LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Aller en bas
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

règles WDF ou Open de France ??? Empty règles WDF ou Open de France ???

29/9/2008, 20:20
j'aurrai pus aussi mettre ce post dans coup de gueule

voila au tour d'avant ma defaite , on est a 2/2, nous mon adversaire fais directement la bull pour savoir qui commence la belle. ok

au math d'apres 2/2 mon adversaire commence directement la partie "il avait pris la piece au depart"

dans le reglement de l'open de france seul les demi et final on la bull a faire en cas de belle.
mais en WDF la bull est sistématique en cas d'égalité.

Alors quelle réglement appliquer ?!?

moi je pensse que si nous somme sous le régime de la WDF , leur règle devrait être appliqué.

En doublette NiKro & léo sont a la belle et la l'adversaire fais appelle au President FFD pour lui rapeler qu'on est en WDF et qu'il faut faire la bull.
"les adversaire gagne la bull et la partie"

le math d'acoté oposais la doublette Blot/Valentin contre 2 hollandais & la bull n'a pas été joué "blot/valentin on commencé car il avait gagné la piece"
et B/V gagne le match.

j'ai entendu dire que les Hollandais on porter reclamation suite a sa.

et j'aimerai savoir ce qui a été fais...

car si la belle n'a pas été rejouée alors que le président lui même avais accordé la règle WDF a coté.........

du grand n'importe quoi............

si vous ête sur de vous sur la règle WDF ou Open de France merci de la mettre ici.
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

29/9/2008, 21:27
j'etais a la table de marque quand les hollandais ont porté reclamation en demandant a rejouer la manche. Comme reponse, on leur a montré les points 7 et 8 du reglement ( page 6 et 7 du livret ---> http://membres.multimania.fr/frenchopen/OPEN%20DE%20FRANCE%202008%20NV.htm ) et ils n'ont pas discuté plus longtemps.
Vu que l'open de france est au ranking, le reglement a été prealablement "lu et approuvé" par la wdf et donc on considere qu'a l'inscription, chaque joueur en a pris connaissance et ne peut plus le contester.
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

29/9/2008, 21:35
merci gaetan
c'est bien ce que je dis, c'étais un peu "beaucoup" n'importe quoi
et avec ta réponse c'est Niko et léo qui vont être content...

ils etait dans leur droit le president FFD a fais une énorme faute en acordent de jouer la bull pour la belle........

a titre d'info ces même joueur vont en finale je crois...

Bravo... censure
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

29/9/2008, 21:38
Je confirme Chouchou,
c'est moi qui scorait le match et quand Léo a joué la bull je leur ai dit non,
les suisses ont gueulé le président a tranché en leur faveur. Si on avait lu le règlement avant on n'aurait pas laché... deal


Dernière édition par mago-royal le 29/9/2008, 21:43, édité 1 fois
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

29/9/2008, 21:40
"12.00 ORDER OF PLAY

12.01 The Playing Rules of the tournament shall provide for a draw or toss of a coin or for a
throw for the Bull to determine the order of play in each match.

12.02 The winner of the draw, toss, or Bull throw shall throw first in the match.

If the match is divided into Legs, the winner of the draw, toss, or Bull throw shall throw
first in the odd numbered Legs, and the loser shall throw first in the even numbered
Legs."

...
"In the instance of a match which is divided into Legs, being equal before the start of the
deciding Leg, then the throwing order for the deciding Leg shall be decided by throwing
for the Bull. The procedure at this point shall be as set down in Clause "

...
"In those tournaments where a 'Tie-Breaker' Rule is applicable then the preceding two
paragraphs shall not supersede that Rule.
"


en gros le reglement wdf dit que pour la belle, il faut jouer la bulle mais que dans les tournois ou il y a une regle speciale en cas d'egalité, c'est cette regle qui s'applique (comme ce fut le cas a l'OF).


c'est clair et precis, tout s'est parfaitement déroulé selon les regles wdf pour cyril et mike valentin en tout cas.
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

29/9/2008, 21:42
c'est pas grave c'est joué c'est joué.....

mais bon je trouve quand même que le staff FFD est limite que ce soit pour cette anecdote que pour l'élite......
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

29/9/2008, 22:13
en général ceux qui me connaisse savent que je ne dis rarement grand chose mais là une telle érreur de la par des dirigents de la FFD est inadmisible.

dieu sait que j'aime l'acier mais malheureusement que l'on ne se plaigne pas de son avenir tant que des gens comme tel seront a la tête de cette fédé.
zeclown
zeclown
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 21/01/2008
Messages : 289

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

29/9/2008, 22:54
C'est dommage, mais en acceptant de jouer la belle comme l'avais demandé les adversaire et accordé le président. La doublette Nikro/Léo a aussi accepté de fait ce changement de règlement.

La leçon à retenir(si il y en a une), c'est qu'il faut lire le règlement de chaque tournoi et être sûr de soi.

Ce n'est pas évident et on ne veut pas faire preuve de mauvais esprit quand on joue.

Voilà, c'est dommage.
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

29/9/2008, 23:13
zeclown a écrit:C'est dommage, mais en acceptant de jouer la belle comme l'avais demandé les adversaire et accordé le président. La doublette Nikro/Léo a aussi accepté de fait ce changement de règlement.

perso je joue en acier depuis un an et si sa m'était arrivé j'aurai surement joué aussi car je me serai dis que si le president de FFD dis sa c'est qu'il en connait plus que moi et qu'il est sur de lui sinon il n'aurrai rien dis..


La leçon à retenir(si il y en a une), c'est qu'il faut lire le règlement de chaque tournoi et être sûr de soi.

Ce n'est pas évident et on ne veut pas faire preuve de mauvais esprit quand on joue.

Voilà, c'est dommage.

je ne pensse pas faire de mauvaise esprit mon clown, jusqu'a ce jour je penssais vraiment que la WDF prenait le dessus sur notre réglement,c'est bien pour cela que je posait la question ici.

maintenant comment voulez vous que les fléchettes en france sois pris au sérieux par les joueurs et fédé étrangère quand on voit ce qui vient de ce passer a l'OF.

j'imagine tres bien ce qu'ils doivent ce dirent : " c'était quoi cette open , un coup avec bull pour la belle un coup la piece du depart, tu parle d'une structure de darts...sa serait pas arrivé chez nous"
zeclown
zeclown
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 21/01/2008
Messages : 289

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

30/9/2008, 07:01
Je pense que certain d'entre eux ont relu le règlement depuis et se sont dits qu'ils auraient dû le lire avant.

Maintenant, est-ce vraiment à cause de ça que Nikro et Léo ont perdus ???

Je vois plus là une péripétie qu'une grosse faute.

J'aurai aussi accepté de jouer en faisant la bulle (si j'étais allé une fois à la belle)

Quand au mauvais esprit, je parlais du jeu pas de ton post

Bises
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

30/9/2008, 07:23
ca me fait penser, qu'a part des opes FD et FEF, on n'a aucun representant de la FFD ici sur ce forum pour expliquer le fonctionnement de cette fede!!!!!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

30/9/2008, 09:27
Ca voudrait dire qu'ils se préoccupent moins des fleches que chez FD ou FEF?
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

30/9/2008, 09:43
Renald a écrit:Ca voudrait dire qu'ils se préoccupent moins des fleches que chez FD ou FEF?

ou qu'ils ne connaissent pas ce forum qui pourrait leur servir a quelque chose ne serait ce que prendre avis sur les reglements ................
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

30/9/2008, 12:07
ce qu'il faut se dire, c'est que les etrangers qui viennent faire un open international viennent pour prendre des points et pour LA PRIME (hein tops!). ils viennent pour gagner et n' hesite pas a faire appliquer le reglement si il est en leur faveur, voire a faire un coup d'intox.
En france, nous n'avons pas cette mentalité de tueur, et c'est aussi pour ca qu'il n'y avait pas plus de francais en 1/4 de finale simple et que djili et moi etions la seule doublette en demi.
En acceptant de s'arranger sur un point de reglement pour rester dans l'esprit du beau jeu, on se fait avoir et c'est normal bien que dommage.
dav
dav
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/04/2008
Messages : 672

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

30/9/2008, 18:01
gaetan tu as eu du bol d'aller jusque la, t'as eu des tours faciles par rapport à d autres lol
non je deconne
tops
tops
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 461

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

30/9/2008, 20:25
non felicitation gueguet vous avez merite votre place vous avez bien joue .et oui au fait tu t es barre avec la prime !!! non je deconne aussi a+ et bien joué
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

1/10/2008, 08:46
xxdarkosxx a écrit:ca me fait penser, qu'a part des opes FD et FEF, on n'a aucun representant de la FFD ici sur ce forum pour expliquer le fonctionnement de cette fede!!!!!

Ils ont déjà du mal à trouver un président, alors le forum ... geek geek geek
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

1/10/2008, 14:46
tops a écrit:et oui au fait tu t es barre avec la prime !!!

en tout cas c'est pas avec ca qu'on va devenir riche !!! mais t'inquiete pas, je vais essayer de revenir a moyenmoutiers pour l'Open federal du 8-9 nov et j'espere que la, y aura un peu plus a partager ( si tu passes le premier tour bien sur ) !
allez hop, tout le monde a l'entrainement biere
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

1/10/2008, 14:51
mago-royal a écrit:
Ils ont déjà du mal à trouver un président, alors le forum ... geek geek geek

j'en connais un (pat mietton) qui est pret a le faire mais malheureusement il n'a pas assez de temps libre (bosse un w-e sur 2). si personne ne se presente, je pense que gilbert restera.
Contenu sponsorisé

règles WDF ou Open de France ??? Empty Re: règles WDF ou Open de France ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum