LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

gare de l'est -> aeroport CDG

+17
boul
martoia
ludo boss
GIBO
Fani
didier301
tops
Seb
j-marc
julio_0285
julien
JDP
Renald
kezako
StephD
william
coach_dragonmasters
21 participants
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
http://www.doodoo-darts.fr

gare de l'est -> aeroport CDG Empty gare de l'est -> aeroport CDG

20/1/2008, 21:49
salut
est ce que quelqu'un sait comment on peut faire pour aller de la gare de l'est jusqu'a l'aeroport de roissy charles de gaulle facilement ???
william
william
Guide
Guide

gare de l'est -> aeroport CDG Empty Re: gare de l'est -> aeroport CDG

20/1/2008, 23:19
Salut Coach,
Pour ne pas se perdre, il suffit d'y aller zen : il y a du personnel pour t'aider, tout est fléché et les usagers sont assez serviables.
Quoi qu'il en soit, voilà ton périple : à la Gare de l'Est tu prends la ligne 4 du métro en direction de la Porte d'Orléans . Tu descends à la Station Chatelet-les Halles (5ème arrêt : env 4 min). Là tu prends le RER ligne B, direction Roissy-Charles de Gaulle. Il te faudra 2 min à pied pour rejoindre le RER + 25 min de trajet pour rejoindre la Station Parc des Expositions. Après soit tu vas à l'aéroport 1 soit à l'aéroport 2. Compte 1/4 d'heure de plus.
Après tu les éclates ces enculés d'américains.
Et passes le bonjour à ton cher coéquipier. Il est possible que je repasse sur Troyes prochainement.
StephD
StephD
Guide
Guide

21/1/2008, 13:07
Autre solution si tu n'es pas trop chargé:

Arrivé à la gare de l'Est, tu prends la sortie est (à droite des rames), tu montes l'escalier et tu as 100 metres à pieds pour arriver à la Gare du Nord. C'est fleché et franchement pas dur à trouver. Je fais toujours comme ca et ca evite d'attendre le metro.

Depuis la gare du Nord, tu prends le RER B qui va directement à Charles de Gaulle. Il y a deux stations, une pour l'Aerogare 1 et une autre pour l'Aerogare 2. Donc attention a ne pas te tromper.

Attention egalement quand tu montes dans le RER B. Il y a un train sur deux qui va directement à Charles de Gaulle sans arrets il me semble. Et il y a un train sur deux qui fait tous les arrets intermediaires.

Quand tu achetes ton billet de train, achete carrement un aller retour Troyes-CDG et la SNCF te donnera une contremarque gratuite pour utiliser le RER B.

Sinon pour les américains, je suppose que William plaisante. Mais n'ai pas peur, parmis les joueurs americains il y a certes quelques cons mais il y en a tout autant dans les 80 joueurs que FD emmene chaque année. La plupart des joueurs américains sont très sympas, tout comme la majorité des 80 joueurs FD.
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide

21/1/2008, 19:55
merci pour les infos...

willy tu reviens quand tu veux... et quand je suis pas malade svp....lol

steph est ce qu'un repas est prévu lors du trajet en avion ?

coach Cool
StephD
StephD
Guide
Guide

21/1/2008, 20:56
coach_dragonmasters a écrit:
steph est ce qu'un repas est prévu lors du trajet en avion ?

coach Cool

Roh, celui la, il pense deja à son ventre.....

Comme quasi tous les vols pour les USA, on va embarquer entre 9h et 13h donc il y a le repas de midi à bord de l'avion. Il me semble que tu as egalement un petit snack avant d'arriver aux US.
Par contre sur le vol intérieur, entre Chicago - LV ou Washington-LV, je ne pense pas qu'il y ait à manger.

Et on devrait etre dans les chambres d'hotel entre 20h et 22h si tout va bien. Et une fois à LV, plus de soucis, y'a a manger 24/24.....

Mais si Kezako passe par ici, elle va surement t'en dire plus que moi car je n'ai pas l'habitude de United Airlines.
kezako
Passionné
Passionné
http://kezako88.skyrock.com/1.html

23/1/2008, 10:18
coucou !!
pour ce qui est de rejoindre l'aeroport, l'an dernier on a opté pour la solution des 200m à pied pour rejoindre la gare du nord ; sachant que nous avions prévu tous les billets depuis notre bled jusque l'aéroport. Mais vu que le rencard avec FD n'est pas à l'aeroport mais à l'hotel...déjà faut-il savoir où le point de chute est donné.

en avion, oui, 1 repas est servi ( et quel festin !!..... ), mais pas sur les vols intérieurs (Chicago ou Wash. - LV)

No stress coach ! ça va bien se passer lol
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide

23/1/2008, 20:28
j'ai peur de me faire un peu chier pendant tout le voyage... comment on s'occupe dans l'avion ?
StephD
StephD
Guide
Guide

23/1/2008, 21:07
coach_dragonmasters a écrit:j'ai peur de me faire un peu chier pendant tout le voyage... comment on s'occupe dans l'avion ?

Un bon bouquin, un balladeur CD et tu peux deja t'occuper.

Dans tous les avions, il y egalement des moniteurs TV et des films sont diffusés.
Suivant l'avion, soit tu as des moniteurs au plafond et tout le monde est obligé de regarder le même film. Sur d'autres, tu as un petit ecran LCD (PTV) pour chaque passager, situé dans le dos du siege devant toi.

Avec une PTV, si le systeme est deja vieux, tu as entre 8 et 10 canaux differents et un film est diffusé sur chaque canal. Il commence a une heure fixe et à la fin du film, le même film est rejoué sur le même canal.
Sur les avions recents, chaque passager peut debuter un film sur son ecran perso a n'importe quel moment.

Sinon, desolé mais il n'y a pas encore d'avions equipés avec une cible de flechettes à bord.

De toutes facons, le vol vers les Etats-Unis (CDG- Washington ou CDG-Chicago) est assez plaisant car tu voles sur 767 ou 777 et en principe c'est assez confortable. Le vol interieur se fait sur des avions plsu petits avec moins d'espace et tu es deja un peu crevé donc tu as souvent hate d'arriver....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur

23/1/2008, 23:14
Un lecteur DVD portable!
Discuter avec tous les autres joueurs...
Prends une cuite la veille tu dormiras dans l'avion (F.B.I.)
StephD
StephD
Guide
Guide

24/1/2008, 07:36
Renald a écrit:
Prends une cuite la veille tu dormiras dans l'avion (F.B.I.)

Oui ben ca justement je le deconseille. Parce que tous les ans, on a des problèmes avec des mecs bourrés qui d'une part montrent une image intolerable de FD dans l'avion, qui foutent le bordel et sont arretés à la douane en arrivant aux USA.

Et les officiels FD doivnt les sortir de leurs problèmes et parlementer avec la police américaine.

Sont d'ailleurs bien trop gentils les officiels FD. Moi, je ne me tracasserais même pas et je les mettrais direct sur le prochain vol en partance pour la France: retour direct à la case depart et ne prenez pas 20.000.....
JDP
Maitre
Maitre

24/1/2008, 08:25
sinon tu as possibilté de prendre les commandes de l'avion mais c'est limité à 1/2h par pers.
Si tu te débrouille bien tu prends la 1/2h qui correspond à l'atterissage, c'est à faire au moins une fois dans sa vie!
kezako
Passionné
Passionné

24/1/2008, 09:54
durant le vol international (la première partie du parcours) il y a des films (chacun son ecran fixé dans le dossier du siège de devant) en principe des sorties récentes ; il y en a 5 ou 6 différents ; il y a aussi de la musique ; et tu peux toujours prévoir des jeux de cartes ;-)
StephD
StephD
Guide
Guide

24/1/2008, 12:51
Salut Nadège,

tu etais sur quel vol l'année dernière: Chicago ou Washington?
kezako
Passionné
Passionné

24/1/2008, 14:07
kikou !!
Washington, avec le comité d'accueil à l'arrivée

Dernière édition par le 24/1/2008, 17:16, édité 1 fois
julien
julien
Maitre
Maitre

24/1/2008, 16:09
sinon tu peux laisser ta place car moi j ai pas peur de me faire chier :)
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide

25/1/2008, 20:03
est ce qu'on peux emmener un ordi portable dans l'avion ?

est ce qu'on peut filmer dans l'avion ?

est ce qu'il y a un coffre fort dans les chambres ? si oui est il assez grand pour un ordi portable ?

si tu veux ma place je te la refile... jm'en fou un peu... mais tu devra la gagner... es tu assez fort ?
julien
julien
Maitre
Maitre

25/1/2008, 20:41
mdr coach dis pas que tu t en fou depuis le temps que tu veux aller chercher ton jeton de la NDA !
ca me fera presque autant plaisr si tu pouvais m en ramener un lol car ca fait pas mal de temps que j en veux un aussi !!!!

puis sinon tu peux filmer la bas a defaut de pouvoir filmer dans l avion... quoi qu avec les telephones portable maintenant.
william
william
Guide
Guide

25/1/2008, 20:44
Salut Coach,
Est-ce que ton coéquipier peut se joindre à vous ou est-ce que les dirigeants de Fd sont toujours aussi cons ?
StephD
StephD
Guide
Guide

25/1/2008, 21:03
william a écrit:Salut Coach,
Est-ce que ton coéquipier peut se joindre à vous ou est-ce que les dirigeants de Fd sont toujours aussi cons ?

T'es gentil Williams, mais avant d'insulter les gens ,renseigne toi un petit peu...

La coéquipière en question, elle se nomme Lea et au moment du depart, elle n'aura pas 18 ans. Donc d'apres le reglement FD, elle ne peut pas pretendre à ce voyage.

Maintenant pourquoi FD ne veut pas l'emmener à LV? C'est simple, elle n'est pas majeure et FD ne veut pas prendre la responsabilité d'emmener une mineure aux Etats-Unis pour un tas de raisons que l'on peut facilement comprendre.

Il y a de fortes chances que tout se passe bien, mais au cas ou Lea aurait un problème quelconque la bas, sa famille serait en droit de se retourner penalement contre France Darts etant donné qu'elle est mineure. Et FD ne veut pas prendre ce risque.

Maintenant, j'ai conseillé à Coach qu'elle parte la bas en tant que touriste, à ses frais malheureusement. Chose qu'elle va faire d'apres la dernière conversation que j'ai eu avec Coach. Elle pourra suivre l'équipe à Coach, rester avec le groupe francais, acceder bien sur à la salle de compétition qui est en acces libre. Mais pour FD, juridiquement, elle n'est pas connue et FD n'en est pas responsable. Et ne faisant pas partie du graoupe FD, elle ne pourra pas jouer la bas.

Je concois très bien que c'est très dur pour Lea mais quand vous prenez une licence FD, il est ecrit noir sur blanc qu'un mineur ne peut partir à l'etranger avec FD. Je suppose que Lea et coach conaissaient ce point de reglement et malheureusement FD ne peut pas faire d'exception.
william
william
Guide
Guide

25/1/2008, 21:24
Ne t'inquiètes pas StephD. Je suis bien renseigné. Et d'après les échos que j'ai eu, ta version n'est pas complètement exact. En revanche, 17 ans ne semble pas trop jeune pour prendre le montant de la licence.

Et pourquoi, le risque vis à vis d'un mineur est-il différent à la Rochelle qu' à Las Vegas ? Renseignes-toi, juridiquement c'est la même chose.
Et France Dart n'est surtout pas responsable en cas de problème puisque les joueurs ne sont pas adhérent à votre association financière. Vous nous l'avez assez répété. La responsabilité incombe aux accompagnateurs en l'occurence, Coach et toutes les personnes majeures de son équipe.

Vous avez malheureusement l'habitude de vous serrez les coudes dans la mauvaise foi. Un peu de recul ne serait pas de trop.
StephD
StephD
Guide
Guide

25/1/2008, 22:06
william a écrit:Ne t'inquiètes pas StephD. Je suis bien renseigné. Et d'après les échos que j'ai eu, ta version n'est pas complètement exact. En revanche, 17 ans ne semble pas trop jeune pour prendre le montant de la licence.

Vas y je t'ecoute parce que ca m'interesse d'avoir ta version.

En effet, on peut prendre une licence à partir de 16 ans car c'est l'age legal pour frequenter un debit de boisson en France. Par contre, Fd n'emmene pas de mineurs à l'etranger. Ca c'est le point de reglement.

Pour La Rochelle, c'est pas pareil. A la limite, je veux bien croire que juridiquement, un mineur serait sous la responsabilité de FD dans le parc des expos de LR. Mais elle est sous la responsabilité de son équipe quand elle est en dehors du parc.
Pour LV, ca me semble un tant soit peu different. Elle ferait partie du voyage organisé par FD et à mon avis, (parce que je ne suis pas expert)juridiquement en tant que mineure, FD en serait responsable 24/24 et non pas uniquement durant la compet à LV.
Et je pense que ca n'a rien a voir avec le fait d'etre adherent ou pas. A la limite, FD est egalement juridiquement responsable des eventuels accompagnateurs mineurs lors du voyage à LV, même si ceux ci n'ont pas de licence FD.

Comme je l'ai dit, il est vraissemblable que tout se passerait bien avec Lea. Je l'ai rencontré à LR et c'est une fille qui a la tête sur les epaules et qui est mature. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver la bas et FD ne veut pas prendre ce risque. Je peux comprendre sa deception mais après s'il y a probleme, il est trop tard ensuite pour se dire "Si on avait su..." D'ou cette decision.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur

25/1/2008, 22:13
Pour moi aussi la version n'était pas celle-la.
Je ne veux pas m'étendre sur le sujet mais si FD a si peur de prendre des responsabilité il suffisait de faire un papier officiel devant un homme de loi donnant la responsabilité de la mineur à l'equipe et le tour était joué.
A mon avis il y avait des solutions arrangeantes plutôt qu'un refus catégorique...
kezako
Passionné
Passionné

25/1/2008, 22:39
une autorisation de sortie du territoir n'aurait-elle pas pu faire l'affaire ?????...enfin bref.

Coach pour ta gouverne :

- oui les PC portables sont autorisés dans l'avion (c'est même conseillé vu comme les bagages sont largués des soutes)
- filmer dans l'avion...tu peux toujours le faire dans les sens ou les hôtesses ne sont pas H24 derrière chaque passager
- Toutes les chambres sont equipées de coffres et si ton ecran ne fait pas 45 pouces il devrait entrer
william
william
Guide
Guide

25/1/2008, 22:41
Nous avons la même source (de bonne foi) je crois mon cher Renald.
Il n'a même pas besoin de faire un papier devant un homme loi. Une simple décharge des parents avec un tiers suffit.
Mais comme d'hab', c'est aux joueurs de subir l'arbitraire.
Et, de grâce, arrêter de vous appuyer sur votre rêglement car s'il y a bien un domaine qui change en fonction des régions, des opérateurs, des intérêts de FD...c'est bien le rêglement. Vous faites même appliquer des rêgles qui n'y figure pas (hein, Loulou ?).
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide

25/1/2008, 23:09
merci kezako....

C'est pas grave les gars, je pense qu'il y avait effectivement moyen de trouver une solution juridiquement correcte mais bon ce n'est plus un problème... j'avais juste demandé le numéro de vol de façon à ce que l'on ne soit pas séparé mais là encore pas possible et ça c'est pas grave non plus... nous avons passé l'éponge sur tout ça...

Ce qui m'intéresse maintenant c'est de savoir quand nous sommes en compete et quand nous sommes libre pour pouvoir organiser au mieux notre temps sans avoir sans cesse à faire tout au dernier moment... j'ai le calendrier des competes mais je ne sais pas quand nous jouons... ni même si nous pouvons choisir entre le 501 et le cricket...

combien ça coute une voiture pour la journée ?

est ce qu'on peux faire le trajet aeroport-hotel riviera en limousine plutot qu'en navette ?

est ce qu'on aura les moches vestes de peche de l'an dernier ou un truc plus chouette ?

est ce mal de vouloir y aller pour la competition même si tout le monde pense qu'on va se faire défoncer ?
Contenu sponsorisé