LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Les jeux de cafés détaxés Empty Les jeux de cafés détaxés

18/10/2006, 08:44
J'ai entendu ça à la radio et j'ai trouvé un article correspondant:
http://www.lexpress.fr/info/infojour/rss.asp?id=29346

Grâce à cette mesure de l'état je pense que F.D. et les opérateurs vont augmenter leurs bénéfices annuels. Je pense en profiter pour négocier le prix de location des cibles pour les opens.

Je voudrais bien savoir qui payait cette vignette pour les cibles présentes à la rochelle car si c'est F.D. ça va leur faire une sacré économie sur les dépenses!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

18/10/2006, 08:48
JDP a écrit:
Je voudrais bien savoir qui payait cette vignette pour les cibles présentes à la rochelle car si c'est F.D. ça va leur faire une sacré économie sur les dépenses!

Pas de taxes à LR car la compétition est organisée dans un cadre privé et surtout les machines sont en declenchement libre (pas de monnayeur).

Dans le cadre privé, j'entends par la qu'en quelques sorte elle n'est pas ouverte au public. Seul les joueurs inscrits préalablement peuvent prendre part à la compétition.

C'est la même chose en principe pour tout open, concours de bar.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

18/10/2006, 08:54
OK steph merci pour cette info!
Et pour les machines que vous avez en dépot dans les bars qui paye la vignette vous (les opé) ou bien les patrons de bars?
avatar
Invité
Invité

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

18/10/2006, 12:40
Oui effectivement, lors d'un open ou un tournoi, si le monayeur n'est pas en fonction (que les joueurs n'ont pas de sous a mettre dedans) il ne faut pas de vignettes.

C'est vrai que cette loi va permettre aux exploitants de jeux de respirer un peu, car les vignettes sont assez lourdes en fonction de la ville où le jeux est installé.

Je trouve que pour une fois ils ont pondu une loi qui va dans le bon sens.

Merci à José Hody qui est le président de l'association des exploitants de France et qui fait parti de JDM. Wink
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

18/10/2006, 13:48
:D
J'ai effectivement entendu parler de cela ! Je crois que cela a du bon ! cheers
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

18/10/2006, 15:08
Je ne suis pas sûr que cela change grand chose pour nous. Ce sont les patrons de bar qui vont être moins taxés : 5 euros au lieu de 368 (de mémoire) pour la vignette.
Car même s'ils acceptent d'imputer cette "plus-value" sur la recette des jeux (en baissant leur marge par exemple), il faudra encore que les opérateurs modifient les monnayeurs des machines. C'est le premier point.
Ensuite, si cela se produit, les jeux ne vont pas passer de 2 euros à 1 euro. A la limite à 1.50 euro. Ce qui veut dire qu'il faudra recalibrer les monnayeurs pour qu'ils acceptent ces nouvelles piêces. Ca m'étonnerait que ce soit fait.
iduovv
iduovv
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 469

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

18/10/2006, 17:18
Salut, j'espère que pour nous joueurs cela aura une incidence.

Mais il n'y a pas besoin de changer de monnayeur pour que ce soit moins cher pour nous, il suffit d'augmenter le nombre de crédit par pièce mise dans la machine .
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

18/10/2006, 17:36
A mon avis la seule incidence que cela peut avoir sur nous joueurs c'est le prix de location que nous demande les opé lors d'un open de bar.

L'idée de départ est de "sauver" les cafés en vu de la prochaine interdiction de fumer dans les lieux publics. l'état pense qu'en réintégrant les jeux de café la fréquentation va rester constante. Il est vrai que les exploitants de jeux devraient également augmenter le nombre de crédit par pièce.
Quand on pense qu'avant le passage à l'euros on avais pour 2 francs une partie de babyfoot maintenant c'est 50 centimes (env. 3fr30) ça fait une belle augmentation!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

18/10/2006, 17:43
vous vous inquietez pour rien!!!

la taxe sur les vignettes c'est que pour les bars pas pour nous

l'etat pense faire rester les gens dans les bars etant non fumeurs mais ca ne changera rien pour tout le monde

c'est pas la dessus que les patrons de bars gagnent le plus d'argent dixit le patron du bar ou je joue
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

18/10/2006, 17:51
JDP a écrit:
Quand on pense qu'avant le passage à l'euros on avais pour 2 francs une partie de babyfoot maintenant c'est 50 centimes (env. 3fr30) ça fait une belle augmentation!

Oui et tu oublies de preciser au passage que le baby-foot etait passé à 2 francs au moment ou est sortie cette fameuse pièce de deux francs, c'est à dire en 1979.

autant dire que de 1979 à 2002, le prix d'une partie de baby-foot est restée le même: 2 francs.

Certes ca a augmenté à 0.5€ au passage de l'euro mais ce prix va rester le même pendant peut etre les trente prochaines années (en admettant qu'il y ait encore des jeux ou même des bars dans 30 ans, mais c'est un autre débat).

Comparez l'evolution du prix d'une baguette de pain, d'un demi ou d'un petit noir depuis 1979 et vous verrez que l'evolution du prix d'une partie de baby-foot, de flechettes, de flipper n'est pas exagerée.

Sinon pour en revenir à nos moutons, disons que la baisse du prix de la taxe sur les jeux, payée par l'opérateur et non pas le cafetier en principe, va permettre de maintenir des jeux dans les bars. Il ne faut pas oublier que les jeux etaient en disparition dans les grandes villes (Nancy, Bordeaux, Avignon par exemple).
avatar
Invité
Invité

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

18/10/2006, 19:23
C'est clair que cela n'aura pas d'incidence sur nous joueurs.

Mais il faut quand même pensé que de plus en plus d'exploitant étaient à la dérive et que cela va leur permettre de remonter la pente. Car pas d'exploitant = pas de championnats.....

Moi je trouves que c'est une très très bonne idée même si cela ne touvhe pas directement.

Je suis tout a fait ok avec StephD. L'augmentation n'a pas été fulgurante vu qu'il n'y en avait pas eu avant. Comparé à d'autres produits de consomation, nous n'avons pas à nous plaindre.

Enfin voila mon point de vue. Wink
j-marc
j-marc
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/10/2006
Messages : 154

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

18/10/2006, 23:57
pour nous,joueurs,et les cafetiers,ça sera transparent
pour les opérateurs,c'est tout bénef.................
feront-ils un geste !!!!! perso je ne pense pas (ça reste leur gagne pain et les temps sont durs pour tout le monde)
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

19/10/2006, 00:00
j-marc a écrit:Les temps sont durs pour tout le monde

Ah je crois pas non!!!
Quand je vois la maison de mon opé j'me dis que pour lui ça va!!!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

19/10/2006, 08:41
¨˜”°º•Renald•º°”˜¨ a écrit:
j-marc a écrit:Les temps sont durs pour tout le monde

Ah je crois pas non!!!
Quand je vois la maison de mon opé j'me dis que pour lui ça va!!!

oui c'est vrai que les opes ne sont pas a plaindre
les temps sont durs sauf pour eux et la jet set....................
avatar
Invité
Invité

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

19/10/2006, 12:51
jeffdu56 a écrit:
¨˜”°º•Renald•º°”˜¨ a écrit:
j-marc a écrit:Les temps sont durs pour tout le monde

Ah je crois pas non!!!
Quand je vois la maison de mon opé j'me dis que pour lui ça va!!!

oui c'est vrai que les opes ne sont pas a plaindre
les temps sont durs sauf pour eux et la jet set....................

Faut pas abuser les gars, la vie n'est pas rose pour tous les Opé. Et puis s'ils se font du blé, c'est tant mieux pour eux, ils triment pour ca.
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

19/10/2006, 22:44
:D
Moi je suis pour le fait que les opé, qui vont être gagnants dans cette histoire, versent une partie à France Darts qui pourrait, de ce fait, baisser le prix de l'inscription ! :)
Qu'en pensez vous ? Cela permettrait à des joueurs qui ne pouvaient pas s'inscrire à cause du montant de peut-être venir nous rejoindre. Et cela serait tout bénef pour les opé ainsi que pour France Darts ! Pour certains 34 Euros c'est pas grand chose mais pour d'autres, il faut pouvoir les sortir ! Twisted Evil
Cela n'engage que moi !!! Wink
SPE 56
SPE 56
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 07/05/2006
Messages : 641

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

19/10/2006, 22:52
oui c'est vrai mais fd va repondre que l'inscription n'a pas augmenté puisque maintenant le championnat équipe se deroule en 3 phases Exclamation je commence a les connaitres Twisted Evil
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

19/10/2006, 23:00
:D
C'est vrai mais même sans parler qu'il ait augmenté, cela ne les empêche pas de le baisser ! Laughing
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

20/10/2006, 08:21
Le prix des licences diminuer faut pas y compter!
La seule chose qui pourrait arriver c'est que le nombre de crédit par pièces augmente!
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

21/10/2006, 11:37
:D
A Josselin, pour ceux qui connaissent, le cricket 20 tours compte pour 1 crédit ! w1
C'est vrai qu'en augmentant le nombre de crédits cela pourrait être sympa ! vague
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

21/10/2006, 11:58
Le shorty est à combien de crédit dans ce cas 1/2???
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

21/10/2006, 12:04
:D
Au même prix que le 20 tours ! C'est surprenant mais quand l'Opé avait voulu changer cela, on s'était plein et il l'avait remis comme avant !
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

21/10/2006, 13:41
vivement le monayeur 20cts, 50 cts... lol
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

21/10/2006, 14:36
:D :D :D
Y E S ! 10/10 banane contente
avatar
Invité
Invité

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

21/10/2006, 15:26
Dans le bar ou je joue, tous les jeux sont à 1crédit. L'opérateur nous a mis ce système, suite à notre demande et à celle du cafetier qui est notre capitaine. C'est assez cool pour nos entrainement. Et le cafetier y gagne, puisque bien souvent à l'entrainement une joue une tournée de petit verre à chaque parties. Razz
Contenu sponsorisé

Les jeux de cafés détaxés Empty Re: Les jeux de cafés détaxés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum