LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

+11
will oiry
Fani
fifi
fortyniner
titipascal
louplabull
StephD
iduovv
Darkos
gaetan
Renald
15 participants
Aller en bas

Les manches indiv pour ou contre?

9 - 43%
12 - 57%
 
Total des votes: 21
 
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

19/9/2008, 15:01
Je ne sais pas si on avait déjà discuter de ça dans un autre post en tout cas je ne m'en souviens pas...
Je viens de trouver dans le compte rendu de mars 2008 un paragraphe qui en parle ici en bas de la page:




Feuilles de match équipes et doublettes :
Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? EmptyNous souhaitions ajouter 4 manches individuelles sur la feuille de match équipe et 2 manches individuelles sur la feuille de match doublette. Le but étant de créer une nouveauté dans le championnat local. Les contraintes horaires de fermeture des bars ne permettent pas de mettre en place ce système.


je trouve que l'argument de l'horaire de fermeture des bars qui empèche de mettre en place les manches indiv est un peu léger, surtout pour la doublette...
Qu'en pensez-vous?
Moi en tout cas je pense que ça aurait pu être vachement bien!


Dernière édition par Renald le 24/9/2008, 10:43, édité 1 fois
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

19/9/2008, 16:02
ca existe chez cfd depuis longtemps, donc rien de nouveau mais ca reste une bonne idée. ca ne ralongerais les matchs equipe que d'un 1/4h environ donc pas de souci si ce n'est que 2 jetons ne seraient peut etre plus suffisant pour un match.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

19/9/2008, 21:25
tout depend du groupe ou le niveau dans lequel tu joues
si tu joues dans le groupe A les matchs se jouent en 1h1/4 voire 1h1/2
dans d'autres groupes cela serait plus delicat de faire jouer ces manches individuelles
on a tous vu des matchs debuter a 21h et finir au dela de minuit quand les 301 et les crickets se jouent au max de tours............

FD commencerait elle a copier les assos adverses????
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

19/9/2008, 21:33
Tu parles de match qui durent plus de 3 heures la quand même, il faudrait 2 équipes d'un niveau extrémement faible!!!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

19/9/2008, 21:40
Renald a écrit:Tu parles de match qui durent plus de 3 heures la quand même, il faudrait 2 équipes d'un niveau extrémement faible!!!

oui mais malheureusement ca existe..............
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

19/9/2008, 21:49
Malheureusement... Non pas malheureusement les joueurs d'un niveau faible ont le droit d'exister quand même Wink
En revanche je n'imaginais pas que des matchs pouvaient être aussi long!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

19/9/2008, 21:55
je ne dis pas le contraire.....
l'an dernier on avait une equipe de debutant qui jouaient leur match en meme temps que le notre
on commencait avec 1/2h de retard sur eux et on finissait nos 17 manches alors qu'ils n'en avaient jouer que 11 par exemple.....
malgre cela ils se sont bien debrouilles mais ils n'ont pas ete qualifies..............
iduovv
iduovv
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 469

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

19/9/2008, 22:11
Salut ,il est vrai que çà rajouterait quelque chose au match après ...
Pour ce qui est de finir tard, si tu prends deux équipes qui jouent pour le vrai plaisir du jeu qui chambrent et boient des coups entre chaque manches çà dure dure par expérience je me suis déjà fait sortir d'un bar alors qu'il restait un cricket et le 501. il était déjà 1h00.
8 tours par 301 (à LR cette année j'ai même vu des 301 se gagner à la moyenne) et donc les crickets en 20, les matchs sont très longs.
Après chacun sont niveaux je m'amusais vraiment bien à cette époque pas de pression de moyenne de qualif rien que le jeu .
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

19/9/2008, 22:40
Cette idée a eve evoquée et debatue en C.A en debut d'année.

Pour ma part, je n'y etais absolument pas favorable et mon opinion n'a pas changé.

Tout simplement parce que dans nos championnats équipes et doublettes, on utilise la notion de team avec le freeze.

L'interet, c'est de justement favoriser la notion de jeu d'équipe: une manche elle se gagne ou elle se perds avec ou à cause d'un coequippier. Et c'est de la que nait toute l'intensité, la tension, les joies et les pleurs d'un match de flechettes... On le voit à LR...

Inutile d'avoir un joueur qui finit les 501 en 12 fleches si son collegue le gele.

Or, en introduisant des manches individuelles, on dilue cette notion d'équipe.

Bref, on peut essayer d'amener une evolution, mais je suis loin de penser que l'individuel puisse apporter un plus.

Qui plus est, cela implique d'ajouter des manches (si on veut garder le fait que chaque joueur participe a 4 x 301 et 4 x cricket). Et ca peut etre très problématique pour les groupes de niveaux les plus faibles car les matchs vont finir à point d'heure....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

19/9/2008, 22:51
Les personnes qui prennent des décisions devraient être des joueurs!
Car mieux que quiconque on sait ce qui est bien pour nous.
Il faudrait arreter de temps en temps de se mettre à notre place et de simplement nous demander notre avis!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

19/9/2008, 22:51
L'innovation est une alliance entre recherche, marketing, instinct, imagination, produit et courage industriel.

La raison d'être d'une entreprise est de créer et de garder un client.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

19/9/2008, 23:12
T'inquietes Renald, on joue aussi aux flechettes et la plupart des OP ont deja eu / ou ont toujours une licences chez FD.

Maintenant, tu es libre d'avoir ton propre avis mais arrete egalement de generaliser.

Tu sais peut etre ce qui est bien pour toi mais rien ne permets d'affirmer que ce qui est bien pour toi l'est pour la majorité des joueurs de flechettes de chez FD.

Tu representes un avis parmi 12000 autres, ne l'oublie pas Wink
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

19/9/2008, 23:21
StephD a écrit:

Tu representes un avis parmi 12000 autres, ne l'oublie pas Wink

ca on ne risque pas de l'oublier tant qu'on subira des regles qui ne vont que dans un sens .....pas le bon d'ailleurs
avatar
louplabull
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 17/04/2008
Messages : 577

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

19/9/2008, 23:22
Tony Parker vient d'envoyer un mail aux dirigeants de la NBA! Il demande si son équipe est menée au score à la fin du temps réglementaire si ce ne serait pas possible d'avoir quelques lancers francs pour revenir au score!lol lol Bon plus sérieusement quand tu prends une licence dans un sport il y a un mode de réglement donc tacitement à la signature de ta licence tu acceptes ces règles
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

19/9/2008, 23:25
En gros je ferme ma gueule!!!
Ben bravo la mentalité!
L'avis de quelques personnes qui ne lancent des fleches que jouer une tournée vaut plus que l'avis de joueurs!!!
Mais je peux me tromper!
En tout cas je ne suis pas le seul à penser que l'indiv serait une bonne chose.
Au passage si les fleches c'est l'esprit d'équipe/doublette l'indiv à LR c'est juste pour ramasser un peu de fric???


Dernière édition par Renald le 19/9/2008, 23:29, édité 1 fois
titipascal
titipascal
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 707
http://www.lescoyotes76.com

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

19/9/2008, 23:26
+1.... 10/10


banane contente banane contente banane contente
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

19/9/2008, 23:29
louplabull a écrit:Tony Parker vient d'envoyer un mail aux dirigeants de la NBA! Il demande si son équipe est menée au score à la fin du temps réglementaire si ce ne serait pas possible d'avoir quelques lancers francs pour revenir au score!lol lol Bon plus sérieusement quand tu prends une licence dans un sport il y a un mode de réglement donc tacitement à la signature de ta licence tu acceptes ces règles

oui mais lol!



Ce topic fait pleurer les aveugles
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

19/9/2008, 23:50
StephD a écrit:T'inquietes Renald, on joue aussi aux flechettes et la plupart des OP ont deja eu / ou ont toujours une licences chez FD.
Ben justement je viens de vérifier et j'ai trouvé un opé qui avait une licence en équipe l'année dernière! Oui oui un seul!!!

StephD a écrit:Maintenant, tu es libre d'avoir ton propre avis mais arrete egalement de generaliser.

Tu sais peut etre ce qui est bien pour toi mais rien ne permets d'affirmer que ce qui est bien pour toi l'est pour la majorité des joueurs de flechettes de chez FD.

En revanche vous vous savez ce qui est bien pour nous!!!...
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

20/9/2008, 11:39
Renald a écrit:
Au passage si les fleches c'est l'esprit d'équipe/doublette l'indiv à LR c'est juste pour ramasser un peu de fric???

Arrete de faire le gars qui ne veut pas comprendre mes propos. J'ai dit que les compets equipes favorisaient l'esprit d'equipe avec les manches jouées à deux. On perds à deux ou on gagne la manche à deux.
Or inserer des manches individuelles au milieu, ne me parait pas une bonne chose car on casse cet etat d'esprit.

Il est evident que la compet individuelle est autre chose ou comme son nom l'indique, on est seul devant la cible face a son adversaire. C'est une compet, completement differente de l'Eq ou de la Db et qui a toute sa place à LR.

Renald a écrit:
Ben justement je viens de vérifier et j'ai trouvé un opé qui avait une licence en équipe l'année dernière! Oui oui un seul!!!

J.C Kieffer, Fifi, Lulu (l'OP des rustics), Enzo Decaro, Tony Prat, Thierry Moncomble, Cyril Naour et il y en a d'autres.
J'ai deja joué dans le passé chez FD, ainsi que J.P Fritz. Jean-Marc et Jerome, les deux responsables de FD sont d'anciens joueurs de flechettes France Darts.


Renald a écrit:
En revanche vous vous savez ce qui est bien pour nous!!!...

On essaie de faire au mieux pour ammener une compétition qui plaise a un maximum de joueurs. Apparament, et malgré la conjoncture difficile, disons que le produit ne doit pas etre si mauvais que cela car les chiffres sont en progression, aussi bien en équipes qu'en doublettes. Et ce malgré le decalage des doublettes, si decrié.

Maintenant il est clair, qu'on ne pourra jamais contenter 100% des joueurs de flechettes français. On en est conscient.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

20/9/2008, 12:05
vous avez vos idees, nous on a les notres
si vous pouviez mixer les 2 parties et non pas rester avec vos oeilleres ca serait que mieux pour l'une ou l'autre partie
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

20/9/2008, 18:29
StephD a écrit:
Renald a écrit:
Au passage si les fleches c'est l'esprit d'équipe/doublette l'indiv à LR c'est juste pour ramasser un peu de fric???

Arrete de faire le gars qui ne veut pas comprendre mes propos. J'ai dit que les compets equipes favorisaient l'esprit d'equipe avec les manches jouées à deux. On perds à deux ou on gagne la manche à deux.
Or inserer des manches individuelles au milieu, ne me parait pas une bonne chose car on casse cet etat d'esprit.

Il est evident que la compet individuelle est autre chose ou comme son nom l'indique, on est seul devant la cible face a son adversaire. C'est une compet, completement differente de l'Eq ou de la Db et qui a toute sa place à LR.

Moi ce que je veux dire c'est que si dans une équipe ou une doublette tu perds ou tu gagnes avec tes partenaires ça sera la même chose avec des manches individuelles.
StephD a écrit:
Renald a écrit:
Ben justement je viens de vérifier et j'ai trouvé un opé qui avait une licence en équipe l'année dernière! Oui oui un seul!!!

J.C Kieffer, Fifi, Lulu (l'OP des rustics), Enzo Decaro, Tony Prat, Thierry Moncomble, Cyril Naour et il y en a d'autres.
J'ai deja joué dans le passé chez FD, ainsi que J.P Fritz. Jean-Marc et Jerome, les deux responsables de FD sont d'anciens joueurs de flechettes France Darts.
Pour le championnat doublette actuel il n'y a pas un seul opé (sauf faute d'ortho...) qui participe. Alors ils sont peut être licenciés mais s'ils ne jouent pas ça ne sert pas à grand chose... Et avoir été licencié une saison ne signifie pas qu'on comprends ce qu'attendent les joueurs!!!

StephD a écrit:
Renald a écrit:
En revanche vous vous savez ce qui est bien pour nous!!!...

On essaie de faire au mieux pour ammener une compétition qui plaise a un maximum de joueurs. Apparament, et malgré la conjoncture difficile, disons que le produit ne doit pas etre si mauvais que cela car les chiffres sont en progression, aussi bien en équipes qu'en doublettes. Et ce malgré le decalage des doublettes, si decrié.

Maintenant il est clair, qu'on ne pourra jamais contenter 100% des joueurs de flechettes français. On en est conscient.

Maintenant il est clair, qu'on ne pourra jamais contenter 100% des joueurs de flechettes français. C'est l'une de tes phrases préférées?
C'est pas la peine d'essayer le bourrage de crane ça va pas rentré car je suis persuadé qu'ils vous manquent l'oeil et l'expérience de joueurs!!!

Effectivement FD se porte bien mais bon c'est notre passion et on ne va pas s'arreter de jouer parce que ceci ou cela d'autant plus que certains n'ont pas le choix de la fédé!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

20/9/2008, 19:16
Renald a écrit:
Pour le championnat doublette actuel il n'y a pas un seul opé (sauf faute d'ortho...) qui participe. Alors ils sont peut être licenciés mais s'ils ne jouent pas ça ne sert pas à grand chose... Et avoir été licencié une saison ne signifie pas qu'on comprends ce qu'attendent les joueurs!!!

Regarde en equipe 2007/2008
Et j'aime bien ta derniere phrase. Wink
En clair, un an ca compte pas. Et si je t'en trouve qui ont joué deux ans, tu me diras qu'en dessous de 3, ca compte pas??? LOL

Mais qu'est ce que tu crois? Que chacun de nous, à son niveau local n'écoute pas les avis des joueurs de sa ligue? Qu'on fait tout pour embeter les joueurs?

Renald a écrit:
Effectivement FD se porte bien mais bon c'est notre passion et on ne va pas s'arreter de jouer parce que ceci ou cela d'autant plus que certains n'ont pas le choix de la fédé!

C'est dommage d'ailleurs, car ca te permettrais au moins d'avoir une comparaison objective Wink Y'a du bon et du moins bon partout, mais l'herbe n'est pas plus verte dans le champs d'a coté, je te rassure!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

20/9/2008, 21:27
StephD a écrit:
Mais qu'est ce que tu crois? Que chacun de nous, à son niveau local n'écoute pas les avis des joueurs de sa ligue? Qu'on fait tout pour embeter les joueurs?

Ecouter c'est déjà bien mais mettre en application ce que l'on dit depuis des années ça serait encore mieux!

StephD a écrit:
C'est dommage d'ailleurs, car ca te permettrais au moins d'avoir une comparaison objective Wink Y'a du bon et du moins bon partout, mais l'herbe n'est pas plus verte dans le champs d'a coté, je te rassure!

Je n'ai pas envie de changer de fédé pour comparer pour 2 raisons je veux jouer en elec US et aller à LR!
Tout ce que je demande (et je ne suis pas qu'un avis parmi 12 000 autres) c'est que l'on prenne l'avis des joueurs en compte!!!
fortyniner
fortyniner
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 02/06/2007
Messages : 310

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

23/9/2008, 20:13
Rénald à dit:

Tout ce que je demande (et je ne suis pas qu'un avis parmi 12 000 autres) c'est que l'on prenne l'avis des joueurs en compte!!!

Imaginons qu'1/10 ème des joueurs pense avoir une bonne idée pour faire évoluer France Darts, cela fait quand même 1200 sujets à débattre lors des réunions mensuelles du bureau de F-D soit 100 sujets de plus à aborder à chaque session.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Vous avez ci dessus une image du bureau après 2 réunions...

lol! lol!
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

24/9/2008, 09:44
fortyniner a écrit:Rénald à dit:

Tout ce que je demande (et je ne suis pas qu'un avis parmi 12 000 autres) c'est que l'on prenne l'avis des joueurs en compte!!!

Imaginons qu'1/10 ème des joueurs pense avoir une bonne idée pour faire évoluer France Darts, cela fait quand même 1200 sujets à débattre lors des réunions mensuelles du bureau de F-D soit 100 sujets de plus à aborder à chaque session.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Vous avez ci dessus une image du bureau après 2 réunions...

lol! lol!



je confirme coupe coupe coupe coupe coupe mort mort mort micro onde micro onde micro onde micro onde micro onde
Contenu sponsorisé

Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes? Empty Re: Manches d'indiv dans les championnats équipes/doublettes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum