LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle Empty Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle

28/4/2007, 12:43
message adressé sur le forum FD aujourdhui

--------------------------------------------------------------------
Il y a un petit truc qui me chagrine et j'aimerais vraiment faire une proposition qui pourrait amener encore plus de convivialité et de contentement chez les joueurs... je m'explique...

Je comprends que l'on puisse inscrire 6 joueurs à la rochelle mais ça me semble injuste de n'en faire jouer que 5 au final en mettant sur la touche un joueur qui aurait bien aimé participer à la fete lui aussi... Sad

5 joueurs pour 5 billets d'avion en cas de victoire... ça ok... mais si au moins les premiers jour équipe (vendredi et samedi)on pouvait faire tourner 6 joueurs ça permettrait de faire participer plus de monde à la fete rochelaise (il n'y a rien de plus frustrant que de voir ses coequipier jouer et soit même rester impuissant) ensuite pour le dernier jour equipe (dimanche) les capitaines choisiraient les 5 joueurs definitifs pour le sprint final... les plus en formes, ceux qui peuvent rester, simplement les plus motivés ou autre... 😉

Résultats: on a fait des heureux en plus et des participants en plus, moins de frustration du fait de la participation, on est fier de dire qu'on a participé aux "Championnats de france", ce n'est jamais sympa de devoir laisser sur la touche un ami parce qu'on ne peut faire autrement..... Crying or Very sad

Je sais que ça modifierait un peu l'organisation mais ça me parait plus juste et je pense serieusement que cette éventualité mérite d'etre discutée concretement.... je suis ouvert à la discussion pour avoir votre avis.... et celui de france darts... jérome ???

---------------------------------------------------------------------------

merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé...
amicalement
coach Cool
SPE 56
SPE 56
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 07/05/2006
Messages : 641

Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle Empty Re: Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle

28/4/2007, 14:38
surtout pour les équipes mixtes Exclamation et apres pourquoi pas les autres aussi tongue Gwenn Ha Du
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle Empty Re: Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle

28/4/2007, 15:15
Le problème c'est pour la moyenne qualificative comment tu la calcules dans ce cas???
Du coup les niveaux seraient moins homogène à mon avis, à part ce problème je trouve que c'est une bonne idée!
avatar
seb.paris
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 25/03/2007
Messages : 86

Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle Empty Re: Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle

29/4/2007, 09:04
la moyenne qualificative pourrait ce calculer sur 5 joueur au lieu de 4
bonne idée coach
iduovv
iduovv
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 469

Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle Empty Re: Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle

29/4/2007, 14:52
Seb.Paris, c'est pas possible tu mets un mec qui tape à 13 avec une équipe qui tape à 35, ils descendent à 30 de moyenne et change de niveau alors que ceux qui vont taper ce sera les costauds donc pas bon !!

c'est une bonne idée mais tu restes sur l'équipe qui est potentiellement la plus forte sur le pas de tir c'est à dire les 4 meilleures moyennes.
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle Empty Re: Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle

29/4/2007, 19:01
oui faut rester sur la moyenne qualif a 4 joueurs... c'est mieux

est il mieux de se dire "je suis le boulet et je ne sers a rien pour les aider, juste encourager" ou plutot "je n'y vais pas mais grace à moi ils ont pu aller au bout..." je suis pour que les places a vegas restent 5 et celui qui sera sur la touche aura été au courant avant et l'esprit d'équipe c'est d'aider ses coequipiers et agir c'est mieux que subir...

Avec le passage quasi complet aux 3 phases, les equipes ayant beaucoup de joueurs peuvent en qualifier facilement 6 pour la rochelle voire même 7 ou 8 en tournant encore plus l'effectif...

Ne perdons pas de vue aussi que la rochelle concerne beaucoup plus de joueurs que vegas, beaucoup d'appelés, peu d'élus... faire participer un max de joueurs à la fête et resserrer le groupe sur les cadres de l'équipe pour la derniere ligne droite ça peut etre vraiment interessant...

A chaque fois, toujours les mêmes réponses, "oui mais si on fait ça en doublette et que je suis champion comment je fais si je suis réinscrit avec un autre l'annnée suivante etc..." il sera toujours temps de s'y interesser SI vous y êtes... Une regle est bonne lorsqu'elle favorise le plus grand nombre, mais aucune n'ira pour la totalité des joueurs c'est un fait certain...

J'ai connu ce cas de figure, nous étions 6 dont 5 ont joué au régional (à cette epoque passage obligé pour la qualif a la rochelle en 2001) apres notre qualification un des 5 a laissé sa place au 6eme qui n'avait pas joué au regional... voilà ce que j'apelle un esprit d'équipe.... ce joueur ne jouant pas, il est tout de même venu a la rochelle et nous a vu perdre en demi finale N3, il m'a confié que c'était trop difficile de voir ses potes batailler ferme et rester lui impuissant, c'etait tres frustant... s'il avait pu jouer tout en sachant qu'il ne jouerait pas en phase finale il aurait vraiment eu l'impression d'avoir apporté sa pierre à notre bon parcours, d'avoir servit a quelque chose...

Voilà pourquoi je propose celà... de toute façon il n'y aura que 5 places a prendre par niveau, etre capitaine c'est aussi savoir prendre ses responsabilités, jouer son role avec serieux dans l'interet de tous et pas seulement se retrancher derriere un reglement pré-établi... de toute façon si vous avez plus de joueurs que prévu dispo au moment de l'inscription il faut de toute façon faire un choix...difficile de voir qui sera en forme 1 mois et demi plus tard... mais sur la premiere journée on voit bien qui sort du lot, qui est en forme, qui se donne a fond...

De plus il est vrai que les équipes qui ne peuvent plus se qualifier pourraient aussi faire participer les moins bons qui voudraient peut etre eux aussi gouter au tournoi national...

Merci pour vos avis... vous faites progresser la discussion, mais j'attends encore plus de réactions...

amicalement
coach Cool
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle Empty Re: Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle

29/4/2007, 19:01
iduovv maivaise réponse ton joueur à 13 l'équipe ne le ferai jamais jouer de peur d'etre éliminé a cause de lui !!
l'idée est bonne je ne vois pas de probleme de moyenne si TOUS les joueurs inscrits pour jouer jouent : il y a un risque de triche en mettant sur la feuille des joueurs que pour casser la moyenne et de ne pas les faire jouer !!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle Empty Re: Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle

29/4/2007, 23:26
C'est toi Didier qui ne comprends pas, évidemment le joueur à 13 ne jouera pas mais si sa moyenne compte il fera baisser le niveau qualificatf de l'équipe à La Rochelle!!!
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle Empty Re: Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle

30/4/2007, 10:13
d'ou l'obligation de faire jouer tous les joueurs inscrits sur la feuille de la rochelle evidemment cela fait descendre de categorie d'ou reclamation ... d'ou triche tentante ... . dans notre equipe cela va de 37 à 22 de moyenne generale le joueur a 22 n'a aucun espoir de jouer sauf si gros probleme d'absence d'un joueur ! si tu prends les moyennes des 2 derniers on descend d'1 niveau au moins .
avatar
seb.paris
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 25/03/2007
Messages : 86

Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle Empty Re: Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle

30/4/2007, 14:56
la fd porrait faire jouer une equipe dans une poule vendredi avec 6 joueurs noté les moyenne et les qualifier le samedi matin dans un niveau avec la saison championnat plus premier journée la rochelle pas possible de trichée
draskkar
draskkar
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 83

Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle Empty Re: Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle

7/5/2007, 16:22
Nous avions posé la question à notre opérateur pour le sixième joueur, et il nous avait répondu que c'était une question de place pour Las Vegas, que cela couterait plus cher à FD.
On lui avez expliqué que si les équipes pouvez venir avec leur 6ème joueur, cela ferait plus de monde en compétition, donc plus de consommation et donc plus d'argent pour FD.
De plus cela ferait sans doute plus de licence car les équipes auraient moins de réticence à prendre un 6ème joueur dans l'équipe.
Je penses que c'est vraiment dommage que ce dernier ne puisses pas être sur la feuille d'inscription de la Rochelle.
J'espère que FD reviendra un jour sur ce règlement, car par exemple dans notre cas, jouer à 5 avec les boulots et les disponibilités de chacuns c'est pratiquement impossible.
Contenu sponsorisé

Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle Empty Re: Pour que + de monde participe a la fete de la rochelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum