LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Les tiges.

+10
David
Didiou
SPE 56
iduovv
Seb
stef_t
julien
Darkos
JDP
Renald
14 participants

Quelles tiges utilisez-vous?

10 - 53%
0 - 0%
1 - 5%
3 - 16%
1 - 5%
1 - 5%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 5%
1 - 5%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 5%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 19

Renald
Renald
Administrateur
Administrateur

Les tiges. Empty Les tiges.

27/4/2006, 13:58
Pour moi se sont des tiges nylon car comme pour la forme des ailettes je ne sais pas pourquoi mais avec autre chose je joue moin bien Suspect
JDP
Maitre
Maitre

Les tiges. Empty Re: Les tiges.

27/4/2006, 16:02
Pareil pour moi à l'origine mais je suis passé à l'aluminium car le filetage de mes corps fetiche est H.S. j'ai donc été contraint de changer de fléchettes et je pars du principe que lorsqu'ils vendent des fléchettes assemblées ils ont testés le meilleur compromis design/équilibre.
Ceci dit la tige comme le poids doivent être adapté en fonction du lancer : trajectoire tendu ou trajectoire descendante!
D'ailleurs regarder les joueurs élec. qui ont débuter par la trad. ils ont quasiment tous une trajectoire tendu dù au poids inf. des flèches soft.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre

27/4/2006, 18:51
les tiges se tordent trop facilement
les nylons cassent sauf les blanches qui seraient les plus resistantes aux chocs
moi c'est nylon, et que du nylon en blanc,noir,jaune,etc........
jeff
julien
julien
Maitre
Maitre

27/4/2006, 18:52
j'ai peur d'essayer le nylon vue comment je casse mes plumes et mes pointes, je crois que ca reviendrais trop chere
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre

27/4/2006, 20:42
julien a écrit:j'ai peur d'essayer le nylon vue comment je casse mes plumes et mes pointes, je crois que ca reviendrais trop chere
faut pas avoir peur d'essayer le fait d'avoir autant de choix de matos nous permet de trouver le bon equilibre entre chaque pieces d'une flechette
va sur le site d'olie's darts
10 jeux de tiges nylon c'est 5€
10 jeux d'ailettes poly c'est 5€ et ainsi de suite
je ne pense pas que tu casses tant que ca comme matos
sinon y a qu'une chose a faire changer de facon de lancer si tes fleches tombent trop souvent ca vient surtout de ton lancer
enfin je pense!!
jeff
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur

27/4/2006, 20:52
Les tiges nylon tu peux garder les mêmes pendant une saison complète sans problème!!!
Il est sur que si tu joues en trad c'est plus la même histoire!!!
Pour les pointes je te conseille les queen ça casse très rarement!!!
stef_t
stef_t
Connaisseur
Connaisseur

27/4/2006, 21:06
en se qui concerne les tiges nylon pas de soucis comme le dit renald tu peux les garder une saison entiere
je joue egalement avec du nylon et en pointe courte (donc beaucoup de refus) elles tombent regulierement et cette annee je ne les pas encore changer.

il est vrai que les blanche casse moins facilement que les couleurs .il parait que c'est par rapport au pigmentation des couleurs ca les fragilisent.

au niveau de la casse du matos je pense que c'est du esentielement a la facon dont tu lance ta fleche.
julien
julien
Maitre
Maitre

28/4/2006, 12:47
c'est vrai que ca ne coute rien sur olie's darts en plus ils sont sympas!

je vais donc allez refaire ma garde robe! apres tout ca va bientot etre l'été il est temps que je rhabille mes fleches!
Invité
Invité

29/4/2006, 19:50
Salut.

Je ne peux encore pas voter, je joue avec des tiges "tige slikstiks". Vous pourrez les voir ici: Tige Slikstiks
Invité
Invité

29/4/2006, 19:51
Désolé, je viens dde m'apercevoir qu'elles sont dans la liste silent Suspect Embarassed
julien
julien
Maitre
Maitre

17/10/2006, 11:03
je remonte pour dire que depuis peu je joue avec ca : Les tiges. Toutenunzoom

et en faite ca marche vraiment pas mal. j'ai connu ca parce que zezette joue avec ca!
le seul reproche c'est que ca se tord un peu et qu au niveau du pas de vis, la duré de vis n'est pas enorme (mais cela vient peut etre de moi) bref pour 80cents le jeu je trouve ca tres rentable, la tige et l'ailette en 1, de plus le plastique est assez souple ce qui ne gene pas pour les triples ou la bull !
JDP
Maitre
Maitre

17/10/2006, 12:20
J'avais essayer aussi mais comme tu dis ça se tort trop facilement
Seb
Seb
Maitre
Maitre

10/11/2006, 10:14
Je joue également avec des tiges nylon (court), c'est vrai qu'elles s'abîment vite, mais avec autre chose pour moi c'est du n'importe quoi.
Séb
iduovv
iduovv
Virtuose
Virtuose

10/11/2006, 12:02
Moi je joue avec des finesses.
J'ai commencé avec le modèle plastique qui pliait ou cassait assez vite (mais j'ai gagné 6 pts de moyenne) donc j'ai pris le modèle en dur qui me réussi très bien mais le pb c'est que les aillettes tiennent plus le choc bref un équilibre pas facile à choisir mais mon jeu s'est nettement amélioré (+6 pts de moyenne encore ) donc je garde.

PS: est ce que quelqu'un aurait un jeu d'harrows assassin de ce type en 18gr.
Les tiges. Harrowsassassin18grvv9
julien
julien
Maitre
Maitre

10/11/2006, 12:08
non mais j'ai un jeu d'assassin 16grm malheureusement pas le meme modéle que toi.
SPE 56
SPE 56
Gourou
Gourou

11/11/2006, 21:25
pour moi c'est nylon court cheers
julien
julien
Maitre
Maitre

19/11/2006, 12:42
avez vous recu le nouveau catalogue Olie?? j'ai remarquer qu'il y a une grande nouveauté enfin en ce qui me concerne, car je ne connaissais pas, les tiges et ailettes TRI-FIN en effet les ailettes ne comportent que 3 volets, je ne sais pas si vous connaissiez, mais je crois que je vais passer commande et que je vais tester ce nouveau matos!
Seb
Seb
Maitre
Maitre

19/11/2006, 13:35
Salut Julien, j'ai vu ca. Ca a l'air pas mal en effet.
Séb
Didiou
Didiou
Initié
Initié

19/11/2006, 14:22
Vous me faites tous rire avec vos tiges nylon, car j'ai aussi débuté avec ça ya 7 ans et j'ai vite arrêté car ça casse très vite, et de temps en temps au niveau du filetage, et bonjour le temps perdu à dégager le filetage resté dans le fût... Mais le pire de tout, c'est les ailettes qui n'arrêtent pas de se barrer presque à chaque tour, ne me dîtes pas le contraire, je le vérifie à chaque match, pendant que vous passez votre temps à changer vos tiges, à ramasser vos ailettes et retrouver vos ressorts, moi je suis déjà sur le pas de tir à attendre, ça fait 3 ans que je joue avec le même jeu de tiges (des savages courtes) et je perd mes ailettes environ 1 fois sur 5 matchs, c'est pour ça que je ne retournerais jamais aux nylons, la seule chose que je change aussi souvent que les autres, c'est des pointes, et encore, j'ai les plus résistantes du marché, une pointe me dure environ 2 à 3 matchs en moyenne !!!

ps: je parle bien de match, pas de manches ! lol!
Seb
Seb
Maitre
Maitre

19/11/2006, 15:05
Je suis d'accord avec toi, ça se barre tout le temps, mais suivant le geste du joueur c'est souvent la bonne tige, du moins c'est mon cas. Et c'est pas trop grave si les ailettes tombent les adversaires sont cool, ils les ramassent souvent pour moi, ou peut-être en effet qu'ils sont comme toi, ral-le-bol d'attendre.....
Séb
julien
julien
Maitre
Maitre

19/11/2006, 18:39
heu pas d accord j avais des tiges alu de couleur, et la je perdais tout le temps mes ailettes, puis david ma donné un jeu de tige nilon, au depart retissant car je me disais que ca allé souvent casser avec moi, et au jour d aujourd hui je n ai toujours pas cassé, je n ai pas non plus de probleme de plume qui se barrent car renald ma donné des anneau a serrer autour de la tige, et bien rien ne se barre, rien ne casse... pourtant dieu sais que je suis un casseur! (enfin en ce qui concerne les fleches ! donc pour le moment je n ai pas a me pleindre du tout ( au passage je rectifirai que renald ma egalement donnée des tiges nilon ! Wink )
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre

19/11/2006, 20:57
pour les tri fin tous les joueurs que je connais qui ont essayer ca se sont remis aux tiges et ailettes normales................

sinon pour les tiges nylons ca fait 2 ans que je joues avec les memes des medium blanches et des couronnes
et ca tient bien pas de problemes en particulier style perte d'ailettes

maintenant j'ai change pour les M3 avec tiges nylon courtes et la aussi pas de soucis ca tient le cap!!!!!
SPE 56
SPE 56
Gourou
Gourou

19/11/2006, 22:01
moi non plus , pas de soucis avec les tiges nylon tongue
David
David
Guide
Guide

19/11/2006, 22:31
oui j'ai vu aussi et j'attend le test mais c'est vrai que c'est tentant mais pas de tiges nylon pour moi :)

sinon sur les tiges nylon, je ne trouve pas que l'on perde les ailettes mais sur les M3 : ça me gonfle car sur ce coup, mes ailettes se taillent toujours et donc tiges acier ... Niveau solidité, j'ai du tomber sur une mauvaise série car j'ai déjà un fût de fissuré et pourtant mes flèxhes tombent rarement !

julien a écrit:avez vous recu le nouveau catalogue Olie?? j'ai remarquer qu'il y a une grande nouveauté enfin en ce qui me concerne, car je ne connaissais pas, les tiges et ailettes TRI-FIN en effet les ailettes ne comportent que 3 volets, je ne sais pas si vous connaissiez, mais je crois que je vais passer commande et que je vais tester ce nouveau matos!
tistou
tistou
Habitué
Habitué

19/11/2006, 23:01
c'est parce que je te les ai emprunter et avec moi elle tombe ptdr
Contenu sponsorisé