LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Info ou intox???

+13
Eric
jcl
David
martoia
didier301
JDP
ludo boss
Tony.Martin
NikRo
julien
Darkos
StephD
Renald
17 participants
Aller en bas
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Info ou intox??? Empty Info ou intox???

11/4/2008, 00:56
Arrow Est-il vrai qu'il existe un classement des opérateurs en fonction du résultat de leur représentant durant LR???

Si oui,

Arrow Est-il vrai qu'en fonction de ce classement certains opé gagnent des cadeaux (comme des voyages par exemple)???
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

11/4/2008, 08:01
Ha ha, première fois que je l'entends celle la!!! lol!

Qui c'est qui t'as encore sorti cela?

C'est bien sur totalement faux. Il n'y a aucun classement des OP selon le resultat de leurs equipes à LR et encore moins de cadeaux...

FD n'a aucun interet a voir gagner une équipe plus qu'une autre à LR ou a privilegier tel ou tel OP, qu'il ait 8 ou 100 équipes.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

11/4/2008, 11:26
C'est un joueur avec lequel j'ai discuté et qui ne croit toujours pas en la limitation des moyennes en équipe mixte.

Et je le comprends lui n'a pas les mag FD et il m'a sorti le reglement et m'a dit "C'est ecrit ou ça?"


Dernière édition par Renald le 11/4/2008, 11:46, édité 1 fois
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

11/4/2008, 11:46
Renald a écrit:C'est un joueur avec lequel j'ai discuté et qui ne croit toujours pas en la limitation des moyennes en équipe mixte.

Et je le comprends lui n'a pas les mag FD et il m'a sorti le reglement et m'a dit "C'est ecrit ou ça?"

pô compris le rapport avec le post initial de ce topic...... Suspect
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

11/4/2008, 11:49
Si si c'est en rapport.

Le manque de communication de FD fait courrir les rumeurs les plus farfelus et pendant ce temps les joueurs ne croient aux vraies regles...

On en revient toujours au même, la communication!!!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

11/4/2008, 12:56
Votre lein avec FD c'est votre OP, donc le mieux quand vous avez une question, c'est de lui passer un coup de fil ou de le rencontrer.

S'il ne peut pas apporter une réponse a votre question, alors pour ceux qui ont internet, il y a Jerome qui repond a vos questions.

Mais bon, le joueur qui t'as dit cela, il a une drole d'attitude. Il n'a pas la revue FD et apparament il ne croit pas au changement de methode de qualif chez les mixtes. Ou tout du moins, il n'est pas au courant.

Par contre, toujours sans moyen de communication, il serait au courant que les OP gagneraient des voyages....blablabla

Pas tres credible...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

11/4/2008, 15:25
C'est ce que je dis!!!
La communication entre FD et les joueurs n'est pas top du coup certaines rumeurs courent et se répandent!!!
Passer par noter opé, alors entre les opés qui s'en foutent (on l'entends assez toute l'année) les opé qui en savent moins que les joueurs et les divergences d'opinion entre les opé et FD ben c'est pas toujours simple!!!
Il ne faut pas croire que tous les opés sont comme toi!!!
Moi je n'accable pas ce joueur, ces dernières années il y a eu quelques affaires entre FD et les joueurs qui ont sérieusement entamé la confiance que les joueurs avaient en FD!!!
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

11/4/2008, 17:17
j ai bien entendu dire que les partie en electro allaient devenir payante. (je parle durant les matchs)
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

11/4/2008, 17:19
ça je l'ai entendu aussi
Tony.Martin
Tony.Martin
Initié
Initié
Date d'inscription : 07/04/2008
Messages : 126
http://www.lesfiftybull.tk

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

11/4/2008, 17:37
en plus de la licence ?

car sinon en EDU les partie des opens europeens sont payant depuis un moment (et sa revient assez cher au bout du compte)
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

11/4/2008, 17:44
oui oui en plus de la licence.

pour ce qui est de las vegas les partie sont payantes aussi mais la FD contribu au coup, c'est pas le cas de la FEF?
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

12/4/2008, 01:34
elles le sont déjà tu crois que dans la licence et la cotisation du bar les jetons ne sont pas inclus !!!
faut pas se leurrer et quand tu repayes aux championnats de france c'est pour quoi ? scratch
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

12/4/2008, 10:43
si F.D. fait payer les parties durant les matchs, ce sera le debut de la fin pour eux!
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

12/4/2008, 11:29
d'autres bruits de chiottes ???? MDR
martoia
martoia
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 15/07/2007
Messages : 9

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

12/4/2008, 13:14
bjr ci les fd nous fait payer pendant les matchs et qu il son sou le regime dune associetion de la loi 1901 a but non lucratif ce n est pas reglementaire non?????
Tony.Martin
Tony.Martin
Initié
Initié
Date d'inscription : 07/04/2008
Messages : 126
http://www.lesfiftybull.tk

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

12/4/2008, 19:37
et bien en F.E.F les parties sont gratuites au finales et durant les match de saison (il faut juste la licence). mais quand ont veut faire un OPEN europeéen il faut payer inscritpion + 50 centimes le crédit et en IDF aussi il me semble .

PS: si les matchs de saison deviennent payants sa sentira movais mais bon ce n'est pas le cas donc pas de problemes.

(vive F.E.F ^^ )
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

13/4/2008, 00:08
martoia a écrit:bjr ci les fd nous fait payer pendant les matchs et qu il son sou le regime dune associetion de la loi 1901 a but non lucratif ce n est pas reglementaire non?????

Si FD nous faisait payer l'argent irait aux opés donc FD ne ferait pas de profit (enfin pas directement...)

Les parties payantes en championnat (je comprends pourquoi les opés et/ou FD nous poussent à faire 3 phases) ça revient à combien réellement.

Cout par match et par joueur:

Certaines machines sont reglées differemment pour 2€ on a 6 ou 12 crédits mais les parties sont plus ou moins cheres...

Donc un match équipe c'est 72 crédits (si j'me trompe pas) à 2€ les 6 crédits donc un match revient à 24€ soit 3€ par joueur si mes calculs sont justes?!?

Reste plus qu'a multiplier par le nombre d'équipes adverses et le nombre de phase et on obtient le cout du championnat équipe.

Et c'est le même tarif pour les doublettes (2 fois moins de manches mais 2 fois moins de joueurs donc c'est pareil!!!)

C'est pas énorme mais j'ai pas envie de faire cet effort quand je vois que les opés ne veulent pas en faire de leur côté...
Entrainements payants alors matchs gratuits!!!

Pour LR c'est simple si on fait payer les parties le vendredi soir je braque les caisses!!!! Sérieusement vu le nombre de match et le nombre de compét différentes il va vraiment falloir trouver des sponsors solides!!!

-----------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir a intox ou info:
On a bien entendu pendant des mois qu'une personne touchait un pourcentage sur chaque licence, et pendant des mois ça a été de l'intox vant que cela devienne une info...


Dernière édition par Renald le 24/4/2008, 23:57, édité 2 fois
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

14/4/2008, 09:55
Perso, je ne crois pas du tout au fait de faire retirer le système de jeton ....

Pour prendre en exemple l'op 5 qui a je en sais combien de joueurs, il est évident que la majorité ne va pas à LR même s'il a un très gros quota ....

Un patron de bar touche entre 20 & 30 % sur les caisses des jeux et il paie les droits d'inscriptions FD.

Autant qu'il achette sa propre machine, encaisse 100 %, organise régulièrement des opens et se retire de FD (dans le cas d'un gros OP).

Ce que les joueurs ont à perdre ? -> LR une fois par an et alors ?

Les joueurs n'auront plus de licences à payer, plus de frais pour LR, et joueront quasi autant dans la saison et tout celà, juste pour une semaine de vacances à LR de perdue ?


Sérieusement, je ne vois pas FD prendre ce risque ....

Quand aux remarques sur le fait que FD ne peut faire de benef car Assos 1901, dites vous que la seule source de revenus HORS FD de votre op reste les 80 % de l'argent que vous laissez dans les jeux Wink --> En clair, FD a une énorme importance dans le financement des OP.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

14/4/2008, 14:11
David a écrit:
Ce que les joueurs ont à perdre ? -> LR une fois par an et alors ?

Les joueurs n'auront plus de licences à payer, plus de frais pour LR, et joueront quasi autant dans la saison et tout celà, juste pour une semaine de vacances à LR de perdue ?

Pas d'accord, les phases finales sont très importantes, un gros pourcentage de joueurs joue avec un seul but' "aller à LR".

David a écrit:Quand aux remarques sur le fait que FD ne peut faire de benef car Assos 1901, dites vous que la seule source de revenus HORS FD de votre op reste les 80 % de l'argent que vous laissez dans les jeux Wink --> En clair, FD a une énorme importance dans le financement des OP.

FD paie les opés? Une asso 1901 peut avoir des bénéfices, une asso 1901 c'est à but non lucratif c'est différent à mon avis.
Par contre je ne vois pas le rapport entre le fait que que FD puisse faire du bénéf et le financement des opés??? Tu peux détailler un peu.

Pour en revenir sur le fait que FD paie les opés: petit calcul rapide:
Chez FD environ 40 opés
Rémunération mensuelle (on va dire 300€ c'est pas bcp mais pour le calcul ça sera largement assez)
Donc 40*300*12= 144 000€
Maintenant je sais pourquoi on a pas la clim au parc... Et donc même avec 150€ par mois on est à 72 000€ c'est énorme!!!
Il est clair que les opés doivent conserver une partie du montant des licences mais ce n'est pas ce qu'on peut appeller du financement, c'est normal que le mec touche quelque chose pour l'organisation du championnat. Les gros opés doivent tirer leur épingle du jeu mais les PMO (petits et moyens opés lol) n'attendent pas après ça!
FD qui a une énorme importance dans le financement des opés j'y crois pas trop désolé, si c'était vrai il y aurait plus d'opés et ceux qui le sont le resteraient pas comme dans le Nord-Pas de calais... Et pour finir il y a des exploitants de jeux qui ne sont affiliés à aucune fédé et ils arrivent à vivre donc la je vote intox mais bien sur je peux me tromper.
jcl
jcl
Guide
Guide
Date d'inscription : 09/02/2007
Messages : 1137

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

14/4/2008, 14:25
Je suis d'accord avec david, la moitié des joueurs (au moins) ne vont pas à LR beaucoup jouent pour le plaisir pas seulement dans le but d'aller à LR.
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

14/4/2008, 15:26
FD paye les OP ??? MDR
je penses plutot le contraire je connais des OP qui se plaignaient du cout de FD !! et qui sont aller voir ailleurs !!
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

14/4/2008, 16:19
Suffit d'être logiques non ?

A quel ordre sont émis vos chèques pour licences, inscriptions LR etc ????

---> En ce qui me concerne, les chèques sont faits à l'ordre de France Darts et non à l'ordre de l'OP : si tel est le cas, chez vous ... cela veut dire que votre OP fait un paiement global à FD.

Si votre OP se limite à ses jeux de fléchettes et quelques distributeurs de cahuettes, je doute qu'il puisse en vivre longtemps ...
Et pour quelle raison votre OP passerait autant de temps sur le championnat France Darts ?

C'est qu'il touche une com par FD !

Il me parait évident que si les 80% qu'il encaisse sur les caisses de jeux lui suffisait qu'il ne se ferait pas chier avec FD --> C'est donc qu'il y ???????

Mais ce n'était pas l'idée principale : la majorité des joueurs jouent pour le plaisir - si le système des jetons vire, plus aucun intérêt pour le patron du bar de garder la machine OP - il devient proprio d'une machine et augmente ses revenus (sur le jeu) de 400 % --> de 20% à 100 % des recettes.

JETONS = PARTIES GRATUITES = JOUEURS REGUILIER = CLIENTELLE REGULIERE POUR LE BAR.

PLUS DE JETONS = PARTIES PAYANTES = MOINS DE JOUEURS POTENTIELS ET DONC AUTANT SE LA JOUER PERSO.
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

14/4/2008, 16:49
Par contre je ne vois pas le rapport entre le fait que que FD puisse faire du bénéf et le financement des opés??? Tu peux détailler un peu.
Dans le cadre d'une assos à but non lucratif :
En vertu du principe de la liberté d'association, une association peut fonctionner sans être déclarée. Dans ce cas, elle n'existe pas en tant que personne morale et tous ses biens, de même que ses moyens de fonctionnement, sont la propriété collective de tous les membres.

Si tel est le cas -- > OP = FD non ?

Et c'est ici que réside toute l'astuce sur les bénéfices car une association peut faire des bénéfices MAIS n'a strictement pas le droit de les redistribuer aux sociétaires. En revanche, comme déjà dit, tous les moyens d'une association sont une propriété commune Wink ...

Donc les OP participent à la réalisation du bénéfice FD mais ne peuvent en voir le retour sur une vision de partage de bénéfices --> Pour moi, c'est clair : Soit FD et OP roulent sur le principe communautaire (ce qui est à toi est à moi) ou FD considère les op comme des prestataires commerciaux en s=dissociant bien l'activité économique et associative Wink

Associative : promotion des darts elect --> On paie juste une inscription comme pour un voyage mais FD ne facture la semaine LR à personne ---> de la promotion en somme Wink

Economique :

Auto financement de sa promotion via les OP : les OP rapportent du client, FD est la carotte offerte aux OP pour les clients - les deux jouent ensemble - FD encaisse mais par un système de rétrocession laisse une partie à l'OP qui, lui a son entreprise :) et peut faire du benef. Il est logique que l'OP soit payé de la prestation de service offerte à FD.

OP = ENTREPRISE
OP + OP + OP + OP + etc = FRANCE DARTS = REGROUPEMENT DE SA sous forme d'association ....

La vraie question est : france Darts = regroupement d'OP ou de Sociétés ?

c'est comme partout : clubs de darts dans les vosges X 5 = Vosges Darts ---> Regroupement de clubs de fléchettes.
Eric
Eric
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 544

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

14/4/2008, 19:56
Ayant bossé pour mon opé plusieurs mois l'an dernier, j'ai eu
l'occasion de voir "l'envers du decor" si je puis m'exprimer ainsi.

Je suis au regret de te dire David que tu te plante sur certain points.

Tout d'abord le pourcentage des recettes est completement aléatoire et
dépend de plusieur parametre (nombre de machine dans le bar, durée du
placement, négociation avec le cafetier...). J'ai pu voir des bars qui
reversait intégralemet la racette et se contentait de récupérer des
deniers au bar, et d'autre qui ont négocier comme des morts de faim
pour avoir 40% des recettes.

Ensuite jamais mais alors jamais entendu parler d'une quelquonque rétribution de la part de FD suite aux inscription de joueur, et perso je vois pas où t'as été péché cette idée. Chez nous le réglement de la licence se fait à l'opé qui reverse tout à FD en une seule fois.

Comme tu l'as préciser, un opé est avant tout un exploitant de jeux ce qui implique : billard, baby-foot, flechettes, jeux tactiles, distributeur de cacahuette, air hockey, jeux arcade, flippers etc... et il n'y a pas que les bars mais aussi camping, complexe de cinéma, bowling.

Pour ce qui est des jetons nous sommes, je crois, le seul pays au monde a le faire.

Et je suis d'accord pour dire que sans LR au bout de la saison, les flechettes perdraient de leur interet. Prendre du plaisir certes, mais avoir une récompense au bout c'est encore mieux. J'ai eu l'occas de discuter avec de possible nouveaux joueurs et le fait de leur parler de LR a surement fait basculer leur décision dans le bon sens. Tout le monde ou presque vise LR, je ne connais personne qui est pret a prendre 16-1 toutes les semaines avec le sourire.

J'estime qu'à partir du moment ou tu paye une licence et ou tu te soustrait à un match par semaine voire un ou plusieur entrainement, tu rentre dans le principe de compétition et donc de résultats. Comme dans tous les sports.
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

15/4/2008, 11:48
Ensuite jamais mais alors jamais entendu parler d'une quelquonque rétribution de la part de FD suite aux inscription de joueur, et perso je vois pas où t'as été péché cette idée. Chez nous le réglement de la licence se fait à l'opé qui reverse tout à FD en une seule fois.

Je n'ai, au grand jamais dis "il y a rétribution ..."

J'ai dis que je trouverais "normal & logique "que FD rétribue les OP.

J'ai bien dis que tous les chéques "licences, inscriptions LR etc" terminaient chez FD --> Nous sommes d'accord.

Ensuite, le rapport OP --> cafetiers = rapport clients/fournisseurs donc à eux de négocier : rien à dire sur le sujet.

Je reste persuader qu'un "exploitant" de profession "n'offre" pas ses services gratuitement à FD car d'un point de vue général, l'OP est bien un intermédiaire et donc prestataire de France Darts.

J'ajouterais que si un OP encaisse les chèques FD pour payer intégralement FD ensuite que cela n'a rien à voir avec le fait de simplement transmettre les chèques à FD.

Etant de la profession, je te jure que si je dois contrôler les comptes d'un OP encaissant les chèques pour faire un paiement global ensuite que je m'amuserais Wink ...
Il encaisse = écriture chez lui MAIS QUELLE ECRITURE !

si écriture = FD apparait dans les comptes de l'OP et obligatoirement il y aura une relation de tiers "clients - prestataires" --> DONC FACTURATION et PAIEMENT.

si pas d'écritures --> INTERDIT car risque de blanchiment d'argent.


En clair, je me fous de savoir ce qui est fait mais il reste deux solutions --> OP = gentil Monsieur Bénévole ou prestataire et donc factures.

Et il faut savoir que même si c'est un échange de bons procédés sans contrepartie finale financière qu'il devra exister un contrat, des factures et des moyens de paiement puisque le troc (échange de services gratuits) est interdit Wink

perso : je bosserais pas gratos ...
Contenu sponsorisé

Info ou intox??? Empty Re: Info ou intox???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum