LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Info ou intox???

+13
Eric
jcl
David
martoia
didier301
JDP
ludo boss
Tony.Martin
NikRo
julien
Darkos
StephD
Renald
17 participants
Aller en bas
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

15/4/2008, 12:13
voila quelqu'un qui travailles dans la finance ou alors il est comptable
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

15/4/2008, 14:28
boul a écrit:voila quelqu'un qui travailles dans la finance ou alors il est comptable

Moi perso je comprends rien...

un opé ne travaille pas gratos il récupère de l'argent dans les caisses des machines et si FD n'était pas la pour gérer un chanpionnat national et mettre LR au bout l'opé il aurait que dal dans les caisses...

FD nous répète assez que c'est une assoc d'opés.
FD gère la coordinatin nationale du championnat et organise LR. Les opés tire avantage de ce championnat en ayant des joueurs réguliers qui jouent sur les machines. D'ou viendrait l'argent donné aux opés?
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

15/4/2008, 14:47
Si tu es un gros OP, tu as beaucoup de joueur : pas loin de 280 chez nous en équipe ...

Combien partent pour LR sur 280 ?

Combien jouent pour le plaisir ?

Combien joueraient encore si l'op continuait à faire le même taf en se rendant indépendant de FD et donc sans LR ?

A la dernière question, je dirais que la majorité jouerait encore et rapporterait autant d'argent à l'OP.
Si je suis OP et que j'ai le choix "pour le même gain financier", je me dis "Sans France darts car pas de pb de licences, de dossiers etc ..." En revanche si FD m'apporte un plus à la hauteur de la tache de boulot suplémentaire : je dis ok ...

Ensuite je joue et le reste m'en cogne : je répondais simplement à quelques questions selon mon point de vue ...

Je sais que FD est une association d'OP mais essaie de comprendre la logique suivante ....

Société A : Représentant --> Mr A
Société B : Représentant --> Mr B
Société C : Représentant --> Mr C

Loisirs Mr A : fléchettes
Loisirs Mr B : fléchettes
Loisirs Mr C : fléchettes

Mr A, B & C font une assos = France Darts.

Jusque là, tout est logique et clair.

Seulement Mr A-B & C utilisent leur société pour faire fonctionner l'association.

Déjà, ça coince sur le principe !

Ca ne coince pas ? --> suppose que je sois patron d'EDF, que j'ai une passion commune avec des potes : les nuits folles ... On crée une assos et je pourrais librement faire profiter l'association de l'electricité gratos ?

Souvenons nous de la règle de la propriété commune : si tous les jeux de fléchettes sont au nom de France Darts, il n'y a plus de problèmes car ils sont la propriété de l'assossiation au service de tous ses membres. Mais si les jeux sont propriétés d'autres sociétés (celle des op) on se retrouve avec des Hommes partie intégrante de l'association et des entreprises au service gratuit d'une association ? --> Ce service gratuit ne peut légalement exister.

Le flou reste au même endroit : OP = Mr truc ou Société X ?

Si société X intervient à quelques niveaux que ce soit, il doit y avoir écriture comptable et donc des charges, des produits, des factures etc ....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

15/4/2008, 15:03
Ben je vois pas ou est le problème, le patron de EDF à le droit de dire toi tu paies toi tu paies pas, il est patron il fait payer qui il veut, demande aux employés...
Je vois pas trop ou est le problème dans le fait qu'une entrreprise prete du maos bénévolement à ue asso???
C'est comme une asso qui utilise gratuitement un terrain de sport.
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

15/4/2008, 16:53
STRICTEMENT INTERDIT !

Si le patron d'EDF fait des réduc à ses employés, celà apparait dans des comptes sociaux obligatoirement ...

Dans l'exemple de la mise à disposition de sa société pour aider une association dont il fait parti --> ABUS DE BIEN SOCIAUX

Il te faut faire la différence entre le patron et la société elle même : ce qui appartient à la socité n'appartient pas au patron Wink
Et si le patron utilise la société comme ci elle lui appartenait, ben c'est pas beau ...
La société paie l'impôt sur les Société, le patron paie sur le revenu ou sur la fortune .... --> Fiscalement et penalement indépendant.

On ne retrouve pas le pb chez nos op qui n'ont pas de salariés mais si c'était le cas, il pourrait dénoncer ce cas de figure SI tout est fait gratos. --> Monsieur Albert, Patron de Darts sarl et membre de 'association FD sous OP 123, ne peut légalement faire don (en usage) à FD de ce qui appartient à Darts sarl sans rétribution allant dans le sens économique de sa propre entreprise.

Rien à voir avec ton assos et son terrain de sport qui généralement appartient à la collectivité qui subventionne généralement l'assos.
Si ce terrain appartient à MR x ou à la commune Y : tu en fais ce que tu veux ... Mais si ce terrain appartient à une entreprise qui loue des terrain sportifs, l'entreprise pourra les filer gratos mais le patron de l'entreprise ne pourra pas le faire de son propre chef sous prétexte qu'il appartient à l'association.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

16/4/2008, 00:03
J'dois être trop con, j'comprends rien!

La je comprends que le mec qui décide de monter sa société d'exploitation de jeux il achète des machines et lance le truc.
La société lui appartient c'est quand même bien lui qui l'a créée, il peut la vendre s'il le souhaite?
Les machines appartiennent à la société mais pas à l'opé? Pourtant la société lui appartient???

Des opés avec des saliriés j'en connais quelques uns...

A mon avis les abus de biens sociaux il doit y en avoir pas mal en France...

Tu ne réponds pas non plus à ma question: "Ou FD trouve l'argent pour payer la quarantaine d'opés?"

De plus je ne vois pas pourquoi FD paierait des opés pour utiliser leurs machines alors que dans le staff y a un importateur et qu'il pourrait très bien se passer des opés, si FD devait donner du fric aux opés à mon avis ils ne resteraient pas longtemps opés, FD leur dirait merci messieurs on va se passer de vous et hop on en parle plus!!!
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

16/4/2008, 11:58
moi je vais te répondre david sans langue de bois !!
je suis patron de bar depuis 5 ans 1/2 dont 3 ans 1/2 chez france darts
mon op (43) m'a installé une cible et un tactile depuis le début de mon activité les 6 premiers mois les 2 machines développaient environ 400 a450 euros apres des patrons de bar de lamballe m'ont sollicité pour faire leur championnat inter bar aucun changement de chiffre d'affaire des machines juste une cotisation de 40 € pour l'organisation d'une bouffe en fin de saison
en suite des gars qui voulaient reprendre le championnat chez france darts sont venus me demander si ils pouvaient monter une équipe chez moi !!
et depuis ma cible tourne aux environs de 600 a 650 € sans le tactile
et si je ne continus pas dans une organisation du style fédération je perds 75%de mes joueurs et de mon chiffre !!
voila maintenant c'est mon cas il faudrait demander a d'autres patrons de bar
si ils pensent comme moi !!
pour moi les fede ont été créées pour développer l'attrait et le chiffre des flèches electro !
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

16/4/2008, 13:23
ludo les sommes que tu parles c'est: 600/mois
c'est les recettes de la cible pour toi ou bien l'argent mis dans la machine?
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

16/4/2008, 14:11
Donc pour toi c'est rentable ...

Je connais un patron de bar qui pense sincèrement à s'achetter sa machine et sortir de France Darts et pourtant il a pas mal de joueurs réguliers ....

Pour répondre Renald : oui il peut vendre la société mais il vendra le matos avec non ? --> Matos fait partie de la société ...
Revenu de France Darts -+> 8 600 LICENCES cette saison en EQUIPE UNIQUEMENT ...

8600 X 24 = 206 400 euros

ajoute les inscriptions LR, les cotisations des patrons de bars et les recettes doublettes ....

Les dépenses de FD --> Récompenses - LR - Vegas si les op bossent gratuitement ....

Donc ca devrait aller Wink

Bref, au moins nous aurons réfléchis sur le sujet ...
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

16/4/2008, 17:01
chiffre d'affaire par mois a peu près pour la cible !
et david la machine quand elle va déconner c'est qui qui va la réparer et payer les réparations !!
apres si un championnat s'organise sans l'intermédiaire d'opérateurs et que les structures sont stables alors pourquoi pas !!!
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

16/4/2008, 17:13
tsss tsss je n'ai jamais dis sans OP !!!!

On veut simplement faire croire que les OP bossent gratos pour FD ...

En partant de ce principe, je me demande pourquoi les OP ne se la joueraient pas sans FD ....

Après tout, ce sont eux qui bossent et qui en ont les moyens matériels : pourquoi se limiter aux recettes caisses OP alors qu'ils pourraient organiser eux même des championnats ...

la réponse : l'oganisation de championnat ne rentre pas dans le cadre économique des sociétés des OP et ce n'est pas leur activité première ...

C'est l'activité première de FD pour qui bossent les OP ...

En, définitif, les op pourraient jouer sans FD en modifiant leur cadre économique mais FD ne peut exister sans les OP --> Alors toujours certains que les OP se relient à FD juste pour le plaisir ?
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

16/4/2008, 17:38
david je connais certains distributeurs de jeux qui organise eux-même un championnat inter-bar le problème c'est que les joueurs ne sont pas fidèles puisque l'enjeu est moindre.
ca va bien qqs années mais après les joueurs ont envie de voir autre chose pour évoluer!
jcl
jcl
Guide
Guide
Date d'inscription : 09/02/2007
Messages : 1137

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

16/4/2008, 17:47
De plus les OP sont obligés d'acheter des machines neuves tous les ans lors de LR
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

16/4/2008, 17:52
Si les opés pouvaient se la jouer solo qu'est-ce qui les retiens?
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

16/4/2008, 21:38
moi je pense que les structures des championnats sont vraiment faites pour motiver les joueurs et je pense aussi que le fait d'avoir quelque chose au bout donne aussi le plus qui fait qu'on s'entraine et que l'on mette des sous dans les bécannes
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

17/4/2008, 08:55
Renald a écrit:Si les opés pouvaient se la jouer solo qu'est-ce qui les retiens?

A ton avis ?

FD leur apporte un plus d'une manière ou d'une autre ...

Et ilf aut savoir qu'une société ne peut profiter ou faire profiter d'une chose gratuitement ou du moins sans laisser de traces dans ses comptes.

Pour clôturer le sujet : Si FD et les OP jouent ensemble, c'est que chacun y retrouve son compte donc faudrait pas nous faire croire que l'un ou l'autre se plaint du premier.
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

17/4/2008, 12:48
David a écrit:
8600 X 24 = 206 400 euros

david le prix des licences est de 34€ pas 24€ Laughing

mais le vrai prix de licence pour FD est de 31€ en effet monsieur M fait un petit prelevement sur le montant, ca il ne faut pas l oublier.
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

17/4/2008, 14:22
po grave, que 60 000 euros à ajouter Wink
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

17/4/2008, 14:57
moi je dirais que les op c'est france darts et il ne faut pas les dissocier !!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

24/4/2008, 08:55
je ne suis pas d'accord avec toi Renald pour le calcul du cout:
pour faire un match il faut 68 ou 72 crédit suivant le cout du 501 (1 ou 2 euros)
Avec 2 euros les 6 crédits il faut donc 24 euros soit 3euros/joueur
pour certaines machines ce sera un peu moins (happy hour, 13crédit pour 4 euros, lotterie...)
En tout cas je trouve ça vraiment lamentable!
Toufik
Toufik
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/06/2007
Messages : 1388
http://omgdarts.com

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

24/4/2008, 09:05
tous des escrocs chez fd!!!!!!!!!!!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

24/4/2008, 11:24
JDP je sais pas chez toi mais chez moi dans un match y a 8 joueurs...
Ou alors dans ton systeme tu ne fais payer que l'équipe qui recoit?
Pas cool pour l'equipe qui se deplace 2 fois en 3 phases lol...
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

24/4/2008, 11:53
Chez nous aussi Renald il y a 8 joueurs!
Et je confirme mon calcul, à moins que tu fasse payer la moitié au cafetier...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

24/4/2008, 23:59
T'as raison j'ai confondu le nombre de pieces avec le cout en euros...
Donc effectivement ça fait 3€/joueur/match!
Bien joué JDP.
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

25/4/2008, 14:38
à quand des machines ou l'ont pourras mettre directement la carte bleue pendant que l'on y est.
Il y a quelques année je suis allée disputer un semblant de championnat d'europe en belgique et deja il nous faisaient payer toutes les parties (rencontres et entrainement compris ) et sur un week end un quart de mon budget y etait passé.
Et bien après tu depenses moins que ce soit au bar et la restauration donc je vous dis pas sur une semaine à la rochelle ce que cela peu représenter.
Et puis n'oublié pas que certains peuvent avoir des oursins dans leurs poches et c'est les autres qui payent pour eux , vous pouvez tombé sur des adversaires qui refusent de participés .
FD commencent vraiment à faire chier avec leurs raisonnement à la con deja que la saison dernière il nous ont cassé les C..... avec l'handicapind (n'est ce pas JDP) et maintenant ceci.
D'ailleurs plus personnes ne parlent de cette merde .
Contenu sponsorisé

Info ou intox??? - Page 2 Empty Re: Info ou intox???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum