LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

qui est champion du monde ?

+16
ludo boss
Rouk'1
fifi
didier301
petitpoulet
boul
fafane
GIBO
mago-royal
louplabull
mousquecerfs
Totote57
madmax
Darkos
Renald
william
20 participants
Aller en bas
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

qui est champion du monde ? Empty qui est champion du monde ?

20/7/2008, 10:16
J'ai vu sur le site de FD qu'une doublette était "championne du monde" parce qu'elle a finit première d'un niveau à l'open de Las Vegas mais... alors... quand je gagne un open dans un bar...ça veut dire que je suis champion départemental ? Oh putain... je suis fort.
- Oui mais non parce qu'il y a d'autres opens dans ce département...
- Ben alors, qui est champion du département ?
- Celui qui a le plus de licenciés
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Parce que c'est logique : plus t'as de licenciés plus tu représentes le département
- Ben non, c'est pas logique parce qu'il faudrait faire des sélections alors que là il suffit de payer pour participer. Alors qui décide que je suis champion du département ?
- Je sais pas moi, le patron du bar, l'organisateur, le marchand de jeux... Tu vois bien quoi...
- Alors on est champion régional quand il y a un open avec tous les champions départementaux.
- En théorie, oui. Mais ça peut être quand il y des joueurs des départements voisins qui participent.
- J'y comprend plus rien... Alors il doit y avoir pleins de champions partout.
- Euh... Ben, non. Il n'y en a qu'un normalement, par niveau.
- Et c'est qui ?
- Celui qui joue à France Darts.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Bah, parce qu'ils ont le plus de licenciés. C'est ce qu'ils disent...
- En France, sans doute mais au niveau mondial c'est les fléchettes trad alors pourquoi ils seraient champions du monde ? Et les joueurs de FEF, CFD ? Ils n'ont pas de champions du monde ?
- Ben, si... aussi.
- Y a plusieurs mondes alors ?
- Oh merde... tu fais chier, c'est FD qui décident et puis c'est tout.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 15:02
T'abuses!
Tu sais très bien comment ça se passe et tout le monde sait que LV n'est pas le championnat du monde!
Faut bien dire quelque chose, non?
On va pas dire champion de LV...
Je suis d'accord avec toi évidemment mais on en a déjà parlé sur un autre post, il faudrait dire par exemple champion de france de l'association FD en cible elec US.....
Tu dis champion de france et point barre.
Sur le site il y a des champions de france FD, FEF, CFD et on cohabite jusqu'à un evnetuel futur raliment...
Moi qui sait très bien que LR n'a de championnat de france que le nom l'appelation champion de france me va très bien et pour LV c'est pareil, je sais que ça ne l'est pas mais champion du monde me dérange pas!!!
En elec il n'y a que de gros open mais pas de structure comme en trad alors pour le moment ça sert à rien de polémiquer!
En revanche la ou je en suis pas d'accord c'est quand tu parles du nombre de licenciés, ce n'est pas parce que le trad a plus de membres au niveau mondial qu'il n'y a qu'eux a avoir le droit a un champion du monde, l'elec US, l'elec GB et le trad sont des variantes et pour chaque variantes il doit y avoir un champion de france!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 15:59
On ne réalise jamais ses rêves les plus profonds. Au mieux on, on ne fait que les effleurer, sans doute pour que cela devienne plus amer au fond de soi.
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 17:20
Rénald, je ne sais pas si tu te souviens que lors d'un débat sur le titre de champion du monde pour les gagnants de Las Vegas, un des opérateurs ou Jérôme, avait expliqué que le grand nombre de licenciés de FD légitimait le fait que FD soit LE représentant français d'électronique... au détriment des autres organisations...
Ma petite phrase avec la Trad est juste de la mauvaise foi pour montrer que l'on peut tout dire et son contraire.
Pour ce qui est du rapprochement entre les associations, tu connais sans doute aussi bien que moi les fonctionnements des structures pour savoir qu'il ne pourra jamais se faire. Il ne faut pas se voiler la face : regardes juste leurs objectifs à chacune d'entre elles.
Pourtant, je serai le 1er à m'investir s'il y avait la moindre chance que cela se fasse.
Et c'est dans ce sens que j'ai intégré le conseil d'administration du 44 : parce qu'il veut travailler et proposer un schéma d'organisation départemental qui soit transposable au niveau régional et national. Nous y mettrons peut être plusieurs années mais nous allons essayer.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 18:57
Evidemment si tu pars dans l'optique que rien ne changera alors je peux t'assurer qu'effectivement rien ne changera!!!
Moi je ne suis pas d'accord!
Je peux t'assurer que ça va bouger!
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 19:12
Mais non, Rénald, pas toi, c'est juste de la rhétorique ta phrase.
Objectivement, fais un tableau à 2 colonnes : 1 avec la question "quelles sont les raisons qui favoriseraient le rapprochement des différentes structures ?" et une 2ème avec "les raisons qui empêcheraient leur rapprochement". A moins que je me trompe, la balance penchera malheureusement pour la seconde.
Quand tu dis "je peux t'assurer que ça va bouger", développes s'il te plait car je ne demande qu'à te croire mais pour l'instant ça ressemble à une promesse de politicien, sauf le respect que je te dois et que j'ai pour toi.
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 20:39
d'accord avec toi bouboul , tout le monde à l'air heureux dans son coin et avant que cela ne change les poules auront des dents.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 21:04
Mais que vous etes pessimistes!!!
Les flechettes c'est comme n'importe quel autre "loisir" il faut que cela se développe avant que cela ne sorte vraiment de l'ombre!
Il ne faut pas oublier que les fleches sont un loisir assez jeune tout de même! Surtout en France et c'est encore plus vrai pour l'elec!
Moi je sens que les fleches vont bientôt sortir de l'ombre!
Et je sens aussi que si les fédés ne vont pas dans notre sens elles vont se prendre une belle claque!
Il suffit que nous reflechissions tous ensemble et les solutions vont venir!
Totote57
Totote57
Initié
Initié
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 136

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 21:23
Au fait William,

qui est champion du monde tradi ?

Marc Webster (BDO) ou John Part (PDC) ??????

Elec ou tradi ? les problèmes sont les mêmes.
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 21:47
Tu as bien cerné le problème, Totote57. Reste que pour moi, j'opterais pour la BDO puisque'elle est affiliée à la WDF.

Rénald, je ne repondrai qu'en mon nom et je ne suis en rien pessimiste. Je pense malheureusement avoir bien conscience des handicaps.

Quand tu dis "il faut que nous réfléchissions tous ensemble" et "les solutions vont venir", je suis entièrement d'accord avec toi. Seulement, tu te positionnes en tant que joueur. Et là, tous (au pire une énorme majorité) seraient pour un championnat et des phases finales communes. Le rêve. Mais quand tu te positionnes en tant que structure, c'est totalement différent.

J'attends d'ailleurs tes arguments "pour voir si les choses vont bouger" et surtout pour que nous puissions en discuter ensemble.
Mais ne te trompes pas de camps, je suis avec toi et tous ceux qui veulent faire évoluer ce loisir vers un sport. Mais cela ne pourra pas se faire en s'appuyant sur les structures actuelles... quelles qu'elles soient.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 22:32
Quand tu parles de structures tu veux dire les assos d'opés qui organisent les championnats?
SI oui moi je trouve que c'est pas mal niveau structure le seul truc c'est qu'il faut changer la direction, pour avoir le point de vue "joueur" car c'est la que ça va pas...
Tu prends les structures actuelles tu mets des joueurs à leurs tetes et la je pense que ça devrait le faire!
Le problème c'est qu'on nous laissera jamais la place donc que faut-il faire?
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 22:35
william a écrit:Tu as bien cerné le problème, Totote57. Reste que pour moi, j'opterais pour la BDO puisque'elle est affiliée à la WDF.


la BDO ca reste de l'amateurisme......
les darts montent en puissance grace a la PDC vu le nombre d'opens televises dans le monde ( mis a part nous......)
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 22:36
Renald a écrit:Quand tu parles de structures tu veux dire les assos d'opés qui organisent les championnats?
SI oui moi je trouve que c'est pas mal niveau structure le seul truc c'est qu'il faut changer la direction, pour avoir le point de vue "joueur" car c'est la que ça va pas...
Tu prends les structures actuelles tu mets des joueurs à leurs tetes et la je pense que ça devrait le faire!
Le problème c'est qu'on nous laissera jamais la place donc que faut-il faire?

creons notre propre structure acier/elek.......
mousquecerfs
mousquecerfs
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 29/07/2007
Messages : 166
http://pagesperso-orange.fr/lesmousquecerfs/

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 22:38
Pour jouer ou avoir jouer dans les deux structures, je suis du même avis que William n'en déplaise à Rénald et je ne suis pas péssimiste !
J'ai eu des résultats dans les deux : Vice-champion de France dans les deux et j'étais membre du conseil fédéral de trad donc je sais de quoi je parle !
Que ce soit pour France darts ou la FFD, leur principaux objectifs est différents : France darts vise le profit financier, la FFD vise la reconnaissance du ministère et donc passée sport à part entière.
L'électronique ne le pourra jamais pour différentes raisons : cela se joue dans les bars donc exclu les - de 16 ans, l'alcool ( présente chez les deux ) entre dans les produits dopants ( He oui messieurs ! ), l'absence de diplome d'état pour encadrer les jeunes, etc ...
Après doit-on réélement faire un rapprochement, j'en doute. Le beach soccer est-il l'équivalent du football et du Footsalle ?
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 22:41
mousquecerfs a écrit: Le beach soccer est-il l'équivalent du football et du Footsalle ?
le futsal et le beach soccer sont gerer par la FIFA, et donc de l'UEFA et plus pres de nous la FFF
mousquecerfs
mousquecerfs
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 29/07/2007
Messages : 166
http://pagesperso-orange.fr/lesmousquecerfs/

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 22:45
xxdarkosxx a écrit:
mousquecerfs a écrit: Le beach soccer est-il l'équivalent du football et du Footsalle ?
le futsal et le beach soccer sont gerer par la FIFA, et donc de l'UEFA et plus pres de nous la FFF

Prenons dans un autre cas puisque ce n'est pas un bon exemple ( je ne suis pas expert ! ) le billard avec le jeu 8 pool, le billard français et le billard américain ! ( là je sais je joue au pool ! )


N.B. : Pool = Anglais comme dans les café ! )
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 22:49
mousquecerfs a écrit:
xxdarkosxx a écrit:
mousquecerfs a écrit: Le beach soccer est-il l'équivalent du football et du Footsalle ?
le futsal et le beach soccer sont gerer par la FIFA, et donc de l'UEFA et plus pres de nous la FFF

Prenons dans un autre cas puisque ce n'est pas un bon exemple ( je ne suis pas expert ! ) le billard avec le jeu 8 pool, le billard français et le billard américain ! ( là je sais je joue au pool ! )


N.B. : Pool = Anglais comme dans les café ! )


http://www.ffbillard.com/
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 23:00
mousquecerfs a écrit:L'électronique ne le pourra jamais pour différentes raisons : cela se joue dans les bars

Bon je veux pas être méchant mais ça commence à m'enerver de lire cette connerie!!!
C'est le même argument bidon qui revient tout le temps!!!
Il y a bien une fédé de billard donc pourquoi pas fleches elec?
Jusqu'à preuve du contraire le billard se joue dans les bars?
Effectivement il n'existe pas de brevet d'état pour les fleches mais s'il en fallait vraiment un je pense que si l'objectif de la FFD était vraiment la reconnaissance comme tu le penses, en 15 ans la FFD aurait pu créer quelque chose non?
avatar
louplabull
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 17/04/2008
Messages : 577

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 23:06
au billard, c'est comme aux flèches! plusieurs fédés! FFB et AFEBAS en particulier et je peux te dire que la "guerre" entre eux est bien réelle. Ne rêvez pas pour les flèches: une "union" des différentes structures n'est pas prêt de voir le jour!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 23:11
Avec ce genre de comportement c'est sur si tout le monde part comme ça.
Bon toi c'est différent tu es un peu de l'autre côté de la barrière Wink
Mais ce qui va finir par ce passer c'est qu'on ne va plus laisser le choix aux fédés soit elles acceptent soit elles finiront par disparaitre!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 23:14
louplabull a écrit:au billard, c'est comme aux flèches! plusieurs fédés! FFB et AFEBAS en particulier et je peux te dire que la "guerre" entre eux est bien réelle. Ne rêvez pas pour les flèches: une "union" des différentes structures n'est pas prêt de voir le jour!

peut etre mais une seule est reconnue par le ministere.....et meme par le cnosf!!!!!

http://www.franceolympique.com/organisation/institutions.phtml?commande=fede&type=2


c'est loin d'etre le cas pour nos bouts de metal........


en plus l'afebas, qui gere simplement le Billard Anglais 8 Pool, est en train de courber l'echine

• FFB

Les grandes lignes d’un projet de fonctionnement commun AFEBAS /FFB (Open – Grand Prix – Championnats de France) est parvenu à la FFB. Nous sommes dans l’attente d’une réponse.
avatar
louplabull
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 17/04/2008
Messages : 577

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

20/7/2008, 23:32
entièrement d'accord avec toi, la FFB est reconnue, néanmoins son nombre de licenciés est en chute libre par rapport à l'AFEBAS et pourquoi à votre avis? parce que les prestations au niveau des grandes compétitions ( championnat de france par ex ) sont bien supérieures et c'est ce que veulent les joueurs
C'est comme à FD,les joueurs adorent aller à LR, même si ils râlent tout le temps que c'est trop cher mais cela reste le rendez vous incontournable de la saison!
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

21/7/2008, 08:41


la BDO ca reste de l'amateurisme......
les darts montent en puissance grace a la PDC vu le nombre d'opens televises dans le monde ( mis a part nous......)

C'est encore une question d'argent. Uniquement ! Comme chez nous. France Darts c'est clinquant à la Rochelle avec un championnat de merde et un suivi des classements limite pourri. Trad : championnat correct et équilibré avec des finales toutes pourries qui confinent à l'amateurisme.

Pour ce qui est de la reconnaissance en tant que sport par le ministère de tutelle, il faut qu'il y ait un volet "jeunesse" dans le projet. Et les bars sont légalement interdit au moins de 16 ans non-accompagnés. Ca c'est du concret.

Rien ne sert de dire "il faut qu'on" et " y a qu'à". Il faut s'appuyer sur des faits.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

21/7/2008, 08:59
william a écrit:

Pour ce qui est de la reconnaissance en tant que sport par le ministère de tutelle, il faut qu'il y ait un volet "jeunesse" dans le projet. Et les bars sont légalement interdit au moins de 16 ans non-accompagnés. Ca c'est du concret.

Rien ne sert de dire "il faut qu'on" et " y a qu'à". Il faut s'appuyer sur des faits.

si je m'appuie sur les faits donc.....l'acier se jouant dans des bars ou pub faudra se lever tot avant de voir les choses bouger

le bowling est sport olympique mais se joue dans des salles privees ou le bar est derriere les pistes et c'est legalement interdit aux mineurs ................ca c'est un fait aussi
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

21/7/2008, 11:40
L'argument des jeunes, des bars et de la reconnaissance c'est de la foutaise!!!
Le billard a une fédé ça se joue dans les bars donc arreter avec ça!
Si FD n'a ou n'avait pas de projet "jeunesse" ce n'est pas à cause des bars c'est à causes de LV!!! C'est tout.
Ils ne veulent pas avoir d'emmerde avec les mineurs...
On peut mettre en place un volet jeunesse en elec il n'y a aucun problème, c'est pas une limite d'age qu'il y aura mais une taille mini!!!
Contenu sponsorisé

qui est champion du monde ? Empty Re: qui est champion du monde ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum