LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
199 € 279 €
Voir le deal

Aller en bas
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Pour en finir avec cette hypocrisie

7/1/2007, 02:16
Salut....

depuis longtemps j'entends parler des "championnats du monde" à las vegas auxquels participeraient nos frenchies de France darts....mince je vais briser un mythe... tant pis... pour moi un chat est un chat et pas un tigre.... Razz

Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de championnat du monde de fléchettes électronique à Las Vegas !!!! ...

Juste un gros tournoi americain avec en marge un tournoi international regroupant 5 à 6 nations au max alors que des dizaines de nations jouent aux flechettes... pour infos il y a plus de nations aux grands tournois européen bullshooter qu'a vegas... blessé

Si quelqu'un peut prouver qu'un championnat du monde electronique existe bel et bien je suis preneur... mais j'en doute.... tete dans le mur

Vegas n'est ni plus ni moins qu'un tournoi de flechettes.... à las vegas....point :blase2:

désolé de briser vos rêves... mais ça vaut quand même le déplacement bien sûr... et l'honneur de représenter la france au tournoi international doit valoir tout de même le coup... mais ne rêvez pas de devenir champion du monde...

"ON M AURAIS MENTI ?" blink bah oui... ptdr

J'ai trouvé un tournoi qui,au pire, peut etre assimilé à un championnat du monde.... mais si vous regardez bien c'est pas la date à laquelle nos frenchies partent là-bas... mince alors....

http://www.medalistgames.com/images/worlds.jpg

c'est le championnat (pompeux) du monde MEDALIST...ça se joue en indiv et en doublette et exclusivement sur machine medalist (non dispo en france).... scratch

amicalement

coach_dragonmasters Cool
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

7/1/2007, 10:12
Je suis une nouvelle fois d'accord avec toi Coach. Je me demande pourquoi il ne serait d'ailleurs pas possible d'organiser un vrai championnat du monde en Europe. Quand on voit le niveau et le nombre de pays participant au championnat d'Europe, il pourrait servir de championnat du monde. Quand on discute avec des représentant de FD et quand la question leur est posé, il réponde que les petites nation ne peuvent se déplacer à Las Vegas faute de moyen, il serait donc judicieux de d'organiser en Europe (voir en France), de vrai World Darts (sachant que les Etats Unis et Le Canada, pays riches peuvent faire le déplacement), regroupant 10, 15 nations, et là l'appellation championnat du monde aurait certainement un sens.
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

7/1/2007, 11:13
un championnat europeen avec le canada et les usa ne fait pas un championnat du monde , il faut elargir a l'afrique et l'asie pour que cela ressemble "au monde" ce qui compliquerait beaucoup.regardes dans certains sports tu deviens champion du monde et arriver aux jeux olympiques certains se rammassent car toutes les nations sont représentés !! et je suis sur qu'en thailande ou au kenya il y a des supers joueurs de fléchettes qui pourront se déplacer un jour mais seulement pour les J.O. pas pour un championnat du monde .
pour coach : FD annonce t'il "championnat du monde "ou "tournoi international" ?
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

7/1/2007, 11:33
je l'ai deja dit sur un autre post

VEGAS est un open international avec 6/8 teams nationales c'est tout

par contre si tu veux un vrai championnat du monde avec plein de pays va voir le bullshooter a chicago la c'est le vrai world championship

http://www.bullshooter.com/regresults.php?regional=il&date=2006-05-25&city=chicago&state=IL
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

7/1/2007, 11:51
ba oui ca n a jamais ete un championnat du monde, seulement n gros tournoi a vegas, qui comme tu le dis en vaut la peine !
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

7/1/2007, 21:25
désolé mais même ça c'est pas un vrai championnat du monde même si chicago semble mieux côté que vegas....

partout, à la rochelle et sur la revue on nous repeint à coup de championnat du monde alors que c'est pas ça du tout... je sais que les habitués le savent mais beaucoup gobent encore le truc et je pense que les nouveaux du forum doivent le decouvrir car j'entend encore trop de gens qui disent tout et n'importe quoi...

Je sais qu'a une epoque certains français comme laetitia krolak ont participé au bullshooter chicago... si quelqu'un peut nous en parler et nous dire dans quel cadre c'était et avec quelle fédé ça peut etre interessant....

sportivement
coach_dragonmasters Cool
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

7/1/2007, 21:44
ben si chicago n'est un worldchampionship avec 21 nations representees c'est quoi alors????
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

7/1/2007, 22:37
Comme souvent, le titre "Championnat du monde" est avant tout une invention américaine. Pour eux, cle tournoi de Las Vegas, c'est un championnat du Monde et cette idée a été reprise peu à peu.

Regardez le championnat national américain de baseball. Les finales se nomment les World Series alors qu'il n'y a que des équipes américaines et que qui plus est les américains sont loin d'etre les meilleurs au baseball.
Par contre, c'est sans doute le championnat de baseball le plus connu, le plus doté, et celui qui reunit les plus grandes stars donc pour eux, ca en fait la réference, donc le championnat du monde.

Disons que c'est un peu le cas avec le Team Darts de LV. C'est un tournoi richement doté et sans doute l'un qui regroupe le plus grand nombre d'équipes. Il est ouvert a toutes les fedés affiliées à la NDA. Mais son problème est qu'il est cher et c'est pourquoi pas mal de pays se sont retirés peu à peu. Il y a quelques années, il y avait les autrichiers et les italiens mais leur presence se fait rare.

On peut faire un tournoi international en Europe et on peut egalement l'appeller championnat du monde. Ca sera plus representatif car il y aura plus de pays presents (surtout d'Europe) mais sans les asiatiques ni les américains (la NDA est loin d'etre riche, croyez moi), est ce que ce sera pour autant un vrai championnat du monde?

Même si le Team Darts n'est qu'un gros tournoi, je pense que le niveau est deja très acceptable etant donné qu'il y a vraiment peu de temps que les francais arrivent a faire des résultats. C'est egalement un voyage magique et je connais peu de personnes qui ait fait le voyage et qui soit revenu décu.

Apres, il est clair que les attentes de chacun sont differentes. Beaucoup vont apprecier de jouer a Team Darts qui reste un tournoi au niveau organisation inférieur à LR mais très largement supérieur à n'importe quel tournoi international europeen auquel FD a participé (je parle de la Croatie, des Pays-Bas, de l'Espagne et de l'Allemagne). De plus, LV est un endroit magique à visiter et pour s'amuser. tout est accesibble sur le strip à pieds et il y a moyen de s'occuper en dehors des flechettes. N'oubliez pas egalement que 90% des joueurs qui ont ete à Las Vegas grace aux flechettes n'auraient surement jamais vu Las Vegas de leur vie sans cela.
La première chose que les joueurs me disent quand ils gagnent à La Rochelle, c'est "put***, on va à Las Vegas!". Je pense que la compet de flechettes en elle même vient après mais ce n'est pas vraiment le premier objectif de la plupart des joueurs.

D'autres joueurs ne jurent que par la compétition et s'en foutent du reste. Pour eux, un véritable championnat du monde qui serait organisé dans un batiment d'Aubervilliers mais qui reunirait les plus grands noms de la flechette mondiale n'aurait pas de prix et vaut tout les Las Vegas du monde. Le Bullshooter de Chicago est il me semble joué dans un hotel dans une banlieue quelconque de Chicago.
Tu es dans l'hotel dans une banlieue comme tant d'autres et en dehors de la compet de flechettes, il n'y a strictement rien!!! Reste 1 heure minimum de bus ou le train pour s'echapper mais c'est hors de portée de 90% des joueurs.

Les deux approches sont discutables et chacun est libre de preferer l'une à l'autre.
Il me semble que Team Darts à LV est un bon compromis. Et qui sait, peut etre qu'un jour on arrivera à avoir une compet vraiment internationale et ce à Las Vegas! Wink
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

8/1/2007, 01:30
Dire qu'un championnat du monde n'en est pas un parce qu'il n'y à pas toutes les nations de présentes c'est une fausse idée aussi pour faire la comparaison avec tous les autres autres sports un championnat du monde ne retient que les meilleurs nations mondiales!!!
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

8/1/2007, 13:32
je rejoint coach en disant que si on appelle championnat du monde, un tournoi qui regroupe que les fedes affiliées à la NDA, ce n est pas representatif!

mais le probleme se pose c'est que dans aucun pays les darts elek ne sont reconnu comme un sport (peut etre je fais fausse route...)
mais dans ce cas la toutes les fédés peuvent organiser leur championnat du monde...

le seul vrai championnat du monde qui pourrait exister c'est un championnat qui regrouperait differentes fédé de tous les pays, et encore comme ca ca serait le bordel, il faudrait pour cela organiser un championnat inter fédé pour chaque nation, afin d avoir un seul champion par nation...

je sais pas si vous me suivez...
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

8/1/2007, 18:41
cela me fait penser à la boxe et ces 4 fédés donc 4 champions du monde différents !! ou 3 maintenant .
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

8/1/2007, 19:40
didier301 a écrit:cela me fait penser à la boxe et ces 4 fédés donc 4 champions du monde différents !! ou 3 maintenant .

C'est exactement cela. Chaque federation de boxe a un champion qu'elle nomme "champion du monde officiel". Y'en a t'il un plus representatif qu'un autre ou qui fait l'unanimité?

D'ailleurs, il n'y a pas besoin d'aller aussi loin. En restant tout bonnement chez nous, est ce que le champion de France à LR a une quelconque legitimité? L'Afedarts a ses champions, Merkur a ses champions, JDM a ses champions et tous sont champions de France pour autant. Et pourtant, est ce que l'un d'entre eux a une plus grande legitimité? Je ne pense pas.

Bref, il n'y a pas de champion de France officiel de flechettes, ni de champion du monde officiel de flechettes, tout comme il n'y a pas de champion du monde de boxe. Il y a juste un champion de France "France Darts" et un champion du monde des équipes affiliiées NDA. Tout comme il y a un champion du monde affilié Medalist et un autre affilié "Arachnid" (bullshooter).

En fait aux flechettes, chaque marque a souvent son propre championnat et ses propres championnats du monde (Medalist, Arachnid Bullshooter). Ajoutez a cela des structures comme la NDA ou l'ADA qui essaient d'unifier un peu tout cela en organisant une compétition multi-marques et qui designent elles aussi des champions du monde.

Bref, beaucoup de bruit pour rien à mon avis car à la limite n'importe quel compétition internationale, regroupant donc au moins des joueurs de deux pays peut tres bien designer un champion du monde.
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

8/1/2007, 21:24
Attention la NDA elle même ne parle pas de "champion du monde"... alors pourquoi on nous dit celà ici ? Team darts ou international tournament ça n'est pas world championship !!!!

Si même les ricains, déjà super prétentieux n'utilisent pas ce terme alors ce n'en est pas un.... CQFD

Pour en revenir à chicago c'est pareil... international tournament... espagne usa allemagne japon hollande portugal mexique angleterre (oui même les anglais en electro) qui sont les autres nation pour aller à 21 nations ????? aidez moi je ne les trouve pas a chicago.... il n'y a guere que medalist qui affuble pompeusement son tournoi du terme World Championship mais il n'y a pas d'equipes juste doublette et indiv...

Attention je ne crache pas sur vegas... c'est de loin la plus belle recompense que d'y aller pour jouer le tournoi... 10 jours tout (ou presque) frais payé c'est le rêve...

En ce qui concerne la légitimité du champion de france FD par rapport aux autres j'ai mon idée là-dessus... la légitimité je la donne à la fédé qui a le plus de licenciés... logique... donc France darts....
Pour ce qui est de la boxe il y a des combats pour réunifier les differents titres mondiaux.... pourquoi pas aux fléchettes pour le champion de france réunifié ???? une cible GB une cible US et une cible pointe acier... et une bonne baston à la loyale pour savoir qui remporte le titre... français...

Pour un vrai titre mondial il faudra encore attendre un peu... mais en acier nous aurons au moins un vrai titre olympique en 2012... reste a savoir quel pays aura ce premier champion olympique (de demonstration) des darts...

sportivement
coach_dragonmasters_doodoodragoons Cool
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

8/1/2007, 21:29
Remarque je parle de legitimité en electro... car en ce qui concerne la pointe acier... le champion federation française de darts est légitime car c'est il me semble la seule fédé de flechettes reconnue par l'état français....

à+
stephane mon pote si tous les opé pouvaient etre comme toi...

coach_dragonmasters Cool
Didiou
Didiou
Initié
Initié
Date d'inscription : 28/10/2006
Messages : 107

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

9/1/2007, 11:00
coach_dragonmasters a écrit:reste a savoir quel pays aura ce premier champion olympique (de demonstration) des darts...

Je dirais Phil Taylor à 80% et Barneveld à 19% et 1% un petit nouveau qui va arriver de nul part Wink
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

9/1/2007, 11:01
ben moi je dirais pas la meme chose
voire l'inverse
barney a 90% taylor a 10% les autres ramasseront les miettes
Didiou
Didiou
Initié
Initié
Date d'inscription : 28/10/2006
Messages : 107

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

9/1/2007, 11:04
j£ff a écrit:ben moi je dirais pas la meme chose
voire l'inverse
barney a 90% taylor a 10% les autres ramasseront les miettes

Regarde bien les stats de titres de ces 2 joueurs, regardes de combien Barneveld a battu Taylor (un demi cheveu), hum...
Ce sont 2 super joueurs, sans doute les 2 meilleurs joueurs actuels, mais d'ici 5 ans, que va t-il se passer ? king
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

9/1/2007, 11:08
oui ben regarde bien les stats 2006
barney n'a pas perdu un match contre taylor!!!!!!!!
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

9/1/2007, 16:08
Didiou a écrit:
coach_dragonmasters a écrit:reste a savoir quel pays aura ce premier champion olympique (de demonstration) des darts...

Je dirais Phil Taylor à 80% et Barneveld à 19% et 1% un petit nouveau qui va arriver de nul part Wink

1% ca me suffit largement vivemoi
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

9/1/2007, 16:20
Pour moi LV est un championnat du monde car toutes les nations peuvent t'y être représentées!!!
Vous dites que c'est ni plus ni moins qu'un gros tournois, ben oui comme n'importe quel championnat du monde de n'importe quel sport, c'est un gros tournoi avec l'avantage que tout le monde peut s'y inscrire!!!
Quand il y aura un vrai championnat du monde, officiel et tout et tout alors à ce moment la je changerrai d'avis et LV sera un gros tournoi mais pour le moment c'est un championnat du monde tout comme le bullshooter e peut être bien LR et son tournois internationale s'il prends un peu d'ampleur!!!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

9/1/2007, 20:32
Renald a écrit:Pour moi LV est un championnat du monde car toutes les nations peuvent t'y être représentées!!!
Vous dites que c'est ni plus ni moins qu'un gros tournois, ben oui comme n'importe quel championnat du monde de n'importe quel sport, c'est un gros tournoi avec l'avantage que tout le monde peut s'y inscrire!!!
Quand il y aura un vrai championnat du monde, officiel et tout et tout alors à ce moment la je changerrai d'avis et LV sera un gros tournoi mais pour le moment c'est un championnat du monde tout comme le bullshooter e peut être bien LR et son tournois internationale s'il prends un peu d'ampleur!!!

Non pas vraiment Renald. Comem je le disais hier, à la limite tout tournoi peut se declarer championnat du Monde à partir du moment ou deux nations sont representées. Le vainqueur est le champion du Monde des joueurs representés. C'est un peu tiré par les cheveux mais bon, l'apellation n'est pas usurpée pour autant.

Par contre, il est faux de dire que toutes les nations peuvent etre representées à LV ou que tout le monde peut s'y inscrire.
Tout groupement de joueurs peut jouer à Team Darts à partir du moment ou ils representent une ligue affiliées à la NDA. Cela impose entre autre de jouer selon les statistiques NDA. C'est le cas de FD. qui est membre NDA.

Par contre, si demain 5 suedois se presentent à Team Darts pour representer la Suede, ils ne seront pas acceptés car ils ne representent pas une ligue affiliée à la NDA. Tout comme, aucun francais ne peut s'inscrire à Team Darts en dehors de FD.

Il faut savoir que l'affiliation NDA coute assez cher
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

9/1/2007, 20:43
Steph tu es ma bible des flechettes... :)
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

9/1/2007, 21:58
Je suis loin d'etre une bible mais bon, à force je commence a connaitre un peu la NDA. Wink

J'espère te voir un jour la bas Coach et tu verras que finalement ce n'est pas si mal! Wink
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

10/1/2007, 05:20
Ce que tu dis Steph va dans le sens d'un vrai championnat du monde!!! S'il y a des regles pour les inscriptions s'il faut être affilié et tout et tout alors dans ce cas je maintient mon avis!!!
LV est un championnat du monde!!!
loulou
loulou
Guide
Guide
Date d'inscription : 18/07/2007
Messages : 821

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

7/8/2007, 08:42
je suis d accaord avec coach mais un peu plus pour Barneveld que 19 et attention au petit prodige hollandais qui gagne bcp en ce moment. Dans plus de 4ans il sera affuté !!! biz loulou
Contenu sponsorisé

Pour en finir avec cette hypocrisie Empty Re: Pour en finir avec cette hypocrisie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum