LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Aller en bas
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Les différentes règles Empty Les différentes règles

17/5/2006, 00:13
RAPPEL DU REGLEMENT


REGLE DU JEU
Les règle du jeu sont les mêmes que celles appliquées durant le championnat.

PARTICIPATION
Il faut avoir 16 ans minimum pour participer aux Championnats de France. Un joueur qui n’a pas 18 ans, ne pourra pas partir aux compétitions internationales, ni prétendre à une indemnité.

IDENTITE DU JOUEUR
Les joueurs doivent présenter leur licence (la photo est obligatoire sur celle-ci) et leur pièce d’identité. Ces deux documents sont impératifs pour participer aux Championnats de France. Les licences peuvent être contrôlées à tout moment de la compétition par le capitaine de l’équipe adverse ainsi que par un arbitre officiel. En cas de non présentation de ces deux pièces, les joueurs risquent l’exclusion de la compétition.

DOUBLETTE
Une doublette est composée de 2 joueurs plus un remplaçant (facultatif). Les joueurs de la doublette doivent avoir effectué six matchs minimum.

EQUIPE
Une équipe est composée de 4 joueurs plus un remplaçant (facultatif). Les joueurs de l’équipe doivent avoir effectué six matchs minimum.

TROPHEE DE FRANCE
Si un joueur déclare forfait en cours de compétition, il ne pourra pas participer aux finales du championnat de France Doublette, aux compétitions Internationales, aux championnats de France équipe et sera suspendu pendant un an au sein de FRANCE DARTS.

DOUBLETTES
Si une doublette déclare forfait en cours de compétition, les joueurs de cette doublette ne pourront pas participer aux compétitions Internationales, aux finales du Championnat de France équipe et seront suspendus pendant un an au sein de FRANCE DARTS.

EQUIPES
Si une équipe déclare forfait en cours de compétition, les joueurs seront suspendus pendant un an au sein de FRANCE DARTS.

PRESENCE CONSEILLEE
Du lundi 12 juin au dimanche 18 juin 2006, présence conseillée à partir de 7 H 00.

Début de la compétition à : 8 h00

LES POULES
Les poules sont constituées en fonction des moyennes qualificatives doublettes et équipes : les moyennes les plus fortes de chaque niveau sont les têtes de séries de chaque poule.

FORFAIT
En cas de forfait d’un match, l’équipe ou la doublette sera considérée comme forfait général à n’importe quel moment de la compétition. Tous les matchs effectués seront annulés et seront considérés comme non joués.

FEUILLE DE MATCH
NOUVEAUTE : CODE BARRES
Chaque joueur, équipe et doublette, se verra remettre une planche étiquette Code Barre. Les joueurs participant à une rencontre devront apposer leur étiquette en fonction de leur position sur la feuille de match.
La feuille de match doit être signée par les deux capitaines avant d’être retournée à la table de marque.
NIVEAU PRO
La feuille de match est constituée de 7 manches en alternance : 3 manches 501, 3 manches cricket, et 1 manches 501 double out.
NIVEAU N1 MIXTE
La feuille de match est constituée de 5 manches en alternance : 2 manches 301, 2 manches cricket, et 1 manches 301 simple.
LES AUTRES NIVEAUX
La feuille de match est constituée de 5 manches en alternance : 2 manches 301, 2 manches cricket, et 1 manches 501 simple.

LA DERNIERE MANCHE
La dernière manche se joue sur 4 tableaux pour la compétition équipes et sur 2 tableaux pour la compétition doublette.

LE 501 DOUBLE OUT
Seul les doubles extérieures peuvent être utilisés pour le finish, si toutefois le joueur venait à faire une double bulle pour le finish il se verra sanctionné par la perte de la manche.

STATISTIQUES
Les statistiques sont prises en considération sur les feuilles de match, prenez soin de les noter, dans le cas contraire, l’équipe ou la doublette se verra sanctionner.

LES CIBLES
En cas d’erreur, la machine a toujours raison.
S’il y a deux erreurs identiques durant le même tour (un tour = 3 lancés de fléchettes), on considère que la cible est en panne.
En cas de litige, veuillez consulter un arbitre.

TARGET
En cas de target, veuillez consulter un arbitre (les fléchettes doivent être impérativement restées sur la cible pour le constat).

TABLEAUX
Le joueur quittant la machine doit s’assurer que son concurrent joue sur son tableau respectif, dans le cas contraire, les deux capitaines constatent l’erreur et repositionnent le joueur sur son tableau.

LE PAS DE TIR
Les joueurs, cités sur la feuille de match, concernés par la manche, doivent rester dans l’aire de jeu (l’aire de jeu est matérialisée par la moquette rouge).
Si le joueur concerné par la manche quitte l’aire de jeu, la manche est considérée comme perdue.
Seul les joueurs concernés par la manche doivent se trouver entre le pas de tir et les tables. Les autres joueurs de l’équipe doivent se trouver derrière les tables.

QUI COMMENCE LE MATCH
Pour déterminer l’équipe qui va débuter le match, il faut effectuer le " toss " (pile ou face).
Le vainqueur du " toss " pourra décider qui lancera la première fléchette pour faire la bulle.
Si la fléchette parvient au centre parfait, il la retirera afin de laisser la possibilité à son adversaire d’être aussi précis que lui. Le plus près au centre de la cible pourra alors positionner son équipe sur la feuille de match et suivre exactement les indications inscrites sur celle-ci.

CLASSEMENT DES EQUIPES ET DOUBLETTES
Le classement durant les tours de poule formule championnat s’effectuera en fonction du nombre de manches gagnées.
En cas d’égalité, le goal-average particulier définira la position des équipes ou doublettes au classement final. Toujours en cas d’égalité, un tie-break départagera les équipes ou doublettes concernées.

GOAL AVERAGE PARTICULIER
En cas d’égalité entre deux équipes, nous regarderons les résultats des deux équipes ou doublettes concernées. Du fait qu’il n’y a qu’un seul match et que le nombre de manches est imper, il ne peut avoir aucun doute quand au vainqueur de cette rencontre.
En cas d’égalité entre trois ou plusieurs équipes ou doublettes, nous faisons le point entre celles-ci afin de déterminer la ou les équipes (doublette) qualifiées.

NOUVEAUTE : GOAL AVERAGE PARTIEL
Toujours en cas d’égalité, l’addition du goal-average partiel sera calculé de la façon suivante : on fera l’addition des résultats obtenus contre les équipes qualifiés pour le tour suivant. Sont donc exclus de ce calcul, les équipes concernées par l’égalité ainsi que les équipes éliminées.

TIE BREAK
En cas d’égalité parfaite, les capitaines d’équipes ou doublettes devront choisir deux de leurs joueurs qui effectueront un 501 en une manche afin de définir la ou les équipes qualifiées.

LES CHAMPIONS DE FRANCE
Les équipes et doublettes championnes de France seront qualifiées d’office pour les championnats de France de l’année suivante et évolueront au minimum dans un niveau supérieur.

RETARD
En cas de retard, l’équipe ou la doublette perdra une manche toutes les 5 minutes entamées. Si le match précédent n’est pas terminé à l’heure où les deux équipes ou doublettes doivent se présenter devant la cible, il faut le faire constater par le responsable du niveau concerné.
Les deux équipes n’ayant pas démarré à l’heure précise, se verront sanctionner d’une manche toutes les 5 minutes.

SOUVENIR
Chaque jour à partir de 10h30, le capitaine de l’équipe ou de la doublette peut se présenter à la banque afin de retirer son souvenir de LA ROCHELLE.

RECLAMATION
Pour toute réclamation, une caution de 30 € est à déposer auprès du juge arbitre. Si votre demande est justifiée, vous récupérez cette caution sinon FRANCE DARTS conservera ce dépôt.

Toute réclamation concernant le règlement doit être effectuée auprès de l’arbitre de votre niveau (l’arbitre est vêtu d’un polo jaune), si l’équipe ou la doublette est en désaccord avec l’arbitre, celui-ci peut faire appel à un juge arbitre.

TENUE
Les sponsors sont autorisés à faire leur promotion sur les pochettes et sur les manches. Le dos est réservé au nom de l’équipe et celui-ci est obligatoire. Les logos, dessins et département sont facultatifs. Après les tours de poules, aucune réclamation ne sera autorisé (seul les juges arbitres auront tout pouvoir de décision).

La conformité des tenues est laissée à l’appréciation des juges arbitres.

Les équipes ne peuvent en aucun cas porter réclamation concernant les tenues non conformes, seul les juges arbitres sont autorisés à sanctionnés les équipes ou doublettes.

VOUS ETES CHAMPION DE FRANCE (ben tant mieux pour vous...)
Seul, les joueurs pointés pourront effectuer le voyage aux ETATS-UNIS. L’équipe doit être reconduite intégralement la saison suivante. Un joueur qui n’aura pas effectué ses 6 matchs durant le championnat suivant ne pourra pas aller aux compétitions internationales.

Les joueurs champions de France dans plusieurs catégories ne peuvent en aucun cas cumuler les voyages pour les U.S.A.

ATTITUDE
L’attitude des joueurs doit être irréprochable envers les joueurs adversaires, les arbitres et les organisateurs. Dans le cas contraire, les membres du bureau se verront dans l’obligation de sanctionner les joueurs concernés.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Les différentes règles Empty Re: Les différentes règles

17/5/2006, 23:33
Alors le truc des codes barres je redoute un bug du système je le vois gros comme une maison!!!

Pour le goal average j'ai pas tout compris:

NOUVEAUTE : GOAL AVERAGE PARTIEL
Toujours en cas d’égalité, l’addition du goal-average partiel sera calculé de la façon suivante : on fera l’addition des résultats obtenus contre les équipes qualifiés pour le tour suivant. Sont donc exclus de ce calcul, les équipes concernées par l’égalité ainsi que les équipes éliminées.

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi il sert puiçsqu'il y a déjà le goal average???!!!

Et pour le tie break ben je trouve qu'une manche seche c'est un peu nul!
iduovv
iduovv
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 469

Les différentes règles Empty Re: Les différentes règles

18/5/2006, 02:54
salut Renald,

Je dirais que c'est pour savoir quelle équipe est la mieux classée des qualifiée.

En fait çà inhibe les résultats faits contre les équipes éliminées.
Exemple : Poule normale
Tu gagnes 3 matchs 3-2 et 2 matchs 4-1. tu as 17 manches Tu te retrouves troisième car
une équipeA a gagné 3 fois 5-0 gagné 1 match 3-2 et perdu 1 fois 3-2. contre toi (elle a donc 20 manches).
une autre équipeB a gagné 2 fois 5-0 gagné 1 fois 4-1 et perdu 2 fois 3-2. contre toi (elle a donc 18 manches).

Par contre si tu fais comme il est dit : tu es premier car
Si tu as battu les 1er de la poule 3-2 la seconde 3-2 donc çà fait un classement toi 1er avec 6 pts EquipeA avec 5pts et EquipeB avec 4pts
vu que ut les a battus tu es logiquement premier.

C'est ce que j'ai compris, j'ai essayé d'être claire dans ce que j'ai écrit, j'espère que tu me comprendras.
Contenu sponsorisé

Les différentes règles Empty Re: Les différentes règles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum