LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

+29
Seb
william
Benrouz
ludo boss
Toufik
David
NICO41
didier301
gamin
madmax
fritetoto222
hong kong foufou
CACTUS35
zank
will oiry
GIBO
StephD
Rouk'1
tico49
Totote57
boul
zouzou85
Renald
DANNE
Vic
chouchou
kennilegrand
bigoudi
Darkos
33 participants
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 2 Empty Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 !

12/10/2009, 13:29
Peut-être que cette personne n'avait tout simplement pas envie de devoir envoyer des français à Chicago...

Et puis, ce n'est pas la 1ère fois que j'entend que le choix des joueurs pour l'equipe de France est plus que discutable... Et bizarrement, c'est toujours la même personne qui le fait...
D'ou cette question me venant à l'esprit: pourquoi ne pas mettre en place un système de qualification (meilleures stats sur l'année par exemple) au lieu du système de qualification actuel?
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur

12/10/2009, 13:55
chouchou a écrit:salut poulet,

vraiment deçu pour toi.
peux tu dire qui était le mec de france darts ??

Oui ça serait bien de savoir de qui il s'agit.

zank a écrit:desole pour toi will,
ca serait bien que la personne en question s'exprime...

Faut pas réver si Will n'a pas eu d'explication il est peu probable que nous en ayons.
CACTUS35
CACTUS35
Virtuose
Virtuose

12/10/2009, 13:59
ouep ca serait bien que cette personne soit nommée afin qu ellle puisse assumer ses erreurs

jb
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre

12/10/2009, 14:35
t'as envoyer ton tapis et il n'a pas aimé? au poker bien sur....vous voyez le mal partout!!!!
hong kong foufou
hong kong foufou
Passionné
Passionné

12/10/2009, 20:17
je ne sais pas qui es la personne qui a refuser qui will joue mais il foit etre aveugle m2
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné

12/10/2009, 20:18
meme domenech l aurai pas fait!!faut vraiment avoir une bonne explication pour pas le mettre le will!!!!dommage pour les francais
quel gachis qd meme!!!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur

12/10/2009, 22:35
Le problème c'est que si l'équipe avait mal débuté la compet on aurait compris un changement dans l'équipe et encore remplacer un joueur comme will aurait toujours été discutable mais si la France avait fait un résultat on n'en parlerait pas en ce moment.

La ce n'est pas le cas du tout, l'équipe termine vice-champion et on remplace un joueur (pourtant on change pas une équipe qui gagne...) et finalement la France fait chou blanc.

Alors on sait très bien que FD est une asso d'exploitants de jeux mais les joueurs c'est nous et lorsqu'on touche au jeu c'est nous qui sommes touchés et personne d'autre alors sur ce genre de choix et avec les conséquences que cela a eu je pense qu'il serait normal que cette personne s'explique devant les joueurs!!!
madmax
madmax
Guide
Guide

13/10/2009, 02:29
qu'elle est donc le joueur qui as été mis à la place de will ??
Will tous les vendéens sont pret à une nouvelle révolution boureau
Totote57
Totote57
Initié
Initié

13/10/2009, 06:52
Désolé pour toi mon Will
gamin
gamin
Gourou
Gourou

13/10/2009, 08:28
'tite question :Si la France avait gagnée ,
Qui allait payer le voyage pour 6 personnes a Chicago???

France darts?
Si c'est le cas , je comprends le choix stratégique(et financier surtout!) de changer un joueur...
kennilegrand
kennilegrand
Guide
Guide

13/10/2009, 10:26
gamin a écrit:'tite question :Si la France avait gagnée ,
Qui allait payer le voyage pour 6 personnes a Chicago???

France darts?
Si c'est le cas , je comprends le choix stratégique(et financier surtout!) de changer un joueur...

Oui je crois que la vraie question est là....
Ne pas faire jouer le meilleur des 6, c'est très con comme décision surtout pour un directeur sportif... mais pour un directeur financier c'est chapeau bas l'artiste....
dry
Et will désolé pour toi je crois que tu méritais vraiment ta place dans cette équipe dieu
madmax
madmax
Guide
Guide

13/10/2009, 11:19
alors quel interet de faire une compétition si ce n'est pour la gagner , c'est ridicule alors autant ne pas faire une équipe de france un point c'est tout.
banni
will oiry
will oiry
Guide
Guide

13/10/2009, 11:31
je n ai aucun nom a donner mais steph d c de ki je parle le pire c qu il me fait aller a orleans alors que monsieur part de st malo avec un mini bus de 9 personnes alors qu il sont que 4 dedans c du grand n importe koi arriver la bas a l hotel phet mon copain d equipe et obliger de dormir dans un lit camp pas assez de place pour 6 personnes voyage tres mal organise de la part de france darts en general en tout cas pour nous joueur c un gros gachis voila bisous a tout le monde
will oiry
will oiry
Guide
Guide

13/10/2009, 11:52
allez je me lance son nom et jean marc brebel voila chapeau bas l artiste cmment ruiner une equipe de france en quelle que seconde les gas etait degouter pour moi meme les autres team ne comprennez pas mais c son choix je le respecte mais je sais pas si on aurait fait mieux avec moi mais je suis tres decu par son choix c tout merci de votre soutien les amis bisous
chouchou
chouchou
Guide
Guide

13/10/2009, 12:09
hhaaaa jean marc,
c'est ce même selectionneur qui avait mis quand nous sommes partis a vegas un joueur master en tant que capitaine de l'équipe de france.... Rolling Eyes

y a une réplique dans un film qui m'avait fait rire et qui s'apreterai bien pour J-M : "Je suis dieu tous puissant et je peu te faire chier" affraid
didier301
didier301
Maitre
Maitre

13/10/2009, 12:32
chouchou a écrit:

"Je suis dieu tous puissant et je peu te faire chier" CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 2 Affraid

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 2 Lol CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 2 10sur10 mais c'est CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 2 Cry2
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose

13/10/2009, 13:54
chouchou a écrit:hhaaaa jean marc,
c'est ce même selectionneur qui avait mis quand nous sommes partis a vegas un joueur master en tant que capitaine de l'équipe de france.... Rolling Eyes

y a une réplique dans un film qui m'avait fait rire et qui s'apreterai bien pour J-M : "Je suis dieu tous puissant et je peu te faire chier" affraid

Je crois aussi qu'il y a eu des histoires un peu dans le même genre à Vegas. Tops confirmera mais il me semble... lol
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre

13/10/2009, 14:00
Psaumes 115:3 :
“Notre Dieu est a St Malo, Il fait tout ce qu'il veut . ”

lol! out

Dernière édition par darkos le 13/10/2009, 17:03, édité 1 fois
StephD
StephD
Guide
Guide

13/10/2009, 16:30
Encore une fois, tant qu'on n'entendra pas les deux sons de cloches, ça ne sert à rien de polémiquer ou de raconter des truc invraisemblables....

Pour l'instant, je n'ai que le son de cloche de Will, donc je ne porterai aucun jugement avant d'avoir la version officielle de F.D

Dans l'immédiat, voila ce qu'on peut dire:

1) Une qualif dans une equipe de France, elle ne se joue pas rien qu'avec le niveau du joueur (niveau sur place), mais également de part son attitude durant le voyage. En clair, tu peux t'appeler Phil Taylor, si tu t'es mal comporté durant le voyage, tu ne sera pas sélectionne en equipe de France... point barre.
Le fait d'etre pro master ne donne pas droit d'office à l'EdF non plus. FD ne cherche pas la performance à tout prix et l'EdF est une recompense du niveau sur place et du comportement.

Attention ,encore une fois, je n'ai pas les éléments pour juger. je n'ai pas eu J.M Brebel au telephone donc je n'en sais pas plus que vous. Je ne dis pas que le comportement de will n'a pas ete bon, je n'en sais rien... Ce n'est seulement qu'une hypothèse qui pourrait expliquer cela et je parle d'une manière générale car c'est la règle qui a toujours ete appliquée chez FD....

2) Renseignez vous un peu avant de raconter n'importe quoi, une fois de plus. Une recherche sur google m'a ammené en deux clics sur le site de Bullshooter Europe et on peut y lire les deux regles suivantes:

a) les équipes sur invitation ne peuvent gagner que des prix en numéraires et pas des voyages

b) Arachnid Europe prends en charge les billets d'avion a hauteur de 600 euros maximum.

Je ne sais d'abord pas si la France etait presente en tant qu'invitée ou pas. Mais encore qu'elle etait qualifiée officiellement et pouvait donc pretendre à des voyages, il est clairement dit qu'Arachnid prends en charge les billets d'avions pour Chicago....

Il est donc completement faux de dire que par machination ou je ne sais quoi, FD n'aurait pas mis Will en EdF dans le seul but d'économiser des voyages à Chicago....
NICO41
NICO41
Guide
Guide

13/10/2009, 16:35
sans commentaires

c vraiment du grand n'importe quoi cette gestion d'équipe affraid affraid affraid

désolé pour toi will

et pour toute l'équipe de france
chouchou
chouchou
Guide
Guide

13/10/2009, 18:05
StephD a écrit:

1) Une qualif dans une equipe de France, elle ne se joue pas rien qu'avec le niveau du joueur (niveau sur place), mais également de part son attitude durant le voyage. En clair, tu peux t'appeler Phil Taylor, si tu t'es mal comporté durant le voyage, tu ne sera pas sélectionne en equipe de France... point barre.
Le fait d'etre pro master ne donne pas droit d'office à l'EdF non plus. FD ne cherche pas la performance à tout prix et l'EdF est une recompense du niveau sur place et du comportement.

salut steph,
je ne voudrai pas remettre le couteau dans la plaie...mais je suis entierement d'accord avec ton paragraphe ci-dessus.
mais comment explique tu que le capitaine de l'équipe de france de vegas est été cedric et non loulou ??
il n'y a eu aucun soucis de comportement ni pendant le vol ni a l'hotel....?,
tous les joueurs et joueuses ce suportait et ce mélangeais a vegas a l'exeption de cedric et son équipe ( je n'ai rien contre eux c'est juste pour le fait) que l'on ne voyais jamais car ils n'arretaient pas de ce pinter...
et tu était là quand je lui est demander a 2 reprises pourquoi ? et ça réponse a été c'est mon choix je n'ai pas a me justifier.... et tu as bien entendu la même chose.

juste pour dire que le doute d'une selection comme ont là vecu n'a pas été tip top... Rolling Eyes

bis steph
David
David
Guide
Guide

13/10/2009, 20:04
Du grand Jean Marc en fait ...

C'est comme le malentendu Hong - Kongais ...

JM avait prévenu Keny qu'au premier faux pas qu'il ne partirait pas à Vegas dans la foulée ...

JM (et non FD) nous envoie un courrier 10 jours après notre retour pour nous informer d'une sanction "suspensive" prenant effet à date du courrier en "attendant" la réunion du conseil d'administration & sa décision finale.
Réception du courrier le 22 février sans qu'aucun autre membre de FD ne soit au courrant (même le président du conseil d'administration ne savait pas que nous étions suspendus), réunion du Conseil en Mars (compte rendu évaporé car toujours pas en ligne sur le site de FD) ...

J'admets comprendre l'embarras de FD face aux délégations étrangères suite à cet incident et me dit "normal car on bouffe le travail effectué pendant des années" ....

Surprise : plus d'inter City cette saison Wink -> la raison pour laquelle j'ai accepté comme un idiot mon injuste suspension s'envole ....

Mars passe, puis Avril, puis Mai ...

oulaaaaaaaa toujours pas de décision du conseil d'administration sur notre suspension ?

Puis Juin ... bientôt La Rochelle .... Et officiellement, nous pouvons nous inscrire car aucune confirmation ...

Pris de remord et pour éviter une nouvelle histoire, je relance l'affaire pour savoir de quoi il en retourne -> résultat : 3 jours plus tard, je reçois un courrier "urgent" de confirmation ...

JM est clairement un mec à part ...

Il suffit de lui faire des yeux doux et de se le mettre dans sa poche pour avoir quelque chose : je me retrouve en Level 1 Doublette avec Sylvie car Séverine a réussi à convaincre JM de la faire jouer avec son frère (mon partenaire doublette) alors qu'il n'y a pas de mixte Wink ... Normal, elle avait du miel "spécial JM" ....

Bref Monsieur JM fait encore fort ....

Pour le dernier "Capitaine" team France Vegas, c'est simple à comprendre : on lui reprochais d'en vouloir à Keny et à sa team et donc tout naturellement, on prend comme Capitaine un des joueurs de son équipe pour prouver le contraire non ?
StephD
StephD
Guide
Guide

13/10/2009, 20:25
@chouchou

Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que Cedric meritait sa place en EdF. S'il est vrai que la plupart des membres de son equipe etaient plutot absents, ce n'est pas le cas de Cedric qui etait plus souvent avec les autres joueurs qu'avec son equipe (dont il n'avait pas trop d'affinités je dirais).
Il y a juste eu un soir ou son absence a ete assez mal vecue, je le l'accorde.

En ce qui concerne les choix de J.M Brebel, il faut deja savoir qu'il est directeur executif de la compétition et que donc sa fonction inclut la sélection de l'équipe de France.

Maintenant pourquoi Cedric et pas Loulou? Je ne pourrais pas repondre à sa place mais je dirais qu'etant donné qu'à part Cedric, l'EdF était uniquement composée des franciliens, il a peut etre voulu un capitaine qui soit neutre par rapport au reste de l'EdF....

@ David

Je ne vois absolument pas le rapport entre vos soucis à HK et l'Intercity. Ce qui vous est reproché, c'est d'avoir mis FD dans l'embarras devant des gens avec qui on travaille depuis des années et chez qui on envoie des joueurs chaque année....

Pour l'Intercity, l'edition 2009 a justement ete maintenue par respect envers les délegations etrangeres qui s'etaient engagées à venir. Il n'etait pas question de l'annuler en milieu de saison 2008-2009 alors que des pays etrangers s'etaient deja engagés dans des processus de qualifications pour envoyer des joueurs à LR.

Apres LR, la decision de supprimer l'inter-city a ete prise et les delegations etrangeres prevenues. Elles ne sont donc pas prises au depourvu etant donné qu'elles ont un an pour se retourner et trouver un autre tournoi ou qualifier leurs joueurs....

Je ne vois donc pas le rapport entre HK et l'Intercity. desolé....
Toufik
Toufik
Guide
Guide
http://omgdarts.com

13/10/2009, 21:43
Mais ou vas nous ????????

N' importe quoi une fois de plus !!!!!!
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor

14/10/2009, 01:35
et ou va moi ??? CHAMPIONNAT D'EUROPE 2009 ! - Page 2 27881
Contenu sponsorisé