LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Echanges entre débutants...

+18
phoenix
ludo boss
Dark Side
BREIZH56
Gégé 56
jacpeus
tonio29
loulou
Totote57
NICO41
didier301
Darkos
Rouk'1
chacha
will oiry
boul
Renald
Marco
22 participants
Aller en bas
Marco
Marco
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 13/01/2010
Messages : 27

Echanges entre débutants... Empty Echanges entre débutants...

22/3/2010, 09:38
Est-ce qu'il y aurait des débutant(e)s, comme moi, qui seraient intéressé(e)s par des échanges via le forum concernant leur progression, leur programme d'entraînement, leur recherche du meilleur matériel, ...
En espérant ne pas être le seul débutant du forum !! Si c'est le cas, connaissez-vous un forum plus adapté à ma situation ?
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

22/3/2010, 09:50
Non tu n'es pas le seul débutant!
Pour les autres forums il y en a d'autres mais plus adaptés je ne pense pas.
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

22/3/2010, 10:16
marco je pense que c'est sur ce forum que tu apprends le mieux ce qu'il faut faire
et non je pense pas que tu sois le seul debutant sur ce forum
will oiry
will oiry
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/04/2008
Messages : 815

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

22/3/2010, 14:59
moi aussi je suis debutant et cherche a savoir comment on gagne une final ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr
chacha
chacha
Guide
Guide
Date d'inscription : 11/04/2008
Messages : 960

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

22/3/2010, 15:18
will oiry a écrit:moi aussi je suis debutant et cherche a savoir comment on gagne une final ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr
deja faut y arriver mdr moi y arrive pas
Rouk'1
Rouk'1
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/12/2006
Messages : 1316

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

22/3/2010, 15:22
will oiry a écrit:moi aussi je suis debutant et cherche a savoir comment on gagne une final ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr


Echanges entre débutants... Lol Echanges entre débutants... Lol Echanges entre débutants... Lol Echanges entre débutants... Lol
Marco
Marco
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 13/01/2010
Messages : 27

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

22/3/2010, 15:23
@will oiry :
Si tu arrives déjà en final c'est que tu n'es effectivement plus vraiment débutant !!
Moi, cela fait 2 mois que je joue. Je n'ai jamais fait de compet et je suis pas prêt d'en faire... Laughing
Mais ton expérience de "débutant chevroné" m'interesse. Qu'est-ce que tu fais comme exercices pour t'entraîner ? Quel résultats tu obtiens ?
Moi, je fais des horloges, des Top 10... Je commence à m'entraîner à viser les triples et les doubles depuis quelques jours...
Pour boucler l'horloge (en ne comptant que le gros secteur simple, je ne valide pas si je touche double, triple ou petit secteur simple), mon record est à 69 flèches. Je suis déjà assez contant vu qu'il y a 2 mois il me fallait largement plus de 100 coups...
En "Top 10", ma moyenne est à 13/14...
Bref un vrai débutant !!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

22/3/2010, 15:29
je suis débutant aussi....mais de la main gauche
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

22/3/2010, 16:53
tu sais marco on a tous été debutant
et pour ma part je n'ai pas d'entrainement special je lance mes fleches tout simplement
je fais du 301, 501 et surtout du cricket
cela fait maintenant 8 ans que je joe et les resultats arrivent seulement
il faut perserver et il y a pas mieux que les competitions pour s'ameliorer
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

22/3/2010, 17:41
en trad: je fais des 151 pour les finishs doubles, sinon je joue des 501 en descente sur un chiffre 20 ou 19......
en electro : je fais des 301 ou 501, et des crickets shorty ......ou alors quand on s'entraine a 4 on fait une feuille de doublette 5 501 et 4 cricket
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

22/3/2010, 21:57
darkos t'es compliqué des jours ...

pour debuter ecoute le vieuxsage : fais des hauts scores et tu veras ta progression !!
quand tu auras depasser 500 en 7 tours alors tu pourras jouer au 301
si ta cible est electro avec la bulle a 25 et 50 : rajoutes 25 pts par bulle compter 25 .
il y a un autre moyen c'est de mettre les bulles a 50 , je pourrai t'expliquer si tu es interressé .
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

22/3/2010, 22:54
didier301 a écrit:darkos t'es compliqué des jours ...

pour debuter ecoute le vieuxsage : fais des hauts scores et tu veras ta progression !!
quand tu auras depasser 500 en 7 tours alors tu pourras jouer au 301
si ta cible est electro avec la bulle a 25 et 50 : rajoutes 25 pts par bulle compter 25 .
il y a un autre moyen c'est de mettre les bulles a 50 , je pourrai t'expliquer si tu es interressé .


pas compris......
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

23/3/2010, 10:14
vu le poid des flèches à marco je pense qu'il doit jouer en trad

moi comme darkos je te conseil de jouer de manches sur les finish double mais en 170 car c'est le plus gros finish passible en trois flèches t20 t20 bull

faire des finishs en 6 flèches sur 50-40-32-20-16-8-4-2en donnant une valeur de point à ta flèche qui ferme:

exemple: fermer 50 en 1 flèche 10pts 4 3pts
2 8pts 5 2pts
3 5ts 6 1pt

et se mettre un bonus de 10 pts si tu arrive à fermer tous tes finish en 6 ou moins de 6 flèches(ça piùmente un peu le jeu si l'on est à plusieurs

et des 501 bien sur!!!!
Marco
Marco
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 13/01/2010
Messages : 27

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

23/3/2010, 12:22
Je joue effectivement en trad...

Bonne idée les finishs. Je commençais à y penser même si ça me semble un peu tôt d'un point de vue précision...

(pour l'instant pas de débutant attiré par le post !!)
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

23/3/2010, 21:51
lol! cela n'empeche pas de jouer des hauts scores , il verra sa progression .
Totote57
Totote57
Initié
Initié
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 136

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

24/3/2010, 06:57
NICO41 a écrit:vu le poid des flèches à marco je pense qu'il doit jouer en trad

moi comme darkos je te conseil de jouer de manches sur les finish double mais en 170 car c'est le plus gros finish passible en trois flèches t20 t20 bull

faire des finishs en 6 flèches sur 50-40-32-20-16-8-4-2en donnant une valeur de point à ta flèche qui ferme:

exemple: fermer 50 en 1 flèche 10pts 4 3pts
2 8pts 5 2pts
3 5ts 6 1pt

et se mettre un bonus de 10 pts si tu arrive à fermer tous tes finish en 6 ou moins de 6 flèches(ça piùmente un peu le jeu si l'on est à plusieurs

et des 501 bien sur!!!!

Perceval sort de ce corps !

C'est les règles du cul de chouette ça ? ou c'est moi qui comprends rien ! lol!

jesors
Totote57
Totote57
Initié
Initié
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 136

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

24/3/2010, 07:04
Plus sérieusement,

à mon avis il n'y a pas de recette pour bien jouer aux fléchettes, soit tu as le truc soit tu ne l'as pas.

Pourquoi est-ce que tu progresserais plus en jouant les doubles que les triples ?

Les triples sont plus petits que les doubles non ?

Pourquoi tu progresserais plus en jouant le 20, le 19 ou le 13 ?

Joues à ce qui te plais, amuses toi, c'est le plus important.

Quant à ta progression, tu la verras dans les tournois, parce qu'il ne faut pas oublier le paramètre le plus important à mon sens , c'est la gestion du stress.

Arrête de te poser des questions , et amuses toi, ça viendra tout seul.

PS: on a tous été débutant un jour
Marco
Marco
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 13/01/2010
Messages : 27

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

24/3/2010, 09:07
@Totote
Je ne ma pose pas spécialement de questions...
Le but du post n'est pas de trouver du réconfort, je trouve que je progresse plutôt bien.
Le but du post est de rencontrer des débutants pour discuter, via le forum, de préoccupations de "débutants"...

PS : ce n'est pas la première fois que je lis des choses concernant un don ou "le truc" que nous aurions ou pas ! Je suis d'accord pour devenir un pro donc atteindre un niveau esceptionnel. Mais je pense que n'importe qui dans n'importe quel domaine peut arriver à un niveau trés correct en travaillant régulièrement, "truc" ou pas. Suffit de ne pas s'imposer une barre trop haute !
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

24/3/2010, 09:16
Moi je peux t'assurer que je connais des gens qui jouent depuis plus de 10 ans et qui sont certainement moins bons que toi.
Il est certain qu'avec de l'entrainement on peut avoir un niveau convenable mais il est tout aussi certain que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...

Je suis de l'avis de Totote, il n'y a pas d'entrainement plus "rentable" qu'un autre.
Il y a l'entrainement point!
Tu joues a ce que tu aimes tu notes tes scores et tu vois la progression.

Par contre n'élimine pas les joueurs non débutant de ton post, nous avons aussi cette préoccupation de progression, quelque soit le niveau.

Perso je m'entraine 501 et cricket je note mes stats sur excel, j'ai des courbes pour la progression...etc

Les débutants sur le forum il y en a réguliérement mais peut pas aussi motivé que toi Wink
Comme le dit Totote on a tous été à ta place donc on peut très bien comprendre Cool
loulou
loulou
Guide
Guide
Date d'inscription : 18/07/2007
Messages : 821

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

24/3/2010, 09:48
Je suis d' accord avec totote , il y a pas d' entrainement particulier.. Il faut s entraîner régulièrement et faire bcp d' open... Après je pense que la progression est aléatoire !! Bon courage a toi et bon darts
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

24/3/2010, 10:42
Totote57 a écrit:
NICO41 a écrit:vu le poid des flèches à marco je pense qu'il doit jouer en trad

moi comme darkos je te conseil de jouer de manches sur les finish double mais en 170 car c'est le plus gros finish passible en trois flèches t20 t20 bull

faire des finishs en 6 flèches sur 50-40-32-20-16-8-4-2en donnant une valeur de point à ta flèche qui ferme:

exemple: fermer 50 en 1 flèche 10pts 4 3pts
2 8pts 5 2pts
3 5ts 6 1pt

et se mettre un bonus de 10 pts si tu arrive à fermer tous tes finish en 6 ou moins de 6 flèches(ça piùmente un peu le jeu si l'on est à plusieurs

et des 501 bien sur!!!!

Perceval sort de ce corps !

C'est les règles du cul de chouette ça ? ou c'est moi qui comprends rien ! lol!

jesors

c pas fau lol! a l'écrit c pas facile à expliquer mais si je t'y faisait jouer tu verrai que c bien sympa et pi c pas ma faute si perceval est un de mes vieux ancêtre lol!
Totote57
Totote57
Initié
Initié
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 136

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

24/3/2010, 17:32
Marco a écrit:@Totote
Je ne ma pose pas spécialement de questions...
Le but du post n'est pas de trouver du réconfort, je trouve que je progresse plutôt bien.
Le but du post est de rencontrer des débutants pour discuter, via le forum, de préoccupations de "débutants"...

PS : ce n'est pas la première fois que je lis des choses concernant un don ou "le truc" que nous aurions ou pas ! Je suis d'accord pour devenir un pro donc atteindre un niveau esceptionnel. Mais je pense que n'importe qui dans n'importe quel domaine peut arriver à un niveau trés correct en travaillant régulièrement, "truc" ou pas. Suffit de ne pas s'imposer une barre trop haute !

Salut Marco,

si tu trouves que tu progresses plutôt bien et bien temps mieux, c'est le plus important.

Je suis d'accord avec Renald, il n'y a pas de préoccupations de débutants, on cherche tous à progresser, quelque soit notre niveau.

Pourquoi veux tu te fixer des limites ? Entraînes toi et tu verras bien où tu t'arrêteras , tu es peut-être le futur Phil Taylor qui sait ?

Perso, je joue à ce que j'ai envie au moment où j'en ai envie ( 301- 501 - cricket - High score, shangai, ou autre) et je ne note à aucun moment mes stats ou ma progression, car personnellement, je le répète, tu verras ta progression lors de tournoi, car c'est en compétition qu'il faut être bon, à la maison ça ne sert à pas grand chose.

Il y a beaucoup de joueur qui sont très bon chez eux, mais une fois en compet !! sos
Marco
Marco
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 13/01/2010
Messages : 27

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

24/3/2010, 19:03
@totote :
Tout à fait d'accord.
Je le vis aussi en musique. Tout seul mon niveau est meilleur qu'en répet et il y a encore une forte baisse lorsque des gens nous écoutent ! Mais il faut quand même être déjà bon à la maison pour être bon ailleurs...

@Renald :
Je ne souhaite pas "éliminer" les non débutants de mon post. J'avais l'impression que Totote n'avais pas compris ma demande de départ, mais manifestement ce n'est pas le cas. Alors sorry Totote !

@tous :
Thanks pour les conseils... J'y retourne...
tonio29
tonio29
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 01/06/2010
Messages : 53

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

12/6/2010, 00:45
bonjour tout le monde etant debutant moi meme je m'entraine en faisant des 501 master ou DO (je suis en elec) ou des cricket shorty sa t'oblige a le fermer en 10 tours ou moins tu te fixe un nombre de tour a ne pas depasser et tu t'entrainne voila il n'y a pas forcement de secrets
avatar
jacpeus
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 11

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

12/6/2010, 08:31
Je ne pense pas qu'il y ait de "type" d'entrainement à respecter pour progresser !

Je pense que chacun s'entraine à sa façon.. Certains vont faire des tournois, open, d'autres vont effectuer parties après parties tous les jours pour voir la progression.
Personnellement, je joue en électro (jusqu'à l'année dernière), et de mon point de vue, le meilleur entrainement pour moi (ayant un lancer plutot fort) était le cumul de lancer de flèches (9 flèches dans les mains) sur des numéros précis sur une cible trad !
ça nécessite une bonne capacité d'endurance (ce qui n'est pas donné à tout le monde). On a vu beaucoup de joueurs lors des tournois, ou même de matchs qui avaient beaucoup de mal à la fin car ils avaient mal au bras ! Mon exercice m'a permis de développer une certaine endurance ainsi qu'une certaine qualité de précision. Après, chacun voit midi à sa porte.

Perso, je prends beaucoup de plaisir à passer des heures à mettre 1 euro dans la machine et me faire des crickets "imaginaires". Je joue les triples au maximum sans me soucier d'un adversaire ou du nombre de tours ni de points. Après, je le dit, l'endurance aux fléchettes peut être un handicap important pour certains donc moi j'ai réussi à compenser cette faiblesse comme ça voila quelques années déjà.

Je pense que l'évolution d'un joueur se fait essentiellement en comblant les difficultés à réaliser du jeu. Je m'explique, certe un joueur qui tape bien la bulle et qui s'entraine un maximum dessus alors qu'il la touche déjà bien, sera de plus en plus bon mais négligera peut être autre chose (système tactique, autre numéro, comme je le disais endurance ou autre encore...). A mon sens, il est important avec le temps d'analyser au maximum son jeu (chez soit ou en compet) et de combler les trous. Bien sur, ce n'est que mon point de vue.

Il faut être patient mais si tu es capable de bien t'analyser, te concentrer et ne pas faire n'importe quoi, tu verra rapidement ta progression. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne s'agit pas "d'un truc qu'on a ou pas". ça se travaille et pour moi, c'est un peu la facilité que de dire que "c'est un don qu'il a ce champion !".. Tout est une histoire de travail (mais bien sur de plaisir avant tout).
Contenu sponsorisé

Echanges entre débutants... Empty Re: Echanges entre débutants...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum