LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

finale 2009

+19
JDP
chouchou
gaetan
didier
astronom
MELLIER Jean-Marc
fabulous
didier301
titipascal
Rouk'1
fred.501
boul
Seb
dav
william
Renald
jafako
Darkos
ludo boss
23 participants
Aller en bas
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

finale 2009 - Page 3 Empty Re: finale 2009

1/6/2009, 14:51
Enfin!

C'est sur le site de la cfd?
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

finale 2009 - Page 3 Empty Re: finale 2009

1/6/2009, 14:55
oui
désolé j'oublie a chaque fois de nommer l source
j'edite le post
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

finale 2009 - Page 3 Empty Re: finale 2009

2/6/2009, 13:29

Des fléchettes et des trophées, entre copains
Des centaines de joueurs s'affrontent dans une ambiance bon enfant depuis hier, dans une salle polyvalente transformée en une joyeuse salle de jeu géante. Des centaines de joueurs s'affrontent dans une ambiance bon enfant depuis hier, dans une salle polyvalente transformée en une joyeuse salle de jeu géante.
La salle polyvalente accueille le championnat de France de fléchettes jusqu'à dimanche. Chaque jour, plus de 1 500 joueurs amateurs vont y défiler dans une vive ambiance.
La « fédé » est lavalloise

Le championnat de France de fléchettes est une affaire compliquée. Il n'y a pas une, mais deux fédérations nationales, ce qui fait deux compétitions différentes... Là, c'est la confédération nationale de darts, 4 000 licenciés, qui organise. « Et ça tombe très bien que ce soit à Laval, car on fête nos dix ans d'existence, et Philippe Letertre, le fondateur, est lavallois. Le siège est même installé ici depuis 2003 », précise Marie Hameau, seule salariée de l'organisation et nièce du président fondateur.

Le sommet de la saison

Cent treize équipes en niveau départemental, 80 en régional, 24 en national, 23 en élite et 23 équipes féminines, sachant que chaque équipe est composée de quatre joueurs... Ça fait du monde ! « Entre 1 500 et 2 000 joueurs par jour, de Calais à Pau, avec beaucoup de Bretons et de gens du Grand Ouest. En somme, ce sont les meilleurs depuis le début de la saison, en octobre », détaille Marie Hameau. Pour leur bonheur, 128 machines à fléchettes sont fournies par les opérateurs de jeux. Avec une telle affluence, on comprend que la mairie a prêté la salle polyvalente à cette modeste fédération.

Finale 100 % bretonne

Il n'y a pas qu'en football : hier soir, la finale de la coupe de France, qui ouvrait ce week-end de compétition, a opposé Rennes... à Vannes. Plus précisément, les Pyranhas contre les Eagle 4. Il faut dire qu'aux fléchettes, près de 50 % des licenciés sont bretons ! « Riton », des Pyranhas, l'équipe victorieuse, explique que c'est « d'abord une équipe de copains, formée autour des fléchettes ». Même discours dans l'équipe adverse : de l'amitié, mais aucune pression. Sauf celle qu'on va boire quelques minutes avant la finale...

La Mayenne représentée

Il y a de l'ambiance, dans la grande salle envahie de machines électroniques vibrionnantes. On s'encourage, on tape dans les mains de toute son équipe après chaque lancer de trois fléchettes. Et on tape aussi fréquemment dans celles de l'équipe adverse. « Allez Will, tu sais le faire ! », lance Nicolas à un de ses partenaires qui s'apprête à tirer. Les Wasps, venus de Mayenne, ne sont pas là pour gagner. Tout de même, Clément, leur sniper, affirme « mettre dans le mille au moins deux fléchettes à chaque fois ». Après démonstration, il faut bien le reconnaître...
source: Ouest-France
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

finale 2009 - Page 3 Empty Re: finale 2009

2/6/2009, 13:32
Fléchettes : deux titres de champion de France pour les Audomarois

lundi 18.05.2009, 05:08 - La Voix du Nord

Les Apaches audomarois reviennent de Laval en Mayenne avec deux titres de champion de France et une troisième place en individuel. Les Apaches audomarois reviennent de Laval en Mayenne avec deux titres de champion de France et une troisième place en individuel.
| PERFORMANCE |

Le championnat de France de fléchettes électroniques, qui s'est déroulé à Laval, a vu deux équipes audomaroises briller. Vendredi, elles ont présenté leurs titres.

La première équipe, « Le 66 » est devenu championne de France national avec Jean-François Sciacaluga, capitaine de l'équipe, Damien Dumesnil, Franck Cachera, Christophe Duchateau et Franck Sirclæys. L'équipe « Robocop » est elle devenu championne de France élite en doublette, avec Samir Bétina, Thierry Delattre et Patrice Azelart.

On peut saluer la performance lors de ces championnats, en individuel, de Samir Béttina, troisième joueur français sur 1 028 participants. Le club audomarois nommée Les Apaches audomarois, les Tip Top Darts, présidé par Yvan Baudelle, avait déja acquis trois titres de vice-champions en 1998, 2006 et 2008. Un club créé depuis 12 ans qui compte treize membres. Ils s'entrainent librement tous les soirs de la semaine au café Le Tip Top. • >

Siège de l'association au 30 rue Faidherbe à Saint-Omer. Freddy Caron, secrétaire de l'association, accueille les personnes qui souhaitent d'initier.

source: La Voix du Nord
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

finale 2009 - Page 3 Empty Re: finale 2009

2/6/2009, 13:36
Jean-Marc Mellier, champion de fléchettes - Laval
lundi 11 mai 2009 Jean-Marc Mellier, de Port-Brillet, s'était entraîné deux heures par jour pendant trois semaines. Il est champion de France en individuel.



Le Mayennais a remporté le France en individuel. Il s'est entraîné deux heures par jour pendant trois semaines.

Devinez les trois qualités du joueur de fléchettes ? « Concentration, esprit d'équipe et maîtrise », déclare Philippe Le Tertre, président de la fédération, Lavallois et organisateur des championnats qui se sont déroulés durant trois jours dans la salle omnisport. Une salle ronde, pas évidente à équiper et qui a su parfaitement accueillir les multiples tournois, les remises de prix. Et même le match de foot Guimgamp-Rennes que les très nombreux Bretons (et les autres) ont suivi dans une salle du sous-sol, transformée en une salle de télé fort animée.

C'est un Mayennais, Jean-Marc Mellier, gendarme à Port-Brillet, qui a remporté le championnat de France en individuel. Il a découvert les fléchettes il y a quatre ans et s'est rendu compte qu'il était doué. Même si un gendarme pratique le tir et a un certain entraînement pour toucher une cible, ça ne veut pas dire qu'il aura nécessairement du talent pour se hisser en haut du podium. « La première année, j'ai battu des joueurs de bon niveau, ce qui m'a motivé », reconnaît Jean-Marc Mellier qui comptait déjà à son palmarès la coupe de France 2009 en équipe et le championnat d'élite par équipe en 2008.

Pour ces championnats, il s'est entraîné deux heures par jour pendant trois semaines. À l'écouter, ça paraît simple : « Avant de tirer, je bloque ma respiration, je suis dans ma bulle. Quand je m'entraîne chez moi, mon amie essaie de me troubler, de me déconcentrer. Elle passe à côté de moi, me parle. » L'exercice a porté ses fruits. Jean-Marc Mellier, parfaitement concentré, a remporté samedi le titre de champion de France en individuel.
source: ouest-france
finale 2009 - Page 3 Lv10_1402550_2_px_470_
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

finale 2009 - Page 3 Empty Re: finale 2009

2/6/2009, 13:39
Matignon
Fléchettes. Kévin Sarazin champion de France

14 mai 2009

Une quinzaine d'adhérents de l'association Les Chapeaux de paille, créée en 2005, a participé, du 7 au 10mai, à Laval(53), au championnat et à la coupe de France de fléchettes. Chaque jour, plus de 1.500joueurs amateurs ont défilé dans la salle polyvalente. L'ambiance était conviviale.

Champion à 16 ans

Kévin Sarazin avait terminé troisième du championnat de France junior, à Calais, en 2008. Cette année, il a remporté le titre de champion de France, à seulement 16 ans. Kévin est le fils de Didier Sarazin, n°1 français depuis 2003. Le club, qui a remporté plusieurs trophées, notamment le championnat de France par équipe en 2002 et la coupe de France par équipe en 2004, 2005 et 2007, a été moins performant cette année. Seule l'équipe féminine a tiré son épingle du jeu, en se hissant jusqu'en quart de finale, battue par les futures championnes de France.
source: le telegramme
jc westmorland
jc westmorland
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 26/03/2009
Messages : 15

finale 2009 - Page 3 Empty Re: finale 2009

2/1/2010, 18:39
pour le resultat des finales national dep reg doublettes c'est les p'tit ventre de caen qui ont gagner finaliste les perruches
Contenu sponsorisé

finale 2009 - Page 3 Empty Re: finale 2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum