LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

masters nationnaux Empty masters nationnaux

22/7/2008, 13:17
Bonne nouvelle pour ceux qui font et la Rochelle et les Masters Nationaux en trad puisque les Masters sont déplacés au 6 et 7 juin.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

22/7/2008, 13:20
Maintenant le top serait que LR débute le we du 13-14 ce qui semblerait logique!!!
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

22/7/2008, 13:53
le championnat de france fef se passera le week end du 1e mai a colmar
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

22/7/2008, 17:07
Non, LR 2009 du 6 au 14 juin...

Donc, une fois de plus la trad tombe en même temps que les competitions internationales à LR. C'est dommage...
petitpoulet
petitpoulet
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/05/2008
Messages : 623

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

22/7/2008, 17:47
ca me rappele le refrain d'une chanson.
comme d'habitude......
-sur certains sujet on parle de reunification ou de différentes ententes entre les "associations" ou moi je dirai plus societés a but lucratifs de flechettes";et bien voila encore la preuve que l'on en est encore loin.il ne sont pas foutus de s'arranger. micro onde
y'en a marre.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

22/7/2008, 17:53
StephD a écrit:Non, LR 2009 du 6 au 14 juin...

Donc, une fois de plus la trad tombe en même temps que les competitions internationales à LR. C'est dommage...

Ou FD qui tombe sur les dates de trad...
D'après Jérome les dates de LR devaient être définies à une réunion en septembre.
Et la on apprends que c'est du 6 au 14...
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

22/7/2008, 18:07
StephD a écrit:Non, LR 2009 du 6 au 14 juin...

Donc, une fois de plus la trad tombe en même temps que les competitions internationales à LR. C'est dommage...

oui mais d'habitude ça tombe le premier W.End de LR, donc c''est pas trop grave , au pire on rate l'inter.

mais là sa fait fort.. c'est pile poil pendent l'équipe.....

perso. si je suis qualifié pour les MN ind / doub. acier je ne pensse pas etre present a LR en équipe.... ils vont etre contents mes camarades..

malheureusement a l'encontre d'autre poste qui me semblais a aprofondire ( rassemblement des différentes flèches; ffd,fef,fd,cfd.....)

On ne pourra plus prendre de plaisir dans différentes fédé, c'était encore possible avent mais maintenant il va faloir faire un choix.... est-ce fais expret ?????
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

22/7/2008, 18:13
Chouchou les dates des masters ont été avancées le 6-7 donc ça tombe toujours pendant l'inter!
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

22/7/2008, 18:16
ok , il me semblais bien aussi ...
donc c'est comme d'hab. et sa ne change rien a chaque année......

ceux qui font l'acier le week end ce tape des borne pendent la nuit pour pouvoir estre a LR.....
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

22/7/2008, 18:36
sur un autre post on parle de "vrai" championnat du monde...

perso j'ai commencé les flèche chez FD.

le plaisir du jeux m'a fait continué...

puis d'un niveau modeste , je suis passé au dessus , puis au dessus...
( tout en regardent les championnat du monde acier a la TV )

je suis partis la Las -Vegas...

puis j'ai connu l'acier "ma 1 er année 2007-2008"

maintenant le jeux m'amuse toujours autent, mais si un bon joueurs tel "exemple" cyril blot avait la chance de réussir dans ce loisir ou sport en devenir... il n'a de chance que dans l'acier et non en US chez FD..

mais là encore est , tous depent ce que l'on recherche et le niveau que l'on à...

les fléchettes en démo. 2012 au JO c'est en acier et non en électro...

oui FD fait plus de "bénéfice" avec les joueurs d'une "classe moyenne" donc leur bute est belle et bien de prendre du paisire..

mais la ffd a beau perdre des licenciers mais en majorité il ne perde pas les meilleurs car ils savent qu'ils ont peut etre bientot une carte a jouer..
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

22/7/2008, 20:29
Non, il n'y a pas de concertation entre la FFD et FD mais depuis des années, les finales FD sont calées lors de la deuxieme semaine de Juin.

Je ne connais pas la FFD donc est ce que leur masters est toujours calé le premier w.e de juin?

C'est clair qu'un chevauchement est dommage mais il y a plein d'impératifs qui font que les dates ont peu de chance de bouger du coté de FD.

Et pour Renald, les dates ne sont pas decidées en juin ou septembre car comme je viens de le dire, c'est toujours 2ème semaine de juin.
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

22/7/2008, 21:15
StephD a écrit:Non, il n'y a pas de concertation entre la FFD et FD mais depuis des années, les finales FD sont calées lors de la deuxieme semaine de Juin.

Je ne connais pas la FFD donc est ce que leur masters est toujours calé le premier w.e de juin?

C'est clair qu'un chevauchement est dommage mais il y a plein d'impératifs qui font que les dates ont peu de chance de bouger du coté de FD.
Et pour Renald, les dates ne sont pas decidées en juin ou septembre car comme je viens de le dire, c'est toujours 2ème semaine de juin.

salut steph,

quel sont ses impératifs ?
( je ne t'agresse pas , je pourrais poser la même question a la FFD )

mais qui était d'abord présent en 1er pour ce genre de compétition ????
le 2eme n'aurrai pas pu décaler ???
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

22/7/2008, 21:51
Il va te répondre, entre autre : la salle. Alors que les années passées la Rochelle se déroulait la 3ème semaine de juin. Et il a été déjà été dit que FD ne pouvait pas déplacer la Rochelle puisque la salle était réservée d'une année sur l'autre.
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

22/7/2008, 21:54
william a écrit:Il va te répondre, entre autre : la salle. Alors que les années passées la Rochelle se déroulait la 3ème semaine de juin. Et il a été déjà été dit que FD ne pouvait pas déplacer la Rochelle puisque la salle était réservée d'une année sur l'autre.

bhaaa... oui d'une année sur l'autre donc un décalage possible non ???
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

22/7/2008, 22:01
chouchou a écrit:

salut steph,

quel sont ses impératifs ?
( je ne t'agresse pas , je pourrais poser la même question a la FFD )

mais qui était d'abord présent en 1er pour ce genre de compétition ????
le 2eme n'aurrai pas pu décaler ???

L'impératif principal, c'est la fin du championnat local. On finit debut avril et, entre Las Vegas et le traitement post-local pour preparer LR, c'est deja tres chaud au niveau timing pour boucler en temps voulu.
Il faut attendre le retour des derniers resultats, envoyer les derniers classements, collecter les engagements, recuperer des places supplémentaires pour repecher des equipes afin de completer au mieux les niveaux. Une fois tout envoyé a FD, ils doivent inscrire tout cela, preparer les dossiers de feuilles de route, renvoyer cela aux OP, qui eux même les distribuent....

Crois moi, on ne dirait pas comme ca, mais c'est un sacré taf qui ne se fait pas en 15 jours. Donc pour avancer les dates de LR, c'est mission impossible.

Apres pour les reculer, ce n'est pas evident non plus. On fait deja cela la 2ème quinzaine de juin et apres ca se rapproche des congés d'ete... C'est deja moins evident pour les disponibilités de locations, camping.....

Bref, si depuis plus de 10 ans, FD a choisi cette deuxieme semaine de juin, ce n'est pas pour rien. Et si la FFD a fait de même ca doit forcement etre pour les mêmes raisons.

Clair que ca penalise certains joueurs qui veulent faire les deux compétitions.

Apres, qui etait le 1er, je n'en sais rien. Une chose est sure, c'est qu'a l'époque, c'est un fait que FD ne s'est jamais soucié du calendrier FFD pour choisir la 2ème semaine de juin. Mais à l'époque, combien de joueurs FFD jouaient en electro? Tres peu, c'etait vraiment deux mondes a part et la question ne s'est jamais posée.

Maintenant, il est certain que de plus en plus de joueurs trad jouent egalement en electro (l'inverse est vrai aussi) et ce problème de chevauchement de dats est maintenant de plus en plus d'actualité.
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

22/7/2008, 22:48
ok...

y a t'il deja eu un essai d'entente entre FD et FFD pour les dates ?
un simple petit coup de fil ???
je pensse que l'un ou l'autre peu décalé un peu non ??
même si comme tu le dis y a du boulot deriere .
mais l'une et l'autre fédé pourrais récupérer ses joueurs plutot qu'une au détriment de l'autre..
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

22/7/2008, 23:02
chouchou a écrit:ok...

y a t'il deja eu un essai d'entente entre FD et FFD pour les dates ?
un simple petit coup de fil ???
je pensse que l'un ou l'autre peu décalé un peu non ??
même si comme tu le dis y a du boulot deriere .
mais l'une et l'autre fédé pourrais récupérer ses joueurs plutot qu'une au détriment de l'autre..

Non, à ma connaissance, il n'y a pas eu de coup de fil. J'en parlerai lors de la prochaine reunion. A mon avis c'est grillé pour 2009 mais il faut voir pour le futur.

Avec l'avancement d'une semaine de la compet FFD, FD a plus a perdre que la FFD car je pense que la majorité des elites sera aux masters FFD et pas a l'international challenge. Bon ca ne concerne qu'une eq et 2 Db par opérateur donc il y a facilement possibilité de trouver d'autres joueurs.

C'est deja bien qu'ils aient avancés d'une semaine et je les remercie au passage car la tout le monde etait perdant...
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

23/7/2008, 09:01
StephD a écrit:
Avec l'avancement d'une semaine de la compet FFD, FD a plus a perdre que la FFD car je pense que la majorité des elites sera aux masters FFD et pas a l'international challenge. Bon ca ne concerne qu'une eq et 2 Db par opérateur donc il y a facilement possibilité de trouver d'autres joueurs.

C'est deja bien qu'ils aient avancés d'une semaine et je les remercie au passage car la tout le monde etait perdant...

C'est peut être aussi bien comme ça car si la FFd avance encore d'une semaine ça ferait 3 week end consécutif de féchettes en juin! c'est pas un peu lourd ça pour les joueurs?
Question de se mettre d'accord pour le calendrier on parle de la FFD mais il y a aussi avec L'EDU car Caorle tombait aux mêmes dates que la Rochelle cette année! Si il y avait eu concertation et arrangement peut être qu'il y aurait eu plus de nation à la Rochelle: l'Italie par exemple, et pourquoi pas des joueurs de la FEF! D'ailleurs est ce que les joueurs de la FEF ont le droit de participer à l'inter?
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

23/7/2008, 15:28
il n'y a pas assez de week-end dans la saison pour caser toutes les grosses competes sans collisions. la solution serait d'allonger la saison. pourquoi le championnat FD commence en octobre voire novembre? chez FFD on commence debut septembre, donc c'est possible de gratter 1 mois ou 2 avant la Rochelle.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

23/7/2008, 22:29
Chez FD on joue en septembre!!!
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

24/7/2008, 04:44
oui en doublette! la je parle des equipes !
avatar
louplabull
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 17/04/2008
Messages : 577

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

24/7/2008, 08:28
chez nous les équipes démarrent plutôt en octobre voire début novembre. A cela plusieurs raisons
-la date de réception des dossiers FD. D'ailleurs certains op les ont avant d'autres allez savoir pourquoi!
- les dates de clôture des inscriptions que certaines équipes ont bien du mal de respecter!
- le temps qu'il faut à l'op pour établir ses poules. D'autant que chez nous nous faisons des poules de niveau à partir des moyennes des joueurs et croyez moi cela prend du temps!
- et cette année je pense que cela sera encore pire car les doublettes ne se terminent que fin septembre et les joueurs ont du mal de "jouer sur 2 tableaux"!. Avant les inscriptions équipe et doublette se faisaient en même temps, c'était plus facile de tout récupérer en même temps
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

24/7/2008, 10:54
A ma connaissance, un seul OP arrive a debuter ses compets equipes en Septembre.

Il a bien de la chance car c'est beaucoup plus difficile. Par experience, je sais que durant Juillet-Aout, les gens n'ont pas les flechettes en priorité (et je les comprends) et la "mecanique" est difficile a relancer en Septembre.

Le temps que tout le monde revienne au bar, qu'ils se voient, qu'ils envisagent une équipe..... cela fait qu'il est dur de recuperer les inscriptions avant debut Octobre. Et encore c'est un exploit. Il faut ensuite envoyer les dossiers à Fd, qui les saisit, les retourne à L'OP, qui les distribue.

Bref, quand on commence avant fin Octobre, c'est deja pas mal....

Et pour info, l'OP qui commence son championnat au 15 Septembre, c'est le president de FD et c'est un des plus gros OP avec plus de 110 équipes.

Et c'est clair que c'est plus facile. Car si j'avais 110 équipes, je pourrais moi même fixer la date de cloture au 15/09 et me montrer inflexible. L'équipe est prete au 15/09, c'est ok. elle est pas prete? Ben cette année tu joues pas et l'année prochaine tu sera pret au 15/09.....

Avec 115 équipes, une de plus ou une de moins, tu t'en fous... Avec 25/30 équipes, t'es plus flexible car parfois cette équipe en retard, c'est celle qui te permet de boucler une poule de championnat....

Pour info, cette année le systeme de revue va etre modifié afin de les avoir bien plus tot.

Votre bar va recevoir une brochure "equipe" dès la mi aout. Cette brochure est bien plus petite et elle ne comprends que les modalités d'inscription, reglement avec quelques photos.... La même brochure sera editée en fevrier pour les doublettes.
Et plus tard dans la saison, vers Octobre/Novembre, il y aura une revue proprement dite, avec les resultats de La Rochelle, LV, Macao et toutes les photos comme d'habitude...
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

24/7/2008, 11:09
euh....cloture des inscriptions au 15 septembre debut des phases debut octobre chez morbihan jeux!!!!!
il avait 96 equipes la saison derniere et je pense sincerement que si le cas des "last darts" n'est pas regle avant le debut
bah il va en perdre un paquet par rapport a ca ................
fafane
fafane
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 23/06/2008
Messages : 234

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

31/7/2008, 10:10
nous ,avec noter opérateur on démarre le championnat équipe en avril banane contente
tréve juillet ,aout reprise septembre bounce
Contenu sponsorisé

masters nationnaux Empty Re: masters nationnaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum