LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Aller en bas

Qu'elle est pour vous la meilleure solution face aux différence de niveaux des poules?

0 - 0%
4 - 25%
4 - 25%
2 - 13%
6 - 37%
 
Total des votes: 16
 
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

6/2/2007, 15:30
France darts est en train de tester actuellement un système d'handicap afin d'avoir des niveaux homogènes entre les équipes d'une même poule.
La forme actuel de l'handicap ne plait pas aux joueurs pourtant F.D. semble vouloir l'imposer petit à petit!


Perso je fais partis d'une des 2 poules tests et même si l'idée de départ est bonne je pense que la solution serait de prendre exemple sur la CFD (Afedarts) qui à des poules de plusieurs niveaux: élite, nationnal, régionnal et départemental!
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

6/2/2007, 16:23
chez ex afedart tu as des poules de plusieurs OP?
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

6/2/2007, 16:58
oui les poules régionales et supérieures peuvent être composés d'équipes de plusieurs opé.


Dernière édition par le 8/2/2007, 16:51, édité 1 fois
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

6/2/2007, 17:03
J'ai voté.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

6/2/2007, 18:13
A voté 2) car cela me parait la solution la plus equilibrée.

A part en Bretagne ou il y a une forte concentration d'OP, les poules inter-opérateurs (même si ca serait probablement la meilleure formule) me semble inapplicable.

Surtout que vous vous plaignez deja suffisament des differences entre OP donc je n'ose immaginer ce que ca donnerait avec une poule composée d'équipes de 3 OP differents. Sad

Quand au fait "on s'en fout des kilometres", je doute fort que ca soit l'avis d'une majorité. Loin de la.
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

6/2/2007, 19:10
Sans compter que les quotas sont PAR OP... ça foutrait une belle pagaille... et déjà qu'avec un op y a des problemes de mise a jour des resultats alors avec 2 ou 3...qui ramasse et met à jour ? c'est toi ? ha m.... je croyais que c'etait ton tour !!!... pas de poules inter OP... eventuellement les grosses equipes vont toutes chez le meme OP à 150 kms autour.... mais il y aura toujours des réfractaires..... pas simple tout ça.....

sportivement coach_dragonmasters Cool
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

6/2/2007, 20:00
Salut Coach,
Il faut juste la volonté de mettre en place un système. D'abord, il faut y réfléchir, consulter un peu tout le monde et en dresser le principe.

Pour l'opérateur chargé de rentrer les stats : celui dont dépend l'équipe qui reçoit.
Pour les quotas : aucune différence avec le système actuel.
Les grosses équipes : elles n'hésitent pas à se déplacer pour les open. Puisque c'est un cercle très fermé (16 pro je crois à la Rochelle) ça fait peu de monde à consulter pour avoir des avis en direct.

Là, je pense que le niveau général serait tiré vers le haut. A un moment, FD souhaitait faire en sorte que les équipes françaises puissent concurrencer les équipes étrangères. Ce n'est plus d'actualité puisqu'il y a le handicap.
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

6/2/2007, 20:44
moi perso j en sais rien j ai pas testé le handicap...
j ai pas envie car j ai pas la possibilité de faire atutant de KM pour jouer, et sur il y a tellement peu d'equipe qu'on peut pas se plaindre du mnque de niveau...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

6/2/2007, 22:53
William les open c'est une journée dans le mois et encore y a ps de gros open tous les mois!!!
Pour exemple les rustics n'ont pas voulu se déplacer à celui de VDC...
Tu voudrais consulter les 16 équipes pros pour savoir si elles sont pretes à se déplacer l'une chez l'autre???
Même en faisant 2 poules de 8 c'est inpensable!!! J'vois bien les why not partir en bus comme les joueurs de foot ou même en avion pour aller jouer contre les tonnerre de Brest ou je ne sais qui!!!
Quand on sera pro (des vrais pas de pros qui en ont que le nom) on en reparlera!!!

Pour ma part l'handicap je n'y trouve aucun interet car il ne faut pas dire que c'est pour les joueurs si se prendre des branlée nous faisait vraiment chi** le nombre de joueur n'augmenterait pas tous les ans!!!
Mais je m'en fais pas car l'handicap même s'il est accepté il ne sera pas accepté par tous donc l'année prochaine avant chaque match je proposerai de jouer sans handicap!!!
Aute chose il me semble que l'handicap peut être mis en place seulement sur les arachnid??? Si oui, comment faire dans les bars qui n'en sont pas équipés???
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

7/2/2007, 01:09
ha moins de tuer la concurrence j en sais rien... je ne sais pas comment ca marche avec les importateurs.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

7/2/2007, 09:03
Renald je ne dirais pas que le nombre de joueurs augmentent tous les ans je dirais qu'il est constant il est même à la baisse pour cette saison en équipe. Et puis je voudrais bien savoir combien de joueurs arrêtent chaque année?
Quand tu vois le nombre d'équipe pro ou master qui arretent ou se séparent chaque année ce n'est pas pour rien: ils montent une belle équipe en espérant faire qqs chose à la Rochelle, ils se tapent une saison sans motivation contre des équipes trop faible pour eux et arrivée à la Rochelle ils se prennent une volée d'entrée je comprends qu'ils soient dégouté et pour un peu qu'un des joueurs n'a pas joué à son niveau on le chambre en l'accusant d'être la cause de la défaite et l'équipe se prend la tête!

Moi quand je parle de faire des poules de niveaux je pense plus à regroupé le niveau master + Pro soit 64 équipes pour faire 8 poules de + ou - 8 équipes!
Avec 8 poules élites sur l'ensemble de F.D. il y a moyen d'avoir des poules limiter à 100 km de distance maxi. Et ne me dite pas que vous n'avez pas les moyens financiers de faire 100km c'est vraiment de la connerie.
Que vous manquiez de temps j'accepte mais pas les moyens financiers faut arretez de se plaindre des fois:
- dans une équipe t'es mini quatres joueurs
- une poule de 8 équipes en 3 phases = 21 matchs = 11 déplacement à 80 km de moyenne
- donc tu roule maxi 3 x 80 km = 240 km
- pour une voiture essence le cout est de 1 euros pour 10 km
= 24 euros/ an en condition extrême car il suffit que tu soit 5 ou 6 dans l'équipe et avec une voiture diesel! Ca va descendre à moins de 15 euros!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

7/2/2007, 09:10
Pour Julien concernant les machines, l'importateur est F.D. et il me semble qu'actuellement F.D. n'importe plus que les Arachnid, Les Scorpions (Merit) ne sont plus fabriquées et pour les Cobras je ne sais pas si elles sont tjs fabriqués mais F.D. ne doit plus les importées.
Par contre d'ici là que tous les opé. renouvelle leur parc de machine nous avons qqs années devant nous!
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

7/2/2007, 11:02
Renald,
Je posais juste une réflexion. Tout ce que je dis ne sera pas bon mais cela fait réfléchir. La preuve en est : la proposition largement envisageable de JDP qui nuance mes propos (regroupement des pros et masters).

A force de dire : "c'est pas possible"... "on peut pas faire"... on en vient à des pseudo-propositions des dirigeants de FD. Et ça rejoint la politique : à laisser décider pour soi, on l'a bien profond. On s'en rend compte depuis 3 ans avec FD qui impose des choses qui ne concerne pas la majorité des joueurs voire une très faible minorité (tournoi international), qui va tout faire pour imposer le handicap, qui cherche à supprimer les doublettes (je le tiens d'un opérateur)...

En trad, des défraiements sont prévus pour les équipes se déplaçant lors de compétitions relevant du niveau régional, interrégional et national. Car se sont elles qui représentent la France dans les compétitions européennes et mondiales.

Il me semble que ce serait une réflexion intéressante à avoir pour "professionnaliser" les fléchettes électroniques au lieu de chercher à promouvoir les "arachnid"...oups... lapsus...je voulais dire le handicap.
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

7/2/2007, 18:40
j'ai voté . j'ai toujours préféré prendre des branlés pour progresser et avoir la hargne . il faudrait peut revoir le systeme de qualification pour la rochelle pour empecher "les casseurs de bras" et pour avoir des vrais championnats .
chez un op ou je jouais avant il fallait se battre pour etre qualifier car le peu de places obligeait a se qualifier a la moyenne donc un vrai championnat .
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

8/2/2007, 18:07
le championnat en 3 phases :
1er phase :

poule de 6 equipes ( 5 matchs)
1er qualifier pour poule contre des 1er et 2em
2em idem 1
3em qualifier contre des 3 et 4em
4em idem 3
5em qualifier contre des 5 et 6 em
6em idem 5

2em phase
poule de 6 ( 5 matchs )
1er qualifie pour la rochelle et poule avec des 1 er et 2em
2em idem 1er
3em qualifie poule 3em et 4em
4em idem 3
5em qualifie poule 5 et 6
6em idem 5

3em phase
poule de 6 ( 5 matchs)
la poule des 1er et 2 em se battent pour les primes (car tous qualifié pour la rochelle)
les autres poules : ne prendre que les 2 premiers pour la rochelle ( evidemment recompense des primes comme pour le 1er groupe)

cela obligera les equipes a aller chercher les qualifications en jouant normalement . le seul hic il faut gérer les phases et revoir le systeme pour les petits OP . si steph D et jerome lise le message qu'ils me disent si ils ont compris . et vous les joueurs avez vous compris ??et si oui cela vous interresse plus que le handicap ??j'arrete j'ai le cerveau qui fume drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken didier light light light light light light light normand normand
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

8/2/2007, 18:48
perso j ai rien compris.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

9/2/2007, 08:22
C'est un peu brouillon mais je pense avoir compris!

Le principe est le même que la proposition de StephD pour les open!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

9/2/2007, 11:45
Moi je ne vote pas tant que je n'ai pas essayé l'handicap!


Dernière édition par le 9/2/2007, 13:05, édité 2 fois
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

9/2/2007, 12:58
pareil j ai pas voté.
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

19/2/2007, 15:39
Renald a écrit:Moi je ne vote pas tant que je n'ai pas essayé l'handicap!
Je pense qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir essayé pour comprendre que c'est nul ! Je préfère me prendre une raclée plutôt que de gagner parce que l'équipe adverse avait un handicap !
SPE 56
SPE 56
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 07/05/2006
Messages : 641

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

19/2/2007, 20:18
oui , franchement moi aussi , je prefere prendre une raclée et a la réguliere cheers
Contenu sponsorisé

Quelle solution pour équilibrer les niveaux? Empty Re: Quelle solution pour équilibrer les niveaux?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum