gare de l'est -> aeroport CDG
+17
boul
martoia
ludo boss
GIBO
Fani
didier301
tops
Seb
j-marc
julio_0285
julien
JDP
Renald
kezako
StephD
william
coach_dragonmasters
21 participants
- RenaldAdministrateur
Re: gare de l'est -> aeroport CDG
25/1/2008, 23:32
J'espère que vos serez mieux habiller lol!
Pour la loc de voiture il me semble que les tarifs sont très correct!
Pour la compet ce n'est pas mal d'y aller pour défendre ses chances mêmes si on pense qu'elles sont faibles!!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Pour la loc de voiture il me semble que les tarifs sont très correct!
Pour la compet ce n'est pas mal d'y aller pour défendre ses chances mêmes si on pense qu'elles sont faibles!!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
26/1/2008, 00:02
arf la limousine en arrivant...c'est pas le pied après x heures de vol,le décalage horaire, les bagages...
Les loc de voitures ne sont pas chères du tout. Ne me demande pas les chiffres exacts, mais c'est tout à fait abordable.
Les vestes...clair qu'elles étaient franchement moches !
la compèt...tout le monde joue l'indiv' 501 et cricket, tout comme en doublette et équipe. la seule interrogation par rapport à ton planning est de savoir si toi ou un membre de ton equipe joue l'international.
Concernant le n° du vol...accroche toi, mais l'an dernier, impossible de le connaitre même la veille ! c'est te dire comme ça fumait dans la salle de debreafing !!!!
et non ; y'a rien de mal de vouloir y aller pour la compèt'.
Les loc de voitures ne sont pas chères du tout. Ne me demande pas les chiffres exacts, mais c'est tout à fait abordable.
Les vestes...clair qu'elles étaient franchement moches !
la compèt...tout le monde joue l'indiv' 501 et cricket, tout comme en doublette et équipe. la seule interrogation par rapport à ton planning est de savoir si toi ou un membre de ton equipe joue l'international.
Concernant le n° du vol...accroche toi, mais l'an dernier, impossible de le connaitre même la veille ! c'est te dire comme ça fumait dans la salle de debreafing !!!!
et non ; y'a rien de mal de vouloir y aller pour la compèt'.
26/1/2008, 00:10
non non on jouera pas l'international c'est sûr....lol...
donc on jouera et on avisera ensuite si on est out...
la salle de fléchettes est elle ouverte 24h/24h comme il parait ??
les france dartiens sont ils regroupés au niveau des chambres ou éparpillés dans tout l'hotel ?
donc on jouera et on avisera ensuite si on est out...
la salle de fléchettes est elle ouverte 24h/24h comme il parait ??
les france dartiens sont ils regroupés au niveau des chambres ou éparpillés dans tout l'hotel ?
- StephDGuide
26/1/2008, 00:15
merci kezako....
C'est pas grave les gars, je pense qu'il y avait effectivement moyen de trouver une solution juridiquement correcte mais bon ce n'est plus un problème... j'avais juste demandé le numéro de vol de façon à ce que l'on ne soit pas séparé mais là encore pas possible et ça c'est pas grave non plus... nous avons passé l'éponge sur tout ça...
On dira que les bretons sont un peu bornés et comme je te l'avais expliqué, j'ai relayé tes messages mais je pense que le directeur de la compet n'a pas voulu faire une exception car comment ensuite refuser a certains ce que tu as accepté pour d'autres.
L'important c'est que Lea puisse vous accompagner, même si je suis conscient que financièrement, ca doit etre plus difficile.
Par contre, pas compris pour l'avion. Je ne pense pas qu'il y avait un soucis pour que Lea prenne le même avion donc je ne vois pas pourquoi cette demande t'as ete refusé.
Et je vois pas pourquoi le n° de vol ne serait pas connu la veille. Suffit d'aller sur le site de United et on le trouve le n° de vol. Z'ont deconné les guides l'an passé. LOL
Pour info, j'ai eu echo que cette année, tout le monde partait dans le même avion avec stop à Chicago. Donc le n° de vol du jeudi 17 avril serait donc: UA943 avec depart à CDG à 11h10 et arrivée à Chicago à 13h24.
Par contre au retour, le groupe est divisé en dex avec une partie transitant par Chicago et l'autre par Washington.
Par contre, vu que Fd avait deja 90 places reservées sur cet avion, il est clair que le prix des places restantes ont du etre revues à la hausse. Et Lea aurait certainement payé plus cher avec United airlines.
Ce qui m'intéresse maintenant c'est de savoir quand nous sommes en compete et quand nous sommes libre pour pouvoir organiser au mieux notre temps sans avoir sans cesse à faire tout au dernier moment... j'ai le calendrier des competes mais je ne sais pas quand nous jouons... ni même si nous pouvons choisir entre le 501 et le cricket...
Vous allez jouer les compétitions équipes et les compétitions doublettes. Pour les doublettes, tout se joue sur la même journée et ca va te prendre la journée. La compet cricket commence tot le matin et la compet 501 commence à 17h. C'est du double-ko donc au cricket, tu peux etre sorti a 10h mais tu dois etre de retour a 17h pour le 501 donc difficile de prevoir une sortie en voiture ce jour la.
Pour les compets equipes, ca se joue sur deux jours pour le cricket et deux jours pour le 501. Comme à LR, si tu passes le tour de poule du 1er jour, tu es qualifié pour le lendemain, sinon c'est repos. Donc en fait, ca depends de ton niveau de jeu et tu ne le sauras que sur place.
Au minimum, on arrive le jeudi soir et tu as deja quelques jours de libre au depart (vu que vous ne jouerez pas les individuels). Au pire, tu as la journée du challenge international si ca ne t'interesse pas de voir l'equipe de France.
combien ça coute une voiture pour la journée ?
Bien moins cher qu'en France, ca c'est sur. En louant un SUV confortable, vous pouve partir a 5 ou 6 et donc vous partager les frais.
est ce qu'on peux faire le trajet aeroport-hotel riviera en limousine plutot qu'en navette ?
Non. tu devras suivre le groupe FD et utiliser les navettes. Mais une limo, ca se loue quand tu veux. Rien ne t'empeches d'en louer une un soir pour traverser le strip d'un bout à l'autre de la ville. C'est grandiose!!!
est ce qu'on aura les moches vestes de peche de l'an dernier ou un truc plus chouette ?
non. Des survets. Ils sont à Saint Malo et je les trouve bien. rien a voir avec le "truc" de l'année dernière...
est ce mal de vouloir y aller pour la competition même si tout le monde pense qu'on va se faire défoncer ?
Et pourquoi tu te ferais defoncer?
La bas, il y a des niveaux de jeux comme à LR. Et il y a jusqu'a 11 niveaux et les équipes ne sont pas plus fortes qu'a LR.
De toutes facons, l'important est de faire de votre mieux. FD ne demande pas de resultats donc vous n'avez aucune pression. La seule chose qui vous est demandée, c'est d'etre present pour les compétitions dans lesquelles vous etes inscrits.
- StephDGuide
26/1/2008, 00:17
En ce qui concerne tes dernières questions:
Si l'organisation n'a pas changé, la salle principale de flechettes n'est pas ouverte 24/24. Par contre, il y a un hall avec une trentaine de machines (la ou joue le niveau master) qu iest ouvert 24/24.
Les machines sont payantes à tout moment. Nothing's free in America...
En ce qui concerne les chambres, il me semble que tout le monde est logé dans la même tour mais par contre, certains sont à des etages differents.
Si l'organisation n'a pas changé, la salle principale de flechettes n'est pas ouverte 24/24. Par contre, il y a un hall avec une trentaine de machines (la ou joue le niveau master) qu iest ouvert 24/24.
Les machines sont payantes à tout moment. Nothing's free in America...
En ce qui concerne les chambres, il me semble que tout le monde est logé dans la même tour mais par contre, certains sont à des etages differents.
26/1/2008, 00:20
Tu pense qu'on ne jouera pas en indiv ? on m'avait dit que nos deux meilleurs joueurs auraient peut etre cette possibilité ?
26/1/2008, 00:48
Steph pas d' indiv ????
(et garanti 100% pour sucre l'an dernier...pas eu moyen de connaitre ni N°, ni heure du vol de départ...une tête pensante du comité nous avait d'ailleurs fait une remarque pour justifier ce silence volontaire...il nous a franchement pris pour des lapins de 3 semaines)
(et garanti 100% pour sucre l'an dernier...pas eu moyen de connaitre ni N°, ni heure du vol de départ...une tête pensante du comité nous avait d'ailleurs fait une remarque pour justifier ce silence volontaire...il nous a franchement pris pour des lapins de 3 semaines)
- StephDGuide
26/1/2008, 07:52
Pour l'indiv, ce que je veux dire, c'est que bien souvent, seuls les joueurs pro et master sont inscrits pour l'individuel, ainsi que les meilleures filles. Donc si ca n'a pas changé, desolé Coach, mais je doute que votre equipe joue l'individuel.
Et en ce qui concerne le n° de vol, je viens d'avoir une idée. ce n'est pas qu'ils vous ont pris pour des jambons, mais y'a peut etre une raison tout a fait valable pour ne pas vous donner le n° de vol.
Si certains avaient le n° de vol, ils s'arrangeraient pour arriver le jour même à l'aeroport au lieu d'arriver la veille à l'hotel.
Or pour une question d'organisation, il vaut mieux que tout le monde soit present la veille, plutot que de chercher des retardataires le jour J, perdu dans un terminal plutot qu'un autre. Ou croyant qu'un avion, c'est comme le bus ou le train, c'est à dire qu'il suffit d'arriver 5 minutes avant le départ.
Et en ce qui concerne le n° de vol, je viens d'avoir une idée. ce n'est pas qu'ils vous ont pris pour des jambons, mais y'a peut etre une raison tout a fait valable pour ne pas vous donner le n° de vol.
Si certains avaient le n° de vol, ils s'arrangeraient pour arriver le jour même à l'aeroport au lieu d'arriver la veille à l'hotel.
Or pour une question d'organisation, il vaut mieux que tout le monde soit present la veille, plutot que de chercher des retardataires le jour J, perdu dans un terminal plutot qu'un autre. Ou croyant qu'un avion, c'est comme le bus ou le train, c'est à dire qu'il suffit d'arriver 5 minutes avant le départ.
26/1/2008, 08:28
pour le N° de vol...c'est lors de la réunion qui se donniat à l'hotel que notre pote à tous n'a pas daigné nous le donner !!!!!
et de toutes façons "Chez France Darts, on attend pesonne...OK !!!"
faut juste arrêter de prendre les gens pour des truffes
- StephDGuide
26/1/2008, 08:48
kezako a écrit:pour le N° de vol...c'est lors de la réunion qui se donniat à l'hotel que notre pote à tous n'a pas daigné nous le donner !!!!!
Prendre des vosgiennes pour des truffes??? Des brimbelles, passe encore, mais des truffes...
Bon, qu'on ne veuille pas te le donner avant, a la limite je le comprends pour les raisons que je t'ai indiqué dans le message precedent. Mais ne pas te le donner durant la reunion, j'en vois pas la raison. D'un coté comme de l'autre d'ailleurs. Parce qu'au moment de la reunion, ca va plus rien changer qu'on te le donne ou pas....
Mais si, ils attendent. Sont trop gentils d'ailleurs. les mecs qui foutent un souk pas possible dans l'avion, moi je serais pas si gentil avec eux. Crois moi.
Faut dire que 4 accompgnateurs pour 90 personnes, c'est pas enorme. Mais, avec une gestion un peu meilleure, ca pourrait deja aller beaucoup mieux.
Tiens en passant, je viens de lire dans le journal, qu'un feu s'etait declaré à l'hotel Monté Carlo à LV hier.
C'est con, si le Riviera pouvait flamber d'ici avril et qu'ils nous relogent au Paris ou au New york........
- RenaldAdministrateur
26/1/2008, 10:48
StephD a écrit:Renald a écrit:
Prends une cuite la veille tu dormiras dans l'avion (F.B.I.)
Oui ben ca justement je le deconseille. Parce que tous les ans, on a des problèmes avec des mecs bourrés qui d'une part montrent une image intolerable de FD dans l'avion, qui foutent le bordel et sont arretés à la douane en arrivant aux USA.
Je suis d'accord avec toi on en a déjà parlé (F.B.I.=Fausse Bonne Idée)
P.A.M.M.
- julienMaitre
26/1/2008, 14:42
Bon je vais donner mon avis sur le probléme que rencontre Léa, pour une fois je suis d'accord avec FD, la regle de la majorité je la connais depuis que je joue chez FD ca fait maintenant 4 ans...
on ne peut pas revenir sur un point de reglement qui date depuis peut etre le debut de FD, je pense que l'equipe de coach etait consciente de ce point de reglement lorsqu'ils jouaient.
Maintenant je comprend egalement toutes les personnes qui trouve pas ca normal car il existe des facons de contourner ce point de reglement, mais bon le reglement est le reglement.
si fd me paye le voyage on peut s arranger
on ne peut pas revenir sur un point de reglement qui date depuis peut etre le debut de FD, je pense que l'equipe de coach etait consciente de ce point de reglement lorsqu'ils jouaient.
Maintenant je comprend egalement toutes les personnes qui trouve pas ca normal car il existe des facons de contourner ce point de reglement, mais bon le reglement est le reglement.
C'est con, si le Riviera pouvait flamber d'ici avril et qu'ils nous relogent au Paris ou au New york........
si fd me paye le voyage on peut s arranger
- JDPMaitre
26/1/2008, 14:52
+1 pour Julien!
le règlement est très clair là dessus donc pas à discuter contrairement à certains pts de ce règlement...
le règlement est très clair là dessus donc pas à discuter contrairement à certains pts de ce règlement...
26/1/2008, 19:51
messieur, personne n'a discuté le reglement, fd ne voulait pas l'emmener c'est ok.
tout ce qu on voulait c'etait le numero de vol pour quelle soit sur le meme vol car chez nous on abandonne personne sur le bord du chemin, elle etait titulaire a la rochelle, a joué tous les matchs et meritait de venir avec nous... nous avons payé son voyage et voulions seulement l'avoir sur le meme vol et basta... alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... chez nous on abandonne personne mettez vous ça dans le crane !!! imaginez que nous n'avions meme pas envisagé un seul instant d'aller déjà a la rochelle et encore moins de gagner alors... mais ne vous inquietez surtout pas pour nous, nous serons au complet là-bas et nous vous enverrons quelques photos pour vous faire saliver un peu... nous ne serons pas ensemble sur les vols ni a l'hotel mais le principe du truc c'est qu'on sera ensemblele reste du temps: les cinq champions de france à las vegas... c'est on ne peut plus normal...
amicalement
coach
tout ce qu on voulait c'etait le numero de vol pour quelle soit sur le meme vol car chez nous on abandonne personne sur le bord du chemin, elle etait titulaire a la rochelle, a joué tous les matchs et meritait de venir avec nous... nous avons payé son voyage et voulions seulement l'avoir sur le meme vol et basta... alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... chez nous on abandonne personne mettez vous ça dans le crane !!! imaginez que nous n'avions meme pas envisagé un seul instant d'aller déjà a la rochelle et encore moins de gagner alors... mais ne vous inquietez surtout pas pour nous, nous serons au complet là-bas et nous vous enverrons quelques photos pour vous faire saliver un peu... nous ne serons pas ensemble sur les vols ni a l'hotel mais le principe du truc c'est qu'on sera ensemblele reste du temps: les cinq champions de france à las vegas... c'est on ne peut plus normal...
amicalement
coach
- StephDGuide
26/1/2008, 20:37
Franchement Coach, j'arrive pas à comprendre pourquoi FD n'a pas voulu te donner ce numéro de vol.
Les numeros de vols etaient trouvables sur le net mais comme le groupe est en principe divisé en deux, fallait encore savoir si vous etiez sur celui de Chicago ou celui de Washington.
Et je n'ai appris que cette semaine que finalement à l'aller, tout le monde partait via Chicago.
Par contre pour l'hotel, pour quelle raison Lea et son pere n'ont pas pu reserver au Riviera. C'etait deja complet?
Pour ta question sur les survets, je les ai vu vite fait chez FD à Saint Malo. C'est un peu le même style de survet que ceux des années precedentes. Rien a voir avec l'afreuse veste de l'an passé. Je retourne la bas en mars, et je regarderai en détail.
Les numeros de vols etaient trouvables sur le net mais comme le groupe est en principe divisé en deux, fallait encore savoir si vous etiez sur celui de Chicago ou celui de Washington.
Et je n'ai appris que cette semaine que finalement à l'aller, tout le monde partait via Chicago.
Par contre pour l'hotel, pour quelle raison Lea et son pere n'ont pas pu reserver au Riviera. C'etait deja complet?
Pour ta question sur les survets, je les ai vu vite fait chez FD à Saint Malo. C'est un peu le même style de survet que ceux des années precedentes. Rien a voir avec l'afreuse veste de l'an passé. Je retourne la bas en mars, et je regarderai en détail.
27/1/2008, 21:19
Au riviera on ne peut pas réserver + de 7 nuits d'affilées en ligne... de plus le riviera n'accepte pas d'arrivées le 17 avril 2008 donc impossible de booker au riviera, en plus c'est un poil plus cher au riviera... bref ça fait plein de raisons....
combien de bagages on peut emmener en soute et à main et quel poids maxi ?
- julio_0285Habitué
27/1/2008, 23:44
salut coach
si je trompe pas tu as le droit a 25kg en soute plus bagages a main recomandation a ceux qui parte végas bagage a main a fléchette et tenue de rechange car si il pomme tes valises tu l'a mauvaise!!
si on se voit pas avant on se retrouve a végas ou dans l'avion!
si je trompe pas tu as le droit a 25kg en soute plus bagages a main recomandation a ceux qui parte végas bagage a main a fléchette et tenue de rechange car si il pomme tes valises tu l'a mauvaise!!
- StephDGuide
28/1/2008, 07:41
coach_dragonmasters a écrit:Au riviera on ne peut pas réserver + de 7 nuits d'affilées en ligne... de plus le riviera n'accepte pas d'arrivées le 17 avril 2008 donc impossible de booker au riviera, en plus c'est un poil plus cher au riviera... bref ça fait plein de raisons....
Arf oui, c'est vrai que j'ai ete confronté au problème une année. J'avais dormi deux nuits au Circus Circus puis migré avec mes affaires.
Autre solution, tu pouvais essayer de telephoner directement au Riviera et demander le tarif special NDA. Il me semble que cette année, c'est $88 + taxes quelle sue soit la nuit. Mais même avec ca, il me semble que cela reste plus cher que le Circus Circus.
- JDPMaitre
28/1/2008, 09:06
Ok Coach!
Vu comment le problème a été abordé sur ce post je n'avais pas compris où étais le problème et qu'on est pas au courant en lisant le post on a vite fait de faire une mauvaise interprétation!
Donc vu comme ça il et clair que F.D. aurait pu vous donner les infos nécessaire pour que votre coéquipière vous accompagne.
Vu comment le problème a été abordé sur ce post je n'avais pas compris où étais le problème et qu'on est pas au courant en lisant le post on a vite fait de faire une mauvaise interprétation!
Donc vu comme ça il et clair que F.D. aurait pu vous donner les infos nécessaire pour que votre coéquipière vous accompagne.
- StephDGuide
28/1/2008, 10:36
julio_0285 a écrit:salut coach
Un conseil, partez leger, très leger. Il est evident qu'avec les achats sur place, les cadeaux, les souvenirs et les trucs imprevus, on a vite fait de repartir plus lourd qu'a l'aller.
Or United ont ete super vache apparament l'année dernière et pas mal de joueurs ont du payer une sutaxe pour depassement de poids. Et c'est pas donné.
Bon, je ne sais pas s'ils sont tombés sur des agents pointilleux à l'aeroport à Las vegas.
Peut etre que Kezako pourra vous donner des détails sur ces problèmes de surpoids de baggage.
28/1/2008, 20:54
Peut tu me dire si le riviera est "wifi" et si c'est gratuit ou payant ?
- StephDGuide
28/1/2008, 23:09
coach_dragonmasters a écrit:Peut tu me dire si le riviera est "wifi" et si c'est gratuit ou payant ?
Wow, la tu m'en demandes trop. Je viens juste de m'acheter un PC portable donc je suis pas trop au courant de cela.
Apparament je viens de lire qu'il y a le wifi dans les chambres du Riviera mais c'est payant.
Par contre il y a des spots wifi gratuits, comme un café internet a l'hotel Sahara ou alors dans la boutique Apple du Fashion Show. Ce n'est pas trop loin du Riviera.
Par contre, vu que tu as l'air expert: Tu peux te connecter au wifi américain avec un portable europeen? Les normes sont compatibles?
Sinon, bon y'a des box internet pret de la salle de flechettes. Mais il me semble que c'est hyper cher.
Et enfin pour l'avion, il n'y a pas de power port en economy chez United. Donc à moins d'avoir des batteries de rechange, je doute que tu aies assez de jus pour tout le voyage.
30/1/2008, 20:43
normalement les portables europeen marche aussi aux states vu que c'est un standard mondial... à verifier
- j-marcPassionné
2/2/2008, 00:07
ça tourne pas au 220v chez eux.... il te faudra un adaptateur (surement que l'hotel en est pourvu !!!!!!mais pas sure!!!)
- SebMaitre
2/2/2008, 09:04
En fait c'est pas une question de voltage cela retse 200/203v mais de hertz, c'est pas 50hz comme nous mais 60hz comme en Amgleterre.
Bise à toute et tous.
Bise à toute et tous.