LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

explication

+7
Darkos
JDP
zezette
StephD
Renald
SPE 56
roommuu
11 participants
Aller en bas
avatar
roommuu
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 01/08/2006
Messages : 33

explication Empty explication

23/10/2006, 21:44
salut a tous

l afedarts n est pas DISSOUS

petite explications

enfaite l etat voulez taxez l AFEDARTS et oui il essaye de prendre de l argent partout!!!!! donc pour ne pas payez l afedarts a donc choisi de se "transformez " en restant une association mais sous un autre nom dans un autre lieu ....

maintenant l afedarts devient " la Confederation Francaise de Darts" ou "CFD" avec un jolie logo d ailleurs !! ce qui entraine donc d enorme changement au niveau du site du changement des bureaux etc etc

ce qui je pense est plus clair car avec tout ce qu on a entendu a ce sujet

je tiens mes source de la reunion des capitaines avec notre ope

voila vous savez tout

et pour les finales nationales c est a Angers cette année
SPE 56
SPE 56
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 07/05/2006
Messages : 641

explication Empty Re: explication

23/10/2006, 21:55
donc ils vont changer regulierement de nom pour pouvoir echapper a l'etat scratch vraiment bizarre enfin bref , merci pour l'info Wink
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

explication Empty Re: explication

23/10/2006, 22:31
Pourquoi l'état voudrait prendre de l'argent à l'AFEDARTS???
C'est pas une asso type loi de 1901, à but non lucratif comme FD?
Si ce n'est pas le cas il devrait magouiller comme FD au moins eux ils n'ont pas de problème avec l'Etat!!!
PTDR
avatar
Invité
Invité

explication Empty Re: explication

23/10/2006, 22:33
Merci pour toutes ces infos. Wink
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

explication Empty Re: explication

24/10/2006, 09:15
Renald a écrit:Pourquoi l'état voudrait prendre de l'argent à l'AFEDARTS???
C'est pas une asso type loi de 1901, à but non lucratif comme FD?
Si ce n'est pas le cas il devrait magouiller comme FD au moins eux ils n'ont pas de problème avec l'Etat!!!
PTDR

Ca n'a rien à voir. FD est une association de loi 1901 au départ, mais elle est quand même assujetie à la TVA.
Et il n'y a pas moyen d'y echapper, à moins d'utiliser des bidouillages comme est en train de faire l'AFEDARTS.

Mais bon, faut pas prendre les fonctionnaires de l'etat pour des lapins de six semaines non plus. Ils comptent changer de nom et de siège social tous les ans pour eviter de se faire reperer? Suspect
zezette
zezette
Initié
Initié
Date d'inscription : 01/05/2006
Messages : 115

explication Empty Re: explication

24/10/2006, 11:39
stephD, je te trouve assez virulente contre afedarts. Et je trouve cela moche. Question

Même si tu n'aime pas cette Fédé, pas la peine non plus de t'en prendre a elle. Exclamation
Et a choisir, je préfère une Fédé qui essaie de gruger l'état, si c'est réellement le cas, car a moins d'être dans les papiers du bureau, tes propos n'engage que toi, plutot qu'une fédé qui prend ses membres ( mais je crois que vous n'etes même pas membres) Pour des vaches à lait et qui pompes les joueurs à tous les moments de l'année (et cela, c'est vous, membres de FD qu'ils le crient haut et fort).
Car si l'afédarts magouille se n'est pas au détriment des joueurs et en tous cas cela nous coûtes moins chère et ne regarde qu'eux !!!!

Et pour finir je pense qu'il y avait assez de c.... sur le forum Afedarts pour ne pas rentrer dans ce genre de polémique. Et j'espère ne pas retrouvé se genre de propos ici. Je ne m'étais pas encore exprimé sur le sujet mais je prouve que vous y allez fort. Mad

Au plaisir.
avatar
roommuu
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 01/08/2006
Messages : 33

explication Empty Re: explication

24/10/2006, 13:07
salut
comme dit zezette afedarts est une federation! et toute federation est sujet au taxes!!!!!
mais pas les associations enfin pas encore donc je pense que c est pour sa que afedarts veux changez!!!!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

explication Empty Re: explication

24/10/2006, 13:45
zezette a écrit:stephD, je te trouve assez virulent contre afedarts. Et je trouve cela moche. Question

Même si tu n'aime pas cette Fédé, pas la peine non plus de t'en prendre a elle. Exclamation

Virulent?
Attends, je n'apelle pas ca virulent, je n'ai même pas emis la moindre critique. En passant, ta réponse à mon post est bien plus critique.

Je m'interroge juste sur le fait qu'il faille changer de nom et de siege social pour contourner la loi et je me demande s'ils vont etre obligé de le faire tous les ans car faut pas etre dupe, les fonctionnaires de Bercy ne sont pas idiots a ce point, crois moi.

Après chacun est libre de jouer la ou il veut. L'Afedarts et FD sont très different et c'est à chacun de decider de l'endroit ou il se sent le mieux.

Que ce soit Fd, Afedarts, JDM, personne n'est irréprochable et toute fedé a ses qualités et ses defauts.

Mais heureusement on est en democratie et on peut encore choisir donc no soucy. I love you

roommuu a écrit:salut
comme dit zezette afedarts est une federation! et toute federation est sujet au taxes!!!!!
mais pas les associations enfin pas encore donc je pense que c est pour sa que afedarts veux changez!!!!

Ce n'est pas une histoire de féderation ou d'association. C'est plutot fonction du CA. Theoriquement, une association n'est pas soumise à la TVA et aux taxes car c'est justement associatif.

Le problème c'est que de plus en plus d'association en France, deviennent des multinationales et generent un Chiffre d'Affaire important. (J'ai bien dit CA et non pas benefice).
FD ou l'AFEDARTS du fait des cotisations opérateurs, cafetiers, licences joueurs et organisation d'evenementiels (finales) generent un CA important. Or pour l'administration, on n'a plus à faire à des associations mais à des entreprises et donc Bercy veut taxer.

Ma fois, si l'AFEDARTS arrive à passer à travers les gouttes, tant mieux pour eux.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

explication Empty Re: explication

24/10/2006, 13:58
Quelque soit la fédé pour moi une chose est très importante c'est l'opérateur!
Car si certains opé. s'investissent à fond d'autres se foutent royalement de leurs joueurs.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

explication Empty Re: explication

24/10/2006, 14:59
Zezette en relisant les messages je trouve plutôt que c'est toi qui est parti a 1/4 de tour pour pas grand chose.
StephD a rien dit et si tu trouves que changer de nom pour éviter les taxes c'est pas de la bidouille alors c'est que tu n'as pas encore ouvert les yeux. Pour ma part Si l'AFEDARTS évite ces taxes je pense que c'est très bien cela évitera une augmentation répercutée au niveau de la licence des joueurs!


Dernière édition par le 24/10/2006, 17:52, édité 1 fois
zezette
zezette
Initié
Initié
Date d'inscription : 01/05/2006
Messages : 115

explication Empty Re: explication

24/10/2006, 15:52
eh bien justement en quoi cela nous regarde, tous.
Et c'est pour cela, que ce soit les commentaires sur le forum de FD ou ici ne sont pas, à mon avis de rigueur.
Et à ce que je sache, Afedarts ne change pas de noms tous les ans et quand bien même elle le ferais en quoi cela nous regarde t'ils.
Et quelle sont vos source pour affirmer que c'est pour une histoire de taxe qu'il y a une ces "bidouille".
Moi je vais vous expliqué brièvement pourquoi j'ai quitter FD. Parce que j'avais un opérateur qui se foutais royalement de ces joueurs. Qui commencé ses championnat 2eme quinzaine de janvier et qui magouiller t'an que c assez au niveau des resultats.
et que le bureau de FD se fou de l'avis des joueur et n'en fait qu'a sa tête exemple de cette année le dossier Amar et les Suns. alors ok les Fédé ont chacun leur problème et leur Avantage (je préfère de loin l'aspect spectacle de la Rochelle, que les finales Afé). Mais a choisir je préfère une fédé qui magouille (si cela est vrai ????) l'état mais au moins j'ai plus l'impression d'être respecté là ou je suis.

Je tiens à signalé que mes propos n'engage que moi mais je les assume
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

explication Empty Re: explication

24/10/2006, 17:57
Eh Zezette calme toi s'il te plait ici on à le droit de parler de tous!
Si ça ne te plait pas libre à toi de ne pas lire ces messages mais ne t'en prends pas aux autres!
Pour finir notre source est roommuu et je le remerci de ces informations, ce qui se passe dans les autres fédés m'interesse!
Relis bien le sujet tu verras que personne n'a critiqué l'AFEDARTS.
avatar
Invité
Invité

explication Empty Re: explication

24/10/2006, 17:59
Keep Cool Zezette on est là entre potes à causer de tel et tel association ou fédération. Chacun donne son point de vue. On va pas commencer à se créper le chignon ici quand même. ami
zezette
zezette
Initié
Initié
Date d'inscription : 01/05/2006
Messages : 115

explication Empty Re: explication

24/10/2006, 18:43
StephD a écrit:Et il n'y a pas moyen d'y echapper, à moins d'utiliser des bidouillages comme est en train de faire l'AFEDARTS.
pas de commentaire sur la critique.
d'accord avec Renald, libre a moi de ne pas lire, mais libre à moi egalement de commenter et je pense que mes propos sont resté tres correct... non?
avatar
Invité
Invité

explication Empty Re: explication

24/10/2006, 18:53
zezette a écrit:je pense que mes propos sont resté tres correct... non?

Oui biensure, mais ceux de Steph aussi je pense.
avatar
roommuu
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 01/08/2006
Messages : 33

explication Empty Re: explication

24/10/2006, 18:55
salut


je pense que zezette ne c est pas enervez ou autre il a juste dit ce qu il pensez comme tout le monde fait sur ce forum qui est excellent alors continuons dans ce sens

je pense qu il ne faut pas defendre nos differente asso, federation .... mais defendre notre sport qui sont les flechettes je ne direz que 3 mots:

FAIRPLAY , RESPECT , CONVIVIALITES
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

explication Empty Re: explication

24/10/2006, 19:06
bien dit roommuu!!!!
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

explication Empty Re: explication

24/10/2006, 20:44
:D
Je suis d'accord avec Rommuu ! Je ne pense pas qu'à notre niveau nous soyons capable de faire quelque chose concernant les sphères de nos fédérations. Tôt ou tard les magouilleurs finissent toujours par tomber qu'ils soient d'un côté ou de l'autre. coupe
L'essentiel effectivement, c'est défendre notre sport et le faire découvrir autour de nous ! Voilà l'essentiel ! king
avatar
Invité
Invité

explication Empty Re: explication

24/10/2006, 21:53
Tout à fait ok, disons ceque nous pensons et gardons l'esprit de ce forum.
SPE 56
SPE 56
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 07/05/2006
Messages : 641

explication Empty Re: explication

24/10/2006, 22:22
et pour info , quels sont les tarifs licences et autres , si possible , merci Wink
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

explication Empty Re: explication

24/10/2006, 23:45
Ah oui tiens c'est combien les licences chez les autres?
Chez nous (FD) ça a augmenté ou alors j'me souviens plus mais cette année c'est 34€ licence équipe (je pense qu'il en sera de même pour les doublettes) et l'année dernière c'était pas 30€50???
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

explication Empty Re: explication

25/10/2006, 01:57
l'année derniere chez FD c'était 33€, en augmentant tous les ans de 1€ ont va finr a 40€ Wink
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

explication Empty Re: explication

25/10/2006, 02:08
33 autant pour moi alors!
1€ par licence soit environ 15 000€ de plus...
zezette
zezette
Initié
Initié
Date d'inscription : 01/05/2006
Messages : 115

explication Empty Re: explication

25/10/2006, 08:15
chez Afedarts si tu prend une seule licence : équipe ou doublette, c'est 30 euros.
Mais si tu prende les deux : équipe et doublette, les 2 pour 47 euros.
mais je crois que tu a une assurance qui est pris en compte pour les deplacement, j'en suis pas sur donc je confirmerai dans la journée.
ELEPHANTINO
ELEPHANTINO
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 23/10/2006
Messages : 75

explication Empty Re: explication

25/10/2006, 08:17
chez CFD (ex AFEDART) c'est 32 euros, mais on paye 38, 6 euros sont pour les frais de fonctionnement de l'opé
Organisation de finales régionales, et aide financiere par equipe pour le deplacement aux finales......
Contenu sponsorisé

explication Empty Re: explication

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum