LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Equipes mixtes en masculin!!!

+9
kezako
Darkos
didier301
iduovv
JDP
angie88
julien
Renald
Vic
13 participants
Aller en bas
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 31/07/2006
Messages : 399

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Equipes mixtes en masculin!!!

9/7/2007, 22:12
Salut à tous,
Comme je n'ai pas trouver de sujets parlant de cette nouvelle règle, je vais en parler.
A la dernière reunion de FD, qui a eu lieu la semaine dernière, il a été descider qu'à partir de la saison prochaine, les équipes mixtes dont la moyenne est supérieure à 28, devront jouer en masculin (Pro à N5).
Je trouve cette nouvelle hallucinante d'autant plus qu'il le niveau féminin n'est toujours pas d'actualité chez FD!!!
Encore un contre-sens, puisqu'il y a quelques saisons, ces niveaux mixtes ont été créés de manière à ce que les filles puissent jouer avec les copains, ou mari, ou ami.... Alors, sous pretexte que les mecs de l'équipes ont le niveau master ou pros, elles devront aller se battre en masculins....
Quel est le but de FD, voir les filles arreter de jouer???? 0/10
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

9/7/2007, 22:36
Je ne sais pas ce que FD cherche mais elle va trouvé la colère de pas mal de joueurs et joueuses!!!
De plus les arguments avancés sont totalement bidons!!!
C'est ma femme qui va faire la tronche quand je vais lui dire l'année prochaine de trouver un mec qui tape à 15...
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

9/7/2007, 22:47
pour le moment rien n est decidé, mais je ne pense pas que cela passe, ca me parait tellement enorme qu a mon avis il annonce ca pour faire passer un truc bidon a la place....

un peu comme le decalage des doublettes.
reste a voir ce que cela cache vraiment.
angie88
angie88
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 22/06/2007
Messages : 159

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

9/7/2007, 23:07
rien n'est decidé mais ils ont l'air bien parti quand meme!!!! Moi qui voulait faire une mixte avec tops( il etait d'accord en plus!!) sa aurait ete une premiere pour nous de jouer ensemble en 13 ans de fleches!!! et on se retrouverait a jouer en master!!! quand on voit la finale master de la rochelle!!!whaooouuuuuu! c'est a vous degouter (moi, petite joueuse a 25!!) de jouer en masculin!!!!
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

9/7/2007, 23:24
Explications de Stepd-D sur le forum FD

http://forum.france-darts.com/viewtopic.php?p=5185#5185


Il a en effet ete discuté du fait d'instaurer une limite maximale à la moyenne des joueurs masculins desirant jouer en mixte. Lors des discussions, cette moyenne qualificative limite à éte fixée à 28.00

Dès lors, si une équipe mixte possède un joueur masculin avec une moyenne qual > 28 alors cette équipe sera déclarée equipe masculine et devra joueur dans un niveau classique (Pro à N5) suivant sa moyenne qualificative.

Le but est bien sur de dissuader au maximum les joueurs pros et masters de venir jouer en mixte. Je vous rappelle qu'au départ, l'idée du mixte, qui a remplacé le niveau féminin etait de proposer une compétition interessante pour les filles et de permettre de voir plus de filles s'interesser aux flechettes car il leur etait alors possible de jouer de manière decontractée avec leurs copains/maris ou simplement avec des amis.

Le problème, c'est qu'au fil des années, de plus en plus de bons joueurs se sont engouffrés dans la breche. Estimant ne pas pouvoir gagner dans leur niveau traditionnel, ces joueurs se sont rabattus sur le niveau mixte, y voyant une possibilité de gagner plus facilement.

Cela ammene plusieurs problèmes:

1) Il y a un écart enorme entre certaines équipes mixtes et la venue de joueurs pro/masters de plus en plus nombreux empeche de plus en plus de petites equipes mixtes de participer dans ces niveaux.
En effet, chaque opérateur possède une voire deux places qualificatives en mixtes et ces places sont le plus souvent "trustées" par des équipes pro. Les "petites" equipes mixtes n'ont souvent aucune chance d'acceder à LR, avant même le début du championnat.

2) De plus en plus souvent, on entends les équipes exclusivement composées de filles se plaindre car ces équipes ne voient aucun interet au niveau mixte etant donné qu'elles considerent qu'elles ne peuvent plus se battre à armes égales avec des équipes mixtes. D'ou leur reclamation pour le retour d'un niveau exclusivement feminin.
Etant donné que la creation d'un niveau exclusivement feminin n'est pas à l'ordre du jour dans l'immédiat, nous esperons que le fait de "rabattre" les bons joueurs vers les niveaux classiques va permettre d'avoir trois niveaux mixtes vraiment ouverts ou enfin des équipes feminines pourront se battre à armes égales. De même, les écarts entre les equipes mixtes sera moindre et la compétition devrait etre plus ouverte pour tous.

3) Le fait de voir des joueurs pro/masters en mixte a egalement un effet nefaste sur les autres niveaux. L'absence de ces joueurs dans un niveau classique implique une remontée vers le haut du classement de toutes les équipes. Ainsi des équipes avec un bon niveau master se retrouvent en pro et des équipes avec un bon niveau N1 se retrouvent en master et ainsi de suite...
Le fait de revoir ces bons joueurs en pro/master devrait aller dans le sens de retablir une compétition saine à tous les niveaux, du pro au N5.

A noter que cette nouvelle regle devrait etre instaurée pour la nouvelle saison équipe, commencant au mois de Septembre 2007. En ce qui concerne les doublettes, le championnat à ete lancé en avril sans limite de moyenne et il n'est nullement question de changer un règlement en milieu de championnat. La nouvelle règle devrait donc entrer en vigueur en doublette lors de la saison 2008 qui commencera en avril 2008.

Encore une fois, j'insiste sur le fait que le but de ce nouveau reglement est de revenir aux fondements du niveau mixte, tel qu'on l'esperait à sa création.


Dernière édition par le 10/7/2007, 13:16, édité 1 fois
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

10/7/2007, 09:18
julien a écrit:pour le moment rien n est decidé, mais je ne pense pas que cela passe, ca me parait tellement enorme qu a mon avis il annonce ca pour faire passer un truc bidon a la place....

un peu comme le decalage des doublettes.
reste a voir ce que cela cache vraiment.

+1 le but est de passer une règle bidon en parallèle ou bien nous faire oublier d'autres conneries qui ne sont tjs pas réglées!
Et après on entendra dire bien sûr que F.D. est à l'écoute des joueurs: regarder la règle des masculins à + de 28 en mixte on a abandonné l'idée suite aux réflexion des joueurs!
iduovv
iduovv
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 469

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

10/7/2007, 11:44
Et ben faut vraiment s'attendre à tout avec FD.

çà s'appelle une diarhé mentale carabinée ...

çà va faire un niveau avec 90% de joueurs suspectés de cassage de bras.
le mec qui va faire un 150 fa se faire sortir pour tricherie.

Je n'arrive pas à comprendre ces stratégies.
On nous dit que des gens de Niveau N1 se retrouve en Master parceque certains vont jouer en Mixte je dirais plutot que les mecs partent en mixtes parceque les joueurs de N1 voir N2 sont plus fort que certains master tellement çà pète le bras en mecs.
Il faut commencé par trouver une solution pour faire jouer les gars à leur niveau : cette année çà c'est vu en N1 : 35 de moyenne à tous les 301, 1,5 à tous les crickets et 10 à 12 flèches aux 501 et les arbitres ne disent rien ....
si c'est çà qu'ils veulent en mixte çà va gueuler encore plus.

çà m'énerve donc j'arrête.

Si une petite remarque : si on passe au 501 le pro mixte la les féminines auront plus de poids dans la balance.
Là les équipes homogènes auront plus de chances enfin je pense .
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

10/7/2007, 17:26
France darts ne sait pas quoi inventer pour rattrapper leurs conneries : ils ont mis en place le mixte et les joueurs malins ont flairés le bon coup pour las vegas .
c'est comme pour le nombre de categories : plus tu magouilles plus tu as de chance d'aller a las vegas !!
TANT QUE FD NE PENSERAS PAS COMME LES TRICHEURS IL Y AURA TOUJOURS UN MOYEN DE PROFITER DU REGLEMENT

CE QU'IL FAUT : NE PAS ENVOYER TOUS LES VAINQUEURS DE CHAQUE NIVEAU A LAS VEGAS ; mais en leur payant par exemple un voyage ( championnat d'europe , voyage touristique ou cheque equivalent )
si tu veux aller a las vegas il faut le meriter sur le pas de tir dans SA categorie et non pas en se cassant le bras toute la saison !
pour les mixtes je serai pour le retirer et chercher le meilleur moyen pour avoir un vrai championnat feminin : en mixte actuellemnt ( en equipe pro et en doublette ) les filles ne sont que des " bouches trous" ou on leur demande seulement de ne pas mettre les mecs Frozen !!
mettre en equipe normal une equipe dont un joueur tape a 28 part d'un bon sentiment mais les tricheurs seront a 27 !! cela retirera seulement les pros . BON COURAGE
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

10/7/2007, 18:17
je vous rapelle que les hommes et les femmes sont melanges dans les level a las vegas!!!!! mis a part les mixed doubles il n'y a pas de competition reelle mixte
les femmes ont leur tournois a coté mais peuvent jouer aussi dans les tournois masculins (regardez les resultats 2007)!!!!!!!!!!!!!!!!!!

peut-etre que FD va appliquer cette regle NDA pour l'avenir

stephD pourra peut etre nous dire exactement ce que veux faire FD
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

10/7/2007, 18:20
et les tricheurs sont rarement champions.......
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 31/07/2006
Messages : 399

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

10/7/2007, 20:45
Si FD veut faire comme à LV, elle doit le faire complétement en remettant un niveau féminin et pas à moitié comme elle va tenter de le faire l'année prochaine!!!
Et comme tu le dis Jeff, les tricheurs sont rarement champions mais ca arrive qu'ils y soient, et ces quelques fois sont encore de trop...
avatar
kezako
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 22/06/2007
Messages : 222
http://kezako88.skyrock.com/1.html

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

11/7/2007, 08:08
je confirme qu'a LV, pas d'histoire de féminin ou masculin ; en indiv, mes adversaires devaient faire 4 fois mon diamètre et 3 fois mon poids ! (ça fait drôle quand on s'y attend pas !)
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

11/7/2007, 08:18
kezako a écrit:je confirme qu'a LV, pas d'histoire de féminin ou masculin ; en indiv, mes adversaires devaient faire 4 fois mon diamètre et 3 fois mon poids ! (ça fait drôle quand on s'y attend pas !)

Il te reste une dizaine de mois pour te goinfrer et ressembler à une grosse vache comme ça tu te sentiras moins différente de tes adversaires!
JDP
avatar
kezako
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 22/06/2007
Messages : 222
http://kezako88.skyrock.com/1.html

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

11/7/2007, 09:54
lol!
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

11/7/2007, 12:07
Je croyais que ça se passait au états uni pas au japon avec des sumotoris...


Dernière édition par le 11/7/2007, 14:17, édité 1 fois
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

11/7/2007, 12:20
julien a écrit:Je croyais que ça se passait au états uni pas au japon avec des sumotoris...

Elle est trop belle ta phrase Julien!
boulet

je ne vois pas ou est le probleme JDP...
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

11/7/2007, 13:57
julien tu fumes quoi ?? king rendeer geek lol! banane contente

JDP ce moquer du physique c'est pas sympa surtout pour les vaches didier


si aux usa les femmes jouent avec les mecs pourquoi pas en france comme cela c'est regle : tu fais une indiv féminine et le reste :doublette et mixte c'est mélangé !

pour jeff les tricheurs ne vont rarement jusqu'au bout :ok c'est vrai; mais avant ils en eliminent en 1/8 , 1/4 ou en 1/2 qui mériteraient de jouer leur chance !!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

11/7/2007, 15:09
JDP a écrit:
julien a écrit:Je croyais que ça se passait aux états unis pas au japon avec des sumotoris...

Elle est trop belle ta phrase Julien!
boulet

je ne vois pas ou est le probleme JDP...

T'es vraiment mauvais Julien même après une réédition tu laisse des fautes
iduovv
iduovv
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 469

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

11/7/2007, 17:09
En fait ils veulent mettre le doute sur les joueurs de cette catégorie.
Il y a les pro masculins et les pro mixtes jusque là où tu ne te pose pas la question, ils et elles sont fortes et voilà, maintenant on va se dire lui il triche il n'a pas joué à fond la saison, franchement c'est nul de donné de l'intéret aux tricheurs. J'ai joué pour la première fois en mixte cette année et j'ai vraiment aprécié et c'est pas les mecs qui faisaient la différence,car ils sont tous plus ou moins du même niveau, mais bien les féminines entre elles.
Sur tous les matchs c'était vraiment sérré.

C'est sûr qu'un 301 c'est court donc l'histoire du frozen peut être vrai alors un 501 et tout le monde ressort grandit, il faut taper et tout du long pas une volée par 301 et idem si pas de limite pas de pb de tricherie et que les meilleures et meilleurs gagnent.
avatar
kezako
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 22/06/2007
Messages : 222
http://kezako88.skyrock.com/1.html

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

11/7/2007, 17:27
dommage que ce soit pas l'avis de tout le monde ; notamment de ceux qui prennent les décisions finales. D'après eux, un très bon joueur pourrait s'inscrire avec une pelle à foin kils gagnerait quand même...C'est dire qu'ils s'intéressent de près aux championnats !
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

11/7/2007, 17:32
kezako a écrit: D'après eux, un très bon joueur pourrait s'inscrire avec une pelle à foin kils gagneraient quand même...

Quelle belle image! je ne l'avais encore jamais entendu celle-là. Je crois que je vais faire des heureuses avec cette expression lol!
avatar
kezako
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 22/06/2007
Messages : 222
http://kezako88.skyrock.com/1.html

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

11/7/2007, 19:53
pinaise ! quelle rapidité JDP ! t'avais cité avant que je corrige ma faute ! whaaaa !!!
iduovv
iduovv
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 469

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

11/7/2007, 20:10
Là tu es grillée, va falloir faire plus vite la prochaine fois voir ne pas faire de faute du tout. Mais bon apparemment c'est là même région que tops ....
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

11/7/2007, 21:01
ptdr tu veux dire que c'est génétique ptdr
Fani
Fani
Guide
Guide
Date d'inscription : 28/04/2007
Messages : 1182

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

11/7/2007, 21:12
Qui a un problème avec la lorrain ????
Contenu sponsorisé

Equipes mixtes en masculin!!! Empty Re: Equipes mixtes en masculin!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum