LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Que pensez vous de la cible anglaise?

+12
Seb
loulou
chouchou
bigoudi
purple45
boul
mago-royal
petitpoulet
NikRo
will oiry
Renald
Sabrina
16 participants
Aller en bas
Sabrina
Sabrina
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 08/08/2008
Messages : 341
http://www.lescoyotes76.com

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Que pensez vous de la cible anglaise?

17/12/2008, 22:26
J'adore ce forum... mais je suis joueuse d'anglaise... et il y a beaucoup de joueurs d'américaine.
J'ai le sentiment que l'anglaise est oubliée..........(les stats n'existent pas) et que cette catégorie ne plaît pas plus que çà.
Merci de me donner votre impression.


banane contente banane contente banane contente
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

17/12/2008, 22:51
Je pense que tu fais fausse route!
L'anglaise n'est pas oubliée c'est simplement qu'il y a moins de représentants sur le forum.
Beaucoup de joueurs US tapent de temps en temps sur GB trad ou elec.
Certains sont mêmes licenciés en US et en GB certains joueurs ont même 2 licences GB (elec et trad) et une licence US Wink
Pour le fait que la catégorie ne plaise pas j'en suis pas convaincu non plus.
Il y a une sorte de conflit entre les joueurs de différentes fédés, conflit stérile et sans aucun interet et pour reprendre les termes d'un forumeurs, un joueurs US, GB ou trad est un joueur de fleches avant tout!
Chacun trouve midi à sa porte.
Moi je préfère l'elec US car j'aime pas le cricket team et le trad ben pour moi trop de 501 DO ça tue le 501 DO lol!
D'autres ne vont pas aimer l'elec US et préférer une autre forme de jeu, chacun ses gouts!
Voili voilou.
will oiry
will oiry
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/04/2008
Messages : 815

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

17/12/2008, 23:05
c genial moi je suis un accro a ce jeu plus de precisions tres agreable j adore moi aussi l anglaise
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

17/12/2008, 23:13
j'aime bien aussi l'anglaise. Seul hic pas assez de cricket...............
petitpoulet
petitpoulet
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/05/2008
Messages : 623

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

18/12/2008, 03:12
aucun racisme envers les differentes cibles,seulement une grosse difference avec les structures qui les accompagnent.

chez moi ,aucune cible anglaise electro sauf la trad et comme le disent les autres pas de cricket. donc un peu monotone comme jeux le tradi!

sinon l'anglaise j'adore !!

quoique beaucoup plus difficile pour faire accrocher de nouveaux licenciés sur ce genre de cibles!!!
deja que des fois ca me gave!! lol!
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

18/12/2008, 09:47
J'aime bien la GB autant que les autres avec une légère pref pour la trad même si le format officiel du 501 DO est assez monotone car à l'entrainement rien n'empêche de pratiquer d'autres jeux sans limite et l'avantage est la gratuité !
lol!

Donc pas de discrimination, les anglaises comme les autres ! vague
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

18/12/2008, 09:57
moi j'aime bien l'anglaise ( normal j'y joue lol! ) le format de jeu me plait bien et oui niko il y a des crickets quand equipes mais imagines que l'on fassed es crickets en indiv ou en doublette tu te rends comptes combien de temps une journée de championnat durerais deja que la sans cricket c'est deja assez long ( en plus tu te laisses avoir au cricket avec les points mdr)
par contre j'ai participé a un concours sur americaine et cela m'a bien plus ( car il y a plusieurs niveaux ) et un systeme qui te permet d'etre sur de faire plusieurs match alors quand anglaise c'est toujours du double ko ( mais ca t'oblige a toujours etre en forme )
mais le principal que ce soit us ou gb c'est de se faire plaisir devant la cible et ailleurs
bonnes fleches a tous
purple45
purple45
Guide
Guide
Date d'inscription : 12/07/2007
Messages : 1024

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

18/12/2008, 12:55
j'ai beaucoup aimé jouer sur anglaise (et avec toi sab en plus ! que du plaisir !), le jeu est différent, le format nous force à être encore plus concentré et précis, et j'ai adoré jouer au cricket en équipe : chacun son tableau, obligé de tout jouer et pas de "j'aime pas le 18, je te le laisse !!"

Pas de moyennes, que du résultat, pas de niveau, donc pas de triche...

si il y avait la Fef sur Orléans, sûr que je jouerai en américaine ET en anglaise
Sabrina
Sabrina
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 08/08/2008
Messages : 341
http://www.lescoyotes76.com

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

18/12/2008, 20:43
purple45 a écrit:j'ai beaucoup aimé jouer sur anglaise (et avec toi sab en plus ! que du plaisir !), le jeu est différent, le format nous force à être encore plus concentré et précis, et j'ai adoré jouer au cricket en équipe : chacun son tableau, obligé de tout jouer et pas de "j'aime pas le 18, je te le laisse !!"

Pas de moyennes, que du résultat, pas de niveau, donc pas de triche...

si il y avait la Fef sur Orléans, sûr que je jouerai en américaine ET en anglaise


Merci Nath,pour moi aussi que du plaisir d'avoir jouer avec toi,Caro,Esther and co.
Contente de voir que tu apprécies l'anglaise.

A quand le prochain open en anglaise des forumeuses?

J'espère que Fanny serra des nôtres. santa
bigoudi
bigoudi
Guide
Guide
Date d'inscription : 13/05/2008
Messages : 1378

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

18/12/2008, 22:55
pour moi sab l'anglaise et un format de jeu qui me plais car la concentration est de rigueur (repris dans beaucoup de post)certes. malheureusement pas a plein temps car comme beaucoup d'autre dartistes il me manque cette folie du cricket .
ou tu dois joué un peu plus tactique qu'au 501 ou 301 double.

enfin ce qui me rend vénère c'est ce double pour finir , je repense au tournoi de st appo ou j'ai du niqué toute la bande du pneu du double 1 sur presque toute les machines ou j'ai joué. lol!
au final se faire plaisir du moment ou l'on lance des darts est le plus important lol!
pour en finir sur le sujets des stats . les stats ne sont que le reflets de ta régularité sur l'année ok, c'est vrai que cela donne confiance quand tu monte . mais les stats dépendent de beaucoup trop de facteurs pour focalisé uniquement la dessus . le principal est d'êtres la au moments importants. demande au franciliens si ils sont champion de France avec les stats ou avec leurs cœurs ??????????????????????????????????????????????????????????la réponse est dans la question . lol!
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

19/12/2008, 06:05
bigoudi a écrit:pour moi sab l'anglaise et un format de jeu qui me plais car la concentration est de rigueur (repris dans beaucoup de post)certes. malheureusement pas a plein temps car comme beaucoup d'autre dartistes il me manque cette folie du cricket .
ou tu dois joué un peu plus tactique qu'au 501 ou 301 double.

enfin ce qui me rend vénère c'est ce double pour finir , je repense au tournoi de st appo ou j'ai du niqué toute la bande du pneu du double 1 sur presque toute les machines ou j'ai joué. lol!
au final se faire plaisir du moment ou l'on lance des darts est le plus important lol!
pour en finir sur le sujets des stats . les stats ne sont que le reflets de ta régularité sur l'année ok, c'est vrai que cela donne confiance quand tu monte . mais les stats dépendent de beaucoup trop de facteurs pour focalisé uniquement la dessus . le principal est d'êtres la au moments importants. demande au franciliens si ils sont champion de France avec les stats ou avec leurs cœurs ??????????????????????????????????????????????????????????la réponse est dans la question . lol!

heuu.. du coup je sais plus quoi écrire tu m'a devancé..
entierement d'accord avec toi.
loulou
loulou
Guide
Guide
Date d'inscription : 18/07/2007
Messages : 821

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

19/12/2008, 07:58
+ 1, juste nikro il avait pas de coeur quand on a gagné ! Joué comme une bête toute la semaine pour raté son podium . . . Hi hi hi bon essentiel est que l équipe est gagné , mais il aurai aimé bien jouer. Et pour ma part j adore l anglaise aussi .
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

19/12/2008, 08:53
loulou a écrit:+ 1, juste nikro il avait pas de coeur quand on a gagné ! Joué comme une bête toute la semaine pour raté son podium . . . Hi hi hi bon essentiel est que l équipe est gagné , mais il aurai aimé bien jouer. Et pour ma part j adore l anglaise aussi .

tout à fait d'accord avec toi bigoudi.
Et je suis bien placé pour le savoir. Moi joueur l'année dernière avec une MG de 34,5 et une MQ de 36,5 je me suis retrouvé pour la première fois en PRO et bien si j'avais pas eu cette équipe je ne sais pas si j'aurais joué comme je l'ai fait. J'étais sur un nuage toute la semaine (sauf sur ce put... de podium!!). Et depuis j'ai eu un déclic certainement car je continue sur ma lancée. Pourtant cela fait 8 ans que je joue aux flèches, je jouais bien mais sans plus et la HOP bien dans l'équipe bien dans sa tête et motivation, concentration, envie de jouer/gagner pour toi mais aussi pour l'équipe ceux qui te suivent qui croient en tes capacités font le reste (pi un peu de tise aussi ça fait pas de mal...hihihi).

Et pour en revenir sur cette finale, t'inquiète mon loulou je ferais en sorte d'etre plus fort encore cette année dans les poules à la rochelle comme ça si sur un malentendu on se retrouve en finale je limterais la casse.... lol!
(ah oui et cette fois ci FINIT LE COCA!!!) amis
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

19/12/2008, 08:58
Ma première cible style bar, était une cobra en Anglaise, offerte par madame, le cadeau qui ma fait le plus plaisir, à l'occasion de mes 30 ans (puré ca fait loint déjà). J'ai pris énormément de plaisir sur cette cible, et elle m'a permis de progresser. Donc Anglaise ou Américaine, peut m'importe, tant que le plaisir de jouer est là..
loulou
loulou
Guide
Guide
Date d'inscription : 18/07/2007
Messages : 821

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

21/12/2008, 13:18
Mon nikro que l on fasse ou pas un résultat , on sera ensemble !!! J en parlais avec didier( ze clown) hier qui me disais que l on sera un jour champion en acier . Je m en fou l essentiel est de rester souder et ami !! J ai jouer avec des très très gros joueur mais ensemble avec les franciliens c est excellent, que du bonheur !! Laissons ce prendre la tète pour monter leur équipe de fou nous on s éclate ! et en plus on progresse. Si un jour on doit tourner la page et bien on ne regrttera pas . En attendant c est " two beer for my friend"...
fred.501
fred.501
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 16/02/2008
Messages : 36

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

14/4/2009, 13:39
je suis d'accord avec vous mes franciliens
les moyennes ont s'en fou
moi a la rochelle j'ai joue comme un sabot le samedi
bastoune est rentre a ma place est a jouer comme un dieu
le lendemain j'ai bien joue sans plus juste mis les flechettes qui faut
le dimanche soir je suit champion de france avec mes 4 amis alors la moyenne je m'en fou
quand a l'anglaise je les aiment surtout avec des gros seins lol!!!!!
le formas de jeu est tres bien et l'ambaince aussi changer rien surtout les coyotte que j'embrasse et donne rendez-vous pour les france en mai
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

14/4/2009, 14:39
Je ne vais donner un avis de joueur, mais un avis d'opérateur.

Je pense savoir de quoi je parle car avant de rejoindre FD en 1996, on faisait partie d'une fedé qui ne jouait qu'en cible GB et à l'époque on n'avait que ce genre de cibles.....

Le fait de passer en cible US nous a permis de toucher une clientèle beaucoup plus large car la cible est beaucoup plus facile d'accès pour les débutants.

Même un joueur débutant, avec un peu de pratique, va commencer a accrocher les triples et les bulles et il prends plus facilement confiance. Sur cible GB, les triples sont plus petits et tu es vite decouragé. En revanche, je reconnais que dès que tu as un bon niveau, tu prends plaisir à progresser en GB.

La cible US nous a donc permis de toucher beaucoup plus de débutants et surtout beaucoup plus de filles pour les ligues alors qu'ils étaient vite refroidis avec la GB.

En 1996, on a été les premiers sur le secteur à rejoindre une fedé en cible US (et c'etait un sacré pari) et devant cet essor, très vite les autres ont du eux aussi faire évoluer leurs cibles. Ils ne font pas de ligues mais ils n'ont plus que des cibles US eux aussi.

Disons qu'en moins de 5 ans, il n'y avait quasiment plus une cible GB dans notre secteur. Les seules qui restent étant des cibles qui appartiennent au proprio du bar.

Bon faut pas se leurrer non plus, la fedé y est pour quel que chose également. Par rapport aux ligues GB qui existaient à l'époque, FD était complètement novateur. Et donc l'essor vient de la également....

Si à l'époque FD avait choisi la voie de la cible GB, qui sait, peut être qu'on ne parlerait même pas de cible US en France. Ou peut etre que FD n'aurait jamais connu un tel succès, c'est difficile à dire.....

Faudrait voir ce que donnerait une ligue GB avec des feuilles de match FD. Car, GB ou US, il doit etre possible de jouer au cricket.....

Au final, comme tout le monde, je pense que le principal est de prendre du plaisir a jouer aux fléchettes, que ce soit en GB ou en US. Y'a de la place pour les deux et pour les plus passionné, y'a moyen de cumuler les deux...
SPAZ
SPAZ
Initié
Initié
Date d'inscription : 17/11/2009
Messages : 132

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

22/11/2009, 17:07
Pardon, mais petite intrusion dans votre sujet, quelle est la différence entre les deux (GB et US) ?
Si ce n'est leurs origines.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

22/11/2009, 17:09
Distance du pas de tir
US- 2m44
GB- 2m37

Et taille de la cible.

https://darts.forumactif.com/divers-f22/petites-comparaison-entre-cible-us-et-gb-t2793.htm
SPAZ
SPAZ
Initié
Initié
Date d'inscription : 17/11/2009
Messages : 132

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

22/11/2009, 17:18
Ok dac', merci pour l'éclaircissement Exclamation
astronom
astronom
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 24/03/2008
Messages : 90

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

22/11/2009, 19:42
merci renald pour les précision
Contenu sponsorisé

Que pensez vous de la cible anglaise? Empty Re: Que pensez vous de la cible anglaise?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum