LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

finales de la rochelle 2009

+32
fabulous
kezako
gaetan
BREIZH56
petitpoulet
Kinoubli
will oiry
boul
mago-royal
Toufik
rogervincent
purple45
nenette
Eric
chouchou
gonzo29
NikRo
JDP
william
coach_dragonmasters
djé
Fani
StephD
mousquecerfs
tititg35
didier301
louplabull
Renald
ludo boss
SPE 56
Rouk'1
Darkos
36 participants
Aller en bas

finales du championnat

57 - 84%
11 - 16%
 
Total des votes: 68
 
GIBO
GIBO
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 647

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 02:57
J'ai peut etre ma coùmpris Shocked
Mais depuis quand une equipe choisis sa poule par rapport a la journee de championnat ? tete dans le mur

T'es en elite, c'est delle date... ( operateur choisis )
a toi de t'arrenger avec les autres.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 03:12
+1 entièrement d'accord!!!!
mousquecerfs
mousquecerfs
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 29/07/2007
Messages : 166
http://pagesperso-orange.fr/lesmousquecerfs/

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 08:37
Renald a écrit:L'exemple que tu donnes n'est pas normal car une équipe comme celle ci invoque peut être un faux pretexte pour etre sur de se qualifier...

10/10 vague
avatar
louplabull
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 17/04/2008
Messages : 577

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 08:43
mousquecerfs a écrit:
StephD a écrit:Et en ce qui concerne les divisions avec seulement une D1 qui irait à LR, attention, car la c'est vraiment un terrain glissant....

Faire de l'elitisme a tout prix, c'est tuer le developpement des flechettes a plus ou moins long terme...

...

Ce n'est absolument pas ce que je veux mais imaginons un peu
Un OP possède 6 divisions :
Une poule élite : Une poule de 8 équipes
Une D1: deux poules à 8 ( A et B)
Une D2: deux poules à 8 ( A et B )



Une D3: deux poules à 8 ( A et B )
Une D4: deux poules à 8 ( A et B )
Une D5: deux poules à 8 ( A et B )

Pour La Rochelle sont qualifiées les 4er de l'élites, les 4 premiers de chaque poule A de chaque divisions sont qualifiées soit 24 équipes

Pour la saison d'après toute nouvelle équipe démarre en poule B de D5. Les 4 premiers de l'année précédente de la poule A de niveau 5 monte en Poule B de niveau 4 ou Poule A si niveau trop haut !, les 4 dernier de la poule A de D5 decende en poule B. Les 4 premiers de la poule A de D1 montent en élite et les 4 Derniers de l'élite descendent en poule A de D1 ou poule B si les moyennes des équipes sont trop basses.

j'epère être assez clair confused
Je ne connais pas le nombre de qualifiés par OP et le nombre d'équipes e chaque OP et c'est là un calcul purement théorique



Oui purement théorique! Dis moi tu fais comment quand l'équipe change de composition de joueurs. Imagine une équipe 1ère de sa poule qui perd 1 voire 2 de ses meilleurs joueurs et dont la moyenne chute de 3 voire 4 pts, tu les fais monter quand même dans la poule du dessus!!!!!!Et l'inverse est vrai aussi. Une équipe dernière qui se renforce, du coup elle descend alors que sa moyenne augmente! A mon avis ce système ne peut pas fonctionner. La meilleure solution me semble encore être de calculer les moyennes des équipes en fonction des moyennes indiv des joueurs qui les composent
mousquecerfs
mousquecerfs
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 29/07/2007
Messages : 166
http://pagesperso-orange.fr/lesmousquecerfs/

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 08:59
louplabull a écrit:
Oui purement théorique! Dis moi tu fais comment quand l'équipe change de composition de joueurs. Imagine une équipe 1ère de sa poule qui perd 1 voire 2 de ses meilleurs joueurs et dont la moyenne chute de 3 voire 4 pts, tu les fais monter quand même dans la poule du dessus!!!!!!Et l'inverse est vrai aussi. Une équipe dernière qui se renforce, du coup elle descend alors que sa moyenne augmente! A mon avis ce système ne peut pas fonctionner. La meilleure solution me semble encore être de calculer les moyennes des équipes en fonction des moyennes indiv des joueurs qui les composent

Effectivement c'est purement théorique et c'est bien ce que j'avais marqué ! cheers
Il suffit juste de rajouter une ligne dans le réement en précisant qu'une équipe a le droit de refuser une seule montée ! tete dans le mur
Sinon même si l'équipe perd un de ses meileurs joueurs, les autres montent quand même et progresseront plusvite en jouant un niveau supérieur !
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 10:01
ca fonctionne bien avec ce systeme de division en FFD
je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas chez FD!!!!!!!!!!!
meme avec des changements de joueurs ..............
avatar
louplabull
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 17/04/2008
Messages : 577

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 10:09
c'est pas une question de fédé, chacune a son fonctionnement. Pourquoi faudrait il que l'une fasse comme l'autre! Par contre c'est une question d'éthique! Pourquoi faire monter une équipe au "casse-pipe" et permettre à une autre de "faire la pluie et le beau temps". Le système des moyennes pour établir les poules me semble être le "plus équitable" qui soit
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 10:15
nous , et les 6 joueurs sont d'accord,on a demander a descendre de poule....
on joue en poule A depuis 3/4 ans mais avec des trajets de plus en plus importants.
l'an dernier, certaines equipes de la poule avaient de la route pour jouer un match, traversaient le departement du sud au nord ou de l'est a l'ouest (soit 2h de route)
nous on etait au milieu mais ca nous faisait partir de bonne heure et c'etait tres chiant d'avoir plus de temps de route qu'un match de flechette: duree moyenne d'un match 1h15

cette annee, le vendredi sachant que je finis le taf a 20h et qu'on joue a 20h45
un autre rentre de sa semaine a 19h on n'a meme pas le temps de voir femme et enfants qu'il faut repartir jouer aux fleches (tu parles d'un loisir contraignant) et certains ont moins de moyens financiers niveau voiture et le gazoil devient un luxe aussi

alors cet annee on demande a jouer dans un rayon de 30 bornes et on sera ecoute (vu avec philippe jeudi)

enfin j'espere
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 11:11
Pas facile, la composition des poules, car c'est souvent un difficile compromis à trouver entre les niveaux des équipes et les distances entre les équipes.

Et vu les secteurs de certains OP, les problemes de distance deviennent vite un casse-tete si on veut respecter à tout prix les niveaux.

Maintenant, le système de Mousquecerfs est completement innaplicable. Louplabull en a evoqué les principales contraintes.

Je rajouterais egalement que le quota d'un OP n'est pas fixe, il depends de son nombre d'équipes et du nombre des OP. Donc il est deja impossible de tabler sur une hypothese "les 4 premiers d'une poule sont qualifiés" car ca ne va pas etre forcement vrai.

Enfin, il ne faut pas se leurrer, la plupart des joueurs ne font l'effort et les sacrifices du championnat local, que dans l'optique de LR. Quel interet alors pour un gars qui descent en poule B? Il n'a plus qu'a plaquer ses potes pour aller jouer dans une equipe de la poule A... Et bientot, tu n'a plus de poule B du tout, puis ensuite plus de D5, ni de D4....

Bref, le systeme actuel est encore ce qu'il y a de mieux. Les gens veulent aller à LR et c'est pourquoi une 3ème journée de Db est necessaire. Les quota Db des OP vont augmenter et plus de personnes vont profiter de LR.

Par contre, si dans les années à venir, le nombre de joueurs etait encore en expension, il faudra trouver autre chose car on ne peut pas indefiniment augmenter LR.
Et la, ca va etre très epineux...
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 12:10
Il y aurait peut être une autre solution mais ça obligerait FD à consulter ses joueurs.
A l'inscription de l'équipe, il faudrait ajouter demander si elle souhaite participer à un championnat par niveau ou par proximité. Il y aura bien des cas particuliers (nombre d'équipes par exemple) ou ça sera impossible mais, au moins, la chose aura été tenté.
Ca changerait le non systématique de FD et permettrait de faire le "tri" des opérateurs pour voir lesquels sont intéressés uniquement par le fric et lesquels sont réellement intéressés par les flèches.
mousquecerfs
mousquecerfs
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 29/07/2007
Messages : 166
http://pagesperso-orange.fr/lesmousquecerfs/

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 12:19
j'entends bien ce que vous dites et je respecte vos arguments et opinions mais deux questions m'interpellent :

- Pourquoi toutes les équipes de la poule elite de chaque OP doivent particper à La Rochelle ?
( Sans quoi les équipes , même en élites devraient ganer leur place et l'on éviteraient surement des cassages de bras de certaines ! ) m2

- Pourquoi FD écoutent rarement et ne prennent jamais l'avis des joueurs ?
( je ne mets pas dedant StephD et Fortyniner qui prennent le temps de nous repondre sur le forum e que je remercie encore pou cela ! god )
avatar
louplabull
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 17/04/2008
Messages : 577

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 12:36
mousquecerfs a écrit:j'entends bien ce que vous dites et je respecte vos arguments et opinions mais deux questions m'interpellent :

- Pourquoi toutes les équipes de la poule elite de chaque OP doivent particper à La Rochelle ?
( Sans quoi les équipes , même en élites devraient ganer leur place et l'on éviteraient surement des cassages de bras de certaines ! ) m2

- Pourquoi FD écoutent rarement et ne prennent jamais l'avis des joueurs ?
( je ne mets pas dedant StephD et Fortyniner qui prennent le temps de nous repondre sur le forum e que je remercie encore pou cela ! god )



là je ne comprends pas tout! déjà qu'est ce qu'une poule élite? Bon j'ai bien compris que c'est la poule la plus forte d'un op mais chez nous on l'appellera jamais élite mais poule A tout simplement!. Il n'y a que les deux premiers qui sont qualifiés d'office,les autres se qualifient à la moyenne! J'ai déjà vu des équipes de la meilleure poule ne pas partir! C'est justement le contraire: si toutes les équipes savent qu'ils sont sûrs de partir, c'est là qu'ils vont casser le bras!!!!!!!!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 13:19
la poule A chez nous est composee de 8 equipes, les 2 premieres sont qualifies par rapport aux places mais les 6 autres sont qualifiees a la moyenne vu qu'en general elles sont dans le top10 operateur donc si tu joues dans le groupe A ou elite pour certains ( y a pas de pros chez nous, 2 teams masters a tout casser le reste c'est N1) t'es sur d'aller a LR
le souci c'est la difference de niveau entre les equipes reparties dans ce groupe et leur motivation
pour nous, on sait qu'on ne peut pretendre a la victoire du groupe mais si tu veux casser le bras c'est 16/1 ou 15/2 tous les vendredis pas tres interressant non plus
par exemple on a pris 16/1 contre l'equipe de ploermel l'an dernier en finissant le match a 28 de moy equipe .....
je ne sais pas comment sont vos groupes A mais ca joue tres correct chez morbihan jeux meme si certains pensent le contraire (en doublette surtout)
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 13:29
Arrete quand même on sait très bien que sauf cas etrange toutes les equipes/doublettes de la poule A/élite se retrouvent à LR.
Et même si une seule équipe de cette poule ne part c'est l'inverse dans les poules les plus faibles, un seule équipe (en plus des 2 premières évidemment!) qui part!

Et si ce n'était pas le cas c'est que vos poules seraient mal faites puisqu'elles sont faites en fonction de la moyenne, cela prouve bien que toutes les équipes de la poule A sont théoriquement les plus fortes et que donc elles auront toujours le dessus par rapport aux autres équipes.
Car même si dans la poule B une équipe se retrouve mieux classée à la moyenne, cette dernière doit être parmis les 2 premières de la poule B et donc ne pas influencer les quotas à la moyenne!
J'espère avoir été clair???

Chez nous ça joue pas mal, pas de pro non plus mais c'est la même chose il y a un véritable gouffre entre les premières équipes et celle qui suivent et encore ça va un peu mieux depuis 2 ans mais bon c'est toujours la bataille entre 3 voir 4 équipes derrière si tu assures ta moyenne juste au dessus de la troisième équipe du groupe B ça passe sans problème....
Pour info dernière équipe du groupe A 24.069 (3 points en dessous du 6eme) et la troisième équipe du groupe B 23.909!!! En MQ bien sur!
avatar
louplabull
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 17/04/2008
Messages : 577

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 14:14
je sais bien renald mais c'est aussi pour dire que ce n'est pas simple de casser le bras parce que c'est prendre le risque de ne pas se qualifier!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 14:20
Et moi ce que je veux dire c'est que dans le groupe A le risque est limité!
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 14:30
tu sais renald l'equipe dont je te parle joue dans un bar ou il y a3 equipes avec a peu pres 6 joueurs dans chaque leur argument principal doit etre le changement de fédé si l'operateur veut les changer de groupe donc perdre 18 joueurs par les temps qui courent c'est pas trop l'intérêt d'un op !!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 14:40
En fait c'est du chantage!

Si tu nous laisses pas dans ce groupe (ou on pourra se qualifier facilement sans jouer à fond) et bien on va chez un autre opé!!!
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 14:44
ouai c'est carrement ça !!
en meme temps c'est ce que j'ai dit a mes joueurs si ça vous énerve progressez et battez les c'est tout !!
mousquecerfs
mousquecerfs
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 29/07/2007
Messages : 166
http://pagesperso-orange.fr/lesmousquecerfs/

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 15:13
Renald a écrit:Et moi ce que je veux dire c'est que dans le groupe A le risque est limité!

+1 pour Rénald 10/10
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 16:46
Renald a écrit:Arrete quand même on sait très bien que sauf cas etrange toutes les equipes/doublettes de la poule A/élite se retrouvent à LR.
Et même si une seule équipe de cette poule ne part c'est l'inverse dans les poules les plus faibles, un seule équipe (en plus des 2 premières évidemment!) qui part!

Et si ce n'était pas le cas c'est que vos poules seraient mal faites puisqu'elles sont faites en fonction de la moyenne, cela prouve bien que toutes les équipes de la poule A sont théoriquement les plus fortes et que donc elles auront toujours le dessus par rapport aux autres équipes.
Car même si dans la poule B une équipe se retrouve mieux classée à la moyenne, cette dernière doit être parmis les 2 premières de la poule B et donc ne pas influencer les quotas à la moyenne!
J'espère avoir été clair???

je pige pas............
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 16:48
Tu ne comprends pas quoi?
Que toutes les équipes/doublettes de la poule A/élite se retrouvent à LR?
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 16:54
Renald a écrit:Tu ne comprends pas quoi?
Que toutes les équipes/doublettes de la poule A/élite se retrouvent à LR?

non ton histoire de poule B
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 17:30
Tu es d'accord qu'après les 2 premiers de chaque groupe la selection se fait en fonction de la moyenne.
De la il suffit d'être juste devant le troisième du groupe B pour être sur d'être qualifié.
C'est exactement le cas dans ma poule l'année dernière, le dernier de poule A était juste devant le troisième de poule B.
Qualification assurée!
Cassage de bras on le saura jamais!!!...
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

13/9/2008, 21:29
tout depend du quota de l'ope
tu peux etre dernier de la poule B ou C et etre qualifie quand meme

morbihan jeux 96 equipes 40/45 equipes de qualifiees sachant qu'il y avait 12 groupes .........
Contenu sponsorisé

finales de la rochelle 2009 - Page 5 Empty Re: finales de la rochelle 2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum