LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Aller en bas
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

World Cup XVII Empty World Cup XVII

1/6/2009, 14:46
World Cup XVII WC2009Banner
World Cup XVII
September 23rd - 26th, 2009
Charlotte, North Carolina, USA
Program of Events

· Schedule (Preliminary)



o Wednesday September 23

§ 10:00am WDF Conference

§ 5:00pm Team Manager Meeting

§ 6:00 Opening Dinner

§ 8:00 Opening Ceremonies and Reception

o Thursday September 24

§ 9:00am Mens Teams, Womens Pairs, Youth Pairs

o Friday September 25

§ 9:00 Mens Singles and Pairs, Womens Singles, Boys and Girls Singles

o Saturday September 26

§ 9:00am Staged Semi-Finals and Finals

§ 7:00pm Closing Banquet



L'équipe de France y va-t-elle?
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

1/6/2009, 15:37
je ne crois pas que c'est prévu dans le budget !
Puma
Puma
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 24/02/2009
Messages : 34
http://www.ffdarts.com

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

3/6/2009, 13:52
Non pas d'Equipe de France cette année à la Coupe du Monde. Prochaines échéances pour l'équipe de france à la Med Cup à Gibraltar l'an prochain suivi de la Coupe d'Europe en Turquie.
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

3/6/2009, 14:06
c'est dommage... l'equipe qui a gagné la med cup aurait pu aller se froter aux meilleurs mondiaux......
equipe med cup 2009-----------> coupe du monde 2009
equipe championne de france--------> coupe d'europe
creation d'une equipe de france "bis"(les valeurs montantes!!!!)------------>med cup 2010
cela n'engage que moi et je suis conscient que cela a un cout!!!!!
qu'en pensez vous???
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

3/6/2009, 15:30
je pense surtout que si on veut etre plus fort faut aller aux coupes du monde ou d'europe, aux opens internationaux un peu plus durs que celui d'italie ou de gibraltar......
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

3/6/2009, 15:35
t'es un peu dur darkos!!!!
faut bien commencer par quelque chose et je pense que participer à des opens que tu qualifies de - dur au debut permet d'emmagasiner de l'experience.....
maintenant qu'ils sont + soudés et mentalement + aguerris c'est peut etre le moment d'aller voir un peu plus haut....
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

3/6/2009, 15:39
ben justement on a commencé avec la med cup et les opens de faibles catégories.....
maintenant il est l'heure de s'activer un peu il faut passer le niveau supérieur
surtout avec les joueuses et joueurs qu'on possède y a moyen de faire quelque chose de plus intéressant
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

3/6/2009, 15:41
c'est aussi mon avis si tu remonte un peu dans le post
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

3/6/2009, 15:47
je sais pirat
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

3/6/2009, 15:47
Combien de fois la France a-t-elle gagné la Med Cup?
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

3/6/2009, 15:51
1 seul fois cette année france
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

3/6/2009, 15:55
Renald a écrit:Combien de fois la France a-t-elle gagné la Med Cup?
c'est la 1ere fois que la france gagne la med cup au général
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

3/6/2009, 15:57
yann75 a écrit:
creation d'une equipe de france "bis"(les valeurs montantes!!!!)------------>med cup 2010
cela n'engage que moi et je suis conscient que cela a un cout!!!!!
qu'en pensez vous???

l'idée est bonne (je crois) mais vu que le budget est deja serré pour faire fonctionner un equipe de france, je vois mal comment en faire fonctionner 2.

pourquoi ne pas proposer une aide financiere aux bons joueurs (->criteres a definir) qui souhaitent participer aux opens internationaux.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

3/6/2009, 16:12
darkos a écrit:
Renald a écrit:Combien de fois la France a-t-elle gagné la Med Cup?
c'est la 1ere fois que la france gagne la med cup au général

A mon avis il ne faut pas non plus bruler les étapes, ce n'est pas parce qu'on a gagné une fois qu'il tout de suite se prendre pour des champions du monde.
Je pense qu'il faut confirmer ce bon résultat avec une autre Med Cup et la spring cup (ça s'appelle encore comme ça?)
Et si les bons résultats sont encore au rendez-vous il faudra penser à jouer avec les grands Wink

Ce n'est que mon avis Wink
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

3/6/2009, 16:20
suis d'accord avec toi Renald mais vu le niveau actuel de l'equipe ce serait un bon test....
et surtout, cela permettrait à certains qui sont à la porte de l'equipe de france de faire la med cup......
en disant cela et sans faire de favoritisme je pense à Dav, Biko, Nico Thuillier, Anthony Catherine, Vincent Fourmon, Mike leclerc, etc....................
mais comme le dis Gaetan et il a malheureusement raison, les finances ne le permettent peut etre pas......
Bouba33
Bouba33
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 04/10/2007
Messages : 160
http://aquidarts.over-blog.com/

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

4/6/2009, 12:39
Personnellement....

Même si l'Équipe de France Gagne La MED CUP et fait l'excellent résultats à l'Open d'Italie, il ne faut pas oublier que se n'est que la première fois... même si les bons résultats obtenus déjà la dernière fois à Chypre nous laissaient beaucoup d'espoir pour cette année.
Nous avons des joueurs qui ont progressé tant sur le plan individuel (Cyril, Christian et Carole qui, elle, avait déjà beaucoup d'expérience sur l'international...), mais aussi sur le "collectif" avec une équipe qui s'est soudé à Chypre et qui a confirmé cette année. Nous avons certainement en place une des meilleurs Équipes Nationales que nos chemises tricolores ait pu habillé, mais il faut remettre les choses dans leur contexte. La MED CUP n'est pas une compétition par équipe des plus relevés, seul l'équipe d''Italie et quelques individualité d'autres nations avait les capacités pour gagner les titres. Pour l'open d'Italie, il faut savoir qu'il n'était pas homologué pour cette première année par La WDF, donc les gros joueurs internationaux non pas honorés la compétition de leur présence.

Attention, il ne faut pas dénigrer cependant la performance de Cyril et ses compères lors de ce WE Spaghetti, car la performances est là ! certes c'était à leur porté, mais surtout ils l'ont fait ! A noter également une "performance" que l'on ne souligne que trop peu, c'est celle de Fred Grasset qui à réaligné la même équipe que pour Chypre, si ça vous paraissait évidant, recherchez quelque poste sur le forum et vous vous apercevrez que ça ne l'était pas tout tout le monde.

Pour la coupe du monde au USA, je ne pense pas que ce soit un véritable problème de Budget, même si forcément ça aurait fait un gros trous, voire un gouffre ! A mon avis les sous sont là, mais la FFD n'a pas forcément envie de claquer le peu de budget qu'elle possède pour une compétition qui n'a que peu d'intérêt médiatique, car c'est bien la le but ! c'est à dire faire une grosse performance (très grosse même) et fait parler de nous en France. Ne brulons pas les étapes ! De plus la coupe du monde demande aux joueurs des disponibilités importante, c'est pas la porte à côté. Et si un ou deux joueurs ne peuvent pas être présent, c'est toute l'équipe qui se retrouve en en porte-à-faux, même si nous pouvons avoir confiance aux remplaçants...

Maintenant que nous savons que l'équipe de France à atteint une niveau capable de remporter une compétition comme la MEDCUP, elle doit chercher à faire un résultats dans une compétition plus relevé mais ou elle trouvera à la fois des équipes de son niveau et des équipes qui lui demanderont de se surpasser, mais sans jamais ce faire casser les pattes arrières. Le programme pour notre équipe de France est simple, ils devront confirmer à la prochaine MED CUP à Gibraltar les bon résultats 2009 et aller chercher un bon résultats à la Coupe d'Europe en Turquie.

Contrairement à ce que tu penses Yann75, La coupe du Monde c'est tout sauf "un bon test", la coupe du monde c'est au contraire un aboutissement ! Quand une Nation à les moyens d'envoyer son équipe sans attendre forcément de résultat, mais juste pour récompenser ces meilleurs joueurs alors tant mieux, vraiment ! Mais ce n'est pas le cas pour nous, notre FFD fait des choix, elle a aussi la tête sur les épaules et sait très bien que les résultats de la MED CUP ne peuvent nous assurer un résultats au niveau mondiale. Il vaut mieux préparer l'avenir, sans bruler les étapes. Nous serons très vite fixé sur le niveau de cette équipe lorsqu'ils ce déplaceront en Turquie pour la coupe d'Europe. Et la MED CUP à Gibraltar sera en revanche "un bon test"...

Pour la deuxième équipe nationale il est évident que ça passera pas financièrement, mais surtout quel est intérêt... Pourquoi l'équipe qui jouerait une épreuve mondiale une année se verrait écarté pour une épreuve européen par la suite ! "pour préparer l"avenir", Oui quand notre équipe première sera vraiment trop forte pour la MED CUP est que ça ne lui apportera plus d'expérience alors on pourra envoyer notre équipe B, mais pour le moment c'est la seul épreuve qui peu nous apporter l'expérience... de la Victoire. (et ils en avaient besoin, ça, ça fait progresser...).
Pour les "valeurs montantes" que tu estimes "aux portes de l'équipe de France", je ne suis pas sur déjà que les garçons nommés soit réellement tous des "Valeurs Montantes", mais plutôt des joueurs qui pourrait remplacer au pied levé un des membres de notre équipe nationale par leur niveau de jeu, mais attention ça ne suffit pas, ils n'ont pas tous l'expérience mentale pour assumer ce genre de match internationaux.
Je reconnais cependant que ta liste de joueur est plutôt alléchante, et il faut que ces garçons s'accrochent encore pour y rester, car la MED CUP va bientôt revenir en France et nous aurons donc droit à deux équipes... tu va l'avoir ton équipe "Bis"

Bon je vais manger, (sans me relire...)
je vous souhaite une excellente fin de semaine,
et surtout une bonne route pour tous ceux qui pendront la route vers Toulouse demain, nous aurons tout le temps de reparler de ça là bas..
Biz
Flo.
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

4/6/2009, 15:04
Bouba33 a écrit:Pour les "valeurs montantes" que tu estimes "aux portes de l'équipe de France", je ne suis pas sur déjà que les garçons nommés soit réellement tous des "Valeurs Montantes", mais plutôt des joueurs qui pourrait remplacer au pied levé un des membres de notre équipe nationale par leur niveau de jeu, mais attention ça ne suffit pas, ils n'ont pas tous l'expérience mentale pour assumer ce genre de match internationaux

donc si je suis ton raisonnement, cela veut dire que si ces joueurs veulent un jour faire partie de l'équipe de france, ils doivent se forger un mental de niveau international, donc participer à des tournois internationaux par leur propre moyen.
Ok mais s'ils n'ont pas le temps (vie professionelle, familiale) et les moyens d'en faire beaucoup dans l'année, ils ne feront donc jamais partie de l'équipe de france, alors que certains ont un fort mental et qu'ils pourraient prouver leur valeur.
Cela veut dire aussi qu'on enverrait donc toujours les mêmes.........

Je rejoins donc de Gaetan "pourquoi ne pas proposer une aide financiere aux bons joueurs (->criteres a definir) qui souhaitent participer aux opens internationaux".
Bouba33
Bouba33
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 04/10/2007
Messages : 160
http://aquidarts.over-blog.com/

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

4/6/2009, 16:05
Effectivement j'ai parlé de beaucoup de choses Laughing mais pas de ce point là...
le problème est toujours le même... les sous ! il faudrait trouver des "règles" pour le financement de ces compétitions. Dans un premier temps, n'accorder ces "primes" de déplacement qu'aux joueurs susceptible de rentrer en équipe de France (admettons que cette liste soit établie en fonction du Classement Nat de l'année précédente, ou par le Sélectionneur Nat. qui connait les joueurs qui peuvent l'intéresser pour rentrer dans le groupe un jour.
Dans un deuxième temps les Opens Nationaux sont souvent aux Nord-Nord-Est de l'hexagone (Belgique, Pays-Bas, Allemagne,...) et les frais pour les joueurs du Sud-Ouest, (Sud-Est), pointe Bretagne auront un coût de déplacement plus important.
Cyril aura moins de frais pour l'open d'Allemagne qu'un Christophe ou Renaud de Toulouse...

Une autres règles peut être intéressante... Admettons que L'élite recommence l'an prochain mais avec moins de joueur. Disons 8 Garçons (pour 4 places en E.Nat.) et 4 filles (pour 2 places en E.Nat.) afin de rendre les 5 étapes (Sud-ouest, Nord, Bretagne, Est et Centre) plus intéressantes et évité que les joueurs de l'élite ne jouent qu'entre eux et tournent en rond, les ligues sélectionneront 4 garçons et deux filles selon leurs critères qui participerons à l'étape qu'ils organisent afin de jouer les troubles fêtes.

L'intérêt d'une telle organisation :
- L'occasion pour les troubles fêtes de chaque ligue de se faire remarquer et pour le sélectionneur de découvrir les joueurs en forme et les "valeurs montantes" de chaque ligue).
- Ca ne fait que 12 joueurs de l'élite qui se déplacent (et encore il faut enlever ceux qui sont déjà sur place à chaque étape....) contre 20 joueurs l'an dernier, donc moins de Frais pour la FFD.
- ça permet aux Joueurs de l'élite de diversifier les adversaires à chaque étape, ce qui est très intéressant quand on connait la Qualité de jeu de certain joueur qui n'ont pas le temps /l'argent de faire les déplacements Nationaux Français et se faire reconnaitre dans le classement National.

... et j'en reviens au financement des Opens Nationaux : à la fin de chaque étape les 4 Garçons et 2 Filles qui termine en 1/2 Finale (et en finale pour les filles) se verront accordé une prime de déplacement de la FFD pour le prochaine Open Nationale du Calendrier.

NiKRo a écrit:
Cela veut dire aussi qu'on enverrait donc toujours les mêmes.........

Le problème c'est qu'on a une équipe en place qui vient de faire un premier résultat... important. ("Important", car vu l'ampleur de notre palmarès, il devient important !!!). On ne peut que difficilement la déstructurer, ou alors on prend le risque de sortir un élément déjà en place pour un nouveau... Mais je ne sais pas pour le moment qui sortir... et es-tu sur qu'un des prétendants peut apporter plus que le joueur en place que tu va sortir ?


Dernière édition par Bouba33 le 4/6/2009, 16:27, édité 5 fois
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

4/6/2009, 16:10
ouaip pas mal du tout
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

4/6/2009, 16:27
On en a déjà parlé, mais il faut dire que le sujet reste d'actualité.
perso je pense que les grands rendez-vous nationaux tels que CF, OF, OI devraient être récompensés par une participation à un open européen de catégorie supérieure et moins de superbes coupes qui finissent quand même dans des cartons à la cave ou au grenier...
par exemple les vainqueurs des catégories masculins, féminines et doublettes ainsi que le finaliste masculin soit au maximum 5 personnes.
Cela serait financé par les inscriptions à ces tournois nationaux et servirait à aider les participants en réglant les frais d'hotel et de transport dans la limite du raisonable bien sûr !
D'autre part pour l'équipe de France je pense que ce doit être une récompense et donc prendre les premiers du classement national tout simplement (ils ne sont pas arrivés là par hasard quand même ! )
Mais je vois ça de ma fenêtre et cela n'engage que moi king
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

4/6/2009, 16:37
Je te rejoins sur le fait qu'il serait bien que l'élite revienne avec comme tu dis 8 masculins et 4 féminines auxquels on ajouterait le même nombre de joueurs du "coin" pour faire un tournoi de qualité avec 16 hommes d'un côté et 8 femmes de l'autre.
Le problème de ces tournois c'est qu' ils ne génèrent pas de rentrées d'argent mais des dépenses oui !!!! scratch
Bouba33
Bouba33
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 04/10/2007
Messages : 160
http://aquidarts.over-blog.com/

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

4/6/2009, 16:58
Une équipe de France c'est pas seulement 6 joueurs (4G+2F) qui se retrouve en haut d'un classement ! Tu es obligé de prendre en compte l'esprit de groupe... Par équipe, tu n'es plus dans un sport individuel, mais dans un sport d'équipe ! Chaque joueur est responsable du résultat de ses match, certes, mais l'envie de gagner pour le groupe est une grande force, comme on peu le ressentir au Masters/Equipe... Je serrais bien plus motivé de jouer avec 3 potes de mon Club que je connais bien, que avec 3 joueurs que je connais pas mais qui porte la chemise de mon club... Le Groupe en Équipe de France s'est réellement formé à Chypre et Carole n'a pas eu de mal à s'intégrer dans le groupe cette année (Pas étonnant vu tout le bien qu'on m'en à dit...). Aujourd'hui nul ne doute que la qualité de jeu de Français et leur entente son étroitement lier au résultats en Italie.

La petite anecdote (quelqu'un pourra certainement nous le confirmer) :
En Italie, lors de la MED CUP, Carole c'est fait sortir par Elisa Brunetti (It) en 1/4 de Finale : 2-1
Le lendemain à l'Open d'Italie Carole arrive en Finale contre... Elisa Brunetti !!!
Et au moment ou Carole gagne le toast elle s'est retourné vers le cop Français et leur à juste fait un clin d'oeil... de ce qui se dit, ils ont tous ressenti la même chose après ce petit clin d'oeil : "Pauvre Elisa..."
La suite on la connait, Carole survole la Finale par un 4-0.
Tout ca pour te dire que Carole ne jouait pas toute seule cette Finale, elle avait une équipe derrière elle et elle voulait aussi la gagner pour eux...

Hors sujet : Carole Frison.
J'ai eu l'occasion de la jouer au Master/Equipe l'an dernier. je n'ai malheureusement eu le temps d'échanger que quelques mots avec elle, mais suffisamment pour me rendre compte que son Niveau et sa gentillesse font jeu égale...
j'espère avoir l'occasion de discuter un peu plus longuement avec elle Vendredi soir (bien que j'ai rien de particulier à lui dire ! Rolling Eyes )


Dernière édition par Bouba33 le 4/6/2009, 17:58, édité 2 fois
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

4/6/2009, 17:25
moi j'ai connu carole en FEF et je peux vous dire que c'est une fille super simple et super sympa qui ne se prend pas la tete et je suis sur que cette une fille qui peut aussi bien jouer pour elle meme et pour une equipe
cette année elle a manqué aux france en FEF
elle a une experience des rencontres internationnale vu qu'elle fait pratiquemment tous les edu

si tu la vois ce week end passe lui le bonjour da ma part merci
Bouba33
Bouba33
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 04/10/2007
Messages : 160
http://aquidarts.over-blog.com/

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

4/6/2009, 17:27
Va pour un bonjour de "Boul" Wink
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

4/6/2009, 17:27
de belles paroles, mais tu m'as fatigué les yeux, flo.
Contenu sponsorisé

World Cup XVII Empty Re: World Cup XVII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum