LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

2/5/2006, 15:10
Oui bien sur mais je pense qu'une assoc regroupant plusieurs joueurs aurait du poids sur les décisions!!!
Je ne dis pasqu'on va renverser FD mais certains changements seraient les bienvenus sans pour autant detruire le buisness de FD!!!
avatar
Invité
Invité

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

2/5/2006, 17:34
Oui j'avais bien compris, mais je ne pense pas que vous aurez plus de poids pour les decisions ( a moins de mettre comme objet de l'association: coordination entre les joueurs et la fédération FD....)

Par contre, vous pourriez avoir plus de poids, pour organiser de gros Opens.....

Si vous avez besoin de renseignements pour les asso, je pourrai peu être vous aider, car c'est moi qui est créé l'association "Darts06, La Passion des Fléchettes" et je suis président pour la 4ème saison (qui sera ma dernière, car je jettes le tablier à la fin de saison).
stef_t
stef_t
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 275

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

2/5/2006, 22:02
il est vrai que de faire une grossse asoc ca serait vraiment bien .

il me semble que ca a deja etait proposer plusieur fois sur le site fd mais comme les autres sujets semsibles les reponses n'ont etaient pas tres encouragantes.

il y a quand meme quelque chose qui est flagrant sur ce forum en dirait qu'il n'y a plus de sujets tabous ou de sujet a polemiques.

c'est etrange quand meme car les meme sujets sont abordés sans jamais qu'il n'y est un mot plus haut que l'autre .

ensuite en se qui concerne le poids que l'assoc pourrai avoir je pense que c'est a nous et a france darts de faire une table ronde et de negocier.
je m'explique:

l'avantage dans une assoc loi 1901 c'est que les statuts ce sont les membres du bureau qui les descident
qui dit statut dit droit au vote lors des assembles

alors pour avoir du poid chez france darts il faut que le bureau de france darts nous accepte

je pense que c'est fesable

j'ai deja une petite idee
si ca interesse du monde je suis la premiere partente
avatar
Invité
Invité

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

2/5/2006, 22:35
Je ne veux en aucun cas vous décourager, mais à mon avis, FD n'acceptera jamais de joueurs dans le bureau. Cette association, pourrez vous permettre (suite à un accord entre vous et FD) à transmettre lors d'une réunion entre les 2 parties, les idées receuillis auprès des joueurs. Mais je pense franchement pas qu'il accepterons vos votes lors des réunions du bureau. Je me trompe peu être, mais bon.... Il serait bon que vous en discuttiez avec le bureau à La Rochelle.
stef_t
stef_t
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 275

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

2/5/2006, 22:44
ca c'est clair avant qu'un joueur entre dans le bureau ........................ouf au moins tout ca

ensuite pour ce qui est du droit de vote je pense que c'est fesable
il suffit juste de trouver les bons arguments
et je pense tres sincerement qu'ils sont venus voir sur le forum et qu'ils doivent se rendre a l'evidence qu'il y a un probleme.

donc pourquoi pas tenter notre chance c'est le moment ou jamais
en plus ont a pas grand chose a perdre
ca ne peu pas etre pire
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

2/5/2006, 23:31
La loi de 1901 c'est un peu bidon puisque FD gère les joueur soit disant sous la couverture de cette association qui est donc à but non lucratif mais en même temps ils sortent des regles qui nous imposent de mettre de l'argent que dans leurs machines ainsi l'entreprise FD, cette fois, ramasse un max!!!
C'est totalement paradoxale comme situation!!!
Si c'était vraiment une association à but non lucratif on pourrait avoir une machine perso dans les abrs pours'entrainer par exemple, ça ne dérangerait pas... Suspect
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

4/5/2006, 22:13
attention fd n'est pas qu'une asso loi 1901
c'est aussi une societe qui emploie 3 salaries et qui est inscrit a la chambre des commerces dans le 35
avec stef-t on a chercher un peu et on a trouver des choses pas catholiques dans cette societe mais bon c'est comme ca
il faut savoir que les benefices de fd servent a regler la salle de la rochelle qui coute 150.000€ la semaine, les voyages de las vegas(environ 35000frs par personnes et y a 75 passeports) etc.................
donc l'argent demande par fd sert a quelque chose de concret meme si on a l'impression de voir notre argent s'envoler on ne sait ou !!!!!
on en a deja parle sur le forum de fd et jerome nous avait repondu tout ce qui est ecrit au-dessus.
et l'argent que tu met dans la machine va aux opes et non directement a fd mais sachant que chaque opes paie une cotisation a l'annee pour devenir operateur officiel de fd
donc de la a avoir une machine gratos dans les bars faut pas rever enfin pas trop !!!!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

4/5/2006, 22:27
150 000€ pour la salle non mais c'est invraissemblable!!!
Autant en construire une tu imagines que cela fait 10 ans que FD loue ctte salle!!!
stef_t
stef_t
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 275

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

4/5/2006, 23:37
il faut egalement savoir que france darts touche des royal tees sur les machine que les ope posedent.
Eric
Eric
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 544

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

5/5/2006, 00:18
Renald a écrit:150 000€ pour la salle non mais c'est invraissemblable!!!
Autant en construire une tu imagines que cela fait 10 ans que FD loue ctte salle!!!

C'est pas etonnant niveau tarif. LR commence a etre prisée du point de vue concert et spectacle. La location a du augmenter au fil des années.

Par contre j'ai eu vent de la destruction complete des differents halls, pour etre reconstruits a neuf pour 2007.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

5/5/2006, 01:25
Avec la clim j'espère!!!
A ce prix la ils peuvent quand même!!!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

5/5/2006, 09:23
Jeff tu as bien noté 150000euros pour la location de la salle c'est hallucinant j'espère que le prix comprends l'électricité, les vigils du parkings, camion frigo...
Par contre je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais concernant les vainqueurs N1 mixtes qui ne sont pas partis à Vegas; F.D. nous a dit que le budget prévue ne le permettait pas; pourtant le budget doit être prévue en sept. lorsqu'apparait la revue et comment F.D. peut savoir si les équipes gagnantes seront composés de 4 ou 5 joueurs et pareil pour les doublettes 2 ou 3 joueurs. Ne sachant pas à l'avance F.D. doit prévoir le budjet maximum correspondant à 5 joueurs/équipes et 3/doublettes. Parmi les vainqueurs je suis persuadé que certaines équipes étaient composées de 4joueurs donc ce qui libère plusieurs places budgetées. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais pour finir quand F.D. nous dit que le budget ne permettait pas d'envoyer 5 joueurs(ses) supplémentaires c'est une fausse excuse!! la vérité est qu'ils avaient décidé ainsi et non pas voulu revenir sur leur décision !
avatar
Invité
Invité

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

5/5/2006, 12:56
Salut.

Tu as du faire une erreur, à mon avis c'est 15.000€ (15.000€ = 100.000 Fr) et non pas 150.000€ (150.000€ = 1million de Fr).
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

5/5/2006, 13:09
je suis de ton avis steph il doit y avoir une erreur moi je pense que c'est 150000 frs, F.D. doit louer pour 10 jours le temps d'installer et débarasser donc ça ferait 15000frs/jours c'est possible.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

5/5/2006, 17:31
non non vous revez pas c'est bien 150000€
(mais je vais reverifier vous me mettez le doute quand meme)
tout est compris dans ce prix sauf la clim
et le budget previsionnel de las vegas comprend tous les vainqueurs indiv, les doublettes(3 joueurs) et les quadrettes (5 j) et tous les opes qui accompagnent la delegation
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

9/5/2006, 23:41
Renald a écrit:
Si c'était vraiment une association à but non lucratif on pourrait avoir une machine perso dans les abrs pours'entrainer par exemple, ça ne dérangerait pas... Suspect

j'avais oublie de marquer un petit quelque chose
renald tu dis ca mais c'est pas l'asso fd qui met la machine dans les bars mais bien des entreprises (ton ope donc!!) qui fait travailler des salaries
alors imagine si ton ope mets ses machines gratos dans les bars c'est faillite assuree
moi aussi j'aimerais bien voir les machines gratos mais faut quand mem penser aux gars qui bossent
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

10/5/2006, 06:48
Attends je ne dis pas qu'il faut mettre les machines gratos mais bon si tu compares avec d'autres sports ben je suis désolé mais je n'en connais pas beaucoup qui paient pour s'entrainer!!!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

10/5/2006, 09:28
oui moi non plus
d'ailleurs les autres sports ne se pratiquent pas dans un bar!!!!!!!!!!!!!!!
stef_t
stef_t
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 275

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

10/5/2006, 14:50
pour ceux qui est de la salle voila je viens d'avooir une mail de la responsable (celle qui s'occupe de la reservation de la salle) deu parc des expos de la rochelle qui m'indique les tarifs du hall C soit celui ou se deroule les championnat de france de fleche donc les tarifs sont les suivants:

La journée est actuellement à 765 € HT sana aucune prestation.

voila reponse de cette personne.

sans prestation veux dire sans clim ,sans ecf ,sans eau,sans assurance sans chauffage, sans la prestation nettoyage,sans le tapis par terre.

voila


ensuite pour ceux qui est de la reponse de jeff au prix de la salle c'est effectivement le prix que jerome annoncer a la suite d'un sujet sur le site de france darts c'est peut etre une faute de frappe???????????????????????
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

10/5/2006, 15:00
Une faute de frappe qui coute chère!!! 900 000 francs la faute de frappe ça fait un sacré détournement de fonds!!!
Oups censure il doit être riche notre bon Jérome!!!
Je vais peut-être m'auto-censuré la!!!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

10/5/2006, 17:41
Pour en revenir aux entrainements je suis d'accord avec vous. Il est complètement anormal de devoir payer pour s'entrainer. En ce qui me concerne je ne m'entraine jamais au bar mais uniquement chez moi.
Nous, comme nous avons 3 équipes, on a créé une association depuis 2ans qui organise un open en salle + un concours de pétanque l'été. Les bénéfices nous servent à financer les repas pour les matchs à domicile, les inscriptions pour les autres opens et les frais d'hébergement pour ceux qui vont à la Rochelle. Après 2 années ils nous reste pas mal d'argent et je pense proposer aux autres membres d'acheter une cible (on trouve des Scorpions en très bon état à partir de 700euros) et de demander à la mairie une autorisation d'entreposer la cible dans une salle communale auquel on aurait accès facilement. Si mon idée est concluante plus de problème d'argent pour les entrainements suffit d'avoir qqs réserves de boissons qui seront bien moins couteuses que des consommations prises dans un bar.
Par contre il est vrai que pour les bars ça devient pas du tout intéressants mais bon nous sommes des joueurs de darts pas des piliers de bars!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

10/5/2006, 19:27
Si l'on que notre "sport" se développe un tant soit peu il va falloir passé par la et je suis totalement pour cette solution!!!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

10/5/2006, 22:51
stef_t a écrit:La journée est actuellement à 765 € HT sana aucune prestation.

ensuite pour ceux qui est de la reponse de jeff au prix de la salle c'est effectivement le prix que jerome annoncer a la suite d'un sujet sur le site de france darts c'est peut etre une faute de frappe???????????????????????

ben si je fait le calcul la salle est loue pour 11 jours environ soit presque 2 semaines ca fait 765*12=9180€ plus la tva 1800€ soit 10980€ ca parait plus plausible que le chiffre annonce par jerome a moi et a stef-t
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

4/6/2008, 00:35
2 ans apres .......les impressions des nouveaux venus serait appreciable non?

en tout cas renald en 2 ans que d'aventures, de franches rigolades( hein? julien...) de coups de gueules mal venus etc.......


d'ailleurs qui pourrait creer une banniere de ce forum pour qu'on puisse la mettre en signature sur d'autres forums que nous frequentons?
cricri
cricri
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 23/05/2008
Messages : 32

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

4/6/2008, 10:05
bon ben je vais en revenir au début du sujet!
pour une association, hic pour l"assemblée annuelle elle sera où?
sinon l'idée est bonne et cela pourait avoir du poids à FD!
pour ce qui est de mettre une cible dans une salle des fêtes pour moi c'est impossible!
les machines de LR sont celles des bars il me semble!
vous pensez qu'ils vous prêteront des cibles ?
bon j'ai fait du tir pour mes entrainements je paie les cibles et mes plombs ou mes balles!
Contenu sponsorisé

premieres impressions - Page 2 Empty Re: premieres impressions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum