé

Echanges entre débutants... - Page 2 Empty Re: Echanges entre débutants...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum