LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

+29
Seb
william
Benrouz
ludo boss
Toufik
David
NICO41
didier301
gamin
madmax
fritetoto222
hong kong foufou
CACTUS35
zank
will oiry
GIBO
StephD
Rouk'1
tico49
Totote57
boul
zouzou85
Renald
DANNE
Vic
chouchou
kennilegrand
bigoudi
Darkos
33 participants
Aller en bas
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

14/10/2009, 05:31
merci de ta rep steph ...
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

14/10/2009, 06:59
steph,

oui cedric pouvait etre en équipe de france "en tant que remplacent par exemple" mais certainement pas en tant que capitaine qui devait "diriger" l'équipe et mettre tel et tel personne ensemble au cricket ou 501 car ses 2 là etait bien ensemble alors qu'il ne connaissait rien sur les joueurs....

enfin le passé reste le passé.

a+
Benrouz
Benrouz
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 02/10/2007
Messages : 195

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

14/10/2009, 11:33
c'est ce qui arrive quand on met une sélection dans les mains d'un seul homme, on a juste à regarder Domenech pour voir ce que ça donne.
si je suis bien la conversation, il n'y a même pas moyen de discuter avec lui "Je n'ai pas a me justifier", pour une discipline qui à trait au partage, je trouve ça limite !
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

14/10/2009, 13:42
Il y a en général 2 formes de commandement, que ce soit dans les entreprises, dans les assos...
- l'autorité : qui est ni plus ni moins qu'une hiérarchie fondée sur l'expérience, le savoir-faire... Les décisions sont suivies car logiques, fondées, discutées...
- l'autoritarisme : qui repose sur l'arbitraire, le manque de confiance en soi, le manque de compétence. Les décisions sont unilatérales et reposent uniquement sur la volonté de s'imposer. Les seules réponses sont "c'est moi qui décide" ou "c'est comme ça". C'est souvent l'apanage de personnes aigries, qui ne savent pas comment être respectées ou appréciées.
Ma petite expérience de FD me fait dire qu'il y en a au moins 2 personnes de concernées.
Bon courage Will et les autres pour vos futures déconvenues.
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 31/07/2006
Messages : 399

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

14/10/2009, 17:53
Il y a 3 ans je crois, l'equipe de France était composée des Why Not? et de Michel Boulet.

Resultat, c'était Mitch le capitaine donc on ne peut pas dire que JM a dérogé à sa règle en mettant Cedric capitaine à Vegas.

Par contre, effectivement pour le reste, ses choix sont critiquables!

@ Steph: même s'il prenait des mines tous les soirs, ça serait vraiment pas malin de ne pas qualifier Taylor en EDF....lol
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

14/10/2009, 20:07
Vic a écrit:
@ Steph: même s'il prenait des mines tous les soirs, ça serait vraiment pas malin de ne pas qualifier Taylor en EDF....lol

C'etait un exemple, mais je peux t'assurer que même si le meilleur joueur francais etait trois fois plus fort que le 2ème francais et bien si son comportement sur place était déplorable, il ne serait pas en EdF.....

Bien sur FD est ravi quand des joueurs francais font des bons resultats, mais le devoir de résultat n'a jamais été une obligation... Si c'etait le cas, FD enverrait à l'etranger les meilleurs francais qu'ils aient ou non gagnés leur niveau à LR et non pas les champions de chaque niveau....
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

14/10/2009, 20:46
Oui ben c'est du propre encore une fois.... vivement les explications de Jean-Marc, qui en plus, devrait en avoir.....
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

15/10/2009, 01:40
dans tout cela est ce que quelqu'un a les résultats de tous nos représentant en hollande .
Je crois qu'une des filles des el rado a fait une 3ème places en individuelle .
Dieu sait si will c'est que je l'adore , mais il n'y a pas que l' EDF , je pense que d'autres joueurs et joueuses étaient presents donc alors ???
jcl
jcl
Guide
Guide
Date d'inscription : 09/02/2007
Messages : 1137

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

15/10/2009, 14:15
Steph tu dis :

Dans l'immédiat, voila ce qu'on peut dire:

1) Une qualif dans une equipe de France, elle ne se joue pas rien qu'avec le niveau du joueur (niveau sur place), mais également de part son attitude durant le voyage. En clair, tu peux t'appeler Phil Taylor, si tu t'es mal comporté durant le voyage, tu ne sera pas sélectionne en equipe de France... point barre.
Le fait d'etre pro master ne donne pas droit d'office à l'EdF non plus. FD ne cherche pas la performance à tout prix et l'EdF est une recompense du niveau sur place et du comportement.

Dans c'est cas là autant faire un tirage au sort pour savoir qui prendre en équipe de france, si le résultat ne compte pas ???????????
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

15/10/2009, 16:20
jcl a écrit:
Dans c'est cas là autant faire un tirage au sort pour savoir qui prendre en équipe de france, si le résultat ne compte pas ???????????

Ne deformez pas tout à l'extreme.....

Les champions de chaque niveau à LR sont envoyés en Asie ou à LV. Parmis ces joueurs et joueuses qualifiés, on constitue une EdF.
Cela a toujours été la politique de France Darts. Il est clair que les meilleurs français ne font pas obligatoirement partie du voyage, donc c'est la que j'affirme que tu ne peux pas avoir des prétentions au niveau des résultats car tu fais l'équipe avec les joueurs sur place....

Or a partir du moment ou tu n'as pas de prétentions, autant privilégier les joueurs méritants. Le joueur qui sous prétexte qu'il est n°1 français et se croit donc indispensable, se comporte comme un con, et bien désolé, mais il n'est pas en EdF....

Au contraire, si tu envoyais en Asie ou LV, les meilleurs joueurs français, qu'ils aient gagnés LR ou pas, alors tu te devrais d'avoir des prétentions de résultats. Et même si le mec est arrogant et se comporte comme un con, et bien tu le selectionnes quand même, tout simplement parce qu'il est bon et donc indispensable. C'est un peu ce qui se passe au foot par exemple....

Ce sont deux politiques différentes. France Dart a toujours privilégié la première option et je pense que ce n'est pas plus mal...

Encore une fois je parle sur un plan géneral et ne vise personne de part mes propos....
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

15/10/2009, 18:22
StephD a écrit:

Il est clair que les meilleurs français ne font pas obligatoirement partie du voyage, donc c'est la que j'affirme que tu ne peux pas avoir des prétentions au niveau des résultats car tu fais l'équipe avec les joueurs sur place....

je suis d'accord avec toi, il semble impossible ou alors peu probable d'envoyer une "dream team" sur un championnat d'europe ou LV avec le principe des voyages FD...(ex: Will aux "europe" et Cyril à LV...)
en consequence, je pense que les meilleurs francais pour faire l'equipe de france sont les champions de france en titre car ils se connaissent et ont l'habitude de jouer ensemble...
Merci de tes reponses sur le forum 10/10 , les responsables FD qui s'expriment ouvertement se font de plus en plus rare de nos jours boulet
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

15/10/2009, 18:29
forcement que FD ne va pas privilégier que les meilleurs joueurs,si FD fait des niveaux c est pour toucher bcp plus de monde,ce n est pas que sporfif ce choix la!!
STEPH D ne va pas comparer le foot et les flechettes pour les un c est leur metier et pour les autres c est un loisir!!!
Pour tt le monde ca serai bien d avoir des explications et je trouve dommage que la FD n est pas de pretention de resultat meme avec un nombre de joueurs reduit il y a avait de la qualité parmis les joueurs partient!
avatar
DANNE
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 19/06/2009
Messages : 11

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

15/10/2009, 22:12
SALUT C WILL POUR MOI LESUJET ET CLOS C PAS GRAVE IL DEVAIT AVOIR C RAISON DE NE PAS ME METTRE JE LES ACCEPTE POINT BAR MERCI ENCORE D VOTRE SOUTIEN J ETAIS ENERVER SUR LE COUP MAIS C PASSER SA ME RENDRAENCOE PLUS FORT POUR LANNEE QUI ARRIVE C TOUT CA ARRIVE MEME A MEILLEUR LA PREUVE MERCI ENCORE
franck
franck
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 25/05/2006
Messages : 29

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

22/10/2009, 21:53
DANNE
DESOLERIENCONPRI!!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

22/10/2009, 22:14
DANNE a écrit:Salut c'est Will,
Pour moi le sujet est clos, c'est pas grave il devait avoir ses raisons de ne pas me mettre (en EDF) point barre merci encore de votre soutient. J'étais enervé sur le coup mais c'est passé, ça me rendra encore plus fort pour l'année qui arrive, c'est tout, ça arrive même au meilleur, la preuve, merci encore.

franck a écrit:DANNE
DESOLERIENCONPRI!!

C'est Will pas Danne.


Dernière édition par Renald le 23/10/2009, 00:20, édité 1 fois
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

22/10/2009, 23:29
Renald a écrit:
DANNE a écrit:Salut c'est Will,
Pour moi le sujet est clos, c'est pas grave il devait avoir ses raisons de ne pas me mettre (en EDF) point barre merci encore de votre soutient. J'étais enervé sur le coup mais c'est passé, ça me rendra encore plus fort pour l'année qui arrive, c'est tout, ça arrive même au meilleur, la preuve, merci encore.

franck a écrit:DANNE
DESOLERIENCONPRI!!

C'est Will pas Danne.

Le premier forum avec traducteur intégré 10/10
Contenu sponsorisé

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum