LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Open avec formule de points! Empty Open avec formule de points!

20/10/2006, 08:53
Salut à tous

Voilà, j'ai une idée qui me trote depuis un bon moment et j'ai envie de la mettre en pratique l'année prochaine.
Etant donné que dans notre région il y des tournois de bars ou open tous les week-end je voudrais créer un système de point pour faire un classement final en fin de saison.
Etant donné que cela existe déjà dans plusieurs régions, je voudrais avoir des infos nécessaires pour le bon fonctionnement de ce projet.
Je pense notamment aux joueurs des Vosges, et également aux Brestois qui ont adoptés ce système depuis plusieurs années. Donc merci à Tops (ou Angie), Kinoubli, Séb, ou autres de m'expliquer leur fonctionnement afin de faire le tri des meilleurs idées!
avatar
roommuu
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 01/08/2006
Messages : 33

Open avec formule de points! Empty Re: Open avec formule de points!

20/10/2006, 10:46
salut jdp

nous aussi ont marche comme ca dans le pas de calais et sa marche pas mal cheers cheers

sur les concours qu on fait le samedi on paye 8€ sur les 8€ ta un pourcentage qui te revient le jour du concours pour les 5 premiers avec une coupe une partie pour toi qui te rendent au finales regionales il faut faire un minimun de 5 concours dans l annee pour avoir quelque chose

pour les open ca doit etre pareil mais je me renseignerez

pour les points je te dits quoi dimanche ou lundi car on organise mon equipe et notre opé un concours ce samedi je lui en demanderez plus

a bientot
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Open avec formule de points! Empty Re: Open avec formule de points!

20/10/2006, 16:31
lorsque j'ai organisé le championnat de l'eure de 1997 a 2000 avec GAME OV'EURE
a chaque concours 1er :25 points
2em :20 pts
3em :16 pts
4em :15pts
5 et 6: 13pts etc ...
et on diminuait a chaque fois ( c'etait en double ko )
sur les 10 concours programmés on retenait les 7 meilleurs résultats .
si tu veux faire une finale garde les 16 meilleurs en 4 poules de 4 ou un double ko (feuille de 16 )
10/10
avatar
Invité
Invité

Open avec formule de points! Empty Re: Open avec formule de points!

20/10/2006, 17:33
Ben pour nous, ca marchais comme ca, on faisait 3 concours par mois pour les individuels. Tu pourra trouver toutes les infos ici: http://www.darts06.com/reglement.php

Tu peux également voir les classements ici: http://www.darts06.com/chpts_darts06.php
tops
tops
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 461

Open avec formule de points! Empty Re: Open avec formule de points!

20/10/2006, 18:05
nous c est un peut pres comme didier sauf qu il y a des points assiduites pour chaque tournoi fait tu prend 4 pts ca favorise un peut les moins fort et surtout ceux qui font tout les tournois , comme ca ly a du monde un peut pres a tt les tournois .
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Open avec formule de points! Empty Re: Open avec formule de points!

22/10/2006, 11:16
Salut JDP, et salut à tout le monde.
J'ai mis en place depuis deux ans un classement opens de la région, pour valoriser les joueurs les plus assidus aux opens locaux.
Le classement est en comme ceci: les opens chez nous sont en deux niveau, un niveau master et départemental (les joueurs jouent dans l'un ou 'autre niveau en fonction des résultats de la première phase de poule lors des opens). 10 points sont attribués au vainqueurs master, 6 points aux finaliste master, 4 points au vainqueurs départemental et 2 points au finaliste départemental. C'est pour moi la meilleur formule de distributon de points, pas trop d'écart entre les vainqueurs des deux niveau, ce qui permet au joueurs les plus modestes de marquer des points et de rester motivés, toutes la saison des opens. Cette formule a permise à quelques joueurs débutants de progresser rapidement.
Si vous avez des questions je suis à votre disposition.
Sportivement Sébastien.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Open avec formule de points! Empty Re: Open avec formule de points!

23/10/2006, 09:46
Merci, les gars pour vos renseignements.
J'ai déjà pas mal d'idée la dessus!
Il me faut trouver d'autres personnes motivés pour lancer le projet.
La chose qui me pose le plus de soucis pour l'instant c'est les cibles car je n'ai pas spécialement envie d'être dépendant d'un opérateur. Etant donné qu'il y a 3 opé. F.D. + 2 opé Afedarts autour de chez nous, je voudrais rassemblé un max. de joueurs de tous les opé confondus.

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l'avancement de mon projet!
Contenu sponsorisé

Open avec formule de points! Empty Re: Open avec formule de points!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum